Tornado08 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir, Je ne vais pas faire dans l'extravagant et je ne rivaliserai pas avec les possibles SC, et magnifique photos d'Arcus, mais j'apporte ma pierre à l'édifice comme ont dit! Voici donc un petit reportage avec les photos que j'ai réussi à prendre au cours de la vague orageuse qui aura concernée l'Aisne entre le début de soirée et le début de nuit. Tout d'abord, dans le secteur immédiat de La Fère, les orages sont en cours de formation, et cette cellule produit à plusieurs reprises ce genre d'impact! -- 1 -- -- 2 -- Dernière prise avant de partir... -- 3 -- Nous voici maintenant sur les hauteurs de Laon, vue orientée Ouest-Nord-Ouest, avec pas mal d'impact, lointain, mais sympathique à voir. -- 4 -- -- 5 -- -- 6 -- On se rapproche un peu plus de la ligne orageuse. Les flashs sont quasi continu, mais de trop rares éclairs arrivent à se faire voir. Néanmoins, à l'approche de ces cellules, l'activité électrique se manifeste plus régulièrement en zone sèche. -- 7 -- -- 8 -- Dans le même temps, vers la Thiérache, les éclairs illuminant le ciel permettent d'apprécier la structure de l'orage. -- 9 -- -- 10 -- -- 11 -- Ensuite, la pluie arrive... Elle tombe fortement pendant 20 min avec des impacts proches et des coups de tonnerre à faire frisonner! Une fois ce temps agitée évacuée, on constate quelques inondations en points bas. -- 12 -- -- 13 -- Enfin, dernières prises de vues de nouveau vers la Thiérache avec une nébulosité basse malheureusement trop abondante, ne permettant pas de voir clairement les impacts et décharges intranuageuse. -- 14 -- Voilà pour ce périple de 300 km au final, de retour dans les Ardennes au cœur de la nuit, et aux lueurs des nombreux flashs visible vers la Belgique. Merci à Kévin pour cette très belle soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Un beau spectacle, bravo ! Les photos sont vraiment réussies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Très belles photos La 1 et la 2 sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 août 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Jolies photos Florian, préférence également pour les premiers clichés, notamment le 2ème ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci Florian de me remémorer cette soiré,e c'était vraiment beau quand même ! Vivement que j'ai un appareil aussi performant que le tiens et que j'ai une meilleure expérience en terme de photographie ! Le jour où je publeirai de si belles photos, je peux te dire que ça me fera vraiment plaisir ! BRAVO ! La 4è est vraiment belle aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 août 2011 LYON Partager Posté(e) 23 août 2011 belles photos, bravo l'ardéné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2011 Superbes photos et beau périple que tu as fait là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 août 2011 Des éclairs si loin et si net,il fallait le faire,merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci pour vos messages, c'est fort encourageant, et j'espère avoir le même spectacle Jeudi dans l'Est cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2011 Superbes photos bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo phénom'Aisne Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Je rêve ! Je vopus ai vu prendre les photos de la rue inondé j'étais en même temps que vous pour prendre des photos ! Et moi j'étais en compagnie de Nicolas Gauthier au niveau de l'aérodrome de Laon juste a l'Ouest de la butte ! C'est énorme on aurait vraiment pu faire une chasse en commun ! Purée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 août 2011 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 août 2011 Ouahh, certaines photos sont extrêmement belles ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Je rêve ! Je vopus ai vu prendre les photos de la rue inondé j'étais en même temps que vous pour prendre des photos ! Et moi j'étais en compagnie de Nicolas Gauthier au niveau de l'aérodrome de Laon juste a l'Ouest de la butte ! C'est énorme on aurait vraiment pu faire une chasse en commun ! Purée ! Ah ouai, carrément! De toutes façons, c'est à l'entrée de Laon, en venant de Chambry. Et si vous êtes passer au même moment, vous avez du nous voir c'est sur, car ont est bien rester 15 minutes sur place. Il n'y a qu'une personne qui s'est arrêté assez interloquée de voir autant d'eau (alors qu'il venait du sud de l'Aisne). Mais au moment de l'orage aussi nous n'étions pas loin, car on s'est mis à l'abri à une station de lavage non loin de l'aérodrome, toujours en restant sur Chambry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo phénom'Aisne Posté(e) 6 septembre 2011 Partager Posté(e) 6 septembre 2011 Ah ouai, carrément! De toutes façons, c'est à l'entrée de Laon, en venant de Chambry. Et si vous êtes passer au même moment, vous avez du nous voir c'est sur, car ont est bien rester 15 minutes sur place. Il n'y a qu'une personne qui s'est arrêté assez interloquée de voir autant d'eau (alors qu'il venait du sud de l'Aisne). Mais au moment de l'orage aussi nous n'étions pas loin, car on s'est mis à l'abri à une station de lavage non loin de l'aérodrome, toujours en restant sur Chambry. C'est dommage que tu soit loin en fait /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois que tu es des ardennes et moi de soissons. N'empeche ca ma fait TILT tout de suite avec cette photo de la rue car j'ai la meme sur mon blog tout a la fin de cette galerie : http://meteo-phenomaisne.blogspot.com/2011/08/orage-22-aout-2011_4489.html Au plaisir en tout les cas ! voici mon mail si un jour tu reviens sur l'aisne ! nilspigerre@gmail.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2011 C'est dommage que tu soit loin en fait /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois que tu es des ardennes et moi de soissons. N'empeche ca ma fait TILT tout de suite avec cette photo de la rue car j'ai la meme sur mon blog tout a la fin de cette galerie : http://meteo-phenomaisne.blogspot.com/2011/08/orage-22-aout-2011_4489.html Au plaisir en tout les cas ! voici mon mail si un jour tu reviens sur l'aisne ! nilspigerre@gmail.com J'en profite pour te féliciter pour ces prises de vues lors de cette soirée orageuse. Il y a de belles structures et beaux impacts! (J'en ai raté une très grande partie lorsque nous sommes reparti vers Laon, d'ailleurs, j'en m'en veux de ne pas m'être arrêté). Effectivement, nous étions bien dans la même rue, mais tu étais côté Laon? (car nous nous étions côté Chambry, c'est à dire au bout de la rue sur ta prise de vue). L'EXIF de la photo indique que nous étions là-bas entre 23h25 et 23h40 grand maximum. À mon avis, c'était à peu près le même horaire pour vous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés