Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2011 Ce sont des noeuds et pour rappel, une demi-barbule vaut 5 noeuds, une barbule 10 noeuds et un fanion 50 noeuds. Une légende avec les conversions en km/h et en m/s sera prochainement ajoutée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Pas cool les nouvelles cartes du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2011 Pas cool les nouvelles cartes du vent Quand je disais que ça ne plairait pas à tout le monde... On va voir si le serveur encaissera une deuxième version de la carte de vent moyen alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 24 août 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 24 août 2011 Et puis j'ai une idée formidable : les gens qui aiment pas les flèches jaunes devraient avoir droit à des flèches bleues. Et ceux qui les veulent d'une autre couleur aussi. Ah ben tiens, faisons 7 cartes avec des flèches colorées différemment. Tant qu'à faire, faisons de même avec les barbules. Le titre blanc sur fond noir ne convient pas ? Pas de soucis nous avons la version noir sur blanche. Et même des fonds colorés pour ceux qui trouvent ça triste. Et c'est ainsi que 128 cartes de vents uniquement furent disponibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2011 Et puis j'ai une idée formidable : les gens qui aiment pas les flèches jaunes devraient avoir droit à des flèches bleues. Et ceux qui les veulent d'une autre couleur aussi. Ah ben tiens, faisons 7 cartes avec des flèches colorées différemment. Tant qu'à faire, faisons de même avec les barbules. Le titre blanc sur fond noir ne convient pas ? Pas de soucis nous avons la version noir sur blanche. Et même des fonds colorés pour ceux qui trouvent ça triste. Et c'est ainsi que 128 cartes de vents uniquement furent disponibles. Tu multiplies ça par le nombre de zooms (parce que oui, je veux un zoom pour Trifouillis-les-Oies), et le nombre de paramètres, et ça en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 août 2011 Tu multiplies ça par le nombre de zooms (parce que oui, je veux un zoom pour Trifouillis-les-Oies), et le nombre de paramètres, et ça en fait... Tous les quart d'heure, il faudra bientôt régénérer... 145 890 cartes... Non, sérieusement c'est cool comme cela, et c'est bien pour la légende ! EDIT : et pas mal le temps de réaction... A peine 1 jour après la création du topic, tout cela est en place ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 24 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 24 août 2011 Tous les quart d'heure, il faudra bientôt régénérer... 145 890 cartes... Non, sérieusement c'est cool comme cela, et c'est bien pour la légende ! EDIT : et pas mal le temps de réaction... A peine 1 jour après la création du topic, tout cela est en place ! Bravo ! Nous en générons environ 2500 par heure actuellement... Chaque carte est en effet mise à jour à plusieurs heures, pour afficher les données les plus récentes, s'ajoutent à cela les différents zooms (dont certains pas encore visibles, mais en tests), les minis-cartes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph17 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Désolé mais moi les barbules ça ne me parle pas du tout, les anciennes cartes étaient beaucoup mieux car on avait directement les valeurs de vents, surtout pendant les tempêtes on peut bien comparer les rafales, alors que là non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 août 2011 Je trouve ça perso beaucoup plus clair et la carte est beaucoup moins encombré avec ces jolies barbules (manque plus que la légende). Et pour ceux qui regrettent les valeurs, il suffit de glisser le pointeur de la souris sur la barbule pour avoir la valeur exact, donc que demander de plus... Bon sinon j'ai moi aussi une recommandation à faire concernant les cartes temps réel dans la rubrique Composition - animation radar et satellite. Je poste ça où ? Ici ? Bon vu le titre du sujet, je le dis ici. Je prend en exemple la carte la plus complète : foudre-satellite-radar 1. 192 images à charger pour 4 jours, c'est énorme. J'ai compté, il me faut environ 15mn pour charger l'animation. Ne pourrait-on pas proposer différentes possibilités : sur les 3 dernières heures, 6h, 12h, 24h, 48h et 4 jours ? 2. Une fois l'animation chargé, et qu'on a appuyé sur le bouton Play, impossible de l'arrêter, et de faire un arrêt sur image. Une fois l'animation auto lancé, impossible aussi de revenir à une animation manuelle clic par clic. 3. si je fais actualisé la page, le chargement des cartes se refait depuis le début, comme si cela n'était pas sauvé dans le cache (fichiers temporaires) de notre navigateur (ordi). Vu qu'il faut 15mn, c'est donc un peu problématique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 août 2011 1. 192 images à charger pour 4 jours, c'est énorme. J'ai compté, il me faut environ 15mn pour charger l'animation. Ne pourrait-on pas proposer différentes possibilités : sur les 3 dernières heures, 6h, 12h, 24h, 48h et 4 jours ? Tout à fait d'accord avec cette remarque, je me suis justement fait la même, ce serait sans doute plus léger. Si en plus on pouvait choisir le pas de temps de l'animation, ça allègerait pas mal... Si c'est possible. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 25 août 2011 Tout à fait d'accord avec cette remarque, je me suis justement fait la même, ce serait sans doute plus léger. Si en plus on pouvait choisir le pas de temps de l'animation, ça allègerait pas mal... Si c'est possible. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout à fait réalisable et dans la liste des "choses en attente et à faire". Actuellement je m'occupe de la base climato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 25 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 25 août 2011 Pour les rafales / 1h et 10 mns , il n'y a que les rafales / 1h de renseignées sur la carte: Certaines StatIC envoies seulement le vent moyen et les rafales / 10mns, donc si c'était possible de modifier cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 août 2011 Et aussi quelque chose me gêne... Pourquoi en fond de carte y a-t-il les... Rivières et fleuves ? Ne serait-il pas judicieu de mètre les département en gris transparent, très léger ? Suis-je seul a me repérer difficilement sur cec cartes ? Météociel le fait par exemple, et ça ne surcharge pas trop... Enfin bon si c'est un boulot trop grand, laissez tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 août 2011 Et aussi quelque chose me gêne... Pourquoi en fond de carte y a-t-il les... Rivières et fleuves ? Ne serait-il pas judicieu de mètre les département en gris transparent, très léger ? Suis-je seul a me repérer difficilement sur cec cartes ? Météociel le fait par exemple, et ça ne surcharge pas trop... Enfin bon si c'est un boulot trop grand, laissez tomber. Il a été fait le choix depuis toujours d'utiliser les fleuves pour se repérer sur les cartes temps réel d'Infoclimat, et c'est ce qui passe le mieux pour ne pas avoir un atroce fouillis de traits ; ce n'est donc pas une histoire de "boulot trop grand". Les départements sont par contre affichés sur les cartes zoomées (régionales), puisque là, il n'y a aucun problème de lisibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 août 2011 Il a été fait le choix depuis toujours d'utiliser les fleuves pour se repérer sur les cartes temps réel d'Infoclimat, et c'est ce qui passe le mieux pour ne pas avoir un atroce fouillis de traits ; ce n'est donc pas une histoire de "boulot trop grand". Les départements sont par contre affichés sur les cartes zoomées (régionales), puisque là, il n'y a aucun problème de lisibilité. Oui, je comprend laissez donc ainsi. Mais j'ai une autre question : c'est la couleur du fond... Pourquoi par exemple il y a une énorme bulle bleu et juste a cote une énorme rose au sud du Rhône Alpes, au sud de l'isere alors que ces zones ne contiennent pas de stations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui, je comprend laissez donc ainsi. Mais j'ai une autre question : c'est la couleur du fond... Pourquoi par exemple il y a une énorme bulle bleu et juste a cote une énorme rose au sud du Rhône Alpes, au sud de l'isere alors que ces zones ne contiennent pas de stations ? La couleur du fond est interpolée à partir des valeurs de vent en rafales. Comme les valeurs de vent en rafales sont justement très disparates, il est logique qu'il y ait des "bulles" plus ou moins importantes. Le vent en rafales n'est pas un paramètre aussi "lisse" que la température, ce qui explique ces "bulles" provoquées par l'interpolation utilisée pour coloriser la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 août 2011 La couleur du fond est interpolée à partir des valeurs de vent en rafales. Comme les valeurs de vent en rafales sont justement très disparates, il est logique qu'il y ait des "bulles" plus ou moins importantes. Le vent en rafales n'est pas un paramètre aussi "lisse" que la température, ce qui explique ces "bulles" provoquées par l'interpolation utilisée pour coloriser la carte. Jusque la, je te suis mais le problème c'est qu'il n'y a pas de stations a ces endroits... Regarde en bas et en haut a droite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 août 2011 Jusque la, je te suis mais le problème c'est qu'il n'y a pas de stations a ces endroits... Regarde en bas et en haut a droite... Tout en haut à gauche de la "bulle" rose, il y a bien une station qui a reporté 95 noeuds. Le principe de l'interpolation, c'est de combler les trous où il n'y a pas de données... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 26 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 26 août 2011 Si, il y a bien des stations, le fait est que certaines ne reportent pas les rafales / 1 heure, donc considéré comme 0 kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 août 2011 Tout en haut à gauche de la "bulle" rose, il y a bien une station qui a reporté 95 noeuds. Le principe de l'interpolation, c'est de combler les trous où il n'y a pas de données... Si, il y a bien des stations, le fait est que certaines ne reportent pas les rafales / 1 heure, donc considéré comme 0 kmh Ok, et merci Je vous pose une derniere question puis vous laisse tranquille : cette fois-ci, sur la carte des radar de précipitation. A quoi correspond les petites croix vertes qu'il y a parfois au milieu des départements ? Est-ce les sondes MF qui "repèrent" les précipitations ? Cette question est donc uniquement de la curiosité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 août 2011 Ok, et merci Je vous pose une derniere question puis vous laisse tranquille : cette fois-ci, sur la carte des radar de précipitation. A quoi correspond les petites croix vertes qu'il y a parfois au milieu des départements ? Est-ce les sondes MF qui "repèrent" les précipitations ? Cette question est donc uniquement de la curiosité... Ce sont juste les principales villes de France (qui sont les mêmes que sur la carte Foudre), uniquement pour se repérer géographiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 août 2011 Ce sont juste les principales villes de France (qui sont les mêmes que sur la carte Foudre), uniquement pour se repérer géographiquement. Ok, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 août 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 août 2011 génial l'ajout des stations espagnoles! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août 2011 génial l'ajout des stations espagnoles! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et depuis aujourd'hui, couverture complète de l'Espagne dans un zoom spécifique sur la péninsule ibérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 août 2011 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 30 août 2011 Et depuis aujourd'hui, couverture complète de l'Espagne dans un zoom spécifique sur la péninsule ibérique C'est même un poil trop rempli par endroits à +6h http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html#temperature&2011/08/iberique_30_11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés