Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut, premier grand froid de la saison ici, -26.2 celcius tôt ce matin , les prévisions donne de la pluie pour demain ici avec +2 , quel hiver de fou cette année default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3527

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Salut, premier grand froid de la saison ici, -26.2 celcius tôt ce matin , les prévisions donne de la pluie pour demain ici avec +2 , quel hiver de fou cette année default_thumbdown.gif

Comme depuis 3-4 ans ^^, rassure toi c'est pareil chez nous, temps très doux sauf en montagne ou il neige énormément dans les Alpes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, premier grand froid de la saison ici, -26.2 celcius tôt ce matin , les prévisions donne de la pluie pour demain ici avec +2 , quel hiver de fou cette année default_thumbdown.gif

Effectivement vous n’êtes pas gâtés cet hiver en Gaspésie

Tn de -19.8°

, -12.8° présentement sous un ciel couvert. Un petit consensus semble se dessiner pour ici à savoir qu'on recevrait 10-15cm d'ici samedi matin. Pour ma part je pars pour Québec ce soir où on attend des mélanges pour demain default_thumbdown.gif

Week-end ben froid en perspective après le passage du complexe dépressionnaire.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Pas gâtés du tout , je vien d,aller voir dans mon livre , pour ici , l,enneigement permanent c,est fait le 7dec cet année et sur 5 précipitations de neiges importante, 4 ont basculé à la pluie aux totals 91cm de neige et 124mm de pluie . En date d,aujourdhuis il y a environ 30cm de neige au sol et la moitié dur comme du bétons présentement il fait -11.3 degrées , le ciel se couvre par le sud-ouest et on, s attend à de la neige pour tard ce soir et la pluie demain 10 à 15 cm de neige et 10à 15 mm de pluie pas de chicane moitié ,moitié default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fable à Québec poussée par un bon nordet. Pas de quoi écrire à sa mère mais l'ambiance est sympa ce soir en ville. -8.2° présentement, on attend un bon 10cm+ à Québec mais avec un fort risque de pluie verglaçante.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 15cm possible demain au Saguenay voire un peu plus si on est chanceux. Voici la carte de MM:

neige_prevue_12_janv.jpg

Pour la suite comme je le disais plus haut week-end froid (Tx vers les -20°) , nouvelle petite bordée (env 10cm) pour mercredi avant peut être le coup de froid du mois. En effet un important décrochage arctique devrait concerner une bonne partie du pays au cours de la semaine prochaine:

rnamav12.png

A suivre mais ça pourrait être un très beau mois de janvier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de précipitations débuté peu avant midi à Québec (pluie verglaçante, grésil, neige) suivi d'une forte neige pendant 30min. Depuis plus rien......

Retour au Saguenay demain pour profiter pleinement de la nouvelle neige (100% sans mélange default_thumbup.gif). D'ailleurs un peu de pub pour la seule station de la Cote Est qui n'utilise pas de canons default_thumbup1.gif

Le Valinouët

Depuis le début de la saison Le Valinouët est la station de ski qui a reçu le plus de neige dans tout l'Est de l'Amérique du nord! C'est un début de saison exceptionnel au Valinouët, de St-David-de-Falardeau. 51 cm de neige sont tombés sur la station au cours des 7 derniers jours, portant ainsi le total accumulé à 237 cm, le meilleur score de toute les stations en opération actuellement dans l'est de l'Amérique du Nord. Ce week-end, 100% du domaine skiable sera accessible (28 pistes), sur neige 100% naturelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

A suivre mais ça pourrait être un très beau mois de janvier....

Oui, mais je préconise le conditionnel, hein ! C'est vrai que c'est pas trop mal question neige, et que ça pourrait commencer à devenir sérieusement plus costaud question froid. Mais bon......En attendant, en ce 13 janvier, j'en suis tout de même encore à une "belle" anomalie positive de +3.3°c (et je pense que c'est pas mal la même chose dans toute la région y compris vers le Lac St Jean), ce qui n'est pas rien à rattraper qd même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je préconise le conditionnel, hein ! C'est vrai que c'est pas trop mal question neige, et que ça pourrait commencer à devenir sérieusement plus costaud question froid. Mais bon......

En attendant, en ce 13 janvier, j'en suis tout de même encore à une "belle" anomalie positive de +3.3°c (et je pense que c'est pas mal la même chose dans toute la région y compris vers le Lac St Jean), ce qui n'est pas rien à rattraper qd même.

Avec une Tm de -14.5° pour les 12 premiers jours de janvier nous avons une anomalie de +1.1°

. Après le week-end cette anomalie va encore se reduire, donc ici tout va bien....pour l'instant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le nord et dans le vrai froid. Tn de -24.1°

avec un petit windchill de -38. D'ailleurs on est placé en avertissement de refroidissement éolien extrême.

Tx de -8.2°

atteinte à minuit mais on ne dépassera pas les -20° en journée aujourd'hui. -22.7° présentement, IRE de -36, 65/70cm au sol. Avec le soleil, les paysages sont sublimes aujourd'hui.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de -22° au meilleur de la journée soit l'après-midi la plus froide de l'hiver à date. -22.3° présentement, ca ne devrait pas beaucoup baisser cette nuit à cause du vent. Par contre on pourrait taquiner les -40 de windchill.

Le vent a d'ailleurs sculpté de jolis bancs de neige dans ma cour:

dsc02024.jpg

On voit la progression de l'enneigement avec cette photo prise il y a un peu plus d'un mois:

dsc01911.jpg

Pour la suite, on commence à regarder vers le 17-18 janvier où certains modèles (ECMWF et GEMGB) nous prévoient un éventuel 15-20cm.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les Tn de cette nuit dans la région:

-28.3°

à Laterriere

-28.8°

chez moi

-28.9°

à Bagotville

-30.4°

à La Baie

-30.5°

à Roberval

-34.0°

à Normandin

-40.2°

à Onatchiway default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, seul endroit qui n'a pas connu de vent durant la nuit. C'est aussi notre premier -40° régional.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le parc urbain, ça paraît bien sauvage!

Et je continue de rêver en suivant ton suivi....

Merci Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, eh oui difficile de se croire en ville et pourtant http://www.revolutio...c.com/prdm.html

Jeudi, si les conditions en montagne ne sont pas trop mauvaises, direction les sommets des fameux Monts Valins. J'espère vous ramener des photos qui devraient continuer à vous faire rêver default_flowers.gif

Edit: Tx de -19.0°

, nouvelle Txn de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu me fais rêver Manou... continue comme cela et merci pour les photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Petite sortie raquette dans un parc "urbain" de Chicoutimi par -22° dont voici quelques photos:

Effectivement, y a des parcs urbains pires que ça...Sinon, ça a l'air sympa le coin d'Onatchiway ! M'a tout l'air d'un TAF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Count default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Gael: En effet beau score pour cette station hier matin.

Tn de -27.4°

ce matin toujours sous un beau ciel bleu, -18.7° présentement. Le ciel devrait se couvrir en début d'apres-midi avec un peu de neige cette nuit (2-4cm). On en attend beaucoup plus à partir de la nuit suivante puisqu'on a un bon consensus pour un 15-20cm sur les différents modèles.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -10.9°

(provisoire?), -11.4° présentement, 64cm au sol ce soir.

On est placé en avertissement neige pour la nuit de mardi à mercredi. EC y va avec 15 à 25cm pour ici.

Voici le bulletin complet:

Saguenay

15h56 HNE le lundi 16 janvier 2012

un avertissement de neige pour

Saguenay est émis

De 15 à 25 centimètres de neige sont attendus sur ces secteurs à compter de mardi.

Une dépression en formation sur le Midwest américain traversera le Québec en longeant la vallée du St-Laurent pendant la soirée et la nuit de mardi à mercredi. La neige associée à celle-ci produira d'importantes quantités sur les secteurs près du fleuve et au nord de celui-ci à compter de mardi après-midi.

Par ailleurs, l'air doux qui accompagnera ce système fera en sorte que la neige se changera en pluie sur les secteurs du sud de la province. Toutefois, cette transition donnera lieu à un épisode de pluie verglaçante sur les secteurs près du fleuve St-Laurent.

Vivement demain soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...