Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

C'est marrant car sur un autre site, il nous affiche du 25mm et non toute cette quantité...enfin bref...

Un chance sur mille ? Allez y en a qui gagne à l'euro million ou au Loto, pourquoi GFS ne ferait pas lui aussi le bon tirage ??? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1545

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Puis-je me permettre de rêver ou non ??

gfs_na10.gif

Le potentiel à l'air d'être, mais ca m'a l'air trop beau pour être vrai ? flowers.gif

En tout cas ca nous promet du mouvement et des situations intéressantes à suivre wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Puis-je me permettre de rêver ou non ??

C'était un beau rêve...Mais ce sera le big flop, as usual...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, I had a dream...But today it's a nightmare... laugh.png

Faut compter sur ce week-end pour espérer une petite couche au sol... mais bon actuellement c'est flotte land sous +1.9°C ^^ Pas joyeux joyeux tout ça.

Et EC qui nous donne un risque de poudrerie pour ce soir et cette nuit...On verra flowers.gif

Sinon semaine fraîche qui s'en vient

captur17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

j'ai deserté un peu le topic suite à l'arrivée du petit manou dans la famille. Je vais essayer d'assurer un minimun de suivi entre deux biberons biggrin.png

Coté météo du jour refroidissement en cours, quelques petits cm de neige (max 5cm) ne sont pas à exclure d'ici lundi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Michel! Un futur ICéen ? laugh.png En tout cas beaucoup de bonheur pour toi et ta famille default_flowers.gif

Un refroidissement en cours...? De mon côté se serait un réchauffement en cours ^^ À 11h20 j'avais +1.9 (ma Tn) et actu j'ai +4.7°C en hausse... sleep.png Si ce n'est pas déprimant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T est revenue à la baisse avec +2.3°C actuellement. Sur les radars, une averse semble se profiler, mais sera-t-elle sous forme de pluie ou de neige ? Rendez-vous dans 45-60min pour la réponse wink.png

Edit: 14h58 neige faible en cours, mélange neige en grains et flocons.Ne tient pas vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

j'ai deserté un peu le topic suite à l'arrivée du petit manou dans la famille. Je vais essayer d'assurer un minimun de suivi entre deux biberons biggrin.png

Coté météo du jour refroidissement en cours, quelques petits cm de neige (max 5cm) ne sont pas à exclure d'ici lundi.

@+

Félicitations Michel flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ce matin, neige continue mais avec un vent vraiment soutenu aux alentours des 50km/h. Les accumulations au sol sont vraiment délicates, car selon l'endroit exposé ou non j'ai 3cm dans les coins où ça entasse, 1cm dans le gazon et 0cm là où c'est exposé au vent...

Température actu -5.2°C ce qui donne une ressentie au vent de -13/-15...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit point photos devant chez moi dans ma rue.

Photo la routem comme vous le voyez cela accumule mal...la route est gelée et le vent fait glisser la neige dessus:

dsc_9710.jpg

Photo de la neige qui tombe, cela dure depuis plusieurs heures maintenant et les accumulations ne bougent pas vraiment...:

dsc_9711.jpg

Sur le bord du trottoir et de la chaussée, j'ai 3-4cm entassés:

dsc_9712.jpg

Voilà, mais ce vent s'il pouvait se stopper se serait sympa, car entre deux rafales, la route re-blanchie, puis hop une rafales et pis s'en va... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée bien hivernale aujourd'hui avec une faible neige mais surtout un windchill bien rafraichissant de -15. Il devrait continuer de neiger faiblement toute la journée.

-4.4° présentement.

dsc_0212.jpg

dsc_0213.jpg

Edit 10h15: Neige moderée et poudrerie par -5.2°. Ca fait plaisir!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte tombant à la verticale depuis 45min! Ca cumule vite! 4-5cm sur la routes, 10cm la où ca cumule avec le vent!

Cache de mon APN mesurant exactement 8.7cm planté sur la route. Donc entre 4-5cm sur la route.

dsc_9713.jpg

Traces de mon passage en voiture, les trottoirs ont disparu:

dsc_9714.jpg

La neige:

dsc_9715.jpg

Devant ma porte, la première marche est enfouie sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc_9716.jpg

Vidéos à venir des chutes de neige wink.png

Actu: -4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, enfin une incursion hivernale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Belles photos en tout cas, merci pour le partage : pas sûr que mon stratus avec +10°C te fasse envie, hein ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le retour de la maman et du petit manou tongue.png , petit tour express dans le Parc de la Riviére à Moulin pour profiter de cette premiere véritable ambiance hivernale.

dsc_0214.jpg

dsc_0215.jpg

dsc_0216.jpg

dsc_0217.jpg

Toujours une neige faible à moderée, on dépasse les 5cm au sol, -4.4° présentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Michel! Tu es passé entre les flocons pour tes photos ??

Car ici il n'y a plus eu d'accalmies depuis 10h00 default_laugh.png

Sinon voici la vidéo prise sur le parking des Galeries Jonquière à 10h15 au début des plus fortes chutes de neiges, qui continue d'ailleurs encore à 14h00 avec la même intensité (tout comme le vent ^^):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Michel! Tu es passé entre les flocons pour tes photos ??

Car ici il n'y a plus eu d'accalmies depuis 10h00 laugh.png

Sinon voici la vidéo prise sur le parking des Galeries Jonquière à 10h15 au début des plus fortes chutes de neiges, qui continue d'ailleurs encore à 14h00 avec la même intensité (tout comme le vent ^^):

http://youtu.be/LBKRAMkXiWI

Effectivement il neigeait un peu moins vers Chicoutimi. C'est clairement notre coin qui ramasse le plus en ce moment santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...