Manou Québec Posté(e) 9 novembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Voilà à quoi cela ressemble en ce moment: A vue d’œil on doit être pas loin des 10cm, -1.3° présentement,windchill de -10. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 9 novembre 2013 Partager Posté(e) 9 novembre 2013 J'ai l'impression que je vis dans un pays différent quand je viens sur ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Edit 20h30: Et voilà c'est reparti. Neige modérée à forte poussée par un virulent vent d'ouest: ambiance de petite tempête en ce moment Oui je confirme cette ambiance là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait une petite video aussi, je vous la posterai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas pris de mesure précise, mais je dirais entre 7 et 10cm C'est bon ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 novembre 2013 Gavray Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour,enfin elle arrive cette belle neige ,merci de nous la faire partager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 novembre 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Oublie pas les photos Warren Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 9 novembre 2013 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 9 novembre 2013 On attend avec impatience des photos de jour belle surprise en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Oublie pas les photos Warren Oui et hier il a fallu que mon portable n'est plus de batterie alors que je n'étais pas chez moi du coup j'ai pas pu faire de suivi en direct ^^ Mais bon aujourd'hui je vais sortir un petit peu faire des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et EC qui nous donne un beau 5cm pour demain ! MM donne 3cm pour demain, mais 5cm pour lundi et à nouveau 5cm pour mardi. GFS voit 10cm en tout pour ces trois jours, et GEM voit 16cm. À suivre donc ! p.s: video à venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Voici donc comme promis deux petites videos prises hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info, 20 min avant les videos, la premiere voiture en sortant de la maison et l'allée étaient à peine saupoudrées car venaient d'être dégagées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Ah lka petite poudrerie, merci pour les vidéos! On constate d'ailleurs que certaines parties de la route sont encore trop chaudes pour la tenue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 novembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Pas de dégel aujourd'hui avec une Tx de -0.2° , -0.8° présentement avec un Td de -6°. La neige a pas bougé avec en moyenne 4/5cm au sol. Tn de -2.2° (provisoire?). De la neige est au menu pour les 3 prochains jours mais c'est surtout mardi que ça s'annonce le plus intéressant avec un 10+cm possible de neige bien froide (-15° à 850hpa). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Oui pas de dégel ici, c'est pas passé loin cependant ! On attend avec impatience les jours à venir SInon voici quelques photos pour résumé le tout: Hier soir ambiance : Cette après-midi à 15h30 -16h00 sur les bords de la rivière aux sable, je mesurais entre 5 et 7cm selon les endroits: Sur les bords de l'eau la tenue est plus délicate: Guirlande de No...non de glace Vue vers la passerelle d'aluminium avec un stalactite en premier plan: Les berges de la rivière: La passerelle d'aluminum: De petites congères sympa de 20-30cm se sont formées hier soir: Et pour finir reflet de l'église Saint Dominique: Voilà ! Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures neigeuses on l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 novembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 novembre 2013 c'est surtout mardi que ça s'annonce le plus intéressant avec un 10+cm possible de neige bien froide (-15° à 850hpa). Ah là là... (je parle de la tournure de phrase...) En tout cas, vous êtes vernis, côté neige. Hier j'ai dit que c'était le début de votre enneigement permanent. Tu n'y avais pas cru, en me disant que c'est trop tôt... mais je maintiens ce que j'ai dit... Car tout de même, il n'est pas si rare que l'enneigement permanent début vers le 08 novembre au Saguenay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 novembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Ah là là... (je parle de la tournure de phrase...) En tout cas, vous êtes vernis, côté neige. Hier j'ai dit que c'était le début de votre enneigement permanent. Tu n'y avais pas cru, en me disant que c'est trop tôt... mais je maintiens ce que j'ai dit... Car tout de même, il n'est pas si rare que l'enneigement permanent début vers le 08 novembre au Saguenay. Non je maintiens que ce serait très remarquable puisqu'un enneigement permanent à partir d'un 8 novembre ou avant n'est arrivé que 3 fois au cours des 30 dernières années et quand on regarde les tendances à long terme c'est loin d'etre gagné cette affaire là même si on espère le contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Non je maintiens que ce serait très remarquable puisqu'un enneigement permanent à partir d'un 8 novembre ou avant n'est arrivé que 3 fois au cours des 30 dernières années et quand on regarde les tendances à long terme c'est loin d'etre gagné cette affaire là même si on espère le contraire. Oui sur ce point je rejoins Michel (hélas ). Car en effet lorsque l'on regarde le LT, on pourrais se prendre pas mal de flotte et certains modèles (comme le GEM-GLB) voit tout de même 15mm par +12°C aux alentours du 18 novembre. ET si on regarde l'ensemble des modèles, c'est du 50/50 entre froid ou de saison et doux voir chaud... Donc à moins de se retrouver avec 20-30cm bien tassé et solide pour résister jusqu'à l'arrivée véritable de l'hiver, je ne pense pas hélas que notre enneigement permanent soit acquis. Mais j'espère me tromper et que tu ais raison Gael... Allez on peut tout de même dire que nos chances ne sont pas non plus à 0% mais plus vers 30% d'avoir déjà commencer notre enneigement. Enfin nous verrons dans la semaine à venir la tournure que prennent les évènements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 novembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Allo, Tn de -5.0° , -1.2° présentement sous une faible neige qui vient tout juste de commencer. Cependant pas grand chose à attendre pour aujourd'hui, le plus intéressant est toujours sur le papier à partir de lundi soir (10cm voire 15cm par endroit si la convergence des vents se met en place dans votre vallée). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 novembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Non je maintiens que ce serait très remarquable puisqu'un enneigement permanent à partir d'un 8 novembre ou avant n'est arrivé que 3 fois au cours des 30 dernières années et quand on regarde les tendances à long terme c'est loin d'etre gagné cette affaire là même si on espère le contraire. Oui, ok. Je viens de revoir le LT, et en effet, ça pue un peu. Cependant, au passage, et on en avait déjà parlé plusieurs fois, je pense qu'on peut parler d'enneigement permanent en acceptant une période très courte (jusqu'à 2 ou 3 jours maxi) de perte de l'enneigement, une sorte de petit "trou" dans l'enneigement "absolument" permanent. Ceci de façon à être logique d'un point de vue climatologique, et cohérent avec d'autres villes du sud du Québec. Donc en admettant que vers le 18-20 novembre, vous ayez moins de 48-72 h de perte de l'enneigement, cela ne comptera pas en quelque sorte ... on se comprend ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 novembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Oui, ok. Je viens de revoir le LT, et en effet, ça pue un peu. Cependant, au passage, et on en avait déjà parlé plusieurs fois, je pense qu'on peut parler d'enneigement permanent en acceptant une période très courte (jusqu'à 2 ou 3 jours maxi) de perte de l'enneigement, une sorte de petit "trou" dans l'enneigement "absolument" permanent. Ceci de façon à être logique d'un point de vue climatologique, et cohérent avec d'autres villes du sud du Québec. Donc en admettant que vers le 18-20 novembre, vous ayez moins de 48-72 h de perte de l'enneigement, cela ne comptera pas en quelque sorte ... on se comprend ? Effectivement on en a déjà parlé et j’étais d'accord avec toi sur ce principe mais pas avec ta durée. Pour ma part j'accepte pas plus 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 novembre 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Effectivement on en a déjà parlé et j’étais d'accord avec toi sur ce principe mais pas avec ta durée. Pour ma part j'accepte pas plus 24h 24h, c'est un peu trop court pour des villes comme vers Montréal. Cela leur enlèverait toute notion de période d'enneigement continu. Ce qui n'aurait pas de sens, climatologiquement parlant. Tu vois ce que je veux dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 24h, c'est un peu trop court pour des villes comme vers Montréal. Cela leur enlèverait toute notion de période d'enneigement continu. Ce qui n'aurait pas de sens, climatologiquement parlant. Tu vois ce que je veux dire ? Je comprends ce que tu veux dire, mais là tu nous parle de ville vers le secteur de Montréal. Ce qui n'a rien à voir avec la région du Saguenay. Plutôt que de dire 2-3 jours pour tout le monde ou 24h pour tout le monde, il faudrait plutôt dans ce cas essayer de trouver une notion ou un calcul en fonction du climat local, de la durée moyenne d'enneigement ou d'autres variables encore, afin de déterminer la durée du trou qui serait juger raisonnable pour continuer à parler d'enneigement continu... Mais là ça commence à être compliqué (à mon sens ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Ho la la, on n'a pas vraiment ce problème là par chez nous, par contre on pourrait compter l'ennuagement permanent. Par ici, on a eu de la pluie et des nuages non-stop depuis le 1er novembre au moins sauf aujourd'hui. Mais du coup, comme les nuages reviennent demain, on compte pas le trou d'aujourd'hui hein? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 haha elle est bonne elle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je te rassure, ici nous ne sommes pas mal non plus niveau nuages...Je me demande d'ailleurs où est passé le soleil maintenant que tu en parles...je l'avais oublié lui depuis le temps Sinon actuellement toujours cette neige très fine et faible sous -0.3°C mais aucune accumulation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 novembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Oui Gaël tu as raison pour le sud du Québec, 24h c'est un peu trop juste. Sinon de retour d'un petit footing de 2h dans le Parc de la Rivière à Moulin à Chicoutimi. L'enneigement est moins important dans ce secteur là. L'ouest de la ville a clairement été mieux servi lors du dernier épisode: Tx de 0.4° , -0.3° présentement toujours sous cette fine neige. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Sinon de retour d'un petit footing de 2h dans le Parc de la Rivière à Moulin à Chicoutimi. L'enneigement est moins important dans ce secteur là. L'ouest de la ville a clairement été mieux servi lors du dernier épisode: Oui si tu continue encore un peu à l'est, à la baie il n'y a rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 novembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Petit saupoudrage ce matin sous une faible neige fine par -3°c. On attend de bonnes bourrasques de neige pour ce soir et cette nuit et EC nous a mis en vielle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 novembre 2013 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour à tous, situation très intéressante à partir de ce soir avec l'arrivée du front arctique. De bonnes bourrasques de neige sont à attendre. De plus GFS a considérablement augmenté ses quantités pour demain avec un 15cm possible. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, le fort redoux entrevu pour le 18-20 nov est quasiment réduit à néant.... 0.0° présentement, ciel gris. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés