Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Super content pour vous, ca fait plaisir de voir que la tempête a tenue toute ses promesses, et c'est pas fini! Haaa on s'en souviendra d'un tel début d'hiver. Faut dire, depuis le temps, il fallait bien que ca soit a votre tour a un moment ou un autre! Et avec le froid derriere, vous etes bons pour l'hiver je pense!

Effectivement Seb ça fait plaisir de renouer avec un début d'hiver digne de ce nom mais bon on va voir ce que la suite nous réserve...

Ce soir la neige tombe à nouveau de façon modérée. Le vent de secteur ouest se renforce et la poudrerie commence à se lever. Ça ne sera pas beau demain matin sur les routes. On s'approche tranquillement des 30cm.

-2.0° présentement, IRE de -9.

@ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3525

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Merci à vous pour le suivi, c'est vrai que l'ambiance est vraiment là...

Je n'ose même pas annoncer le chiffre pour notre après-midi de chute de neige à Whitehorse!

Et comme le disait Seb, voilà un vrai début d'hiver smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir 'pété' la bulle a personne profitez-en pendant que ca passe...

Il y a eu des revirements de situation, souvent (quand j'étais jeune, ou les hiver était un peu plus normale) quand le froid arrivait tot, il repartait tot aussi, je me souvient encore d'un hiver dans les année 80 en Abitibi ou on n'était ensevli de neige a la fin septembre, record de froid..les gens était décourager, et a partir de novembre été des indien par dessus été des indiens, et le reste de l'hiver a fait pic pic...Comme si il s'était essoufler d'avoir tout donner au début de la course...

Mais oui tout est permis cette année...d'ailleur les chiffres de novembre devrai bientot sortir...bien hate d'en voir le résultat,surtout chez vous avec ce vent NO qui vous a pas lacher souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On ne tient plus en place, on veut des nouvelles!

D'après la cam de Warren117 (qu'on remercie encore au passage pour son reportage photo bien alléchant), la neige est tombée des toits, soufflée par le vent ou ramollie par un temporaire (et surprenant) redoux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne tient plus en place, on veut des nouvelles!

D'après la cam de Warren117 (qu'on remercie encore au passage pour son reportage photo bien alléchant), la neige est tombée des toits, soufflée par le vent ou ramollie par un temporaire (et surprenant) redoux?

Oh non aucun redoux au contraire!fear.gif​ Tn en cours avec -10.5° et un IRE de -20 et devinez quoi.....ben il neige à plein cielthumbup.gif . Un bon 5cm de plus tombé cette nuit, on en attend un 5cm de plus pour aujourd'hui.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne tient plus en place, on veut des nouvelles!

D'après la cam de Warren117 (qu'on remercie encore au passage pour son reportage photo bien alléchant), la neige est tombée des toits, soufflée par le vent ou ramollie par un temporaire (et surprenant) redoux?

La neige se fait balayer par les vents! C'est pourquoi certains toit en sont dépourvus default_laugh.pngLa neige ne s' est pas arrêtée de tomber et actuellement elle tombe fort encore.

On va pouvoir allez chercher un bon 5cm default_thumbup.gif

Et selon les previsions le froid semble s' installer avec des Tn entre -11 et -20°c avec des Tx entre -5 et -11°c pour les 7 prochains jours.

La riviere aux sables ici est desormais totalement prise par les glaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à devenir très remarquable voire exceptionnelle pour un 28 novembre. Ça n arrête pas depuis ce matin, on dépasse facilement les 10cm depuis cette nuit. La couche au sol avoisine les 60cm. Un bel effet lac aujourd'hui .

Dehors c'est le chaos niveau déneigement. Les trottoirs n'existent plus et les quartiers résidentiels sont ensevelis.

-11c présentement neige forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche au sol chez toi Warren va devenir vraiment sensationnelle pour cette periode de l'annee. Tu fais partie des zones les plus enneigée apres cet épisode j'imagine. Tu vas meme bientot atteindre la couche maxi moyenne hivernale a ce rythme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça commence à devenir très remarquable voire exceptionnelle pour un 28 novembre. Ça n arrête pas depuis ce matin, on dépasse facilement les 10cm depuis cette nuit. La couche au sol avoisine les 60cm. Un bel effet lac aujourd'hui .

Dehors c'est le chaos niveau déneigement. Les trottoirs n'existent plus et les quartiers résidentiels sont ensevelis.

-11c présentement neige forte!

La vache, c'est dingue ! Vous êtes carrément vernis avec votre effet de lac !

Vivement qu'il gèle, ce lac...! biggrin.png (oui, je suis un peu envieux jaloux, là, sur le coup....tongue.png )

60 cm pour vous, contre 25 cm pour nous... vous nous battez à plate couture, pour l'instant... l'hiver ne fait que commencer....wink.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60cm au sol ?? On a déjà eu des précédents en Novembre ?? scared.gif

Selon la normes de 1971/2000 voici ce que ca donne:

Couvert de neige moyen en fin de mois: 13.3cm

Record de couvert de neige: 49.0cm (le 14 novembre 1990)

Record quotidien de neige: 27.9cm (30 novembre 1944)

Moyenne de chute de neige sur le mois: 46.5cm

Selon les statistiques de EC à la station de Bagotville pour les normes 71/00.

Donc non apparemment aucun précédents biggrin.png

Je viens de filmer un peu de mon retour en voiture. La video commence sur le Boulevard Harvey (boulevard important en 2x2 voies à 70km/h) avant de rentrer dans mon quartier.

Voici la video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc non apparemment aucun précédents biggrin.png
Attention, les données sont pour la station de Bagotville, qui ne relevait que 12 cm au sol le 26 novembre au matin. Certes, il y en a beaucoup plus aujourd'hui, mais on va attendre la valeur officielle.

Il faudrait voir quels sont les records de hauteur de neige pour d'autres stations du secteur. On doit de toute façon tutoyer les records, mais pas certain que ce soit du jamais vu...

Profitez, car bientôt on vous rattrapera... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les données sont pour la station de Bagotville, qui ne relevait que 12 cm au sol le 26 novembre au matin. Certes, il y en a beaucoup plus aujourd'hui, mais on va attendre la valeur officielle.

Il faudrait voir quels sont les records de hauteur de neige pour d'autres stations du secteur. On doit de toute façon tutoyer les records, mais pas certain que ce soit du jamais vu...

Profitez, car bientôt on vous rattrapera... tongue.png

Oui c'est pourquoi j'ai bien spécifié qu'il s'agissait de Bagotville ^^ Je n'ai pas les valeurs pour Jonquière default_wink.png

SInon voici en direct l'accumulation de neige sur les toîts en face des chez moi ca commence à être chargé ! Sur la 2ème photo j'ai encadré en bleu la taille normale de la fenêtre quand elle n'est pas bouchée par la neige default_laugh.png

post-5251-0-37550500-1385663873_thumb.jpg

post-5251-0-19830300-1385663893_thumb.jpg

_DSC7372.JPG.80b081f2782ce987e8dd62afb8b

_DSC7373.JPG.99b1a4cc2437c08f493d6ac0cdb

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez parce que j'aime bien vous faire des petites vidéos depuis mon chez moi default_laugh.png

Voici l'intensité de cet effet de lac depuis ce matin !! default_thumbup.gif

Un déluge de gros flocons par -11°C ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez parce que j'aime bien vous faire des petites vidéos depuis mon chez moi laugh.png

Voici l'intensité de cet effet de lac depuis ce matin ! thumbup.gif

Un déluge de gros flocons par -11°C ! wub.png

Mais qu'est ce que c'est cette affaire Warren ? Sa ne s'arrête plus ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant mieux pour vous et merci pour les vidéos, elles font plaisir à voir !!!

Pour la suite ... ? Les PP vont se calmer il me semble non ? Reprise Dimanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionant en effet, et de belles disparites d'un secteurs a l'autre avec cette pluie. Bien content pour vous que vous n'y ai pas eu droit. J'imagine le deneigement apres tout ca....de quoi s'occuper un moment, surtout que c'est en semaine et donc j'imgine que tout le monde a pas non plus forcemment le temps de tout déblayer. Quand je vois le temps que me ca me prend a la pelle quand y'a 10cm...j'imagine a peine 60+.

Encore quelques episodes du genre et vous allez finir a 2m de neige en mars si ca continue. Quel est ton record d'épaisseur depuis que tu es la bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La neige a cessé vers les 22h ici. Vivement demain matin pour quelques photos au bord de la rivière.

Sinon pour cloturer cette journée voici deux photos prises avec mon portable en sortant de la job a minuit.

post-5251-0-24194900-1385701396_thumb.jpg

post-5251-0-93613200-1385701413_thumb.jpg

Bonne nuit!

20131128_234248.jpg.3ac0d6fa8fc3c22766a7

20131128_234234.jpg.50908b590006af6c4a47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Piou effectivement, vous évoluez dans un monde hors catégorie, assez incroyable quand même par les temps qui courent par chez vous tongue_smilie.gif !

Merci pour les contributions photos en tout cas wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...