Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui photos digne de mention.

Comment veux-tu pas te faire attraper par l'esprit des fêtes?

Joyeuse fêtes a tous.

Viens habiter en Normandie, tu verra sans neige c'est compliqué sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3526

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Merci à vous tous pour vos messages ! Et bonnes fêtes à vous aussi ! default_flowers.gif

tu vis dans un studio ou une maison pour accueillir de la famille durant les fêtes ?

Je vis en appartement, un 4 pièces d'environ 60m². Donc j'ai un minimum de place pour les accueillir ^^

Sinon Tn de -20.3°C

ici et 2-3cm de nouvelle ce matin. Il continue à neigeoter faiblement par -17.9°C.

Demain nous devrions aller chercher un 10-15cm (si le vent d'Est ne crée pas trop de subsidence...) avec de la grosse poudrerie (-17°C, Neige forte et vent à 60km/h fear.gif )

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et à tous flowers.gif

Coté météo le déficit continue de se creuser niveau température pour ce mois de décembre avec encore une journée largement sous les normales: -20.1°

/-14.2°

pour les extrêmes du jour.

Voici les prévisions d'EC pour demain:

Dimanche, 22 décembre

Nuageux. Neige débutant le matin. Accumulation de 5 à 10 cm. Vents devenant d'est à 20 km/h avec rafales à 40 le matin. Températures stables près de moins 17.

Dimanche soir et nuit, 22 décembre

Neige et poudrerie. Accumulation de 10 cm. Vents d'est de 40 km/h avec rafales à 70 diminuant à 20 avec rafales à 40 au cours de la nuit. Températures à la hausse pour atteindre moins 13 au cours de la nuit. Refroidissement éolien de moins 30.

Avec 80cm au sol ce soir on ne sera peut être vraiment pas loin du 1m pour Noel santa.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque ces tempêtes remontent, nous sommes sous un vent d'effet, qui de part la configuration topographique du Saguenay, crée un assèchement de la masse d'air au dessus de notre tête ^^

L'an passé ceci nous a pourri presque toutes nos tempêtes. avec même une fois 100cm à 50km à l'Est et 14cm ici sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque ces tempêtes remontent, nous sommes sous un vent d'effet, qui de part la configuration topographique du Saguenay, crée un assèchement de la masse d'air au dessus de notre tête ^^

Eh oui, pas de lac Saint-Jean de ce côté... default_laugh.png Nous allons irrémédiablement vous rattraper ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effet oraographieque des vents?

Mais ca va finir par remonter chez toi...et tu pourrais avoir de belle surprises...

Non c,est juste que notre ami Warren est impatient tongue_smilie.gif . Les vents sont quasi nuls donc pas d'effet d'assèchement de ce coté là, c'est juste que la tempête n'est pas encore remontée jusqu'ici. On est dans les temps prévus pour l'instant avec le début des précipitations avant midi et le plus fort devrait tomber cet arpés-midi.

Tn de -17.3°

, -15.1° présentement la neige commence à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c,est juste que notre ami Warren est impatient tongue_smilie.gif .

Haha oui je suis impatient j'avoue, mais quand des amis à Alma me disent qu'il neige et pareil pour Sainte Rose du Nord...bah je m'inquiète de ne pas en voir tongue_smilie.gif

Effectivement neige forte actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Promis Julien je vais essayer de faire une video ! D'ailleurs cette après-midi direction lac Kénogami, l'ambiance devrait être sympa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10-15cm de tombés, donner une mesure précise est assez difficile depuis que le vent s'est renforcé. Environ 90cm au sol. Le mètre est jouable d'ici demain soir thumbup1.gif

Toujours une neige modérée ce soir et avec le vent cela crée une belle poudrerie, circulation assez délicate en ce moment.

EC nous donne 12 à 17cm de plus d'ici demain soir. On verra....

Tx de -13.3°

, -14.0° présentement, IRE de -24.

Coté prévisions à moyen-long terme un autre système est en vue pour le 29 puis des signaux commencent à apparaître sur les modèles pour une vague de froid pour commencer 2014 (-30/-35° à 850hpa). Cet hiver est magique à date! sorcerer.gif

@+

Edit 20h: Après un bon déneigement ce sont 15cm que j'ai mesurés en moyenne. 90-95cm au sol. La neige a faibli désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm de plus cette nuit ce qui porte notre cumul à 18cm en 24h. Il neige toujours ce matin et EC nous donne 7cm pour la journée.

-10.3° présentement, va t-on dépassé les -10° pour la première fois depuis le 11 décembre?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh hop 5cm de plus thumbup.gif , il a neigé toute la journée, plutôt faiblement ce matin de façon un peu plus modérée cet après-midi. Ce soir la neige se renforce encore un peu plus et le radar est bien chargé.

Tx de -9.5°

, journée la plus douce depuis le 11 décembre.

Voici les conditions qui régnaient dans les Monts Valins et ça avant la neige de ces dernières 24h: (source SEPAQ)

Un seul mot pour décrire la montagne, INCROYABLE! Dame nature est très généreuse pour les amateurs de plein air. Les conditions sont parfaites pour la raquette ou le ski nordique. Nous avons plus de 175 cm dans les sommets. Les fantômes et les momies sont à leur meilleur et vous attendent même à 800m d'altitude. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Les 2m au sol sont assurément atteints ce soir. Demain si tout va bien je devrais y faire un tour.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Quelques photos du quartier ce soir sous une neige modérée par -12.5° wub.png :

Belle ambiance et très jolies photos, il faut l'admettre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux flowers.gif

C'est vrai Phil que c'est magique comme ambiance avec les maison décorées.

Toujours une neige modérée ce soir totalement imprévue, on approche des 5cm depuis 16h et ce n'est pas prés de s’arrêter quand on regarde les radars. Ça sent le 1m au sol demain matin. On a toujours environ 95cm au sol ce soir, les chutes du jour ayant compensé le tassement. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas, ça sent la grosse vague de froid pour vous si l'on en croit les modèles pour la fin de l'année. Une belle année pour vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

Ce sont finalement 12cm qui se sont accumulés au cours de la journée et soirée d'hier, le cumul depuis le début de la saison froide dépasse les 200cm (Warren nous en dira plus car c'est lui qui tient les comptes tongue.png )

-16.2° ce matin, la Tn sera sans doute atteinte ce soir.

Effectivement le passage à l'année 2014 pourrait se faire sous un froid mordant, le scénario de GFS est tout de même un peu trop extrême (-37° à 850hpa!). A suivre...

Je vous abandonne pour quelques jours.

Bon réveillon à tous sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le passage à l'année 2014 pourrait se faire sous un froid mordant, le scénario de GFS est tout de même un peu trop extrême (-37° à 850hpa!). A suivre...

Je vous abandonne pour quelques jours.

Bon réveillon à tous sorcerer.gif

Bonjour,

je ne peux résister à l'envie de mettre la carte pour mémoire, bonne fêtes à tous...

850.png?run=run06model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ambiance on ne peut plus parfaite pour cette periode de fetes! Superbe couche! Quelle est votre couche record pour une fin decembre? Cet hiver s'annonce exceptionnel en couche de neige et vous ne devriez plus avoir trop de fonte avant 2 mois maintenant. Vous pouvez rêver de 2m de neige a ce rythme. Incroyable!

Profitez en bien et bon reveillon a tous!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...