Warren117 Posté(e) 15 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 mars 2014 Elle tombe, une neige faible fine et serée. Cumul lent mais présent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 16h00 j'en suis à 7cm. Actuellement il est 22h00 et il fait -7.9°C Merci, je fais ce genre de tableau pour des prévisions sur ma page fb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 mars 2014 15-16cm de neige tombées cette nuit ! À 8h30 il continue à neiger à plein ciel ! Petite vidéo de ma fenêtre en direct: (mettre en HD si possible pour mieux voir ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mars 2014 15-16cm de neige tombées cette nuit ! À 8h30 il continue à neiger à plein ciel ! Petite vidéo de ma fenêtre en direct: (mettre en HD si possible pour mieux voir ^^) ça dégoûte ! Je me souviens même plus ce que c'est la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 mars 2014 ça dégoûte ! Je me souviens même plus ce que c'est la neige ! Et moi je ne me souviens plus ce que c'est du gazon ou de l'herbe ... SInon voici une petite photo de l'entrée du petit bois derrière chez moi: (cliquez pour le plein format) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 15 mars 2014 Partager Posté(e) 15 mars 2014 Quel hiver en effet...l'hiver 2013-2014 restera comme un excellent millésime pour le Quebec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 15 mars 2014 Oui un beau millésime même s'il manquera un peu de neige sur Janvier/Février pour le Saguenay ^^ 3 petites photos prises cette après-midi (la bosse de neige que l'on voit un moment au 1er plan, c'est une voiture ) Actuellement à 18h30 la neige a repris avec 1cm. La T est en baisse avec -3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Bonsoir ! Journée bien froid avec une Tn de -20.8°C (IRE -35) et une Tx de -14.3°C (IRE -25) avec un vent qui souffle fort depuis cette nuit avec un vent moyen entre 35 et 45km/h et des rafales à 60km/h. Quelques photos d'un internaute partagées sur ma page facebook, prises à Jonquière aujourd'hui: La rivière Saguenay encore TOTALEMENT prise par les glaces ! Ce qui est exceptionnel je pense (je ne sais pas si quelqu'un connait les dates moyennes et record de dégel de la rivière Saguenay...) Dans les quartiers vers chez moi: Deux petites vidéos prises de mon salon du vent: SInon nous sommes toujours en avertissement pour refroidissement éolien, et EC prévoit un IRE entre -38 et -40 pour cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 17 mars 2014 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 17 mars 2014 Je viens d'apprendre que Manou à quitter le forum, il a évoqué une raison à ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Oui je suis tombé sur ça aussi dans les Convivialités ...Mais Non je n'en connait pas les raisons...Je ne sais pas s'il les a évoquées. Sinon Tn en cours actuellement à 7h35 avec -21.7°C e n baisse lente par un vent moyen à 20-25kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Salut, Les tas de neige commencent à être très imposants quand même : ça ne va pas fondre en quelques jours Sur la vidéo on voit un très gros tas chez ton voisin d'en face : il y a quelque chose en dessous ou toute la neige s'est accumulée à cet endroit ? Parce que c'est impressionnant la quantité qu'il y a !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Salut, Le tas de neige de mon voisin est en fait la neige qu'il pousse afin de dégager son entrée. Le tas de neige fait environ 5m de haut pour la même dimension en largeur ^^ Effectivement ils ne vont pas fondre en deux jours Pour une vague idée de la couche de neige, voici une capture de ma webcam en direct (je suis en cours donc j'ai pas mieux ^^). La zone que j'ai entourée est pour montrer que la terrasse des voisins en face est située à 1m40 au-dessus du sol. Aujourd'hui la neige est à ce niveau. Bon le vent à un peu travaillé mais le mètre au sol est dépassé. Je vais essayer d'aller faire des mesures dans le bois derrière chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Mois de mars bien froid à ce jour avec des moyennes pour les 17 premiers jours de: Tnm: -20°C / Txm: -8°C / Tm: -14°C Pour rappel les normes d'un mois de mars sont: -12 / -0.6 pour une Tm de -6.3°C Ces valeurs sont plus basses que les normes d'un mois de février, et sont situées 1°C au-dessus de celle de janvier !! Bon sinon quelques photos prises la semaine dernière à un sentier sympathique qui monte dans une petite montagne permettant un agréable point de vue sur la ville de Larouche (15km de chez moi). Ce sentier est libre et totalement gratuit Le jour des photos il y avait 85cm au sol. Aujourd'hui nous dépassons le mètre. Les photos sont dans l'ordre chronologique de la balade: (Cliquez pour voir en grand) Cette photo montre un problème avec la neige ici...il est alors difficile de se recueillir sur la tombe d'un proche, cette dernière étant ensevellie... Et pour un panorama du point de vue, c'est ici que ca se passe Par manque de temps j'ai juste fait une petite boucle de 2.5km, mais les sentiers se divisent et font le tour du Lac Larouche...Une prochaine fois peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour à vous ! Froid à nouveau ce matin avec une Tn de -22,8°C et actuellement à 12h50 j'ai -12,0°C sous le soleil Hier les extrêmes ont été de -21,5°C / -11,9°C (soit 11-12°C sous les normes) Allez quelques photos du jour, avec aussi un petit comparatif avec l'an fin mars 2013 Voici une photo sur la rue Panet à Jonquière: Mars 2013 En haut de cette photo, c'est de là que j'ai pris la photo qui va suivre: Photo prise au pied d'un rangée d'arbres l'an passé: Cette même rangée, avec l'immeuble à côté pour voir l'épaisseur de la couche (regardez bien la fenêtre du rez de chaussée): Ensuite des photos du jour: Une grille (à droite) du parc de la garderie où travaille ma copine (la grille fait 1m40 de haut): Photo au CEGEP: Photos de la rivière aux sables: Deux photos, entre début février de cette année et aujourd'hui: Février 2014: Aujourd'hui: Hier j'ai été faire des mesures de la neige est sur 17 points de mesure à divers endroits dans la petite forêt derrière chez moi je mesure une moyenne de 1m10 au sol ! J'ai été fort surpris par ces chiffres (je m'attendais à 90-95cm)... Mes mesures varient entre 1m05 et 1m23 aux extrêmes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 mars 2014 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 mars 2014 Il est clair que Mars 2013 contraste vraiment avec ces trois dernières années, et ce n'est pas Thierry qui dira le contraire, encore 4 semaines d'hiver en moyenne avant l'arrivée du printemps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 18 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 18 mars 2014 Il est clair que Mars 2013 contraste vraiment avec ces trois dernières années, et ce n'est pas Thierry qui dira le contraire, encore 4 semaines d'hiver en moyenne avant l'arrivée du printemps . euh...nous sommes en 2014 Julien Pour l'arrivée du printemps, si je regarde le très long terme, on perçoit les premiers signes début avril, mais pour les premiers +10°C... aucun signe avant au moins la seconde partie d'avril... Mais bon, ca reste de très long terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour ! Bon 7-8cm pour le moment ce matin avec un petit -4,2°C. Il neige faiblement pour le moment, mais le vent est encore de la partie, créant un peu de poudrerie et quelques petites congères. On pourrait aller chercher un 5-10cm de plus aujourd"hui et 5cm cette nuit. Cependant cette après-midi les températures devraient être comprises entre -1 et +2°C selon les secteurs...à suivre pour le dégel... Mais toute cette neige ne restera pas au sol. Si nous regardons dans le long terme maintenant, on voit une tendance pour une première poussée de douceur à partir du 30mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 22 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Petite neige fine et serrée qui tombe en ce moment. Pas grand chose à attendre, 1-3cm voir 5cm localement. Sinon pour dans 7 jours...qui croire ?? GEM avec 42mm de flotte et +9.5°C ? Ou bien GFS avec 15cm de neige et 0°C ? Pour le moment, ce que je vois pour les 7 prochains jours c'est ceci...avec une GROSSE incertitude pour le week-end prochain bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour ! Cette-nuit au passage du front froid, de grosses bourrasques de neige étaient au rendez-vous ! À 1h20 du matin ca tombait vraiment fort, à gros flocons ! Au total 5cm de plus Ce matin retour du froid et du soleil avec une Tn de -18.7°C (IRE -30) chez moi. Et comme vous pouvez le constater, ca n'a pas encore décidé de monter... Bon sinon, un petit AVANT hiver / FIN hiver depuis mon salon, spécialement pour vous Ce matin: 09 novembre 2013: Ce matin: 23 août 2013: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Salut, Jolies photos C'est une bonne idée de faire un comparatif comme ça on se rend bien compte de l'épaisseur !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 mars 2014 Gavray Partager Posté(e) 24 mars 2014 super ,bonne idée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Petite fraîcheur dans les normes...de janvier avec -23.4°C Tn en cours. Nous sommes descendu à -41°C à Lac Benoit (Tn en cours aussi). Merci Martine et Cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 mars 2014 Bon la fraîcheur cède la place peu à peu à des températures plus "douces". Hier nous avons eu: -23.5°C / -9.4°C Ce matin en raison d'un vent moyen de 12km/h la Tn ne fut que de -17.4°C ... Tx de la journée en cours avec -5.3°C Sinon pour vendredi c'est délicat avec GFS qui donne 20cm de neige et GEM qui voit 10cm... En revanche, GEM nous sort un RÊVE, UNE MERVEILLE, UNE UTOPIE, bref l'APOTHÉOSE d'un bel hiver ! Mais bon, ceci est à prendre avec des pincettes, car GFS voit un grand soleil (0 à 10% de couverture nuageuse) alors que GEM voit 40cm ! ?? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Bonne tempête si elle a lieu, moi je préfère mon 22°C ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 31 mars 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour, désolé pour ma petite absence ... Pour les derniers jours: 26 mars: -15.1°C / -5.5°C 27 mars: -18.8°C / -1.7°c 28 mars: -7.5°C / -0.4°C 29 mars: -10.3°C / -0.8°C 30 mars: -10.1°C / -0.1°C Hier neige toute la journée mais aucune tenue au sol sauf sur sol enneigé où j'ai mesuré 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 mars 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 mars 2014 Salut, Mars va encore se terminer sous la normale, non ? Même si les derniers jours ont été un peu plus.... doux (si l'on peut dire ça comme ça !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés