Warren117 Posté(e) 24 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Voici le graphique des dernières 24h à ma station : Petit comparatif de mon jardin (photo prise de ma chambre) entre hier soir et ce matin 11h00 : Hier soir : Ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 24 décembre 2015 Lunel Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Votre région vient de prendre 5 degrés avec la levé du Sud Ouest. aie D’après les caméras, la couche de neige est bien entamée. Dommage Mickael Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 24 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 24 décembre 2015 Votre région vient de prendre 5 degrés avec la levé du Sud Ouest. aie D’après les caméras, la couche de neige est bien entamée. Dommage Mickael Oui mais c'est déjà reparti à la baisse comme en témoigne le graphique de ma station : Effectivement la couche a pris une sacré claque ! On est passé de 35cm hier soir, à 13-14cm aujourd'hui à 16h30... À noter que ma station a quand même relevé une rafales à 40.6km/h à seulement 1m95 du sol lors de la bascule au Sud Ouest. Pas mal ! Fait marquant : Plusieurs rapports de personnes ayant vu un éclair au passage de la ligne qui a donnée beaucoup de vent ! Dont un rapport du chasseur Laurent Silvani Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 décembre 2015 Les extrêmes d'hier à l'aéroport ont été : +0.5°C / +14.2°C Chez moi (au bord du fjord) : +2.3°C / +12.4°C Pour rappel : Les normales sont -19.5°C / -9.5°C Petite balade à La Baie au bord du fjord aujourd'hui : Vous pouvez constater que même si la neige a résisté, la glace elle, n'a tout simplement jamais existée cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 décembre 2015 Dingue ce paysage ! La glace devrait vite prendre dès lundi, le fleuve va bien fumer vu sa température et le contraste qui va se faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 25 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 25 décembre 2015 Dingue ce paysage ! La glace devrait vite prendre dès lundi, le fleuve va bien fumer vu sa température et le contraste qui va se faire ! Voici les photos prises le 24 décembre 2013 au même endroit exactement : Dans la poudreuse jusqu'aux genoux avec les raquettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Eh oui... Cette année on ne peut même pas dire que l'automne s'est prolongé vu que le mois de novembre n'y a même pas ressemblé... Belles photos du fjord gelé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 26 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Je vous présente mon meilleur ami qui est enfin revenu me rendre visite : Un petit effet de lac se met en place en ce matin du 26 décembre. Je suis à limite chez moi...(Chicoutimi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 27 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 27 décembre 2015 Bon hier seulement 2cm avec ce petit effet de lac qui aura duré 45min Sinon aujourd'hui l'hiver arrive enfin! Neige modérée continue par -8°c. On arrive pas loin de 15cm a 14h00. La couche au sol doit se rapprocher des 30cm. Demain il est prevu entre -20 et -25°c avec une IRE entre -30 et -35. Enfin! On va renouer avec des conditions plus dignes du Saguenay en fin decembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 décembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2015 L'hiver arrive des 2 côtés de l'Atlantique on dirait ! C'est pas trop tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour, 32cm au sol ce matin chez moi et un beau ciel bleu qui est arrivé en fin de matinée. Ce matin Tn de -17.2°C, et en ce moment à 13h45 il fait -14°C (ressentie -24) Petite photo prise à l'entrée du petit sentier qui passe juste derrière mon jardin : Sinon ce matin, mon ami le geai bleu est venu se régaler dans ma "mangeoire" (plat de micro-onde que j'ai utilisé à cet effet). Je le vois presque tous les jours, mais c'est seulement la première que je suis capable de le prendre en photo Pas facile à approcher cette bête là. J'ai mis dans ma signature le lien vers la webcam (vidéo en direct) pour suivre en direct l'avancé de la glace sur le Fjord du Saguenay. Sinon le lien est le suivant : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Le Saguenay se fait prendre par les glaces. D'ici demain ca devrait ¸etre pas mal pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 décembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2015 C'est impressionnant comme ça va vite ! Dire qu'il y a 2 jours il n'y avait rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 J'ai mis dans ma signature le lien vers la webcam (vidéo en direct) pour suivre en direct l'avancé de la glace sur le Fjord du Saguenay. Sinon le lien est le suivant : ICI Eh bien ça y est, tout est gelé et la neige recouvre peu à peu la glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 décembre 2015 Eh bien ça y est, tout est gelé et la neige recouvre peu à peu la glace. Et oui, en même temps, le 26 décembre la température de l'eau du fjord a été mesurée à +0.4°C, donc c'est sur que ca a vite gelée avec des températures entre -20°C et -15°C. Bon sinon aujourd'hui petit épisode neigeux banal avec 11cm pour l'instant en cette fin de journée. Couche au sol de 35cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 30 décembre 2015 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, 32cm au sol ce matin chez moi et un beau ciel bleu qui est arrivé en fin de matinée. Ce matin Tn de -17.2°C, et en ce moment à 13h45 il fait -14°C (ressentie -24) Petite photo prise à l'entrée du petit sentier qui passe juste derrière mon jardin : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25165'>12401755_802390336537720_1459738517152296302_o.jpg Sinon ce matin, mon ami le geai bleu est venu se régaler dans ma "mangeoire" (plat de micro-onde que j'ai utilisé à cet effet). Je le vois presque tous les jours, mais c'est seulement la première que je suis capable de le prendre en photo Pas facile à approcher cette bête là. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25164'>921232_451057481754321_8163367389786846431_o.jpg J'ai mis dans ma signature le lien vers la webcam (vidéo en direct) pour suivre en direct l'avancé de la glace sur le Fjord du Saguenay. Sinon le lien est le suivant : ICI Merci à vous tous pour vos magnifiques photos qui mettent réellement du baume au cœur. Je comprend ta joie d'avoir capturé cet être magnifique. Il m'est venu une petite pensée à ce pie vert rouge qui est peut être en train de chercher de quoi manger en ce moment et qui n'avait pas envie de voler loin de ce petit bois lors de peut -être voulait-il protéger sa nichée ? bonne fin d'année à tous le Canada! http://fr.trekearth.com/gallery/Middle_East/Turkey/photo1312236.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 31 décembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 31 décembre 2015 Merci à vous tous pour vos magnifiques photos qui mettent réellement du baume au cur. Je comprend ta joie d'avoir capturé cet être magnifique. Il m'est venu une petite pensée à ce pie vert rouge qui est peut être en train de chercher de quoi manger en ce moment et qui n'avait pas envie de voler loin de ce petit bois lors de peut -être voulait-il protéger sa nichée ? bonne fin d'année à tous le Canada! http://fr.trekearth.com/gallery/Middle_East/Turkey/photo1312236.htm Merci, Oui un vrai plaisir, car apres en voir au moins une à deux fois par semaine et ne jamais être capable de le photographier, je commencer à perdre patience Les Pics sont très présents ici aussi et fréquents. Mais ca reste de beaux oiseaux aussi à observer . Sinon aujourd'hui nous avons eu le droit à de la petite neige avec 4cm. Apres une accalmie, les précipitations ont repris vers 21h30 mais sous forme de bruine verglaçante durant 20minutes avant de revenir à la neige. Résultat, environ 0.5mm de verglas tombé par -9c. La route pour faire Chicoutimi-Shipshaw (30min de petites routes secondaires, des "rangs") aller/retour à 22h30 était vraiment glissante, et le systeme d'anti-patinage de mon auto se déclencher souvent (meme dans les virages à 20-30kmh, je glissais...). Vraiment dangereux de l'asphalte verglacé recouvert par 1cm de neige poudreuse.... La neige continue toujours de façon modérée à 23h30 et j'en suis à 3cm de plus. Salut et bonne année, je serais sur Roberval au Lac Saint Jean pour le 31 et 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 janvier 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 janvier 2016 Petit passage rapide : Aujourd'hui toujours de la neige qui nous a laissé 10cm (cela ressemblait à un effet de lac avec les bandes d'averses provenant du Lac). Résultat je mesure 45cm au sol dans mon jardin au centre-ville de Chicoutimi. Les températures restent douces pour la saison avec -4.8°C / -1.3°C à ma station aujourd'hui. Les normales sont de -20°C / -11°C... Lundi un peu de fraîcheur avec des Tn qui devraient être entre -25°C et -30°C selon les secteurs et des Tx qui vont rester dans les -20°C. À suivre Je serais surement au sommet des monts valins Lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 janvier 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Petit passage éclair (je suis exténué) pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend sur ce fil Je viens de passer la journée dans les monts valins (randonnée en raquettes de 9h00 à 16h00 et seulement 15minutes de pause) par des températures stables à -20°C. La couche de neige au sol chez moi est de 48cm La couche de neige au bas des pistes de ski (500m d'altitude) est de 70cm La couche de neige au sol au sommet (850m d'altitude) est de 1m20 Quelques photos en attendant que j'ai le temps de vous faire un récit en photos et vidéos Au programme, de la neige à profusion : et du froid : (photos sorties brutes de l'appareil, aucun traitement dessus) EDIT 20h30 : 2 petites videos https://youtu.be/jsr9rZn1rxo ou encore celle la : https://youtu.be/1IQyu-ISrzM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike34 Posté(e) 5 janvier 2016 Lunel Partager Posté(e) 5 janvier 2016 magnifique !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 janvier 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Waouh, les monts Valins me font toujours rêver! Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 5 janvier 2016 Nevers (58) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Magique, merci du partage. Vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Superbe,Merci pour le partage [/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 6 janvier 2016 Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Y'a pas a dire, va falloir que je me loue un chalet pour quelques mois dans les Mt valins un de ces hivers...(je dis ca, mais bien sur je ne pense pas que ca soit possible)! En tout cas ca pourrait etre bien sympa comme delire. Merci du suivi et des photos. l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 janvier 2016 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour ! Je suis actuellement en route pour Chicoutimi ! Je regarde les prévisions pour ce WE depuis quelques temps et ça semble difficile à appréhender pour les modèles ! Pluie ? Neige ? Vous qui habitez depuis quelques temps ici quel est votre avis ? Les modèles ont ils tendance à sous estimer ou surestimer les redoux ? Merci d'avance ! En espérant que ce soir une tempête de neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés