Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Tx de -15.4°

aujourd'hui, -16.5° présentement sous une faible neige, 45cm au sol ici, Bagotville en annonce 48cm.

Départ pour Québec demain jusqu'à dimanche, je tenterai de vous ramener quelques photos de cette belle ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3517

  • dann17

    1537

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Petite chute de neige féerique ce soir. Neige très fluffy qui tombe par -15° , sans vent et qui scintille au sol et sous les lampadaires. On dirait qu'il tombe un mélange de flocons et de cristaux de glace. C'est très beau à voir default_wub.png Un petit 2cm d'accumulé à date.... Allez c'est l'heure du default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm se sont ajoutés cette nuit nous donnant une couche de neige de 48cm ici et 51cm à Bagotville. Il continue de neiger présentement par -10.0°.

Un bon 10cm à venir peut être pour demain et samedi. Pour ma part direction Québec où on attend également un peu de neige pour ce week-end.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien froide dans la région avec des Tn comprises entre -27° et -33°:

-32.7°

à Onatchiway

-29.4°

à La Baie

-28.6°

à Laterriere

-27.2°

à Bagotville

On attend 5 à 10cm à partir de cette nuit voire plus si la convergence des vent joue pleinement son rôle.

Ici à Québec, ciel couvert et -13.9° présentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige ce soir sur Québec par -10°, toujours sympa à voir. Voici la situation ce matin concernant la neige au sol:

neige_au_sol_vendredi.jpg

Le Saguenay tient toujours la tête du peloton default_thumbup.gif et comte tenu du radar de ce soir on risque de bien ramasser une bonne partie de la nuit.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée sur la ville de Québec. Neige faible à modérée depuis ce matin. Pas loin de 10cm depuis hier soir, bref un temps idéal pour une promenade en ville dont voici quelques clichés:

dsc02014.jpg

dsc02015.jpg

dsc02016.jpg

dsc02017.jpg

dsc02023.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour au Saguenay ce soir, légère différence avec Québec niveau température, parti par -9°, arrivé par -19° default_stuart.gif. Le thermo de la voiture indiquait même du -22° vers Laterriere.

Tx de -11.3°

aujourd'hui, Tn en cours avec -18.7°

présentement. On pourrait aller chercher du -25° demain matin voire moins dans les endroits froids habituels.

Apres une journée froide demain, la semaine s'annonce douce mais potentiellement neigeuse surtout entre le 12 et 14 janvier. Les quantités seront à affiner au cours de la semaine. Par la suite un froid plus sévère et durable semble se profiler mais c'est encore bien loin tout ça.....

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ce n'est pas pour faire le chauvin mais à une vingtaine de kms de chez moi, j'ai à peu près la même chose au niveau paysage en Chartreuse... Par contre, beaucoup moins froid certainement.Beaucoup plus proche et donc pas besoin de prendre un avion qui génère des nuisances et pollue ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire le chauvin mais à une vingtaine de kms de chez moi, j'ai à peu près la même chose au niveau paysage en Chartreuse... Par contre, beaucoup moins froid certainement.

Beaucoup plus proche et donc pas besoin de prendre un avion qui génère des nuisances et pollue ...

J'avoue ne pas trop comprendre cette remarque default_confused1.gif A qui s'adresse-t-elle?

Bon journée plutôt grise avec un peu de neige, Tn de -18.7°

, la Tx sera atteinte avant minuit. -10.4° présentement, 50cm au sol.

Un peu de neige à venir demain (2-4cm) avec un bon refroidissement en pleine journée. On pourrait perdre 8/10° entre le matin et la fin de l'après-midi avec à la clé un bon refroidissement éolien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre cette remarque default_confused1.gif A qui s'adresse-t-elle?

Cela concernait un post concernant "La vallée des fantômes", c'était le 23 décembre dernier je crois.Cela ne s'adresse à personne en particulier, c'est une remarque, c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela concernait un post concernant "La vallée des fantômes", c'était le 23 décembre dernier je crois.

Cela ne s'adresse à personne en particulier, c'est une remarque, c'est tout.

Je vois pas l'intérêt d'une telle remarque. Beaucoup de mes posts ne sont pas publiés pour moins que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige ce matin, genre de neige qu'à ce moment-ci de l'année on n'y prête plus vraiment attention default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très doux présentement avec -1.7°

sous le vent de SO alors que Bagotville sous le vent d'Est enregistre -6°.

Bon refroidissement à venir un peu plus tard dans la journée....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ce n'est pas pour faire le chauvin mais à une vingtaine de kms de chez moi, j'ai à peu près la même chose au niveau paysage en Chartreuse... Par contre, beaucoup moins froid certainement.

Beaucoup plus proche et donc pas besoin de prendre un avion qui génère des nuisances et pollue ...

Assez nulle comme remarque en effet ! default_laugh.pngPersonne ne te demande d'y aller, ces (magnifiques) photos n'étaient pas une invitation personnelle ! J'habite aussi tout proche de la montagne, des sapins enneigés de la sorte, c'est pas courant.

A vous dégoûter de se casser les pieds à partager tout ça, vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid vient de passer, le vent vient de subitement virer au secteur NO coïncidant avec l’arrêt des précipitations mais aussi avec la levée d'une bonne poudrerie. La Tx du jour est donc de -1.3°

, la Tn sera atteinte vers minuit.

La chute commence....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez nulle comme remarque en effet ! default_laugh.png

Personne ne te demande d'y aller, ces (magnifiques) photos n'étaient pas une invitation personnelle ! J'habite aussi tout proche de la montagne, des sapins enneigés de la sorte, c'est pas courant.

A vous dégoûter de se casser les pieds à partager tout ça, vraiment...

Je me suis sans doute mal exprimé, ce n'est pas vis à vis des photos présenté dans le lien sur la Vallée des Fantômes, magnifiques, du Québec ou de quelque endroit que ce soit que je fais cette remarque. C'est plutôt une tendance que l'on a à croire que ce qui est lointain est mieux ou plus intéressant que ce qui est à notre porte... Ceci bien sûr renforcé, ou exploité je ne sais pas trop, par les marchands de voyage qui y ont bien sur intérêt. Ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que cette "mode du lointain" provoque un développement énorme des transports aériens avec toute la pollution qui va avec... Bon, en même temps, ça fait tourner l'économie, toujours le même problème. Un exemple pour illustrer ceci, j'ai reçu ce mois-ci un magazine qui parle de la Franche Comté, région intéressante et pittoresque à mon goût. Mais, fait caractéristique et un peu décevant, dans l'éditorial du magazine, on s'excuse presque de ne pas parler de destinations lointaines mais simplement d'une région qui est à notre porte...

Voilà, c'est ce que je voulais dire, maladroitement peut-être, j'en conviens.

Désolé du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé, ce n'est pas vis à vis des photos présenté dans le lien sur la Vallée des Fantômes, magnifiques, du Québec ou de quelque endroit que ce soit que je fais cette remarque. C'est plutôt une tendance que l'on a à croire que ce qui est lointain est mieux ou plus intéressant que ce qui est à notre porte... Ceci bien sûr renforcé, ou exploité je ne sais pas trop, par les marchands de voyage qui y ont bien sur intérêt. Ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est que cette "mode du lointain" provoque un développement énorme des transports aériens avec toute la pollution qui va avec... Bon, en même temps, ça fait tourner l'économie, toujours le même problème.

Un exemple pour illustrer ceci, j'ai reçu ce mois-ci un magazine qui parle de la Franche Comté, région intéressante et pittoresque à mon goût. Mais, fait caractéristique et un peu décevant, dans l'éditorial du magazine, on s'excuse presque de ne pas parler de destinations lointaines mais simplement d'une région qui est à notre porte...

Voilà, c'est ce que je voulais dire, maladroitement peut-être, j'en conviens.

Désolé du HS

C'est en effet plus clair comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais pour beaucoup de gens faire des voyages lointains comme tu dis ce n'est pas uniquement pour les paysages, c'est aussi un moyen de découvrir d'autres populations, d'autres cultures, une autre histoire etc.....

Bon un bon 12° de perdu depuis ce matin avec -13.3° présentement, IRE de -24. On devrait en perdre autant d'ici demain matin. EC nous met -28°/-18° comme extrêmes pour demain, bref bien froid.

Sinon voici à quoi ressemble les Monts Valin en ce moment: (source: http://www.meteomedia.com/your_weather/details/998/5387311/4/caqc0107/plpcities/16099/?ref=ugc_city_thumbs)

108511.jpg

C'est, et de loin, l'endroit qui a reçu le plus de neige dans le grand sud québecois avec un cumul de près de 280cm depuis le 1er décembre au pied de la montagne (source Sépaq)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

C'est en effet plus clair comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui c'est plus clair Yves, et je ne suis pas en total désaccord avec toi (même si ton premier message paraissait vraiment désagréable). Cependant, prenons les choses d'un autre angle : et si ces images n'étaient pas le seul moyen pour certains d'entre nous de voyager justement ? Je connais des gens qui prennent un pied incroyable à lire des tas de choses sur des pays lointains sans sortir de chez eux ! Et je trouve ça génial. C'est justement la magie d'internet de mettre le monde à votre porte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Manou. J'espère un jour proche, aller skier dans un de ses monts où la nature ne vit pas que par des canons à neige. Parlant de ça, Whistler quelqu'un y est déjà allé? Est-ce que c'est le mont le plus enneigé au Canada, j'ai lu quelque part que le record de neige pour un mois de novembre y était de 561cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est en effet plus clair comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais pour beaucoup de gens faire des voyages lointains comme tu dis ce n'est pas uniquement pour les paysages, c'est aussi un moyen de découvrir d'autres populations, d'autres cultures, une autre histoire etc.....

Bon un bon 12° de perdu depuis ce matin avec -13.3° présentement, IRE de -24. On devrait en perdre autant d'ici demain matin. EC nous met -28°/-18° comme extrêmes pour demain, bref bien froid.

Sinon voici à quoi ressemble les Monts Valin en ce moment: (source: http://www.meteomedi...ugc_city_thumbs)

108511.jpg

C'est, et de loin, l'endroit qui a reçu le plus de neige dans le grand sud québecois avec un cumul de près de 280cm depuis le 1er décembre au pied de la montagne (source Sépaq)

WAOUH..... Merci, infiniment pour ce partage et le suivi passionnant que tu alimentes avec soin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUH..... Merci, infiniment pour ce partage et le suivi passionnant que tu alimentes avec soin!

Fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas chaud aujourd'hui, Tn de -25.6°

ici, ailleurs nous avons eu:

-26.2°

à Bagotville

-26.7°

à Laterriere

-28.0°

à La Baie

-31.0°

à Normandin, IRE de -41

-34.9°

à Onatchiway

Il fait à peine -21° à 12h sous un magnifique ciel bleu default_cool.png

Pour notre système de jeudi-vendredi, grosse divergence entre les modèles. Les quantités varient entre 10cm et 25cm.....bref on en saura plus samedi quand le système sera passée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...