Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit spectacle kéraunique

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après les belles photos de l'orage en lointaine "banlieue" postées par Météo78, voici la version "proche banlieue".

L'orage a débuté vers 0h20 (premiers éclairs visibles), pour s'éclater complètement vers 1h/1h15 en passant au-dessus de Paris. C'est pour cela que je n'ai pas de photo du côté est (vue vers la Défense).

En espérant que vous apprécierez :

On commence donc avec des éclairs lointains (désolé pour les immeubles devant...)

-1-

img31582.jpg

-2-

img31602.jpg

-3- (Si quelqu'un a une idée de ce que sont les points blancs ^^)

img31632.jpg

-4-

img31772.jpg

-5- (Avoir l'initiale de son prénom/pseudo en forme d'éclairs, c'est la classe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

img31842.jpg

-6-

img32002.jpg

-7- Ca commence à se décaler vers la gauche (sud-ouest -> nord-est)

img32052.jpg

-8- Un peu trop d'ailleurs default_ermm.gif Dommage pour ce ramifié.

img32142.jpg

-9- Double impact bien positionné ! (Photolive)

img32153.jpg

-10- Le ciel devient bleu/violet, dû à la pluie qu'on peut deviner grâce à la lumière des éclairs

img32172.jpg

-11- (Impact puissant)

img32182.jpg

-12- (Décidément les ramifiés aiment se cacher...)

img32202.jpg

-13- Ah ouais ! Un peu trop puissant pour mon Canon ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

img32242.jpg

-13 bis- avec la luminosité en moins, pour voir les canaux.

img32243.jpg

-14- Ca commence à se décaler un peu trop vers l'est. Il y a le bord de mon immeuble un peu plus à gauche.

img32262.jpg

-15-

img32282.jpg

Voilà, ensuite l'orage était quasi au-dessus de moi, je ne voyais que des flash, puis, comme dit plus haut, la cellule a crevé en arrivant à Paris.

N'hésitez pas à me donner conseil/critique sur mes photos afin de les améliorer par la suite =) (à part trouver une vue plus dégagée...ça je le sais, hélas default_blushing.gif )

Mica

Belles séries, j'adore les ambiances urbaines de nuit, avec orage default_thumbup1.gif

Sinon juste une petite critique, la ligne d'horizon, sur certaines photos ça penche !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas si mal, tu as quand même une bonne vue ^^ le 5ème est très joli, c'était un des éclairs que j'ai malheureusement raté... default_unsure.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très joli et original spectacle en milieu urbain. Merci.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très sympa avec les immeubles la compo est différente de se qu'on a l'habitude de voir et j'aime beaucoup.

Merci et bravo

Superbe en effet, et avec l'orage qui vient de passer ce soir, j'imagine que la carte mémoire va se remplir beaucoup aussi. J'étais aussi sorti pour prendre quelques clichés, mais je suis arrivé trop tard...

Pour les petites lueurs blanches sur les photos 2 et 3, ce sont certainement des réflexions parasites sur les optiques, provenant des lumières des lampadaires proches...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

M4x : En effet, les immeubles penchent un peu, sur la droite... j'ai essayé de corriger ça avec l'orage de Lundi, mais ça penche toujours un peu... Sûrement l'angle de l'APN, que je dois tourner et non déplacer (petit balcon), et l'angle de l'objectif peut-être aussi.

J'essayerai d'améliorer ça =)

trumpet : En effet, ça semble la cause la plus logique, pour les petites lueurs. Un peu comme la petite lumière verte lorsqu'un rayon de soleil s'incruste là où il ne faut pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, la carte mémoire s'est bien remplie lol, heureusement que j'ai 16 Go ^^