Mica Posté(e) 21 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 août 2011 Après les belles photos de l'orage en lointaine "banlieue" postées par Météo78, voici la version "proche banlieue". L'orage a débuté vers 0h20 (premiers éclairs visibles), pour s'éclater complètement vers 1h/1h15 en passant au-dessus de Paris. C'est pour cela que je n'ai pas de photo du côté est (vue vers la Défense). En espérant que vous apprécierez : On commence donc avec des éclairs lointains (désolé pour les immeubles devant...) -1- -2- -3- (Si quelqu'un a une idée de ce que sont les points blancs ^^) -4- -5- (Avoir l'initiale de son prénom/pseudo en forme d'éclairs, c'est la classe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) -6- -7- Ca commence à se décaler vers la gauche (sud-ouest -> nord-est) -8- Un peu trop d'ailleurs Dommage pour ce ramifié. -9- Double impact bien positionné ! (Photolive) -10- Le ciel devient bleu/violet, dû à la pluie qu'on peut deviner grâce à la lumière des éclairs -11- (Impact puissant) -12- (Décidément les ramifiés aiment se cacher...) -13- Ah ouais ! Un peu trop puissant pour mon Canon ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -13 bis- avec la luminosité en moins, pour voir les canaux. -14- Ca commence à se décaler un peu trop vers l'est. Il y a le bord de mon immeuble un peu plus à gauche. -15- Voilà, ensuite l'orage était quasi au-dessus de moi, je ne voyais que des flash, puis, comme dit plus haut, la cellule a crevé en arrivant à Paris. N'hésitez pas à me donner conseil/critique sur mes photos afin de les améliorer par la suite =) (à part trouver une vue plus dégagée...ça je le sais, hélas ) Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 21 août 2011 Belles séries, j'adore les ambiances urbaines de nuit, avec orage Sinon juste une petite critique, la ligne d'horizon, sur certaines photos ça penche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 août 2011 Très sympa cette série,ne change rien ça fait une belle ambiance avec les immeubles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 août 2011 pas si mal, tu as quand même une bonne vue ^^ le 5ème est très joli, c'était un des éclairs que j'ai malheureusement raté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 août 2011 Belle série Mica, avec une belle vue pour ton coin en plus! On remet ça demain soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 J'aime les photos d'orages la nuit De beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 août 2011 Très joli et original spectacle en milieu urbain. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2011 Très sympa avec les immeubles la compo est différente de se qu'on a l'habitude de voir et j'aime beaucoup. Merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Génial, beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bien joué ! Lumière de la ville + éclairs parfaitement gérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Superbe en effet, et avec l'orage qui vient de passer ce soir, j'imagine que la carte mémoire va se remplir beaucoup aussi. J'étais aussi sorti pour prendre quelques clichés, mais je suis arrivé trop tard... Pour les petites lueurs blanches sur les photos 2 et 3, ce sont certainement des réflexions parasites sur les optiques, provenant des lumières des lampadaires proches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2011 Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M4x : En effet, les immeubles penchent un peu, sur la droite... j'ai essayé de corriger ça avec l'orage de Lundi, mais ça penche toujours un peu... Sûrement l'angle de l'APN, que je dois tourner et non déplacer (petit balcon), et l'angle de l'objectif peut-être aussi. J'essayerai d'améliorer ça =) trumpet : En effet, ça semble la cause la plus logique, pour les petites lueurs. Un peu comme la petite lumière verte lorsqu'un rayon de soleil s'incruste là où il ne faut pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, la carte mémoire s'est bien remplie lol, heureusement que j'ai 16 Go ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés