pim82 Posté(e) 29 octobre 2011 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Bonsoir à toutes te à tous, Effectivement, parmi les bugs recensés avec le lancement de cette nouvelle version, un semble bien plus conséquent, et prendra visiblement beaucoup de temps pour être résolu : La Base Climato et tout ce qui gravite autour ! Pour ce dysfonctionnement là, les saisies ne sont plus possibles, les graphiques non générés et les historiques des données ne s'affichent plus. Rassurez vous, ils ne sont pas perdus ! Nous sommes conscient que ce bug provoque pour certains d'entre vous une gêne notable. Bien qu'essayant d'y remédier au plus vite, il faudra encore plusieurs semaines pour un vrai retour à la normal. Avec toutes excuses les plus sincères. Bonjour, Enfin une réponse a ma question, je crois effectivement que c'est mal barré pour la base climato-pluvio, pour moi en ce qui me concerne la gêne est bien ressentie , mais a part subir que faire? .Patienter! peut-être que pour le 1ie janvier 2012, la carte seras présente....................... Bon courage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 octobre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Pour les nostalgiques: http://www.toofiles.com/fr/rawfilesdownload-documents-html-v5.html un peu retouché par mes soins; une bonne partie des images n'existant plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Merci pour ces réponses. Bon courage pour la suite et encore merci à l'équipe d'infoclimat pour le travail fourni ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 octobre 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Hé hé Yellowstone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la page existe toujours http://infoclimat.fr/em2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 octobre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour, Enfin une réponse a ma question, je crois effectivement que c'est mal barré pour la base climato-pluvio, pour moi en ce qui me concerne la gêne est bien ressentie , mais a part subir que faire? .Patienter! peut-être que pour le 1ie janvier 2012, la carte seras présente....................... Bon courage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé bien, nous aussi du côté de l'équipe, on la sent la gêne ! Croyez-nous, nous sommes les premiers affectés quand quelque chose ne va pas. Actuellement je suis le seul à pouvoir résoudre ces problèmes, sur mon temps libre, et vous comprendrez bien évidemment que je n'ai, comme vous, que 24h par jour à ma disposition. Néanmoins, comme cela a été dit précédemment, on fait tout ce qu'on peut pour que ce soit rétabli au plus vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 octobre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Hé hé Yellowstone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la page existe toujours http://infoclimat.fr/em2.html Ha oui ça c'est bien mieux en effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 novembre 2011 En tout cas je ne sais pas si c'est une nouveauté de la version 5 mais le fait que l'IP de ses ordinateurs personnels soit associés à une ville sur Météoalerte est très pratique. Je m'explique : Etant sur Salon-de-Provence la semaine, je me connecte avec un ordinateur portable où j'ai enregistré que j'étais sur Salon. Puis le weekend je rentre sur Marseille et je me connecte avec l'ordinateur fixe de là bas. Lui est enregistré pour Marseille ce qui est très pratique sa sa m'évite de changer de ville a chaque fois que je post sur Météoalerte. Encore bravo pour la nouvelle version ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Je ne me souviens pas l'avoir fait, alors mieux vaut tard que jamais: bravo, et merci pour la V5! Elle est royale! Je ne sais pas si c'était le cas avant, mais même la page "d'erreur 404" du site vaut le coup d'être vue! (si vous voulez essayer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien dans la signature de Sebaas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 décembre 2011 Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Encore bravo pour la V5 et les dernières améliorations (cartes en temps réel ajoutées et/ou modifiées). J'ai vu qu'il y avait maintenant une carte du Canada avec les T en temps réel ! J'aurais donc 2 questions : - Serait-il possible d'avoir un zoom sur le Québec ? - Est-il envisageable d'intégrer les VP2 du Québec - dont la mienne - de la même manière que les StatIC en France ? Ça pourrait être sympa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 25 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Encore bravo pour la V5 et les dernières améliorations (cartes en temps réel ajoutées et/ou modifiées). J'ai vu qu'il y avait maintenant une carte du Canada avec les T en temps réel ! J'aurais donc 2 questions : - Serait-il possible d'avoir un zoom sur le Québec ? - Est-il envisageable d'intégrer les VP2 du Québec - dont la mienne - de la même manière que les StatIC en France ? Ça pourrait être sympa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, @+ Salut ! Pour ta première question, nous y avions déjà réfléchi, mais nous avons préféré agrandir la zone pour je ne sais quelle raison, probablement parce qu'il y avait en fait assez peu de stations dans ce coin. Il n'est pas exclu qu'un jour nous créions un zoom pour le Québec. Concernant les VP2, je n'y vois aucun inconvénient d'étendre le réseau StatIC à nos amis Canadiens, nous avons déjà 3 StatIC aux Pays-Bas par exemple, et quelques-unes en Belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 décembre 2011 Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Salut ! Pour ta première question, nous y avions déjà réfléchi, mais nous avons préféré agrandir la zone pour je ne sais quelle raison, probablement parce qu'il y avait en fait assez peu de stations dans ce coin. Il n'est pas exclu qu'un jour nous créions un zoom pour le Québec. Concernant les VP2, je n'y vois aucun inconvénient d'étendre le réseau StatIC à nos amis Canadiens, nous avons déjà 3 StatIC aux Pays-Bas par exemple, et quelques-unes en Belgique. Merci de ta réponse.Moi je serais donc partant pour que l'on intègre ma station. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est dommage de ne pas avoir de zoom sur le Québec, ou au moins le tiers-sud de la Province (entre la frontière américaine et le nord du Saguenay). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Salut ! Bravo pour la visibilité des cartes sur la version V5.1 En particulier pour le menu ouvert sur le coté des cartes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Il y a des progrès et améliorations dans cette 5.1, mais aussi quelques petites régressions pour moi... Exemples : 1) Le menu est mieux, plus pratique 2) Toutes ces barres "glossy" les unes sur les autres sont... horribles ! On ne met pas des éléments glossy les uns au dessus des autres directement ! De plus, c'est assez compliqué je trouve... 3) Dans la partie basse du menu, il n'y a plus les boutons habituels. Je trouve que les nouveaus sont mieux, mais il y a un petit défaut : avec leur disparition, on aperçoit désormais la lignes de fin du dégradé noir de la bannière. Suis-je compréhensible ? Au dessus des boutons "forum, asso..." mais en dessous des stats, on voit cette ligne. EDIT : c'est normal qu'il n'y a plus les flèches de navigation sur la page d'accueil pour les aperçus PhotoLive ? Et on ne peut plus voir des aperçus plus grands des quelques Photolives d'entête en survolant ? Sinon merci beaucoup pour le travail fourni ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Il y a des progrès et améliorations dans cette 5.1, mais aussi quelques petites régressions pour moi... Exemples : 1) Le menu est mieux, plus pratique 2) Toutes ces barres "glossy" les unes sur les autres sont... horribles ! On ne met pas des éléments glossy les uns au dessus des autres directement ! De plus, c'est assez compliqué je trouve... 3) Dans la partie basse du menu, il n'y a plus les boutons habituels. Je trouve que les nouveaus sont mieux, mais il y a un petit défaut : avec leur disparition, on aperçoit désormais la lignes de fin du dégradé noir de la bannière. Suis-je compréhensible ? Au dessus des boutons "forum, asso..." mais en dessous des stats, on voit cette ligne. EDIT : c'est normal qu'il n'y a plus les flèches de navigation sur la page d'accueil pour les aperçus PhotoLive ? Et on ne peut plus voir des aperçus plus grands des quelques Photolives d'entête en survolant ? Sinon merci beaucoup pour le travail fourni ! Merci pour l'horribilité des barres sur les interfaces, on va voir ce qu'on peut y faire Concernant le "dégradé de fin de la bannière", je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu parles des deux tons de bleu différent, c'est un effet tout à fait voulu de notre designer. Les aperçus photolive n'existent plus, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Je remets ici un message que j'ai posté hier sur un autre topic plus bas mais sans réponse, je ne veux pas avoir l'air d'insister mais depuis Août je pense qu'il y aurait possibilité de faire quelque chose. "Merci à toute l'équipe d'IC pour les améliorations. Par contre j'espère que les modifications d'emplacement des stations de StatIC et METAR seront effectuées un jour, ça fait tout de même depuis Août que j'ai signalé les erreurs de localisation de nombreuses stations du Nord du Bas-Rhin, c'est un peu dommage d'avoir des stations mal positionnées non (dont certaines allemandes en France donc bof bof)? Donc ce serait bien de faire ces modifications avant de créer de nouvelles fonctionnalitées je trouve. Mais bon. Merci d'avance et JOYEUX NOËL à toute l'équipe d'IC et tous les forumeurs.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Je remets ici un message que j'ai posté hier sur un autre topic plus bas mais sans réponse, je ne veux pas avoir l'air d'insister mais depuis Août je pense qu'il y aurait possibilité de faire quelque chose. "Merci à toute l'équipe d'IC pour les améliorations. Par contre j'espère que les modifications d'emplacement des stations de StatIC et METAR seront effectuées un jour, ça fait tout de même depuis Août que j'ai signalé les erreurs de localisation de nombreuses stations du Nord du Bas-Rhin, c'est un peu dommage d'avoir des stations mal positionnées non (dont certaines allemandes en France donc bof bof)? Donc ce serait bien de faire ces modifications avant de créer de nouvelles fonctionnalitées je trouve. Mais bon. Merci d'avance et JOYEUX NOËL à toute l'équipe d'IC et tous les forumeurs.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">" Il faudrait trouver les localisations exactes de ces StatIC... Je verrai si quelqu'un peut éventuellement s'y coller pour modifier l'emplacement de ces StatIC. Je comprends bien ta remarque selon laquelle "c'est mieux de réparer plutôt que de créer de nouveaux trucs", mais c'est un choix de notre part, et il faut parfois prendre certaines décisions et privilégier certaines choses, nous sommes bénévoles et passionnés. D'autant plus que nous devrions vous proposer quelques changements sur le réseau StatIC au début de l'année 2012. Ne croyez pas qu'on délaisse quoi que ce soit sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Il faudrait trouver les localisations exactes de ces StatIC... Je verrai si quelqu'un peut éventuellement s'y coller pour modifier l'emplacement de ces StatIC. Je comprends bien ta remarque selon laquelle "c'est mieux de réparer plutôt que de créer de nouveaux trucs", mais c'est un choix de notre part, et il faut parfois prendre certaines décisions et privilégier certaines choses, nous sommes bénévoles et passionnés. D'autant plus que nous devrions vous proposer quelques changements sur le réseau StatIC au début de l'année 2012. Ne croyez pas qu'on délaisse quoi que ce soit sur IC Pour ma StatIC de Gries en tout cas, j'avais déjà donné les coordonnées géographiques, à savoir: 48,8N ; 7,8E , donc plus au Sud-Est que la position actuelle. Avec les coordonnées la modification doit pouvoir être effectuée facilement non? Sinon ma StatIC de Niederbronn devrait se trouver légèrement plus à l'Est/Sud-Est, en Alsace car actuellement elle se trouve en Moselle. La station de Strasbourg-Entzheim est presque bien positionnée mais un petit réglage serait également nécessaire. Concernant les stations allemandes se trouvant en Alsace, il s'agit de celle de Baden-Baden qui devrait être plus à l'Est de l'autre côté du Rhin et pareil pour celle de Lahr. Merci d'avance... Et super pour les futurs changements sur StatIC en début d'année prochaine, on attend ça avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Pour ma StatIC de Gries en tout cas, j'avais déjà donné les coordonnées géographiques, à savoir: 48,8N ; 7,8E , donc plus au Sud-Est que la position actuelle. Avec les coordonnées la modification doit pouvoir être effectuée facilement non? Justement, il est là le pb; des coordonnées au dixième près ne sont pas assez précises: en degré décimal, on pointe Haguenau là, pas Gries! A la saisie, je mets 4 ou 5 chiffres après la virgule en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Justement, il est là le pb; des coordonnées au dixième près ne sont pas assez précises: en degré décimal, on pointe Haguenau là, pas Gries! A la saisie, je mets 4 ou 5 chiffres après la virgule en général... C'est bon Sebaas c'est réglé, j'étais en contact tout à l'heure avec CFR et j'ai donné les coordonnées géographiques très précises de mes 2 stations StatIC de Gries et Niederbronn grâce à Géoportail en pointant pile sur le lieu d'implantation de mes stations. Exact ma station était situé à Haguenau alors que ma station se situe environ 10km plus au Sud/Sud-Est. En tout cas on ne peut pas faire plus précis désormais , elle est située au bon endroit enfin et la station de l'aéroport de Baden-Baden a été déplacée vers l'Est et se trouve enfin en Allemagne de l'autre côté du Rhin et plus en France. Restera la station de Lahr (Allemagne) à positionner plus au Nord-Est car elle se trouve en France et ensuite ce sera parfait pour le Bas-Rhin et environs. Grand merci en tout cas à François (CFR) et Fred pour le temps passé ce soir à faire ces modifications de localisation. Au moins ça fait "propre" maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Coordonnées de Baden Baden et de Lahr corrigées, à voir à la prochaine génération des cartes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Coordonnées de Baden Baden et de Lahr corrigées, à voir à la prochaine génération des cartes. Oui je viens de voir pour la station de Lahr, super... Pour celle de Baden-Baden, elle était déjà bien positionné avant, elle n'émettra plus avant 4h du matin, d'ailleurs pourquoi ces coupures nocturnes de quelques heures pour certaines stations? Impossible d'obtenir les valeurs durant cette période (?), et certaines stations n'émettent pas toujours même actuellement alors qu'elle émettent certains jours à cette heure, je pense notamment à la station de Zweibrucken qui émet de façon aléatoire. Merci à vous pour ces modifications, c'est nickel maintenant ! Edit: par contre après vérification la station de l'aéroport de Baden-Baden est mal placée, vous avez pris l'autre aéroport (ou aérodrome celui-là), juste à l'Ouest de la ville de Baden-Baden. La station se trouve en fait à l'aéroport de Baden-Baden, à environ 15km à l'Ouest de la ville, et situé juste de l'autre côté de la frontière (environ 5km de la France au Sud-Est de Fort-Louis en Alsace) le long du Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2011 J'ai vu ce matin que la station de l'aéroport de Baden-Baden a été repositionnée. Donc voilà tout est parfait pour les stations du Bas-Rhin et environs (Baden et Lahr), c'est mieux comme ça, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Sinon personne pour me dire pourquoi certaines stations METAR allemandes n'émettent pas entre 23h et 4h du matin notamment, mais également avec des coupures parfois en journée. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 décembre 2011 J'ai vu ce matin que la station de l'aéroport de Baden-Baden a été repositionnée. Donc voilà tout est parfait pour les stations du Bas-Rhin et environs (Baden et Lahr), c'est mieux comme ça, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Sinon personne pour me dire pourquoi certaines stations METAR allemandes n'émettent pas entre 23h et 4h du matin notamment, mais également avec des coupures parfois en journée. @+. Nous ne sommes pas responsables de l'émission des SYNOP (ni des METAR d'ailleurs), et sommes tributaires de l'organisme qui les délivre, avec parfois le risque de coupures, même dans les données Météo-France, bien que l'on essaie de les éviter au maximum en ayant différentes sources redondantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Nous ne sommes pas responsables de l'émission des SYNOP (ni des METAR d'ailleurs), et sommes tributaires de l'organisme qui les délivre, avec parfois le risque de coupures, même dans les données Météo-France, bien que l'on essaie de les éviter au maximum en ayant différentes sources redondantes. Ok Fred merci pour ces précisions . Je sais que vous faites tout votre possible pour avoir les cartes les plus complètes possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Merci pour l'horribilité des barres sur les interfaces, on va voir ce qu'on peut y faire Concernant le "dégradé de fin de la bannière", je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu parles des deux tons de bleu différent, c'est un effet tout à fait voulu de notre designer. Les aperçus photolive n'existent plus, en effet. Non, c'est pas horrible mais je trouve que c'est dommage. Oublie pour le dégradé, c'est un détail. Sinon bon boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés