Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ok, vous me rassurez.

J'y comprends pas grands chose, mais tant qu'on a les données, c'est bon.

Merci à vous deux en tout cas de vous occupez de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour vous tenir au courant, OVH a procédé au remplacement d'un disque du RAID qui était HS, de la carte mère qui est tombée HS également et d'un CPU qui est tombé HS aussi.

Ca m'étonne franchement que tout tombe en panne en même temps. Là, le serveur ne répond plus de nouveau (même en rescue pro pour les connaisseurs d'OVH), j'attends les nouvelles d'OVH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour vous tenir au courant, OVH a procédé au remplacement d'un disque du RAID qui était HS, de la carte mère qui est tombée HS également et d'un CPU qui est tombé HS aussi.

Ca m'étonne franchement que tout tombe en panne en même temps. Là, le serveur ne répond plus de nouveau (même en rescue pro pour les connaisseurs d'OVH), j'attends les nouvelles d'OVH.

Wow... c'est du sérieux. Quand j'ai vu ce matin que le site était toujours inaccessible, je me suis dit c'est du lourd.

Que 3 éléments vitaux tombent en rade, il y a du avoir un problème électrique... un soucis d'ampérage ou d'impédance incontrôlé qui a endommagé les 3 éléments.

default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est du délire depuis quelques semaines côté OVH - vous ne vous en êtes pas rendus compte car on travaille sur un autre serveur pas encore en ligne, mais on en est à une grosse demi-douzaine d'incidents hardware majeurs (genre DD, MB, CPU, alim'...).

Franchement, avant d'aller investir au Canada et vouloir envahir le continent Nord Américain, OVH devrait peut-être sérieusement s'occuper de son vieillissant parc de serveur de Roubaix. unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet leur serveur m'a pas l'air si solide pour avoir autant de problèmes en série. default_bored.gif

Un élément je veux bien, ça arrive de temps en temps, mais là 3 d'un coup c'est pas possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être arrêter de taper sur OVH des problèmes de matériels ça existe partout vue le nombre de datacentre , c'est une chose commune à d'autre. Un serveur datant de quelques années est peut être aussi à changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Faudrait peut-être arrêter de taper sur OVH des problèmes de matériels ça existe partout vue le nombre de datacentre , c'est une chose commune à d'autre. Un serveur datant de quelques années est peut être aussi à changer.

C'est une avarie matérielle et, c'est clair, ce n'est ni la faute d'OVH ni la notre. C'est un peu notre faute si le site est inaccessible, dans le sens où nous n'y avons pas de redondance au niveau serveur web site, mais c'est aussi une question de moyens...

(Mais +1 pour le message de Matthias ci-dessous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Faudrait peut-être arrêter de taper sur OVH des problèmes de matériels ça existe partout vue le nombre de datacentre , c'est une chose commune à d'autre. Un serveur datant de quelques années est peut être aussi à changer.

Je suis bien placé pour savoir que ça arrive mais la réparation suite à un problème hardware devrait avoir lieu en 2h d'après les CGV. Hors depuis mon mail de 8h ce matin et mon appel à 10h, aucune nouvelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm c'est un serveur kimsufi que vous avez?

Car normalement OVH va assez vite concernant les serveurs de gamme pro.

En KVMrescue il affiche quant meme quelque chose?

Si vous avez besoin d'aide voir même de ressource machine je serai heureux de vous aider, j'ai un bi-opteron qui dort actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du délire depuis quelques semaines côté OVH - vous ne vous en êtes pas rendus compte car on travaille sur un autre serveur pas encore en ligne, mais on en est à une grosse demi-douzaine d'incidents hardware majeurs (genre DD, MB, CPU, alim'...).

Franchement, avant d'aller investir au Canada et vouloir envahir le continent Nord Américain, OVH devrait peut-être sérieusement s'occuper de son vieillissant parc de serveur de Roubaix. unsure.gif

Exact , de mon coté, j'ai un gros site ( de foot ) sur un dédié , avant j'étais chez OVH , je n'avais que des problèmes, serveur qui saute, problème de DD, Ram défaillantes.... jamais de leur faute soit disant , après X plantages durant 1an, j'ai quitté et je suis maintenant chez Nuxit , c'est le paradis.... , On veut faire plaisir à des entreprises de notre région ( je suis dans le NPDC ) et on voit ce que ça donne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Humm c'est un serveur kimsufi que vous avez?

Car normalement OVH va assez vite concernant les serveurs de gamme pro.

En KVMrescue il affiche quant meme quelque chose?

Si vous avez besoin d'aide voir même de ressource machine je serai heureux de vous aider, j'ai un bi-opteron qui dort actuellement.

Non, c'est un serveur de la gamme HG et pas un Kimsufi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cet incident, il faudra peut-être en tirer les leçons, changement de service chez OVH, revoir le contrat ... A la vue des CDG, les 2h d'inter sont passés, donc peut être demandé le geste commercial.

Après ils sont peut-être intervenues sous 2H, mais le temps que les disques durs,carte mère,cpu; se mettent en synchro, ça peut prendre plusieurs heures à plusieurs jours.

En tout cas comme dit plus aux par d'autres personnes, OVH n'est nullement la cause cet incident, la panne matériel arrive à tout le monde. Rappel Infoclimat est un site associatif qui nullement une obligation de service , donc si le site est indisponible pendant H24, 48h ou plus, il faut attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un serveur de la gamme HG et pas un Kimsufi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Étrange tout de même, jais environ 30 serveurs chez eux et quant un serveur par en vrille il agisse assez vite quant meme, environ 30 minutes pour qu'un diagnostic soit effectuer la votre problème semble durée depuis ce matin snifff

Au pire contacte Octave via twitter il répond assez vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> indique aussi peut-etre le numéros de ticket, ou envoie lui un mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est juste un problème d'échelle non adaptée et c'est purement esthétique, je corrigerai prochainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci Fred' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage également pour la remise en place du site. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

HOUUUUU,le problème doit être important pour que le site soit planté comme ça default_crying.gif des nouvelles ?

Finalement, on a un serveur quasiment neuf puisque toutes les pièces sauf l'alimentation et un des disques ont été changées. Le nouveau disque est en fin de synchronisation avec l'ancien, puis il restera à le changer par un neuf, nécessitant donc une nouvelle synchronisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La reconstruction du RAID est en train de se terminer. Nous allons relancer les services pour s'assurer que tout est ok et que le site fonctionne. Si tel est le cas, une nouvelle coupure aura lieu pour changer le disque sda (sdb a été changé ce matin) car OVH nous indique des erreurs sur ce dernier.

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est normal que je ne parvienne pas à accéder au forum depuis mes ordinateurs du boulot et celui de la maison ? default_huh.png

Heureusement que j'ai le smartphone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le site fonctionne de nouveau. Comme je l'ai indiqué plus haut, une nouvelle coupure sera à prévoir sans doute dans la soirée (cela dépend d'OVH), le temps de changer le disque et de reconstruire le RAID.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon courage à tous pour tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OVH devrait peut-être sérieusement s'occuper de son vieillissant parc de serveur de Roubaix. unsure.gif

Bonjour,

Je me permets de participer à la conversation.

J'habite pas très loin de Roubaix, et connait plus ou moins OVH. J'ai mon site web chez eux d'ailleurs.

Je tiens à informer que le nouveau bloc de serveur "Roubaix 4" est en service. Les serveurs sont donc à 60% des récents, au minimum.

OVH connait des problèmes techniques, qui résultent directement des intempéries de lundi (neige). La métropole Lilloise à subit des dysfonctionnement électriques assez conséquentes sur un rayon de 40km. Il y a eu une accumulation de micro-coupure durant 4 heures, jusqu'à l'effondrement d'un pylone très haute tension 225kV à Seclin, provoquant la coupure générale.

Je travaillais sur une station d'épuration, et elle à subit des avaries électriques également (bien que le courant a été remis en service rapidement, l'usine faisant partie des priorités de fonctionnement au même titre que les hopitaux, afin d'éviter la pollution du milieu naturel).

eRDF travaille jour et nuit pour la mise en place d'un pylone provisoire, et la remise du courant dans le sud de Lille (actuellement sous électrogène). Le reste de la métropole passe par l'autre boucle de ligne haute tension 225kV, qui semble un peu surchargé.

Niveau alimentation électrique, cela doit être bon pour vendredi. Concernant la réparation d'OVH, si beaucoup de serveurs ont été endommagé, cela risque de prendre un peu de temps.

J'éspère en tout cas que cela se fasse le plus rapidement possible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le site fonctionne de nouveau. Comme je l'ai indiqué plus haut, une nouvelle coupure sera à prévoir sans doute dans la soirée (cela dépend d'OVH), le temps de changer le disque et de reconstruire le RAID.

Visiblement cette coupure c'est pour maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...