Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Des nouvelles pour ma StatIC default_confused1.gif ? Malheureusement je suis passé au travers avec ce week-end extrêmement chaud default_sleeping.gif .

Merci default_clover.gif .

Je ne comprends pas, ton accès FTP ne stocke aucun fichier. C'est un problème plus complexe que je ne le pensais... Je m'y penche dès que j'ai un peu de temps pour le faire. Tu pourras ré-envoyer tes données à posteriori si tu utilises Weatherlink grâce à un outil fourni par IC aux possesseurs de StatIC (dans les paramètres de ta StatIC).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça y est on a accès au bulletin numéro 242 mais la carte avec les zones A, B et C ne figurent pas snif lol

bon courage à toute l'équipe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug assez ennuyant avec les vignettes photolive , quand je les survole avec ma souris , une fois sur deux l'image agrandie ne correspond pas ( parfois même , les agrandies sont les images du premier jour de la V5 . Quand je clique dessus les images ne sont pas non plus correspondantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ça y est on a accès au bulletin numéro 242 mais la carte avec les zones A, B et C ne figurent pas snif lol

bon courage à toute l'équipe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le prévisionniste a oublié la carte, visiblement.

J'ai un bug assez ennuyant avec les vignettes photolive , quand je les survole avec ma souris , une fois sur deux l'image agrandie ne correspond pas ( parfois même , les agrandies sont les images du premier jour de la V5 . Quand je clique dessus les images ne sont pas non plus correspondantes

Le problème a déjà été signalé et est en cours de correction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour

Navigation impossible...l'exécutions de scripts fige tout! j'ai IE7 version 7.0.5730.13 est-ce le navigateur ou l'ordinateur qui à 10 ans d'age?

merci

Un petit conseil: passer à Chrome, qui semble à ce jour le navigateur le plus performant sur cette nouvelle version du site IC, mais aussi sur beaucoup d'autres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ton accès FTP ne stocke aucun fichier. C'est un problème plus complexe que je ne le pensais... Je m'y penche dès que j'ai un peu de temps pour le faire. Tu pourras ré-envoyer tes données à posteriori si tu utilises Weatherlink grâce à un outil fourni par IC aux possesseurs de StatIC (dans les paramètres de ta StatIC).

Fred

Ça fonctionne ! default_thumbup.gifPar contre les stations girondines se chevauchent .

Si je puis me permettre :

- Bx Mérignac est à sa place

- mettre Canéjan juste sous Bx , à la place actuelle de Belin,

- mettre Belin au SE immédiat de Cazaux

- mettre La Réole sur la Garonne , un peu plus au sud de son placement actuel .

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça fonctionne ! default_thumbup.gif

Par contre les stations girondines se chevauchent .

Si je puis me permettre :

- Bx Mérignac est à sa place

- mettre Canéjan juste sous Bx , à la place actuelle de Belin,

- mettre Belin au SE immédiat de Cazaux

- mettre La Réole sur la Garonne , un peu plus au sud de son placement actuel .

Merci .

Tout d'abord bravo pour cette version V5, par contre c'est vrai que les cartes des stations sont devenues quasiment illisibles et de nombreuses stations ne se retrouvent pas là où elles devraient être.

Par exemple pour le secteur du Bas-Rhin, la station de Strasbourg-Entzheim devrait être très légèrement plus au Sud, la station de l'aéroport de Baden-Baden est à la bonne latitude sauf qu'elle est en France sur la carte alors qu'elle se trouve juste de l'autre côté du Rhin en Allemagne default_blushing.gif .

Quant à mes StatIC de Gries (Nord Bas-Rhin), celle-ci est mal placée et devrait se situer en fait en gros au milieu d'une ligne allant de Entzheim à Baden-Baden (au Sud-Ouest de cette dernière), et celle de Niederbronn (Vosges du Nord-67) devrait se situer plus au Sud-Est, car là elle est située en Moselle tout près de la frontière allemande... default_blush.png

Voilà merci d'avance pour ces futures modifications, car là c'est un peu n'importe quoi, c'est dommage.

Et sinon la carte des stations européennes est légèrement surchargée oui, dommage car là on n'y voit plus rien et on a plus accès aux données d'une stations précises tellement c'est serrée.

Merci aux modérateurs... default_flowers.gif

Pareil concernant les stations Bas-Rhinoises qui sont vraiment mal placées (voir mon post d'hier soir), si quelqu'un pouvait modifier ça.

Bon je sais qu'il doit y avoir beaucoup de boulot actuellement mais en tout cas merci d'y penser lorsqu'une petite occasion se présentera... default_flowers.gif

PS: d'ailleurs je croyais qu'il y avait une fonction qui plaçait directement les stations à leurs bonnes coordonnées géographiques (latitude/longitude), non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les possesseurs de StatIC peuvent désormais modifier leurs relevés et ajouter le temps présent, en cliquant sur l'heure du relevé dans les tableaux des stations météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sous Internet Explorer, il ne faut pas activer le mode "affichage de compatibilité" pour Infoclimat.

Pour sortir Infoclimat de la liste des sites en "affichage de compatibilité", procédez comme suit :

1. Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Paramètres d'affichage de compatibilité. (si aucun menu Outil n'est présent, appuyer sur la touche [ALT])

2. Dans la liste "Sites Web que vous avez ajoutés dans Affichage de compatibilité", sélectionnez "infoclimat.fr".

3. Cliquez ensuite sur Supprimer.

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver affichage de compatibilité dans le menu outil ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver affichage de compatibilité dans le menu outil ?

Merci

Salut,

Normalement au niveau de la barre d'adresse à coté de l'icone "actualiser" il y à un icone qui représente une page déchirée "affichage de comptabilité"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de StatIC peuvent désormais modifier leurs relevés et ajouter le temps présent, en cliquant sur l'heure du relevé dans les tableaux des stations météo.

Ca ne fonctionne pas chez moi.

A 6h30 UTC les données n'ont pas étaient chargés, j'ai donc voulu tester pour mettre les données manquantes, est quand je clique sur 6h30 je tombe sur une page ERREUR.

Apparemment il manque des paramètres dans le lien de 6h30 UTC , car si je clique sur les autres ça fonctionne très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne idée de vous proposer la creation de l' Europe sur l'Extrêmes hier, sur la page d'accueil IC

France, StatIC, "Europe" , Monde

On souhaite ajouter donc "Europe" dans la page d'accueil IC, merci...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Hello, un petit mot un peu discordant sur la forme, ça changera ! Bon je vous préviens tout de suite, rien à redire sur le fond c'est du travail de pro !

Ce qui me chagrine c'est la forme, la présentation. Déjà de par l'utilisation d'une police aussi classique et peu stylée qu'est l'Arial (si je ne m'abuse), j'ai l'impression de faire un saut dans le passé de plusieurs années, rendez-nous (la possibilité de switcher sur) des polices plus modernes et stylées comme le Tahomma ou Verdana ! Même chose pour les cartes générées, non décidément cette police, je ne l'aime pas ! Mais bon les goûts et les couleurs... si je suis minoritaire dans cet avis, tant mieux pour l'équipe de développement, tant pis pour moi je ferai avec.

Quelques remarques en vrac :

- Serait-il possible d'avoir la direction du vent dans les infos bulles des cartes des stations météo ?

- Serait-il possible de proposer les panels à 9 jours pour les modèles qui les propose ?

- Serait-il possible de positionner les échéances dans les modèles en haut plutôt qu'en bas (via un choix personnalisable ?)

- Pour les personnes qui ont des résolutions d'écran faibles notamment en hauteur (notebook = 600 pixels en plein écran donc moins en réalité), il faudrait donner la possibilité de n'avoir aucune vignette entre les 2 menus du haut. Il serait même encore mieux (si faisable) de rendre la bande réservée à ces vignettes facultative via un bouton dans la page (typique une flèche) pour l'afficher/masquer.

EDIT : ca sert pour le menu donc cette question est épineuse, comment afficher tout le menu avec cette zone masquée... comme avant par surimpression peut-être, si c'est faisable...

Ces remarques sont à but constructif, n'y voyez pas une critique facile n'étant plus dans l'équipe de développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Salut,

Normalement au niveau de la barre d'adresse à coté de l'icone "actualiser" il y à un icone qui représente une page déchirée "affichage de comptabilité"

Non je ne trouve pas....Je doit être un blaireau en informatque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ca ne fonctionne pas chez moi.

A 6h30 UTC les données n'ont pas étaient chargés, j'ai donc voulu tester pour mettre les données manquantes, est quand je clique sur 6h30 je tombe sur une page ERREUR.

Apparemment il manque des paramètres dans le lien de 6h30 UTC , car si je clique sur les autres ça fonctionne très bien.

C'est normal, il n'y a pas de données pour 6h30. Vous souhaiteriez avoir la possibilité d'ajouter des données en plus de pouvoir en modifier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

ie8.jpg

En fait je n'ai pas cet icone !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebaas pour la réponse,google chrome est effectivement trés rapide pour l'affichages des pages,la plublicité n'est pas ursurpé.

Les pages s'affichent correctement sur ce site,mais aussi sur d'autres.

Et bravo pour toutes ces ameliorations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre des problèmes au niveau de la localisation de mes photos sur photolives:

Le 1ère (l'arcus) prise à Fontaine Heudebourg est localisée à Canappeville sur la carte

La 2ème prise à L'orée de Chanu est également localisée à Canappeville sur la carte alors que c'est à la frontière du 78

Enfin la 3ème prise à La Cambe non loin du Neubourg (27) est localisée dans le 14.

Voila pour ces petits problèmes, rien de bien grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nous venons d'effectuer une mise à jour du serveur du forum, ce qui explique l'indisponibilité des pages du forum, ainsi que certaines cartes temps réel... Tout ceci afin de vous proposer un temps d'accès plus rapide au contenu. La maintenance reprendra cette nuit, pour ne pas risquer de mettre le forum down à nouveau.

Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon souci de "page vierge", en fait si je ne suis pas loggé le site s'affiche correctement, mais si je suis identifié il n'y a plus rien default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Nous venons d'effectuer une mise à jour du serveur du forum, ce qui explique l'indisponibilité des pages du forum, ainsi que certaines cartes temps réel... Tout ceci afin de vous proposer un temps d'accès plus rapide au contenu. La maintenance reprendra cette nuit, pour ne pas risquer de mettre le forum down à nouveau.

Désolé.

ah ! OK c'est pour ça que je n'avais plus accès au forum tout a l'heure, du coup j'avais envoyer un mail pour signaler le problème, ça marche maintenant default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...