Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quand je vois que 300 km à l'est il a fait 30 degrés et qu'ici on a pas dépassé les 20 ... avec du vent, de la pluie ...

quelle région de m....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quand je vois que 300 km à l'est il a fait 30 degrés et qu'ici on a pas dépassé les 20 ... avec du vent, de la pluie ...

quelle région de m....

J'échangerais bien ma place alors, 27°C cet après-midi, moi qui n'aime pas les températures >25°C default_rolleyes.gif

Mais au moins, la sortie de ce soir sera agréable, pas moins de 20°C jusqu'à au moins minuit, l'été indien a tout de même de bons côtés default_thumbup.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'échangerais bien ma place alors, 27°C cet après-midi, moi qui n'aime pas les températures >25°C default_rolleyes.gif

Mais au moins, la sortie de ce soir sera agréable, pas moins de 20°C jusqu'à au moins minuit, l'été indien a tout de même de bons côtés default_thumbup.gif!

Pour ça faut se trouver...du bon côté default_thumbup.gifAujourd'hui c'était mon cas avec une Tx de 29°C

Demain sera différent default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas mettre de l'huile sur le feu, mais @guigui1984...

NON, SURTOUT PAS. C'est mon cauchemard chaque année à cause de problèmes de santés sérieux

Ce sujet a été débattu maintes et maintes fois, il se résume par le fait que nous sommes passionnés, nous cherchons des phénomènes extrêmes, parce qu'ils nous intéressent et pour des sensations fortes liées aux goûts de passion de chacun, et non parce que ça cause des problèmes sanitaires (ce qu'on néglige totalement dans notre passion car c'est pas ça qui compte pour nous, si on met de la moral partout, tout devient nul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'ignore quand est ce que les gens comprendront cela, mais je ne vois pas l'intérêt principal d'être passionné de météo si l'on rejette des phénomènes violents en raison de leur potentiel à causer des dégâts et faire des victimes...

Après que tu n'aimes pas un phénomène et/ou que tu le redoutes est un autre problème, et libre à un passionné de ne pas aimer les orages mais aimer les stratus, par exemple (ceci est à titre totalement indicatif).

Après, rectifier un passionné en lui disant que c'est pas du temps intéressant, c'est s'imposer et être objectif : c'est ça qui fait tout déraper. Il faut prendre en compte l'avis de tout le monde, et, sachant que la communauté de passionnés est principalement constituée de personnes recherchant les phénomènes dévastateurs... On sait d'ores et déjà qui gagne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais cela ne veut pas dire que le climat changera! La nature nous domine, c'est pas des paroles qui changeront le tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------------------------

Sinon, pour me plaindre, un temps estival en septembre hier, alors qu'une forte tempête s'apprête à balayer l'Écosse... Nous sommes nargués par le climat default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah, contrairement a ces 3 ou 4 dernieres années où tous les mois de septembre etaient calmes et ensoleillés quasi de bout en bout et donc chi... , ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de vraies raisons de me plaindre de ce temps de septembre 2011 sur nos contrees septentrionales puisque jusqu'a present ca m'allait tt a fait - mais là, les previsions pour la semaine qui vient (celle qui commence ce lundi 12) ne sont pas pour me ravir, mai pas du tout !

poussée anticyclonique - qui plus est sans grosse chaleur cad avec des t° douces et sans exces - de mardi/merc à vendredi puis degradation COMME PAR HASARD juste pour le we (on verra bien pour la semaine du 19 ce qu'il advient avant de pester si le soleil revient comme par magie le lundi suivant), ca me rappelle cette année 2010 minable en terme de timing meteo !

quelle poisse, moi qui ais prevu mon prochain we a l'ext dans le cadre des journees du patrimoine ! en effet, rien a f... d'avoir le temps " ideal " (enfin pour moi c le cas) jeudi et vendredi cad plein soleil et 20-22 degres ! pile poil qd je serai en train de tafer a mon bureau comme un c.. ! et b sur, les 17 et 18 où je serai dehors du matin au soir, il faudra supporter le pull et le parap car visiblement je risque fort de me retrouver sous les averses, notamment samedi qui s'annonce bien maussade ! pffffffffffff ! enfin on verra bien les bulletins meteo de mardi soir ou mercredi; on verra si tt ca se confirme !

oui, je sais, bcp se disent que je suis debile de n esperer que de la grisaille encore et tjs, ms c comme ca ! qd il ft bo dehors et pas trop chaud (quitte a etre enfermé j'aurai prefere mem avoir 30 degres comme hier ! je les supporte bien mieux sous la clim que dehors), je n'ai okunement la tete a bosser et ca joue sur mon moral, surtout qd le week end ki suit est synonyme d'arrivée des perturbations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> aaarggghh default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et oui, pierrot le fan ... du topic des lamentations est bien de retour ! et je compte bien faire entendre ma voix (mem si ca sert a rien, moi ca me defoule lol et puis j'aurai qu'à poser un rtt jeudi voila, na !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps de m****, température de m****, ciel de m****, soleil de m****; bon j’arrête la parce qu' il vaut mieux...

cévenol annuler, patator vainqueur sur tous les fronts, et c'est repartis pour le cimetière automne-hiver 2011/2012 a l'image du printemps sans nom 2011

je démissionne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le mois de Septembre a décidé de rester très calme, même si je suis déjà à 45 mm de pluie sur le mois, et ce grâce à quelques cellules orageuses très classiques.

Mais des températures de 27/30°C comme on a eu le w-e dernier, c'est un peu trop quand même, j'aimerais enfin avoir une journée où la température ne dépasse pas les 20°C default_rolleyes.gif !

Bon, je sais que l'automne n'en est qu'à ses débuts, et en plus aujourd'hui, journée magnifique et températures sans excès default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de déprime, même s'il fait beau et chaud... tout simplement après avoir rêvé cette nuit que l'automne était là, avec de la bruine et un ciel tout gris default_sick.gif

Heureusement, ce n'est pas encore le cas, mais je sent arriver progressivement le tristesse d'une période pourrie avant l'arrivée du froid... rhume, gastro et j'en passe... déjà que je suis fragile à ce niveau-là, ça ne me tarde pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas mettre de l'huile sur le feu, mais @guigui1984...

Ce sujet a été débattu maintes et maintes fois, il se résume par le fait que nous sommes passionnés, nous cherchons des phénomènes extrêmes, parce qu'ils nous intéressent et pour des sensations fortes liées aux goûts de passion de chacun, et non parce que ça cause des problèmes sanitaires (ce qu'on néglige totalement dans notre passion car c'est pas ça qui compte pour nous, si on met de la moral partout, tout devient nul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'ignore quand est ce que les gens comprendront cela, mais je ne vois pas l'intérêt principal d'être passionné de météo si l'on rejette des phénomènes violents en raison de leur potentiel à causer des dégâts et faire des victimes...

Après que tu n'aimes pas un phénomène et/ou que tu le redoutes est un autre problème, et libre à un passionné de ne pas aimer les orages mais aimer les stratus, par exemple (ceci est à titre totalement indicatif).

Après, rectifier un passionné en lui disant que c'est pas du temps intéressant, c'est s'imposer et être objectif : c'est ça qui fait tout déraper. Il faut prendre en compte l'avis de tout le monde, et, sachant que la communauté de passionnés est principalement constituée de personnes recherchant les phénomènes dévastateurs... On sait d'ores et déjà qui gagne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais cela ne veut pas dire que le climat changera! La nature nous domine, c'est pas des paroles qui changeront le tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------------------------

Sinon, pour me plaindre, un temps estival en septembre hier, alors qu'une forte tempête s'apprête à balayer l'Écosse... Nous sommes nargués par le climat default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais bien des hivernophiles qui détestent la chaleur, des gens qui aiment le beau mais pas les orages. Et je crois être en droit de ne pas aimer la chaleur non ? Tout comme ceux qui n'aiment pas l'hiver, fréquent dans mon entourage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je connais bien des hivernophiles qui détestent la chaleur, des gens qui aiment le beau mais pas les orages.

Et je crois être en droit de ne pas aimer la chaleur non ? Tout comme ceux qui n'aiment pas l'hiver, fréquent dans mon entourage.

Tout à fait d'accord avec toi guigui. default_shifty.gif

De plus, ce topic est fait pour se lamenter, donc on a tout à fait le droit de dire qu'on n'aime pas la chaleur, la neige, ou quoi que ce soit d'autre!

On peut être passionné sans pour autant aimer certains phénomènes !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tiens à exprimer un coup de g****e sérieux.

Je trouve que desfois ce forum manque de respect. Dès que nous exprimons notre avis sur quelque chose, sans attaque personnelle envers une personne, on se fait directement rentrer dans le cadre.

Tout simplement parce que nous exprimons notre avis, et cet avis n'est pas basé sur des avis scientifiques, ou bien n'est pas "approuvé" par la plupart des gens. ça dissuade vraiment de participer, de donner notre avis. J'ai déjà donné cet avis sur un autre sujet, pour lequel j'ai décidé de ne plus participer à cause de manque de respect voir d'humour moqueur détourné. (Pour le citer, le sujet volcanisme)

Quand je dis que je ne veux pas de chaleur, c'est un droit. Pour autant mon avis ne sera pas le dernier mot décidé par la nature. Si ces prochaines années seront caniculaires, et bien je devrait l'accepter bon gré, mal gré, même si je déteste ça. Parce qu'en fin de compte ce n'est pas moi qui décide. Je donne mon avis, je m'exprime sur ce que j'aime, sur ce que je n'aime pas. C'est un droit.

Pour autant, je comprendrai clairement et j'accepterai d'être remis à l'ordre si j'émettais des attaques personnelles ou de méchantes critiques non fondées sur des personnes de ce forum ou hors forum., des institutions (Ex : MétéoFrance, MétéoSuisse, Keraunos...etc.). Dire son avis, exprimer son opinion ce n'est pas manquer de respect, et ce n'est pas certainement une raison d'être rabaissé ou humilié.

Voilà, je m'excuse de ce hors-sujet mais ce n'est pas la première fois que des gens sont rabaissés ou humiliés parce qu'ils parlent de leur intérêt qui n'est pas "accepté" par tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Très bien dit Guigui...

Le pire, c'est que je puis être attaqué aussi, car je n'aime ni les coups de chaud, ni les coups de froid ou les fortes chutes de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce que j'aime encore moins, ce sont ces mois de Septembre qui ressemblent à des mois d'Août! A quand une dégradation qui apporterait un lot de fraicheur diurne continue??? default_crying.gif

14 Septembre 2011, pas une tx < 20°C sur le mois, du quasi-jamais vu pour un mois de Septembre...

Espérons que ce w-e nous fasse rappeler que l'on est en Automne, mais j'en doute default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En fait,il faut dire qu'on aime tout le monde,toutes sortes de temps,"politiquement" correct quoi!

C'est de toute façon le problème de quasiment tous les sujets des forums,si tu dis que tu n'aimes pas tel ou tel ville,temps,etc...on te parle de "dénigrement".

Certains oublient que tout le monde ne peut pas être d'accord et heureusement!,sinon on ...n'avancerait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tiens à exprimer un coup de g****e sérieux.

Je trouve que desfois ce forum manque de respect. Dès que nous exprimons notre avis sur quelque chose, sans attaque personnelle envers une personne, on se fait directement rentrer dans le cadre.

Tout simplement parce que nous exprimons notre avis, et cet avis n'est pas basé sur des avis scientifiques, ou bien n'est pas "approuvé" par la plupart des gens. ça dissuade vraiment de participer, de donner notre avis. J'ai déjà donné cet avis sur un autre sujet, pour lequel j'ai décidé de ne plus participer à cause de manque de respect voir d'humour moqueur détourné. (Pour le citer, le sujet volcanisme)

Quand je dis que je ne veux pas de chaleur, c'est un droit. Pour autant mon avis ne sera pas le dernier mot décidé par la nature. Si ces prochaines années seront caniculaires, et bien je devrait l'accepter bon gré, mal gré, même si je déteste ça. Parce qu'en fin de compte ce n'est pas moi qui décide. Je donne mon avis, je m'exprime sur ce que j'aime, sur ce que je n'aime pas. C'est un droit.

Pour autant, je comprendrai clairement et j'accepterai d'être remis à l'ordre si j'émettais des attaques personnelles ou de méchantes critiques non fondées sur des personnes de ce forum ou hors forum., des institutions (Ex : MétéoFrance, MétéoSuisse, Keraunos...etc.). Dire son avis, exprimer son opinion ce n'est pas manquer de respect, et ce n'est pas certainement une raison d'être rabaissé ou humilié.

Voilà, je m'excuse de ce hors-sujet mais ce n'est pas la première fois que des gens sont rabaissés ou humiliés parce qu'ils parlent de leur intérêt qui n'est pas "accepté" par tout le monde.

Je n'ai jamais vu ou perçu d'humiliations pour ma part, ou vu quelqu'un rabaisser un autre membre concernant ce sujet-là dans ce topic-là (en dehors c'est une autre histoire default_whistling.gif)... je pense donc plutôt qu'il y à un problème d’incompréhension et de perception des choses par rapport à ce qui est dit et surtout penser à la base.

Je parle en état de cause bien entendu, car il m'est arrivé d'émettre mon avis et de polémiquer aussi à sujet-là et je le reconnais, sur le faite que j'avais du mal à saisir comment on pouvait être tant attiré par un type de temps peu ou pas intéressant, et cela à été très mal perçu (j'ai eu des échos), alors que je ne chercher pas à blesser quelqu'un ou de " casser " pour le plaisir... c'est bien mal me connaitre et de mon coté aussi je me suis sentit très très mal pour ne pas rentrer dans les détails...

Seulement, sur le coup, on est parfois " maladroit " et on ne trouve pas toujours aussi les " bons " mots pour exprimer réellement et avec clarté ce qu'on souhaite faire passer sans pour autant créer une incompréhension générale.

Il vaut bien mieux se voir autour d'un café ou lors d'une rencontre, les choses se passent toujours bien différemment et au final on se rend compte qu'on à peut-être jugé trop vite certains membres...

Ah les forums, très utile pour communiquer mais les esprits s'échauffent très vite!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois et alors que rien n'était prévu à cette heure-ci... c'est le centre-ouest qui va surement ramasser des orages d'ici peu, alors qu'il n'y à quasiment pas d'énergie... d'un autre coté, il y à l'Aquitaine concernée par une énergie disponible bien plus importante, et ça ne démarre pas...

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ou perçu d'humiliations pour ma part, ou vu quelqu'un rabaisser un autre membre concernant ce sujet-là dans ce topic-là (en dehors c'est une autre histoire default_whistling.gif)... je pense donc plutôt qu'il y à un problème d’incompréhension et de perception des choses par rapport à ce qui est dit et surtout penser à la base.

Je parle en état de cause bien entendu, car il m'est arrivé d'émettre mon avis et de polémiquer aussi à sujet-là et je le reconnais, sur le faite que j'avais du mal à saisir comment on pouvait être tant attiré par un type de temps peu ou pas intéressant, et cela à été très mal perçu (j'ai eu des échos), alors que je ne chercher pas à blesser quelqu'un ou de " casser " pour le plaisir... c'est bien mal me connaitre et de mon coté aussi je me suis sentit très très mal pour ne pas rentrer dans les détails...

Seulement, sur le coup, on est parfois " maladroit " et on ne trouve pas toujours aussi les " bons " mots pour exprimer réellement et avec clarté ce qu'on souhaite faire passer sans pour autant créer une incompréhension générale.

Il vaut bien mieux se voir autour d'un café ou lors d'une rencontre, les choses se passent toujours bien différemment et au final on se rend compte qu'on à peut-être jugé trop vite certains membres...

Ah les forums, très utile pour communiquer mais les esprits s'échauffent très vite!.

Tout à fait Jérome, et puis certains ont un style un peu pet sec à l'écrit mais sont charmant à l'oral.C'est un peu la limite des forums, c'est vrai.

Mais sur IC la modération joue bien son role je trouve, contrairement à d'autres forums que je pratique ou la c'est limite insultant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement l'arrivée de l'automne ( et de l'hiver) parce que cette fin d' été est si lassante... default_thumbdown.gif

Je ne dirais pas mieux, enfin si, ce mois de septembre est une honte default_thumbdown.gif. Et bien sûr la seule perturbation est obligée de venir gâcher un week-end, seul lundi pour la semaine prochaine s'annonce intéressant si la perturbation ne s'évacue pas trop vite, ce qu'on ne voit pas souvent. Certains vont me traîter de rabat-joie, mais je préfère encore le stratus, au moins il ferait bon dans la voiture l'après-midi. Je ne demande même pas l'automne, mais juste un ciel nuageux et des amplitudes journalières de 6 à 7°c au maximum. Et bien sûr, ma région est épargnée par les brouillards matinaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Déjà deux matinées de stratus par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais quel mois de septembre doux voire chaud, encore 25,5°C de tx aujourd'hui, digne d'un mois de juillet tout ça default_thumbdown.gif...

Espérons que demain, les cellules orageuses donnent un peu d'animation (mais elles éviteront encore copieusement mon village ça se trouve default_dry.png).

Bref, ce soir sortie en petite chemise et pantalon blanc, l'été continue en somme default_innocent.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement l'arrivée de l'automne ( et de l'hiver) parce que cette fin d' été est si lassante... default_thumbdown.gif

Bah comparé au cauchemar de l'automne 2006 on peut dire que cette année c'est le rêve! On aurait au moins un bon coup de fraîcheur et d'automne pour ce week-end. On aurait probablement nos premiers flocons vers 1600 m dans les Alpes lundi et mardi, et peut être même des averses de pluie-neige sur les crêtes des Vosges default_thumbup1.gif . En tout cas en début de semaine on a un beau 3°C à 850 hPa sur une bonne partie Nord de la France.

Au cours de ce mois de septembre en tout cas dans ma région on n'aura pas eu à se taper un été indien atroce comme on connaît si bien!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le petit coup de frais faiblement dépressionnaire c'est vraiment l'aiguille dans un océan de conditions anticycloniques molles et assez chaudes. Sur le CEP de ce soir la patate anticyclonique reviendrait ainsi dès mardi et ne nous lâcherait plus jusqu'à la fin du mois.

Dans le sud, on a quand même l'impression cette année d'être dans l'été depuis six mois, heureusement qu'il y a eu la seconde quinzaine de juillet pour changer un peu et tempérer l'excédent thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Au cours de ce mois de septembre en tout cas dans ma région on n'aura pas eu à se taper un été indien atroce comme on connaît si bien!

L'Eté Indien c'est bien plus tard dans l'Automne, là nous sommes qu'à la sortie de l'Eté.

Sinon d'accord avec Snowman, Eté qui perdure depuis le 6/7 avril par ici (premier gros coup de chaud de l'année très précoce). Et cela n'est pas encore terminé, vu le temps prévu la semaine prochaine. Et j'ai bien le sentiment que ça va durer encore un bon bout de temps cette affaire, pas vraiment convaincu par quelques prévisionnistes et organismes prévoyant un mois d'Octobre frisquet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Oui, une large moitié Sud continuera à bénéficier d'un temps estival doux comme je les aime default_thumbup.gif

Mais pour revenir au topic des lamentations, il est vrai que j'aimerais enfin que l'automne s'installe et qu'il y ait un peu plus d'agitation sur la durée, que le spectre de l'été indien (fort agréable dans nos contrées, car les 25°C sont rarement dépassés après fin septembre) s'éloigne.default_dry.png

C'est vrai que dans le Sud-Est, on a l'impression d'être en été depuis mi-avril...default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...