Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

Tiens paix on vient de battre le record mensuel à Melun pour un mois de mars, on rajoute le record mensuel de chaleur dans le sud est avec les 27 degrés, ca fait beaucoup pour mars

Peut etre enfin un peu d'eau demain?? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouaip, une minute de silence à 11h ce matin dans toute la Belgique...journée de deuil national default_crying.gif

Sorry du HS...

J'avais des doutes sur le devenir de la Belgique comme nation, je suis plus optimiste ce soir: cette tragédie, avec notamment la minute de silence telle qu'elle s'est déroulée, a montré une union des coeurs au delà des conflits identitaires, c'est une dimension d'espérance dans ce coup du sort.

Quant à ton voyageur de St Luc, il peut penser que plus tôt il va partir après le drame, plus l'attention de tout le monde à la sécurité dans les autocars sera encore plus forte que d'habitude. Les accidents d'autocar sont comme les accidents de la route en diminution constante. Ce qui renforce le sentiment d'injustice quand on les subit paradoxalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

de plus le bus est un transport avec très très peu d'accident.

le nombre d'accidents graves sur ces 10 dernières années est < 10 .

le problème c'est que quand ça tape ben y a 50 personnes dedans et que c'est pas super pour absorber des chocs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu comme l'avion, quand il y a des accidents ben ça fait la une alors qu'il y en a une tous les 5 ans qui est graves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tiens paix on vient de battre le record mensuel à Melun pour un mois de mars, on rajoute le record mensuel de chaleur dans le sud est avec les 27 degrés, ca fait beaucoup pour mars

Peut etre enfin un peu d'eau demain?? default_blushing.gif

C'est franchement mal venu au milieu de cette discussion default_dry.png Donc si on s'assoit sur la dignité, oui on commence à atteindre les records mensuels, on fera les comptes à la fin du mois pour voir ce que cela donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement mal venu au milieu de cette discussion default_dry.png Donc si on s'assoit sur la dignité, oui on commence à atteindre les records mensuels, on fera les comptes à la fin du mois pour voir ce que cela donne.

Des drames y'en arrive tous les jours malheureusement. Mais voila, c'est pas vraiment le lieu pour en parler. On peut en faire un apparté, mais après la vie reprend ses droits... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des drames y'en arrive tous les jours malheureusement. Mais voila, c'est pas vraiment le lieu pour en parler. On peut en faire un apparté, mais après la vie reprend ses droits... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je comprends bien, on ne va pas s'empêcher de vivre. C'est pour cela que j'ai répondu quand même, même si un peu sèchement default_whistling.gif . C'est la façon dont c'est parachuté qui ne passe pas pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien, on ne va pas s'empêcher de vivre. C'est pour cela que j'ai répondu quand même, même si un peu sèchement default_whistling.gif . C'est la façon dont c'est parachuté qui ne passe pas pour moi.

J'comprends bien.

Sinon, ce temps printanier est déja terminer... J'commencais à apprécier. Demain, retour de la pluie même si elle fera grand bien à nos sols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on s'habituait à ce beau temps chaud, mais chaleur qui ne peut pas être excessive comme en été (voir à partir d'avril, cf début avril 2011 !)

Faudra ressortir les parapluies, les vêtements chauds et rallumer nos chauffages...

vive le printemps ! (sans ironie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moins de 24h de précipitations dimanche-lundi, on sera reparti pour un tour de patate graisseuse, gros lard, appelez-ça comme vous voulez (je suis pas aussi doué que neigepassion pour la désigner default_laugh.png) et on ne sait pas encore quand elle va repartir. Et pendant ce temps aux USA, c'est une nouvelle saison orageuse qui démarre de nouveau en fanfare.

default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un week-end gris et bruineux qui commence default_sick.gif

Oui, un WEEKEND !Le soleil va revenir, oui, lundi default_thumbdown.gif

C'était pareil en 2011 il me semble default_confused1.gif des weekends pourris et des semaines ensoleillées. C'est quoi c'te récurrence à nous pondre de la grisaille au même moment à chaque fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Y'a Philippe 69 qui fait rien qu'à me persécuter en annonçant qu'il va faire chaud en fin de semaine prochaine default_laugh.png . Et en plus il a raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les radars hier soir ça sentait mauvais pour le centre de la Belgique. Mais là, je ne m'attendais tout de même pas à rien recevoir default_chris.gif

Ya pas une flaque d'eau ! Les sols sont justes, par endroits, légèrement humidifiés !

Guigui n'est pas exigeant, mais s'il n'a pas son millimètre (ce qui est encore possible vu la trajectoire de la perturbation), bah moi non plus !

Ma station indique 0.4 mm cumulé sur la nuit default_whistling.gif Pas mal pour une perturbation active !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les radars hier soir ça sentait mauvais pour le centre de la Belgique. Mais là, je ne m'attendais tout de même pas à rien recevoir default_chris.gif

Ya pas une flaque d'eau ! Les sols sont justes, par endroits, légèrement humidifiés !

Guigui n'est pas exigeant, mais s'il n'a pas son millimètre (ce qui est encore possible vu la trajectoire de la perturbation), bah moi non plus !

Ma station indique 0.4 mm cumulé sur la nuit default_whistling.gif Pas mal pour une perturbation active !

Le modèle de MétéoSuisse vois de tout de même de 3 à 5mm en Valais.

Mais je tiens ma promesse. Si je n'ai pas au moins 1.0m

m

en cumul d'ici demain 18h, je met la météo en pause pour le moment !

Parce que si même une perturbation active ne donne pas 1.0mm, alors l'Europe se transformera rapidement en désert dans 10 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les radars hier soir ça sentait mauvais pour le centre de la Belgique. Mais là, je ne m'attendais tout de même pas à rien recevoir default_chris.gif

Ya pas une flaque d'eau ! Les sols sont justes, par endroits, légèrement humidifiés !

Guigui n'est pas exigeant, mais s'il n'a pas son millimètre (ce qui est encore possible vu la trajectoire de la perturbation), bah moi non plus !

Ma station indique 0.4 mm cumulé sur la nuit default_whistling.gif Pas mal pour une perturbation active !

+1! pour le moment c'est du n'importe quoi cette perturbation en IdF aussi! Seulement 0,5mm depuis hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a juste a espérer que les averses soient actives cette aprem mais ça c'est pas gagné! Où sont passées les fortes averses d' il y a encore quelques années??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

0,0mm ici quelle perturbation active ici default_thumbup1.gif

C'est toujours pareil quand je vois les préssions sur la France, ca limite aussi l'intensité.

Aucune région à 1015 hPa. default_blushing.gif

nmm-2-12-0_ycp6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Mine de rien on est restés plusieurs jours en dessous de 1020hPa, ça devient rare de nos jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minimum de 1013 pour ici en tout cas default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar: plein d'averses ont arrosé la région, on en est à surement 10 mm pour aujourd'hui default_thumbup1.gif

Réalité: ciel sombre, pensant que...mais non, rien de rien default_thumbdown.gif

Je ne pense pas à la sécheresse, mais c'était pour avoir un peu d'animation. Bah même une averse de pluie ne peut plus tomber entre 2 éclaircies alors que la situation s'y prête et que, ô miracle, le baromètre a "réussi" de descendre temporairement en-dessous de 1015 (oui là il est à 1022 déjà) default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...