Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Photolive est à l'image de la situation actuelle : du soleil à perte de vue...

Les épisodes méditerranéens et cévenols se font attendre...

Toutefois ce temps chaud n'est pas désagréable non plus, n'aimant pas le froid (mais j'aime la neige, belle schizophrénie default_stuart.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Les records de chaleur tombent les uns après les autres, cette chaleur qui toute la semaine passée a rendu le travail sans clim', sans air particulièrement pénible.

J'ai hâte que tout ça se calme parce que repartir sur une deuxième semaine avec 32°C au boulot et une sensation de moiteur perpétuelle et hautement désagréable, là ça commence à me gaver.

J'ai connu ça aussi, mais plutôt en mai/juin !default_thumbdown.gif

Là, j'ai changé de ville, je suis passé de Chambéry à Annecy, quelle différence pour deux villes situées à 50 km l'une de l'autre !

Les matinées y sont plus fraiches, même en centre-ville.

Pourtant mon bureau est exposé sud-ouest, mais plus facile à aérer et rafraichir le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais il n'a fait "que" 25°C de t maxi tout au long de la semaine, donc ça explique que la clim ne soit pas obligatoire ici default_shifty.gif

Sinon, je fais juste un coucou à ce topic que j'ai tant aimé cet été et je suis mal placé pour poster en ce moment, car j'adore ce type de temps: 10/12°C le matin, 23/25°C l'après-midi default_tongue_smilie.gif!

Mais que l'agitation me manque un peu quand même ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-91 avant 2012, et un probable changement de temps. C'est bien long !

Effectivement, avant d'oublier une des années les plus chaudes et les plus sèches que je connaisse.

Heureusement qu'il y'a eu les dates suivantes pour relativiser un peu :

13-17 Mai (Périodes orageuse)

31 Mai / 01 Juin (30mm en 24h)

7 - 15 Juillet (Période très orageuse et pluvieuse)

Autrement c'était l'année ou les Tx supérieure à 25°C ont probablement dépassés 100-120 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Autrement c'était l'année ou les Tx supérieure à 25°C ont probablement dépassés 100-120 jours.

Oui, et quelle année très longue pour un estivophobe que je suis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais courage, plus que 5 jours, et les 20°C ne seront plus que guère approchés ou atteints dans le Centre-Est !default_thumbup.gif

L'automne est sacré, mais celui-ci est plutôt un sacré automne ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

en tous cas ici ons deprime a quand le prochain cevenol...

je vous propose un pari, si l'ons as aucun cevenol ni de neige en hiver je me laisse pousser la moustache a l'italiene et je l'afiche en image de profil sur IC

(il y en as qui vont rire default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Encore 7 776 000 secondes default_chris.gif

Enfin un peu moins maintenant default_thumbup.gif

tien je vais m'amuser a les compter default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps ne me dérange pas spécialement. Je déteste les chaleurs à plus de 32°C durable et les tn à plus de 15°C qui empêchent d'avoir un bon sommeil. Tx à 25°C et Tn à 9°C c'est agréable, sinon chaud.

Toutefois, d'avoir des Tx à plus de 25°C à partir du 15 septembre, ça reste quand même bien au-dessus des normes de saison, et je crains pour la saison hivernale si le temps se poursuit comme ça.

C'est impressionnant parce que tout à débuté à partir du 13 janvier, jour à laquelle la sécheresse avait commencé. Il aura fallu attendre le 13 mai, pour qu'une période pluvieuse s'installe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pas pour habitude de me lamenter mais là on se fait clairement ch*** sur le pourtour méditerranéen.

Le soleil c'est bien beau, encore faut-il qu'il soit suivi par de l'action. Rien à l'horizon en terme d'épisodes (pluvio-orageux) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, il fait chaud c'est hors norme j'avoue mais finalement pour profiter de la plage et de la mer c'est top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif.

Aller, à partir de Jeudi ça change on rallume le chauffage et on sort les anoraks default_wub.png, les matinées j'espère seront bien fraîches.

Pour les Sudistes malheureusement faudra encore patienter^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on se tape la plus longue période de l'année avec températures sup. à 25°C...dire qu'il faut attendre octobre pour avoir ça !

Ya comme un ptit problème non ?

En fait c'est ça ma lamentation du jour default_whistling.gif

perso c'est ma plus longue série de jours > 25°C de l'année default_rolleyes.gif, y a pas comme un problème default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps va bientôt prendre fin... fini la chaleur, les t-shirt, les barbecue, les bières en terrasse, les sorties à la plage...

Bonjour le vent et la pluie, les manteaux, les maladies, la déprime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps va bientôt prendre fin... fini la chaleur, les t-shirt, les barbecue, les bières en terrasse, les sorties à la plage...

Bonjour le vent et la pluie, les manteaux, les maladies, la déprime...

Quand tu verras la neige arriver?? Tu déprimeras encore?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, j'aime bien la neige, mais d'ici à ce qu'elle tombe (et tienne au sol, sinon aucun intérêt) je crois que j'aurai bien le temps de déprimer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Certes, j'aime bien la neige, mais d'ici à ce qu'elle tombe (et tienne au sol, sinon aucun intérêt) je crois que j'aurai bien le temps de déprimer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant, j'ai exactement le raisonnement inverse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est marrant, j'ai exactement le raisonnement inverse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ptdr Roder. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté j'ai un point commun avec toi, c'est que plus loin on sera de cette chaleur hors norme pour la saison, mieux je me porterai. La différence, c'est que quand il neigera abondamment je serai dix fois plus heureux. default_stuart.gif

C'est vrai que ça en devient fin relou ce temps, heureusement que les modèles prévoient une petite perturbation qui pourrait être sympa dans le Nord-est du pays. A défaut de combler le déficit en pluie ça aura le mérite de redonner un peu d'eau au paysage!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu encore et encore, je ne me souviens plus à quoi ça ressemble un nuage...Et puis à ce jour j'ai aussi du mal à me rappeler qu'on est en automne heureusement que la végétation et le raccourcissement du jour me le rappellent parce qu'autrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je suis CONTENT de ce temps ! Je l'ai voulu en juillet et août, je l'ai eu fin septembre/début octobre. Ce n'est pas la saison, mais ça permet de rattraper une saison de m*rde car faut le dire, l'été 2011 en Belgique, c'était de la moisissure !

J'en vois qui se lamentent sur le temps pour le moment alors qu'ils se lamentaient du temps en juillet default_thumbdown.gif

Je peux les comprendre car ils étaient en congé, mais s'ils se lamentent parce qu'ils n'aiment plus la chaleur, alors là il me faudrait une petite explication.

Puis fait pas chaud pour rien, on bat des records default_rolleyes.gif

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y aura pas d'orages pour la transition.

Quand je pense que c'est la dernière fois qu'on dépasse les 25°C ici avant le mois d'avril ou mai de l'an prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière journée de chaleur de l'année, dernière journée de couvercle unicolore au dessus de nos têtes. Va être étrange la transition avec le ciel stratifié de demain. Violent. J'espère ne pas vivre une évolution molle avec coups de fraîcheur furtifs dans une ambiance globalement douce ponctuée de bruines déposant à peine 1mm en une semaine. Déjà que je vais être malade (non, je ne suis pas hypocondriaque, mais je ne connais que trop bien la définition du temps d'automne et sa signification pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), alors autant qu'il y ait un peu de spectacle.

En fait, tout ceci n'est qu'un mirage d'auto-conviction, puisque je n'aime pas l'automne (pas plus que l'hiver sec et insipide d'ailleurs). Quoique, des deux schémas comparés, l'automne a le mérite d'avoir de belles couleurs quel qu’en soit sa configuration, un certain mouvement s'opère, et il est agréable de rentrer chez soi, au chaud et à la lumière, en mode cocooning le weekend ou soirées appart' (je ne suis pas radin, je suis pauvre, surtout en automne).

L'hiver, sans pellicule neigeuse, c'est comme rester planter devant un vieux chêne en attendant qu'il tombe. C'est dire le divertissement. (je ne suis pas poète et je n'aime pas l'art pictural figé)

Bref. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...