Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Début Janvier 2010:

capture4ug.png

Début Janvier 2012:

capture5e.png

default_cat.gif

On notera une légère différence default_whistling.gif

(Oui je regarde des screens datant d'une époque pas si lointaine ou l'hiver existait, ça fait mal default_pinch.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déconcentrer cher Laurent, tu trouves qu'il n'est pas assez concentré le gaillard. default_laugh.png

Les hivernophiles sont fatigués par cette vague de froid douceur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhaa... Decidement, j'ai tout donne dans mon analyse de la 7° Compagnie et je ne vaut meme plus la corde pour me pendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mot etait "deconcentre", vous l'aviez evidemment compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Début Janvier 2010:

capture4ug.png

On se fait du mal là... beaucoup de mal. La prochaine fois qu'on descend sous les -5° à 850 je fais un screen que j'encadre dans ma chambre au-dessus de mon lit! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est clair... punaise qu'est-ce qu'on a fait pour mériter cela ?

Si encore on pouvait avoir ne serait-ce que des gelées matinales... mais nan et battre des records de Txn en janvier c'est pas trop mon truc. default_pinch.gif

Manquerait plus qu'on ai une synoptique hivernale en avril tiens!

Mars et avril... c'est bien ce qui risque d'arriver avec les dynamiques printanière qui vont faire péter le vortex. default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mars et avril... c'est bien ce qui risque d'arriver avec les dynamiques printanière qui vont faire péter le vortex. default_chris.gif

Pas besoin de chercher loin, 2007 et 2008 sont de bons exemples en tout cas ici puisque la 1ère "véritable" offensive neigeuse (j'exclue les 2-3 giboulées ne tenant pas au sol comme j'ai eu mi-décembre) est arrivée le 19 Mars en 2007 et le 21 Mars en 2008 mais surtout le 06/07 Avril...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Modèles tout aussi pourris ce soir. Temps désespérant, aucune porte hivernale en vue mis à part à des échéances absurdes.

Oui je sens que l'hiver, ça sera pour... Avril default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèles tout aussi pourris ce soir. Temps désespérant, aucune porte hivernale en vue mis à part à des échéances absurdes.

Oui je sens que l'hiver, ça sera pour... Avril default_pinch.gif

J'suis pas daccord, ok c'est apres 200h, mais en tout cas, CEP se sent moins seul ce soir avec le panel gefs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente du topic prévisions à long terme, je me demande si je vis sur la meme planete. Toujours à chercher le moindre modèle favorable au froid quitte à prendre une échéance à 300 heures, en palrer pendant des pages et chaque semaine c'est pareil, vous n'avez pas la même impression? être déconnecté de la réalité du temps dehors. default_confused1.gif

Si on ne regardait pas les modèles sérieux on ne s'imaginerait pas qu'on aurait des températures douces et un patator mais plutot du froid qui va débouler avec un GA

j'exagere peut etre mais lisez les deux dernieres pages ca me fait drole surtout quand je regarde les modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me lamente du topic prévisions à long terme, je me demande si je vis sur la meme planete. Toujours à chercher le moindre modèle favorable au froid quitte à prendre une échéance à 300 heures, en palrer pendant des pages et chaque semaine c'est pareil, vous n'avez pas la même impression? être déconnecté de la réalité du temps dehors. default_confused1.gif

Si on ne regardait pas les modèles sérieux on ne s'imaginerait pas qu'on aurait des températures douces et un patator mais plutot du froid qui va débouler avec un GA

j'exagere peut etre mais lisez les deux dernieres pages ca me fait drole surtout quand je regarde les modèles

On se demande qui n'est pas sur la même planète dans l'histoire default_whistling.gif

Personne ne bave pour le moment sur des cartes hivernales à + de 300h, et le faite de commenter une partie de chaque mises à jours aux environs et à partir des 180 ou 190h, voir au-delà, et seulement dans l'optique de déceler et de faire des comparaisons entre modèles concernant des détails qui pourraient changer " peut-être " la donne à LT... isolément de cut-off, talweeg, advection de HTP plus à l'est...

Ou est le problème tant que l'on reste uniquement dans la période de la semaine du topic à LT?!Tu peux me dires?! default_pinch.gif

On à compris que tu était frustré de ce temps mou et pourri depuis belles lurettes et que des pustules commencent à te sortir du visage, ça peux se comprendre j'en ai aussi un peu marre... maintenant, je veux bien que tu puisses avoir ton avis, mais donne au moins de meilleurs arguments et viens faire une analyse comme certains et là je pense que je serais moi-même le premiers à prendre note de ta prévision et de point de vue bien fondé.

Je n'ai vu personne dire " : " Waouuuuuuhhhh trop bien la synoptique entrevue entre 192 et 384h, ça y'a l'hiver arriver et la VDF est assurée ".

S'il ne se passe rien, et que l'hiver se termine dans la douceur tant pis, y'a plus grave sur terre... mais franchement si le topic LT est pollué par certains messages, on sait vite par qui default_whistling.gif

Et alors ce qui me fait rire c'est quand tu dis " mais plutot du froid qui va débouler avec un GA " default_laugh.png

Pour le moment, on parle d'AF et de temps de saison, plus froid vers l'est et le nord-est... avec peut-être quelques possibilité bien furtives de fenêtres plus prometteuses à J+10 ou un peu avant... tout en restant plutôt pessimiste et très prudent...

On se demande si tu lis vraiment le topic LT default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aurai mis un peu de temps, mais je viens de me faire à l'idée qu'on aura pas d'hiver, ou quasiment (peut-être une ou deux escarmouches pour faire plaisir à Orage Juice, mais ce n'est même pas certain).

En Météo, comme chacun sait, l'inertie compte. Et là, pour changer les choses, va falloir des mois, sans doute.

Nous sommes le 04 janvier, et déjà, au vu des cartes proposées, on aurait la tentation de plier janvier.

Perso, j'ai maintenant hâte de passer à autre chose, trés vite. Si on pouvait se projeter 5 mois plus tard, et oublier ces cartes à vomir ...

Quand je pense que je vibre uniquement pour l'hiver ...

De plus, on parle de l'hiver dernier comme d'un bon hiver. Euh désolé, mais dans le Sud de la France, une fois passé décembre, il ne s'est rien passé. Strictement rien. Donc là, on vient de faire un tour complet sans queudalle ... Ca fait long !

Désopilant default_shifty.gif

Je propose la fermeture des prévisions LT jusqu'au 15 mars 2012 (voir jusqu'au 1 Avril)! default_devil.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.png

Vu que tout le monde enterre l'hiver, autant de ne plus faire de prévisions jusqu'au début du Printemps!

Ah mais, nous sommes le 5 Janvier... default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Pour les une ou deux escarmouches qui me ferait plaisir, oui en effet, 3 à 4 jours de froid avec des gelées matinales, des Tx entre 0 et +5°C avec 2 ou 5cm de neige me comblerez pas mal, et pourtant je suis accro que toi à l'hiver!

Pourquoi, car j'ai appris à faire la part des choses et que nous n'avons aucun pouvoir sur la nature, même s'il m'arrive de râler un peu quelques fois... je comprends ta grande déception surtout dans ta région, mais... attends un peu avant de renoncer... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre moi alors j'ai l'impression en le lisant que tous penchent vers le froid alors qu'il n' y a que le néant sur les modèles.

C'est sur la pustule me sort par la tete là j'aimerai voir un flocon de neige ca fait plus d'un an maintenant, j'aimerai surtout avoir moins de 9 degrés au moins une fois. default_unsure.png

Les analyses sont intéressantes sur le moment elles expliquent bien le comment du pourquoi ya rien a dire mais rapidement balayées par la réalité des choses, si toutes les fenetres s'étaient réalisées on serait dans un hiver glacial, mais hélas aucune ne s'est réalisé pour le moment.

Je veux bien analyser mais je dis juste le temps qu'il va faire dans la semaine concernée, et c'est souvent doux doux et doux et puis pluvieux puis sec, pourquoi vois je dans chaque message le mot froid? ya pas un probleme avec que les semaines sont a chaque fois toutes sauf froides? default_thumbup.gifdefault_shifty.gif

PS un message au hasard desopilant: Moi ce que je vois sur cep, surtout, c'est le déplacement du vortex sur le scandinavie et comme le système ondulant persiste avec un AA omniprésent et donc la possibilité de descente polaire froide et humide, avec peut être les premières neiges en plaine le we du 15?

bizarre qu'on parle sur 2 pages de CEP alors qu'on ne parle jamais de lui d'habitude mais plutot de GFS a mais c'est vfai il ne voit pas de froid à 600 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ca doit etre moi alors j'ai l'impression en le lisant que tous penchent vers le froid alors qu'il n' y a que le néant sur les modèles.

Oh tiens ça me visait?!Mais comment je ne suis pas surpris default_thumbup.gif

Ah bon?!Pour le moment, comme la plupart je ne commente qu'une probable date charnière à une échéance que je qualifie de " déraisonnable " en employant des smileys et en émettant des sous-entendus pour dire que je n'y crois pas beaucoup, voir pas du tout...

Avant, oui c'est le néant, et après c'est du domaine du rêve passer +192h (et même avant comme on à pu le voir il y à peu de temps...).

Relis bien mes postes, au lieu de te faire des film et de déformer mes propos, se sera déjà un premiers pas.

Apprends à faire la distinction dans les écrits, entre quelqu'un de prudent, plutôt pessimiste mais qui garde en tête qu'il reste quelques possibilités avec quelques signes qui montrent que rien n'est tout à fait plié à LT, et quelqu'un qui s’excite à chaque sorties de modèles et qui dit que l'hiver arrive sans aucune chance de flop et avec 100% de réussite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ca va? ca ne te visait pas du tout... default_thumbdown.gif c'est quoi ton problème? default_nuke.gif

Je veux juste souligner que tous les messages sur le forum sont optimistes et encore le mot est faible. Tu as raison dans ce que tu dis mais il faudrait parfois analyser l'AF et non la sortie de l'AF tu comprends? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ca doit etre moi alors j'ai l'impression en le lisant que tous penchent vers le froid alors qu'il n' y a que le néant sur les modèles.

C'est sur la pustule me sort par la tete là j'aimerai voir un flocon de neige ca fait plus d'un an maintenant, j'aimerai surtout avoir moins de 9 degrés au moins une fois. default_unsure.png

Les analyses sont intéressantes sur le moment elles expliquent bien le comment du pourquoi ya rien a dire mais rapidement balayées par la réalité des choses, si toutes les fenetres s'étaient réalisées on serait dans un hiver glacial, mais hélas aucune ne s'est réalisé pour le moment.

Je veux bien analyser mais je dis juste le temps qu'il va faire dans la semaine concernée, et c'est souvent doux doux et doux et puis pluvieux puis sec, pourquoi vois je dans chaque message le mot froid? ya pas un probleme avec que les semaines sont a chaque fois toutes sauf froides? default_thumbup.gifdefault_shifty.gif

PS un message au hasard desopilant: Moi ce que je vois sur cep, surtout, c'est le déplacement du vortex sur le scandinavie et comme le système ondulant persiste avec un AA omniprésent et donc la possibilité de descente polaire froide et humide, avec peut être les premières neiges en plaine le we du 15?

bizarre qu'on parle sur 2 pages de CEP alors qu'on ne parle jamais de lui d'habitude mais plutot de GFS a mais c'est vfai il ne voit pas de froid à 600 heures

Le membre c'est peut-être mal exprimé!

Il à juste voulu dire que dans la suite logique du run de CEP, une descente froide serait possible dans l'évidence ou cette mise à jours viendrait à aboutir (très peu probable), ou est le mal?!Surtout que la fin du CEP s'arrête avant la fin du topic à LT de la semaine suivante default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

heu ca va? ca ne te visait pas du tout... default_thumbdown.gif c'est quoi ton problème? default_nuke.gif

Autant pour moi alors, mais on ne sait jamais vu que tu as tendances à mettre tout le monde dans le même sac (relatif à ton message de 23h47) default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

heu ca va? ca ne te visait pas du tout... default_thumbdown.gif c'est quoi ton problème? default_nuke.gif

Je veux juste souligner que tous les messages sur le forum sont optimistes et encore le mot est faible. Tu as raison dans ce que tu dis mais il faudrait parfois analyser l'AF et non la sortie de l'AF tu comprends? default_rolleyes.gif

Non, car ça ne veut pas dire grand chose...

L'AF va camper sur ses positions un bon bout de temps, après on ne sait pas ce qu'il va se produire, je ne vois donc rien de très optimiste dans les messages sur le topic LT actuellement.

Certains n'ont peut-être pas assez d'expérience en là matière, et de ce faite, le sens de leur(s) message(s) portent à confusion et paraissent orienté vers quelque chose d'affirmatif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornado tu ne changeras pas le monde. Si personne ne parle d'un modèle alors qu'il vient de se mettre à jour, c'est qu'il ne voit rien d'intéressant pour la majorité des gens ici qui sont à 90% hivernophiles. Tout le monde le sait et c'est comme ça.

Personne n'a dit qu'il ne faisait pas doux (sinon le topic des lamentations ne tournerait pas à plein régime...), au contraire.

Quand "Le temps sera doux et plus ou moins humide pour les 7 prochains jours", alors il est normal de s'intéresser aux options suivantes.

Si on était dans une vague de froid avec des modèles unanimes jusqu'à J+7 mais en désaccord ensuite, nul doute qu'on parlerait aussi du risque de la fin du temps hivernal. Et on aimerait bien que cette situation arrive un jour avant avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le membre c'est peut-être mal exprimé!

Il à juste voulu dire que dans la suite logique du run de CEP, une descente froide serait possible dans l'évidence ou cette mise à jours viendrait à aboutir (très peu probable), ou est le mal?!Surtout que la fin du CEP s'arrête avant la fin du topic à LT de la semaine suivante default_whistling.gif

non y a pas de mal dans l'analyse de CEP c'est la suite logique sauf qu'on parle d'un seul modèle à une échéance de 240 heures qui aura certainement changé demain et qui reste seul pour l'instant. En fait c'est dans le sens qu'on ne parle que des possibilités hivernales dans chaque message quitte à oublier l'enjeu du topic, autant créer un topic: a la recherche des possibilités hivernales non?

C'est sur que c'est gonflant d'analyser des cartes aussi pourries que celles vues pour l'instant mais onn'a pas le choix. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car ça ne veut pas dire grand chose...

L'AF va camper sur ses positions un bon bout de temps, après on ne sait pas ce qu'il va se produire, je ne vois donc rien de très optimiste dans les messages sur le topic LT actuellement.

Certains n'ont peut-être pas assez d'expérience en là matière, et de ce faite, le sens de leur(s) message(s) portent à confusion et paraissent orienté vers quelque chose d'affirmatif!

Voila c'est exactement ca ce que je voulais dire! on se comprend finalement. Bon je vais me coucher en espérant un rallement de GFS vers CEP avec un gros GA comme en 2010 default_clover.gif

Ca changera bien un jour tout de façon. Il faut que je résorbe l'anomalie de janvier déjà ENORME

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

non y a pas de mal dans l'analyse de CEP c'est la suite logique sauf qu'on parle d'un seul modèle à une échéance de 240 heures qui aura certainement changé demain et qui reste seul pour l'instant. En fait c'est dans le sens qu'on ne parle que des possibilités hivernales dans chaque message quitte à oublier l'enjeu du topic, autant créer un topic: a la recherche des possibilités hivernales non?

C'est sur que c'est gonflant d'analyser des cartes aussi pourries que celles vues pour l'instant mais onn'a pas le choix. default_unsure.png

Le truc, c'est que les premiers signes apparaissent dès +192h sur CEP pour la grosse advection de HTP et c'était à +168h ce matin... donc même si c'est loin et que demain les cartes seront moches, ça reste dans l'échéance du topic du 9 au 16/01/12!

Si je suis ton raisonnement, on devrait arrêter le topic avec une échéance entre le 9 et le 12/01/12... et c'est justement dans la semaine concernée à analyse, qu'apparaissent encore des signes de changements favorables, pourquoi il faudrait omettre de le signaler?!

Si on était dans une vague de froid et qu'à la même échéance apparaissait des signes de redoux marqués, se serait la même choses!

default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que les premiers signes apparaissent dès +192h sur CEP pour la grosse advection de HTP et c'était à +168h ce matin... donc même si c'est loin et que demain les cartes seront moches, ça reste dans l'échéance du topic du 9 au 16/01/12!

Si je suis ton raisonnement, on devrait arrêter le topic avec une échéance entre le 9 et le 12/01/12... et c'est justement dans la semaine concernée à analyse, qu'apparaissent encore des signes de changements favorables, pourquoi il faudrait omettre de le signaler?!

Si on était dans une vague de froid et qu'à la même échéance apparaissait des signes de redoux marqués, se serait la même choses!

default_confused1.gif

Heu non oui c'est moi c'est qu'on est que le 5 janvier et que le topic montre une longue échéance, je pense qu'on devrait d'abord s'occuper du début de l'échéance plus sure que parler de la seconde échéance beaucoup plus incertaine mais après quand on a un AF pour le début d'échéance on veut aller plus loin je le concoit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Heu non oui c'est moi c'est qu'on est que le 5 janvier et que le topic montre une longue échéance, je pense qu'on devrait d'abord s'occuper du début de l'échéance plus sure que parler de la seconde échéance beaucoup plus incertaine mais après quand on a un AF pour le début d'échéance on veut aller plus loin je le concoit.

Début d'échéance : AF et rien à analyser de plus!

Deuxième partie d'échéance : synoptique confuse qui montre quelques signes de changements, donc tout en gardant à l'esprit que c'est très loin, il est normal de les signaler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...