Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le sport dans les extrèmes c'est pas bon, je crois que certaines courses de ski de fond ont été annulé par des froids intenses.

Le tour de France 2003 s'est déroulé sans problème avec des températures de 37/38° par moment.(les cyclistes buvaient 7 à 8 litres par étapes néanmoins)

Le sport santé, ne se pratique pas dans les extrèmes de toutes les facons.(ni trop chaud, ni trop froid)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le sport dans les extrèmes c'est pas bon, je crois que certaines courses de ski de fond ont été annulé par des froids intenses.

Le tour de France 2003 s'est déroulé sans problème avec des températures de 37/38° par moment.(les cyclistes buvaient 7 à 8 litres par étapes néanmoins)

Le sport santé, ne se pratique pas dans les extrèmes de toutes les facons.(ni trop chaud, ni trop froid)

Oui il faut que ça passe en dessous de -20°C pour être annulé

Je crois pas que ça ait été le cas cet hiver à Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui il faut que ça passe en dessous de -20°C pour être annulé

Je crois pas que ça ait été le cas cet hiver à Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, mais à Lyon je n'ai jamais vue de course de ski de fond. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non, mais à Lyon je n'ai jamais vue de course de ski de fond. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement default_laugh.pngPendant le petit age glaciaire peut être default_laugh.png

Je suis pas né à la bonne époque default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça je ne dis pas le contraire, vivement les premières chaleurs pour faire place aux orages estivaux. thumbup1.gif

Mais ce n'est pas nous qui décidons de la météo, et ce mois d'avril est tout ce qu'il y a de plus normal, en tout cas à l'échelle française même s'il peut y avoir quelques disparités locales. Par exemple ici, c'est bel et bien un mois d'avril pourri qu'on a, avec un déficit de -1.5°C par rapport aux moyennes mensuelles. Ce n'est pourtant pas le cas dans le quart sud-est, qui est pratiquement dans les normes mais qui va remonter un petit peu avec les derniers jours prévus chauds.

Sinon, on t'as jamais appris à lire Lolox ? -0.95°C c'est sur la 2e décade uniquement, moi je parle du mois entier.

Bien sûr que d'avoir des mois déficitaires en températures sont normaux, et encore heureux qu'on a pas 12 mois sur 12 excédentaires, Peut-être que là une conscience serait prise sur un réel changement ?

Enfin je dis ça, mais ici on se prends des Tx à 14-16°C tout les jours, ce qui est parfaitement normal pour Avril !

D'ailleurs le graphique MétéoSuisse ne montre rien d'anormal pour la station de Sion :

aktuelles_wetter.StationData.year_temp.SIO.gif

Ce qui a été vraiment exceptionnel et rare c'est la vague de froid de février, avec là clairement un froid mordant, ainsi que Juillet 2011, sinon sois des températures conformes, soit largement au-dessus des normes.

Mais bon si chacun est convaincu qu'Avril est pourri, chacun pense ce qu'il veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends les gens quand ils sortent qu'on se tape un temps pourri et déprimant : des précipitations quotidiennes, un faible ensoleillement (mais pas nul non plus !), des températures fraîches sans excès mais une absence de douceur (l'agglo de Limoges n'a jamais dépassé les 15° depuis le week-end de Pâques !), et on est surtout sorti d'un mois de Mars excessif sur tous points de vue !

Donc oui on retiendra le caractère maussade d'avril 2012 ! Rien à voir avec un avril 2011 ou j'ai une collègue au boulot qui avait fait un malaise à cause de la chaleur en début de mois !

Au moins ce mois d'avril à rien d'excessif, et il me fait plaisir à moi pour trois raisons default_thumbup.gif

Déja il freine sérieusement la sécheresse de surface, ensuite ça change de faire des observations quotidiennes pareilles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (car une semaine de beau temps en continu, ça finit par devenir ch**** comme la pluie de ce point de vue la lol), puis au moins on appréciera d'autant plus le retour d'un beau temps chaud après cette succession de journées automnales plus dignes d'un mois de novembre xD (mais le dernier ressemblait plutot à un mois d'avril normal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'aurais adoré ce même scénario en Octobre ou Novembre.

Moi je dis c'est d'la balle après un Avril 2011 complétement hors saison ! Puis on est loin des records de froid et d'humidité quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vraiment ras le bol de ce mois pourri ... pluie, vent, fraicheur depuis 3 semaines maintenant ... et pour nous, pauvres ouestistes pas de perspective

de hausse de température comme pour l'est de la france ...

quel printemps de m....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Vraiment ras le bol de ce mois pourri ... pluie, vent, fraicheur depuis 3 semaines maintenant ... et pour nous, pauvres ouestistes pas de perspective

de hausse de température comme pour l'est de la france ...

quel printemps de m....

et bien moi chui bloquer dans une tempete de neige à 1300m en lozere avec 26cm de neige fraiche et -1.5°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

et bien moi chui bloquer dans une tempete de neige à 1300m en lozere avec 26cm de neige fraiche et -1.5°c

ah, ça c'est cool par contre !

J'aurais aimé ça je pense ... mais je suis un peu maso ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et encore 14mm de flotte... 5°C ce matin... c'est vraiment rageant ce temps. Et pour la suite ?? Un ciel bâché par entrées maritimes ? default_sick.gif

Ce temps moisi me fout la gerbe... Bottes en caoutchouc pour balade en terrain spongieux, débordant d'une boue collante... on ne regardera bientôt plus les fleurs ce printemps mais les mousses et les champignons.

Du soleil !

De la cagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

a peine 4mm cette nuit et dire que les pluies se sont intensifiées au nord et l'ouest de la ville avec un bon front de rafales et des impacts. Et bien 30 minutes plus tôt quand c'est passer sur moi de la pluie modérée a soutenue, un temps a en vomir! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et encore 14mm de flotte... 5°C ce matin... c'est vraiment rageant ce temps. Et pour la suite ?? Un ciel bâché par entrées maritimes ? default_sick.gif

Ce temps moisi me fout la gerbe... Bottes en caoutchouc pour balade en terrain spongieux, débordant d'une boue collante... on ne regardera bientôt plus les fleurs ce printemps mais les mousses et les champignons.

Du soleil !

De la cagne !

Ca va venir, la chaleur est en train de gagner du terrain et de la durée, notamment sur la facade Est. default_tongue_smilie.gif

Mieux sur GFS et GEFS le spectre du retour du grand Oméga rode à LT. default_scared.gif

Ce n'est plus une lamentation, mais une satisfaction. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et encore 14mm de flotte... 5°C ce matin... c'est vraiment rageant ce temps. Et pour la suite ?? Un ciel bâché par entrées maritimes ? default_sick.gif

Ce temps moisi me fout la gerbe... Bottes en caoutchouc pour balade en terrain spongieux, débordant d'une boue collante... on ne regardera bientôt plus les fleurs ce printemps mais les mousses et les champignons.

Du soleil !

De la cagne !

Ah... La Bretagne n'est plus ce qu'elle était default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'hiver venait d'arriver dans de nombreuses régions de montagne (Alpes du Sud, Massif Central) et voici que l'été pointe le bout de son nez dès demain, pas le temps de profiter de cette belle neige, c'est pas juuuuuuste default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver venait d'arriver dans de nombreuses régions de montagne (Alpes du Sud, Massif Central) et voici que l'été pointe le bout de son nez dès demain, pas le temps de profiter de cette belle neige, c'est pas juuuuuuste default_crying.gif

Si c'est remplacé par de belles crues des fleuves, personnellement je dis pas non ! default_thumbup1.gif

Je pense qu'il est temps de passer maintenant en mode été avec des températures entre 20 et 25°C.

Mais toujours bien sûr sans excès, avec toujours de beau front pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'hiver venait d'arriver dans de nombreuses régions de montagne (Alpes du Sud, Massif Central) et voici que l'été pointe le bout de son nez dès demain, pas le temps de profiter de cette belle neige, c'est pas juuuuuuste default_crying.gif

Lool t'en a pas assez profité cet hiver?tongue.gif

Il faudra vite en profiter avant la fin de la semaine en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Lool t'en a pas assez profité cet hiver?tongue.gif

Il faudra vite en profiter avant la fin de la semaine en effet.

Pour TOM, le passage en mode été est aussi dure que pour moi en mode hiver. default_laugh.png

default_laugh.png Je suis dégouté car je suis enfermé chez moi depuis 2 semaines à cause d'un mémoire à rendre lundi donc je n'aurai pas pu profiter de cette dernière salve pour faire quelques sorties en ski rando ! Je me vengerai dès novembre prochain avec un hiver précoce default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je compatis, au mois de Mars je n'ai fait que bosser avec le beau temps, en Avril emploi du temps plus light mais météo pourri. default_thumbdown.gif

Le plus fort c'est l'été dernier, vacances perturbées par une météo moyenne, je reprends le boulot le 17/08 et la canicule arrive sur Lyon le 18/08. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

moi je sui deborder de neige et mon husky se regale et tant mieux lol c mieux que la flotte la au moins ont peut sortir et en plus y a en encore prevu pour demain tant mieux ahahahah default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vent de Sud de m**** on peut pas sortir dehors sans s'envoler default_thumbdown.gif

De plus il a pas amené le soleil et on a pas franchement une impression de douceur pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vent de Sud de m**** on peut pas sortir dehors sans s'envoler default_thumbdown.gif

De plus il a pas amené le soleil et on a pas franchement une impression de douceur pour l'instant.

+1 avec TOM, c'est incroyable nous sommes d'accord, en phase, en harmonie totale, c'est du jamais vue, c'est unique, c'est historique . default_laugh.png

Comme quoi, tout arrive dans la vie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+1 avec TOM, c'est incroyable nous sommes d'accord, en phase, en harmonie totale, c'est du jamais vue, c'est unique, c'est historique . default_laugh.png

Comme quoi, tout arrive dans la vie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout arrive, en effet default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...