Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

2 mm de bruine et pluie faible ce matin et sur le radar plus rien ne se présente sur l'Atlantique à notre latitude...On nous prévoyait pas une perturbation active aujourd'hui ? Je dis ça...Ce ne sont que mes proches souvenirs d'hier... default_whistling.gif

En plus de ça GFS ce matin qui nous prévoit même plus une seule goutte et même de larges éclaircies demain et mardi alors qu'on devait avoir une traîne active avec giboulées à la clé...

Si on ne peut plus compter ni sur les perturbations hivernales, ni sur les giboulées, alors faudra m'expliquer quel phénomène il nous faut pour avoir + de 2/3 mm de flotte default_sneaky2.gif Seul espoir les orages qui vont arriver je l'espère avant Avril, mais qui, évidemment, ne serviront pas à grand chose en terme de pluvio efficace...

default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

J'en ai profondément plein le .....

Pas une goutte d'eau depuis des semaines, aucune pluie annoncée avant des semaines et la seule pluie prévue aujourd'ui et demain et bien... pas une goutte d'eau et rien au radar, j'en ai plein le ..... default_sick.gifdefault_nuke.gifdefault_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profondément plein le .....

Pas une goutte d'eau depuis des semaines, aucune pluie annoncée avant des semaines et la seule pluie prévue aujourd'ui et demain et bien... pas une goutte d'eau et rien au radar, j'en ai plein le ..... default_sick.gifdefault_nuke.gifdefault_thumbdown.gifdefault_crying.gif

on en reparle ce soir si y a rien au radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profondément plein le .....

Pas une goutte d'eau depuis des semaines, aucune pluie annoncée avant des semaines et la seule pluie prévue aujourd'ui et demain et bien... pas une goutte d'eau et rien au radar, j'en ai plein le ..... default_sick.gifdefault_nuke.gifdefault_thumbdown.gifdefault_crying.gif

G. Séchet, Paris:Pluies intermittentes et parfois soutenues en cours d’après-midi – averses et vent fort en soirée et la nuit prochaine avec une baisse des températures et quelques chutes de neige fondantes possibles

Radar: effectivement de la pluie est en approche sur Paris...et le ciel est bien couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

pour la normandie c'est le pied c'est sur mais ici.... default_crying.gif

Perso j'attends toujours que tout soit fini pour râler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est jamais à l'abri de surprises !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profondément plein le .....

Pas une goutte d'eau depuis des semaines, aucune pluie annoncée avant des semaines et la seule pluie prévue aujourd'ui et demain et bien... pas une goutte d'eau et rien au radar, j'en ai plein le ..... default_sick.gifdefault_nuke.gifdefault_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Qu'est-ce que ça peut te faire à ce point qu'il ne pleuve pas ?

Tu peux quand même arroser tes tomates non ? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui en plus il y a de la pluie modérée sur Paris. Ca doit être la super fête, les gens dansant dans la rue...

Oui je connaissais la fète des citrons à Menton, et bien voila le carnaval de la pluie à Paris. default_sorcerer.gif

Par contre la tronche de ma pelouse, grillée par la VDF combinée à la sécheresse. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Qu'il pleuve, ca m'aurait pas dérangé si y'avait pas cette humidité à te pourrir les articulations! pffff et toujours le dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l'intelligence extrême des profs de gym qui te font courir à poil sous la bruine (non, pas vraiment à poil mais compte tenu de la saison c'est tout comme).

Résultat, c'est simple: un terrible mal de gorge depuis hier matin + un joli petit rhume ! Pour le fun, combinons à cela une journée de lundi qui s'annonce froide et humide default_sorcerer.gif Elle n'est pas belle la vie ?

D'après internet, j'ai le cancer de la gorge default_cat.gif (ironie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien voilà, la perturbation bruine de ce matin et la traîne bruine de cette après-midi nous ont amené 3,2 mm (WHAAAA default_scared.gifdefault_pinch.gif) ce n'est pas avec ça qu'on va rendre l'herbe un peu moins jaune default_dry.png

Et pour après ça donne quoi les super giboulées dans un flux de N actif ?

sanstitre1woo.png

Oups... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est amusant que GFS mette un grand soleil avec un petit cumul de précipitations n'empêche xD

à moins que ça soit les echos parasites qui seront vues par le radar !

Oui c'est vrai, ça peut paraître bizarre mais je pense que, malgré les belles éclaircies, le temps reste instable, du coup GFS nous a mis quelques dixièmes de mm histoire de dire "faites gaffe quand même au cas où vous sortiez pile poil au moment où ça tombe" (ce qui m'arrive assez souvent je dois l'avouer default_pinch.gif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore...les températures sont bonnes pour qu'il neige et...et ? Et rien n'arrive !

EDIT:

Ah bah oui, j'oubliais: on nous annonçait du 40/50 voir 60 mm entre hier après-midi et ce soir.

Ok ok, sauf qu'actuellement on en est qu'à 5 mm...et actuellement il ne pleut/neige pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce temps pourri.

On atteint les 40mm depuis hier soir par endroit, il neige à gros flocons depuis ce matin et ça tient au sol (plusieurs cm à Lille par ex).

Marre, place au printemps et au beau temps maintenant , au soleil, à la sécheresse etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Un fois la neige s'arrête à 30km d'ici, maintenant les précips rasent mon département mais n'entrent pas, j'en ai vraiment plein le dos de cette région qui a un vrai bouclier anti-neige...default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

très grosse perturbation hier soir 3 gouttes au m²( soit la plus grosse pertu. depuis 1moi et demi), 0,1mm depuis le 31 janvier (grâce a la rosée) 14,6mm depuis le 1 er janvier

et 16,7mm depuis le 11 NOVEMBRE!

bref commence a en avoir marre de ce déficit (combiné a ce mistral qui assèche tout)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Marre de ce temps pourri.

On atteint les 40mm depuis hier soir par endroit, il neige à gros flocons depuis ce matin et ça tient au sol (plusieurs cm à Lille par ex).

Marre, place au printemps et au beau temps maintenant , au soleil, à la sécheresse etc...

Non mais loool xD t'es sérieux quand tu dis ça x) ? Parce que quelqu'un qui, ces temps-ci n'apprécit pas la pluie(je dis bien la pluie pas le ciel couvert est sec), ces gens on peut les compter sur les doigts d'une main tellement une grande partie de la France est plus ou moins en manque d'eau, (beaucoup pleurent la pluie) toi c'est le contraire lol alala default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref courage le soleil est prévu pour vendredi si je me trompe pas... Bon après-midi à toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très grosse perturbation hier soir 3 gouttes au m²( soit la plus grosse pertu. depuis 1moi et demi), 0,1mm depuis le 31 janvier (grâce a la rosée) 14,6mm depuis le 1 er janvier

et 16,7mm depuis le 11 NOVEMBRE!

bref commence a en avoir marre de ce déficit (combiné a ce mistral qui assèche tout)...

C'est vrai que c'est un sacré faible cumul ! même pas 20mm en 4 mois ! default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont à vomir, printemps 2011 bis en vue et on sait ce qu'a donné l'été default_sick.gif

Reste à déterminer quand les 100mm seront atteints ici, en mai ou en juin? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je râle de toute cette flotte, on n'est pas en sécheresse ici alors barre-toi saleté de pluie !

Je déteste ça, je l'ai toujours détestée !

EDIT: ah ouais, j'ai vu les diagrammes de pp...ya plus rien en vue après mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je râle de toute cette flotte, on n'est pas en sécheresse ici alors barre-toi saleté de pluie !

Je déteste ça, je l'ai toujours détestée !

EDIT: ah ouais, j'ai vu les diagrammes de pp...ya plus rien en vue après mercredi !

Si vous pouviez nous envoyer les 500 mm qui nous manquent depuis un an ce serait super sympa default_thumbup.gifdefault_innocent.gif

Explication : norme annuelle de 984,2 mm - cumul du 06/03/11 au 05/03/12 de 489,4 mm = 494,8 mm de déficit très exactement default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...