Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

BEn moi je le dis haut et fort: que la pluie prévue ne tombe pas et que le soleil ainsi que les HP reviennent le plus vite possible. C'est mon moral qui est en jeu default_thumbdown.gif

Je rajoute que cette année ressemble vraiment à rien:

Janvier bien au-dessus des normes

Février bien en-dessous des normes

Mars bien au-dessus des normes

Avril bien en-dessous des normes (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lol j'aimais bien ta signature à l'époque toi.

La tu ne lui diras pas "sale bête fiche le camp" à notre cher Patator qui prend des vacances default_laugh.png

*Avril un peu au dessus des normes à Limoges pour l'instant (mais des clopinettes comparé à l'année dernière)

Comment ça cette année ne ressemble à rien ???

Un mois de janvier un pu hybride, un février particulièrement froid, un mars particulièrement doux. Elle a du chien cette année pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je rajoute que cette année ressemble vraiment à rien:

Janvier bien au-dessus des normes

Février bien en-dessous des normes

Mars bien au-dessus des normes

Avril bien en-dessous des normes (?)

Oui mais en même temps je trouve que c'est plutôt sympa ces périodes d'alternance.

Ce type de temps est d'ailleurs assez courant des années à fortes vagues de froid, ce fut le cas notamment en 1985 et 1987 (janvier et mars froid, redoux en février) ou encore en 1986 et 1991 (froid en février, redoux en mars, puis froid en avril de nouveau) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non, mais sérieusement, vivement la sécheresse, la canicule, les écarts de températures monstrueux. De toute manière je ne pense qu'à ma seule pomme, et si les autres aiment la pluie, et se préoccupent de la végétation, et bien ils n'ont rien à faire sur ce forum, et certainement pas se lamenter ! default_thumbdown.gif. Belle intolérance cachée sous une forme "nuancée". Moi je l'ai dis et je le répète, celui qui viens se lamenter tout les jours ici, ça ne me dérange pas, ce topic est fait pour ça !

Je crois sincèrement que tu t'emportes sur de "mauvaises bases".

Perso, que l'on vienne se lamenter ici, surtout avec un peu d'humour et de détachement, c'est cool et j'ai absolument rien contre.

Par contre, à un moment il faut pas tout se permettre sous couvert de lamentation default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple :

- quand on vient se lamenter le jour J du temps sec, anticyclonique, et que le jour J+2 on vient se lamenter de la bruine, je me dis que quelque part on frise la schizophrénie... Si ce n'est la bêtise.

- Quand, au mois d'Août dernier, alors qu'une bonne partie des intervenants du topic de prévision à Long Terme voyaient poindre une amélioration des conditions, dans CE topic des lamentations on assistait à un alignement de propos méprisants visant à dénigrer ce qui se disait sur le topic prévis... Génial niveau ambiance, non ?!

- Plus récemment, en deuxième quinzaine de Janvier, après le flop mémorable de VdF, un intervenant ici vient sous couvert de lamentation dire à peu de choses près ceci : "Moi, je me lamente de voir tous les matins comment les intervenants des prévisions à Long Terme fantasment et inventent des vagues de froid à répétition". Et une paire ont joyeusement enquillé là dessus, sans vergogne, et sans souci de l'ambiance autour du Forum. Quand on sait ce à quoi avait tenu le flop de la mi-Janvier, et comment la suite a évolué... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est pas un problème, mais dans ces cas là, lorsque l'on a des griefs contre les gens, on assume et on va jusqu'au bout en évitant de procéder de la sorte, à mots couverts, et de manière sournoise. On met les pieds dans le plat, et on défend ses arguments face à ceux à qui l'on a des reproches à faire. C'est la seule manière de conserver une ambiance saine au sein d'une communauté comme IC.

C'est pour éviter que cela ne se reproduise selon les mêmes méthodes, que je milite à présent pour la fermeture de ce topic... Non parce que je ne supporte pas les lamentations, mais parce qu'il est des méthodes qui s'insupportent au plus haut point default_dry.png.

L'autre jour j'ai réfléchi pour quitter le forum pour un bon moment devant une ambiance qui devient vraiment une raison pour se lamenter, mais je n'ai pas à m'écraser devant ceux qui pensent qui détiennent la vérité ! Si les gens ne m'aiment pas, ce n'est pas grave, après tout ce n'est que du virtuel, et mes vrais amis ne sont pas ici.

Le souci, c'est que, comme tu dis à juste titre que l'on est dans du virtuel, tu trouveras ici des complicités avant tout, et peut être même que lors des rencontres tu finiras par trouver des amis... Justement ces amitiés seront la suite logique de ces échanges pourtant si virtuels.

En outre, il n'y a pas lieu de s'écraser devant des gens qui pensent détenir une vérité (il n'y a pas de vérité universelle et tout peut être porté au sens du relatif). Cependant, ça me rappelle de vigoureux échanges entre des gens qui avaient ingurgité pas mal de notions sur des sites "climato-septiques" et qui veulent tenir tête à des gens dont le domaine d'étude et d'activité est justement le climat... Bref, l'histoire de la grenouille qui veut être plus grosse que le bœuf.

Parfois, sans aller jusqu'à de la déférence, il faut aussi savoir où l'on se place exactement.

Juste par curiosité, je serais curieux que tu nous mettes le lien vers une de tes analyses qui aurait été foulée aux pieds dans le topic L.T. ?!

Je connais beaucoup de gens en vrai qui apprécient mes analyses de temps, même si elles manquent de rigueur, si elles ne sont pas parfaites, et qui reconnaissent pleinement que le besoin de pluie n'est pas une pseudo-lamentation exagérée comme certains "petits chefs" le pensent ici, mais un vrai besoin. Je connais des agriculteurs, des gens pour qui la météo est importante et qui n'hésitent pas à venir me trouver pour obtenir des informations dans mon canton !

Car je vous le dis en toute franchise, ce forum me donne de moins en moins envie de venir, cela fais déjà quelques temps. J'ai simplement pas envie de m'écraser devant certains, comme je l'ai dis plus haut.

Et si je devais quitter le forum, ce sera uniquement par l'ambiance qui y règne, et pas à cause des compétences, où des informations qui y sont, parce qu'au niveau qualité, c'est excellent !

Tu te dévalorises dans tes propos alors qu'ici personne n'est venu le faire jusqu'à ce moment là (ou alors j'ai pas vu).

Sur ce forum, il n'y a pas de "star" ou de traitement de faveur.

Besoin d'une preuve ?

Virgile

Certainement l'un des meilleurs analystes du forum, l'un des plus expérimentés, mais aussi l'un des plus bourrus. Mais le genre de type qui, quand il poste une analyse, se plante rarement...

Et bien, à ce jour - si j'ai bien compris - il est en preview. Comme s'il n'était qu'un simple débutant sur ce forum.

J'ignore les raisons qui ont conduit à cela, mais certainement avait-il outrepassé les règles du forum dont le seul respect permet à cette communauté de fonctionner.

Et j'en reviens à ce topic, qui est un des moyens de contourner ces règles pour justement régler ses comptes de manière indirecte.

Je pense aussi - si j'en crois tes propos - que tu attends une certaine reconnaissance notamment sur tes analyses.

Or, je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille attendre d'un investissement personnel sur le domaine de la prévision amateur (et oui, nous sommes tous des amateurs là dedans). Tu trouveras bien sûr des gens qui viendront te demander une prévision, mais gare au plantage... default_191769.gif

Même s'il existe indéniablement des guerres d'égo sous couvert de prévision (le topic est parfois animé que de cela), il faut en rester à une confrontation d'arguments, basés sur des projections de modèles afin de ne pas se faire bouffer par le truc et entrainer sur des terrains piégeux.

Personnellement, je n'attend rien en retour pour ce qui concerne la prévision. J'aime faire avancer des arguments, et lorsque j'ai le sentiment d'avoir vu juste cette satisfaction me suffit. Je crois qu'il ne faut pas en demander plus, ou alors il faudra être patient et faire preuve d'abnégation.

Voilà mon point de vue sur ce débat, et sur ce qui semble te chagriner. Après t'as le droit de na pas être d'accord avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et puis un dernier point, dans un autre registre...

Puisque vous parliez de ceux qui s'inquiètent de ci ou de ça en terme de végétation, d'agriculture, etc... Et que j'en fais partie dans le topic de prévisions L.T., je précise que bossant dans le domaine de l'environnement, au contact des agriculteurs entre autres, je ne fais que retranscrire ce qui confère pour moi un intérêt à la météo : Les effets qu'elle peut engendrer sur l'environnement et la société au sens large. Perso, battre des records de jours de gel, ou quoi ou qu'est ce, c'est pas ma came. Je n'aligne pas des bâtons comme les prisonniers sur les murs d'une prison à chaque gelée matinale ou chaque jour de pluie default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

BEn moi je le dis haut et fort: que la pluie prévue ne tombe pas et que le soleil ainsi que les HP reviennent le plus vite possible. C'est mon moral qui est en jeu default_thumbdown.gif

Je rajoute que cette année ressemble vraiment à rien:

Janvier bien au-dessus des normes

Février bien en-dessous des normes

Mars bien au-dessus des normes

Avril bien en-dessous des normes (?)

Mais t'es content que quand il neige et qu'il fait beau toi ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Drole de tournure les lamentations en ce moment. default_crying.gif

Je pense que Laurent à raison malheureusement. default_blush.png

C'est pour éviter que cela ne se reproduise selon les mêmes méthodes, que je milite à présent pour la fermeture de ce topic... Non parce que je ne supporte pas les lamentations, mais parce qu'il est des méthodes qui s'insupportent au plus haut point .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Drole de tournure les lamentations en ce moment. default_crying.gif

Mais c'est comme ça depuis des mois Philippe... Je crois que tu en as aussi fait les frais, non ?! default_flowers.gif

Ps/ ah ben je vois qu'on a des points de vue proches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais c'est comme ça depuis des mois Philippe... Je crois que tu en as aussi fait les frais, non ?! default_flowers.gif

Oui, c'est vrai. default_blushing.gif

/topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/page__view__findpost__p__1783455'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/page__view__findpost__p__1783455

J'avais peut ètre ma part de responsabilité aussi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais c'est comme ça depuis des mois Philippe...

Je suggère la création d'un topic des embrouilles; avec la liberté totale de s'embrouiller, pour éviter que les embrouillent n'empiètent sur les lamentations. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suggère la création d'un topic des embrouilles; avec la liberté totale de s'embrouiller, pour éviter que les embrouillent n'empiètent sur les lamentations. default_thumbup.gif

Trop drole Yann. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suggère la création d'un topic des embrouilles; avec la liberté totale de s'embrouiller, pour éviter que les embrouillent n'empiètent sur les lamentations. default_thumbup.gif

Ohla... Tu m'embrouilles là ! default_blink.png

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'aimais bien ta signature à l'époque toi.

La tu ne lui diras pas "sale bête fiche le camp" à notre cher Patator qui prend des vacances default_laugh.png

*Avril un peu au dessus des normes à Limoges pour l'instant (mais des clopinettes comparé à l'année dernière)

Comment ça cette année ne ressemble à rien ???

Un mois de janvier un pu hybride, un février particulièrement froid, un mars particulièrement doux. Elle a du chien cette année pour le moment

Yes pas faux, une année en dent de scie, c'est déjà plus sympa que la coupe de 2007 default_sick.gifPour ma signature je l'ai un peu modifiée, à l'image de mes sentiments actuels. Vais pas écrire une tartine, mais je pense que je rajouterai encore qqch dans peu de temps default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es content que quand il neige et qu'il fait beau toi ? default_laugh.png

(désolé de flooder, ça ne m'arrivera plus, promis)Non t'inquiète default_shifty.gif

J'aime tous les types de temps (pluies fortes, orages (qu'ils soient fort ou pas, ce n'est pas un soucis, mais l'adrénaline y est à chaque fois), neige bien entendu, mais aussi canicule, VDF, brouillards intense (fin juin 2009 en matinée, j'ai assisté à un brouillard humide par 19°C, l'ambiance y était tout simplement géniale)). Enfin tu vois que je suis assez ouvert default_laugh.png

Par contre la neige en avril je n'aime pas, des espèces de VDF en mai je déteste plus que tout default_sick.gif

Je ne viendrai plus vraiment sur ce topic (vous lire oui, mais intervenir non). A la fin de mon voyage au Pays-Bas, j'essayerai enfin de m'investir dans le topic LT (au grand soulagement des modos qui doivent sans doute remarquer que je me plains souvent ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

(désolé de flooder, ça ne m'arrivera plus, promis)

Non t'inquiète default_shifty.gif

J'aime tous les types de temps (pluies fortes, orages (qu'ils soient fort ou pas, ce n'est pas un soucis, mais l'adrénaline y est à chaque fois), neige bien entendu, mais aussi canicule, VDF, brouillards intense (fin juin 2009 en matinée, j'ai assisté à un brouillard humide par 19°C, l'ambiance y était tout simplement géniale)). Enfin tu vois que je suis assez ouvert default_laugh.png

Par contre la neige en avril je n'aime pas, des espèces de VDF en mai je déteste plus que tout default_sick.gif

Je ne viendrai plus vraiment sur ce topic (vous lire oui, mais intervenir non). A la fin de mon voyage au Pays-Bas, j'essayerai enfin de m'investir dans le topic LT (au grand soulagement des modos qui doivent sans doute remarquer que je me plains souvent ^^).

Très bonne idée Julien. default_flowers.gif

On a besoin de sang neuf sur le LT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le problème c'est que le topic des lamentations est aussi devenu le topic des embrouilles comme le rappelle Yann. Et si cela continue son destin sera le même que le topic des embrouilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Limite le topic des embrouilles était plus rigolo lol, bon à part ça le soleil prévu aujourd'hui s'est transformé en un ciel fortement voilé! La seule journée de la semaine potable sera pas top, je commence mon hibernation ce soir à 18h43m56s UTC lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le temps super perturbé avec pluie à gogo à perte de vue ou on en voit pas la fin sera ici: Une perturbation dans la nuit de lundi à mardi, une traine mercredi et peut-être une averse les jours suivants avec de la chance!

Attention aux inondations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 juillet 2011 bis default_chris.gif

Pluies faibles par intermittence depuis des heures et tout ça pour 1.4 mm de nouveau. Le pire c'est que cette crasse va encore onduler en plein sur la Belgique pendant au-moins 30h default_sick.gif

D'ailleurs le ciel s'éclaircit mais un léger crachin résiste ! Le tout avec 9°C. Je rappelle que le 13/07/11, la température actuelle était de 12°C default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

13 juillet 2011 bis default_chris.gif

Pluies faibles par intermittence depuis des heures et tout ça pour 1.4 mm de nouveau. Le pire c'est que cette crasse va encore onduler en plein sur la Belgique pendant au-moins 30h default_sick.gif

D'ailleurs le ciel s'éclaircit mais un léger crachin résiste ! Le tout avec 9°C. Je rappelle que le 13/07/11, la température actuelle était de 12°C default_cat.gif

Toujours en train de te plaindre toi default_laugh.png.Franchement je préfère largement avoir ce temps-là maintenant qu'en plein mois de juillet et je pense que toi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 juillet 2011 bis default_chris.gif

Pluies faibles par intermittence depuis des heures et tout ça pour 1.4 mm de nouveau. Le pire c'est que cette crasse va encore onduler en plein sur la Belgique pendant au-moins 30h default_sick.gif

D'ailleurs le ciel s'éclaircit mais un léger crachin résiste ! Le tout avec 9°C. Je rappelle que le 13/07/11, la température actuelle était de 12°C default_cat.gif

dnc elle nest plus actuelle default_thumbup.gif puisqu'elle est passée (a)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ count: c'est clair et c'est sur default_thumbup.gif

@ SEDANNAIS: je voulais dire, la température à 14h45 le 13 juillet était de 12°C. J'aurai du dire: à l'heure actuelle, la température était de 12°C le 13/07/11 default_laugh.png

C'est vrai que j'abuse un peu en lamentation default_bored.gif je vais écrire un livre avec toutes mes lamentations, comme ça il y en aura déjà moins sur ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@ count: c'est clair et c'est sur default_thumbup.gif

@ SEDANNAIS: je voulais dire, la température à 14h45 le 13 juillet était de 12°C. J'aurai du dire: à l'heure actuelle, la température était de 12°C le 13/07/11 default_laugh.png

C'est vrai que j'abuse un peu en lamentation default_bored.gif je vais écrire un livre avec toutes mes lamentations, comme ça il y en aura déjà moins sur ce topic !

Chiche ?

Les lamentations pour les nuls.

Chapitre 1 : Lamentations quand il y a du Soleil et qu'il fait entre -15°C et -5°C

Chapitre 2 : Lamentations quand il y a du Soleil et qu'il fait entre -5°C et 5°C

[...]

Chapitre 3228 : Lamentations quand il y a de la pluie intermittente avec 80 à 90% d'HR et une température de 25°C à 35°C

[...]

Chapitre 4716 : Lamentations quand les autres se lamentent de nos lamentations

[...]

Chapitre 12034 : Lamentations quand un modo vient de nous effacer un post très (très, très..) constructif à n'en pas douter.

Le tout chez Plon (Plomb ? default_shifty.gif )

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Là, c'est officiel, les lamentations partent vraiment en sucette default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...