Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Dernière journée de chaleur de l'année, dernière journée de couvercle unicolore au dessus de nos têtes.

T’inquiète tu vas en avoir des journées unicolore ! Sauf que ça ne sera pas le bleu mais le gris default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

T’inquiète tu vas en avoir des journées unicolore ! Sauf que ça ne sera pas le bleu mais le gris default_rolleyes.gif

default_sick.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_devil.gifdefault_shuriken.gifdefault_chris.gif

Sauf si c'est avec de la neige default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ça serait tellement bien une température maximale qui passe de 25°c à -5°c d'un jour à l'autre, avec la veille du soleil et le lendemain blizzard, je peux rêver, ou sinon aller dans les grandes plaines default_stuart.gif

Ici on se contentera de 25°c à 15°c avec du vent de NO et des nuages !

Youhou ... default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ça serait tellement bien une température maximale qui passe de 25°c à -5°c d'un jour à l'autre, avec la veille du soleil et le lendemain blizzard, je peux rêver, ou sinon aller dans les grandes plaines default_stuart.gif

Ici on se contentera de 25°c à 15°c avec du vent de NO et des nuages !

Youhou ... default_sick.gif:sick:

Et vive le choc thermique default_wacko.png

ta journée à -5°c tu l'a passeras sous la couette avec 40 de fièvre default_laugh.png

Oui a un passage rapide au temps hivernal, mais pas trop quand même pour s'habituer un minimum aux températures froides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corps n'aime pas les choc thermiques. Beaucoup de gens tombent malade en cas de conflit marqué.

L'idéal c'est une baisse progressive.

Malheureusement les VDF, ne demandent pas notre avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et vive le choc thermique default_wacko.png

ta journée à -5°c tu l'a passeras sous la couette avec 40 de fièvre default_laugh.png

Oui a un passage rapide au temps hivernal, mais pas trop quand même pour s'habituer un minimum aux températures froides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerai au moins voire ça, cela doit être très etrange comme phénomène.

Et pour ce qui est d'être malade, après certaines personnes ont un métabolisme plus resistants que d'autres, on ne serait pas forcément malade avec ce type de phénomène, mais c'est vrai que y'a rien de mieux pour lancer les épidémies ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Petit coup de frais ce week-end avec un peu de neige puis retour illico presto de la patate default_sick.gif

vu le dernier gfs , on aurait certes l anti mais pas forcément très chaud, un redoux le 10 puis retour du vent de nord moisi avec ces stratus lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petit coup de frais ce week-end avec un peu de neige puis retour illico presto de la patate default_sick.gif

Ouais grave, à peine on a le droit à une offensive automnale de deux jours, faut déjà qu'on en paye le prix avec encore je ne sais combien de jours à se taper la Patate et sa sécheresse sans fin sick.gif.

"Octobre un jour, patate pour toujours"

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Patate, comme vous dites, qui ondule en flux de Nord/Nord-ouest, je préfère encore une offensive automnale durable avec de l'instabilité marquée même si je n'aime pas ça en cette saison. Le temps sec quand le soleil est présent, oui, mais en inversion avec nébulosité à la clé et l'air humide qui stagne dans une ambiance douce/fraîche, beurk.

Allez, je sens bien un ultime coup de chaud (tout relatif, hein), avant une vrai bonne descente froide, ça ce serait le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Franchement marre des "prolongements de l'été", on est en octobre il serait temps que l'automne s'installe...

D'autant que même si on le remarque moins en cette saison, la secheresse est toujours bien présente et l'année 2011 pourrait bien figurer (sauf rattrapage en 2 mois ! default_wacko.png )parmi les plus sèches de ces dernières années. Ici j'en suis à - de 800 mm de pluie au 05/10/11 alors que la moyenne annuelle se situe aux alentours de 1800 mm... je vous dis pas si ça devait se rattraper sous forme de neige... default_cat.gifdefault_clover.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement marre des "prolongements de l'été", on est en octobre il serait temps que l'automne s'installe...

Trop! Ça fait déjà plus de 6 mois d'été non stop qu'on ingurgite cette année, et faut que CEP modélise à nouveau l'Adipeux éclaté sur la France.

On en aura bouffé du Lourd, et visiblement ce n'est pas fini... sick.gif

Bon cette lamentation vaudra jusqu'à ce que les conditions changent (dans 4 mois?) lol.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Trop! Ça fait déjà plus de 6 mois d'été non stop qu'on ingurgite cette année, et faut que CEP modélise à nouveau l'Adipeux éclaté sur la France.

On en aura bouffé du Lourd, et visiblement ce n'est pas fini... sick.gif

Bon cette lamentation vaudra jusqu'à ce que les conditions changent (dans 4 mois?) lol.

Neigepassion.

vaut mieux que cet anti arrive encore en octobre voire novembre (et encore) qu en hiver, on évitera les tartines de nuages bas qui servent à rien, alors si cet anti reste tout le mois d octobre mais qu en hiver c est depression à gogo, ce sera mieux pour tout le monde.

Y a 2 ans on a eu un hiver ici pendant plus d une semaine, -7 toute au long de la journée et stratus à perte de vue et du vent de nord, en gros temps franchement pourri!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux que cet anti arrive encore en octobre voire novembre (et encore) qu en hiver

Sauf que ça peut aussi se prolonger en hiver donc temps nul sur toute la ligne. Pour l'instant l'automne ce n'est pas d'actualité la faute au gros thon qui veut pas se bouger, ce n'est pas la petite parenthèse éphémère de ce week-end qui va me contredire. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à arrêter la météo dans ce cas. C'est déjà fait en partie cette année, où je regarde beaucoup moins les prévisions. thumbdown.gif

toi qui aime l'agitation: on a eu le mois de décembre le plus enneigé depuis des lustres, le printemps 2011 a été historiquement le printemps le plus chaud et sec du siècle, de plus le mois de septembre est le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré, tu appelles ca un temps morose??? Sachant que juillet a été un mois historiquement pourri aussi.... beaucoup d'historiques dans cette année!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi historiquement plat, désespérément plat même c'est pour cela qu'un amateur d'agitation à de quoi bouder la météo tout autant qu'un amateur d'automne par contre c'est sur que ceux qui aiment le soleil et la chaleur sont servis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi historiquement plat, désespérément plat même c'est pour cela qu'un amateur d'agitation à de quoi bouder la météo tout autant qu'un amateur d'automne par contre c'est sur que ceux qui aiment le soleil et la chaleur sont servis.

bah ce n'est pas pret de s'arranger pour les années à venir avec le réchauffement global... les orages seront certainement plus forts de même que les tempêtes mais si tu espères du froid, hormis l'hiver ca deviendra rare avec le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi historiquement plat, désespérément plat même c'est pour cela qu'un amateur d'agitation à de quoi bouder la météo tout autant qu'un amateur d'automne par contre c'est sur que ceux qui aiment le soleil et la chaleur sont servis.

Réaffirme ces propos en face du citoyen lambda en météo, car tu parles là de ressenti, et hormis aux saisons intermédiaires, soleil et chaleur sont loin d'avoir fait part belle à notre Eté, sporadiques au mieux (au Nord davantage, certes). Donc non, ceux qui aiment le soleil et la chaleur n'auront pas été pleinement satisfaits car l'Eté est une saison centrale et convoitée pour ça puisque la plupart des gens prennent leur congés à cette période de l'année. Météorologiquement parlant, j'avoue que la tendance (et les chiffres) est clairement à une année chaude sur toute sa longueur, jusqu'à maintenant, mais au final, je ne sais pas si la relative chaleur du printemps aura été profitable pour tous. Moi qui aime ces extrêmes, je garde un souvenir mitigé de 2011, car l'hiver a été aussi nébuleux que l'Eté sur une bonne moitié Nord, et j'aime que ces saisons soient marquées. Décembre 2010 m'a retourné la tête par contre, je n'imagine plus un hiver sans un seul épisode (durable) de neige en plaine. Advienne que pourra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...