Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Argentine

mottoth

Messages recommandés

• 2 months later...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Je m'appele Ernesto, je suis un météorologue argentin. Ma conaissance du français est plutôt basique, donc je peux faire quelques erreurs.   La vague de froid en juillet était remarq

Arcus de type barrière sur la côte Atlantique hier après-midi.      https://twitter.com/MetRAnoticias/status/969750621434843136

Manifestations impressionnantes d'un front de rafales à l'avant d'un système orageux à Santa Clara.       https://twitter.com/MetRAnoticias/status/951544028541128709

Images postées

Posté(e)
Buenos Aires, Argentina

Salut
Je m'appele Ernesto, je suis un météorologue argentin. Ma conaissance du français est plutôt basique, donc je peux faire quelques erreurs.

La vague de froid en juillet était remarquable. L'observatoire meteorologique central de Buenos Aires a mesuré -1,5º de température minimal, la plus basse depuis l'anée 2010 (en plus, depuis 2011 que des Tm<0 n'etaient pas mesurées là). Dans [sur?] certaines zones suburbaines des températures jusqu'à -7º ont mesurées. Au centre de la cité cet froid ne se faisait pas autant sentir (2-3º environ) parce que les conditions étaient très anticycloniques.

Août a a commencé comme un mois chaud mais a fini par être contré par un temps plus froid. Septembre a eu un temps ennuyant et sec jusqu'à hier, il y a eu une orage avec quelques grosses grêles localement.

• J'aime 4
  • Merci 9

• 2 weeks later...
Posté(e)
Buenos Aires, Argentina

Il a eté le deuxieme mois de septembre le plus chaud enregistrée à Buenos Aires, très sec aussi.

Octobre a commencé plutôt frais, toujours témperatures minimales 8-10º dans la cité et aussi froid que 2-5º dans les environs. L'après-midi est très agréable et ensoleillé avec temperatures autour 17-18º. Pas une goutte de pluie n'est prévue pour les prochains jours.

buenos aires septiembre.jpg

Modifié par Ernest
Mauvaise écriture
  • J'aime 3
  • Merci 1

• 4 weeks later...
Posté(e)
Buenos Aires, Argentina

L'Observatoire central de Buenos Aires a enregistré une température moyenne record pour le mois d'octobre, de 20,5º (+2,6º par rapport à 1991-2020, un demi-degré de plus que le précédent record de 2014).

Aujourd'hui serait la dernière journée chaude, les prochains jours auront des températures plus normales.

• J'aime 4