Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

je sens que le 77 va encore être le grand gagnant default_thumbup.gif

Pas sûr, moi je dirais plutôt la Bourgogne. default_innocent.gif On voit bien que les cellules se forment en prenant une direction nord-est.

Pour la région, je pense plutôt à des averses très localement orageuses. Bref, je reste ok avec ma petite prévi de la nuit dernière. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

au vue du radar, préparez vous à avoir du lourd, ca remonte plein sud! default_clover.gif

Une alerte orange aurait même pu être nécessaire vers le centre et l'IDF... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vue du radar, préparez vous à avoir du lourd, ca remonte plein sud! default_clover.gif

Une alerte orange aurait même pu être nécessaire vers le centre et l'IDF... default_shifty.gif

Les orages ne vivent pas infiniment (dommage), ils pourront se désagréger dans l'éventualité où ils remonteront sur nous.

Le 77 a plus de chance que le reste de la région en effet. Non, s'il vous plaît, pas de spectacle électrique au SE, c'est un des horizons non visibles de ma maison (avec le S, le SO, partiellement le Nord et l'Ouest, partiellement l'Est).

Et oui, c'est ça d'habiter une ville super urbanisée en pleine croissance démographique (j'ai du tomber sur une ville du 77 parmi plein d'autres, bravo), avec des immeubles, maisons, arbres partout qui vous gênent vos observations et vos photographies, je comprends qu'aucun passionné ne réside ici. Je vais bientôt déménager dans la campagne (qui est pas loin du tout en plus) je crois lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Les orages ne vivent pas infiniment (dommage), ils pourront se désagréger dans l'éventualité où ils remonteront sur nous.

Le 77 a plus de chance que le reste de la région en effet. Non, s'il vous plaît, pas de spectacle électrique au SE, c'est un des horizons non visibles de ma maison (avec le S, le SO, partiellement le Nord et l'Ouest, partiellement l'Est).

Et oui, c'est ça d'habiter une ville super urbanisée en pleine croissance démographique (j'ai du tomber sur une ville du 77 parmi plein d'autres, bravo), avec des immeubles, maisons, arbres partout qui vous gênent vos observations et vos photographies, je comprends qu'aucun passionné ne réside ici. Je vais bientôt déménager dans la campagne (qui est pas loin du tout en plus) je crois lol.

Oui c'est sur, le chemin est long mais je suis optimiste ce soir, à noter que GFS a très mal prévu sur la France les pluies qui remontent bien plus au nord que prévu je trouve non? Il était dans le juste? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ne vivent pas infiniment (dommage), ils pourront se désagréger dans l'éventualité où ils remonteront sur nous.

Le 77 a plus de chance que le reste de la région en effet. Non, s'il vous plaît, pas de spectacle électrique au SE, c'est un des horizons non visibles de ma maison (avec le S, le SO, partiellement le Nord et l'Ouest, partiellement l'Est).

Et oui, c'est ça d'habiter une ville super urbanisée en pleine croissance démographique (j'ai du tomber sur une ville du 77 parmi plein d'autres, bravo), avec des immeubles, maisons, arbres partout qui vous gênent vos observations et vos photographies, je comprends qu'aucun passionné ne réside ici. Je vais bientôt déménager dans la campagne (qui est pas loin du tout en plus) je crois lol.

le 77 va tirer son épingle du jeu pour les orages avec un peu de chance mais ce qui est sur c'est que la nuit prochaine s'annonce très pluvieuse en idf...

bon finalement je ne suis même pas partit chasser ça n'en vaut pas la peine l'idf à la trappe encore une fois mais demain on aura peut être plus de chance qui sait en tout cas l'instabilité sera plus présente, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon wrf 8km voit de l'instabilité jusqu’à la nuit prochaine et une eau précipitable modérée il est suivit par gfs c'est plutôt bon signe pour avoir un orage, sinon pour demain soir c'est à surveiller une perturbation très active devrait traverser la région malheureusement les orages ne seront surement pas présent par manque d'instabilité, à suivre...

étonnant MF met l'idf en vert bisard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon wrf 8km voit de l'instabilité jusqu’à la nuit prochaine et une eau précipitable modérée il est suivit par gfs c'est plutôt bon signe pour avoir un orage, sinon pour demain soir c'est à surveiller une perturbation très active devrait traverser la région malheureusement les orages ne seront surement pas présent par manque d'instabilité, à suivre...

étonnant MF met l'idf en vert bisard...

C'est sur que quand on voit le radar, ca n'a pas l'air encourageant pour cet après midi et ce soir. default_shifty.gif

Je mettrais le vert aussi à moins que cela se forme sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on voit le radar, ca n'a pas l'air encourageant pour cet après midi et ce soir. default_shifty.gif

Je mettrais le vert aussi à moins que cela se forme sur place.

keraunos n'est pas du même avis on verra qui aura raison sur ce coup la....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore une question de patience, il faut que ça chauffe un peu (il y a déjà des nuages cumuliformes en ce moment), ça devrait commencer en fin d'aprème, des averses localement orageuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

encore une question de patience, il faut que ça chauffe un peu (il y a déjà des nuages cumuliformes en ce moment), ça devrait commencer en fin d'aprème, des averses localement orageuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais bon la patience là c'est bon, hier on a rien eu, le diagramme est archi pluvieux jusqu'à perpet et il ne pleut toujours pas. J'ai comme un mauvais pressentiment avec ces températures plus basses que prévues... default_shifty.gif

Rouen a plus chaud qu'ici chose rare pour être notée default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui mais bon la patience là c'est bon, hier on a rien eu, le diagramme est archi pluvieux jusqu'à perpet et il ne pleut toujours pas. J'ai comme un mauvais pressentiment avec ces températures plus basses que prévues... default_shifty.gif

Rouen a plus chaud qu'ici chose rare pour être notée default_chris.gif

Evidemment, ça s'est dégagé en matinée la bas, alors qu'ici, il a fallu attendre midi...pour hier c'est clair qu'on a pas eu de chance, surtout pour avoir la partie orageuse du MCS (on était déjà d'office pas bien placé...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ça s'est dégagé en matinée la bas, alors qu'ici, il a fallu attendre midi...

pour hier c'est clair qu'on a pas eu de chance, surtout pour avoir la partie orageuse du MCS (on était déjà d'office pas bien placé...)

en même temps c'était prévisible vu le peu d'instabilité prévu par les modèles sur l'idf alors que aujourd'huit les modèles voient de l'instabilité pour ce soir sur toute la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'était prévisible vu le peu d'instabilité prévu par les modèles sur l'idf alors que aujourd'huit les modèles voient de l'instabilité pour ce soir sur toute la région.

Oui, quelques averses orageuses possibles pour ce soir mais rien de très actif à attendre. Les sondages sont instables, mais sans plus (d'autant que GFS n'est pas trop biaisé au-niveau des T et Td ce coup-ci).

Par contre, point positif, on peut remarquer qu'il y a une petite anomalie en Z1.5PVU avec petite sortie gauche de jet qui survole la région en fin de journée. Ce genre de forçage bien que limité peut suffire à faire la différence.

12-454.GIF

Il faut surveiller les zones cumuliformes situées à l'ouest de la région, c'est là dedans que ça se devrait se former (si ça se forme). Wait & see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours rien à des centaines de kilomètres sauf sur l'est comme prévu sur tf1. Etes vous sûrs qu'il y aura des averses car là ce n'est même plus un flop, c'est la loose totale! default_thumbup.gif

Chantez avec moi: si tu va à Paris..................... n'oublies pas de ramener la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien à des centaines de kilomètres sauf sur l'est comme prévu sur tf1. Etes vous sûrs qu'il y aura des averses car là ce n'est même plus un flop, c'est la loose totale! default_thumbup.gif

Chantez avec moi: si tu va à Paris..................... n'oublies pas de ramener la pluie.

La seule chose dont on est sûr, c'est qu'on est sûr de rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du direct désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

C'est sur que quand on voit le radar, ca n'a pas l'air encourageant pour cet après midi et ce soir. default_shifty.gif

Je mettrais le vert aussi à moins que cela se forme sur place.

J'avais raison de ne pas le sentir, l'expérience a parlé. On est vraiment pas verni en ce moment...

C'était bien noir pourtant vers 19h mais non ca ne prend pas, grand soleil et chaleur insupportable, vous souffrez aussi de la chaleur?

Attendez ca commence à se développer, je vois des enclumes à mon sud ouest ouest! peut etre un espoir default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'avais raison de ne pas le sentir, l'expérience a parlé. On est vraiment pas verni en ce moment...

C'était bien noir pourtant vers 19h mais non ca ne prend pas, grand soleil et chaleur insupportable, vous souffrez aussi de la chaleur?

Attendez ca commence à se développer, je vois des enclumes à mon sud ouest ouest! peut etre un espoir default_clover.gif

J'ai trouvé qu'il a fait bon aujourd'hui, insupportable semble excessif comme terme, après c'est sur que chacun à un seuil de tolérance, mais bon moi a titre d'exemple à partir de 32, 33°C ça commence à chauffer, et puis ça dépend de l'humidex aussi, par exemple aujourd'hui je suis parti courir parce que j'adore ce genre de conditions, bref fin du HS.Pour en revenir aux prévisions, la pluie est attendue ces prochains jours, peut être localement quelques coups de tonnerre mais rien d'extraordinaire, pas de temps stable a attendre avant 5 à 6 jours minimum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Après les éclaircies matinale le ciel s'ennuagera et a partir de 15h 16h la pluie commencera a tombée, il faudra compter sur 5 mm a 15 mm localement plus, l'Oise le Val d'Oise et le Nord es Yvelines seront les plus touchés, le mercure marquera de 22°c a 24°c pour les plus chanceux.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les éclaircies matinale le ciel s'ennuagera et a partir de 15h 16h la pluie commencera a tombée, il faudra compter sur 5 mm a 15 mm localement plus, l'Oise le Val d'Oise et le Nord es Yvelines seront les plus touchés, le mercure marquera de 22°c a 24°c pour les plus chanceux.

Phil

Quand je regarde le radar j'aurais plutôt tendance à dire que la zone la plus active est vue plus au sud que sur GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quand je regarde le radar j'aurais plutôt tendance à dire que la zone la plus active est vue plus au sud que sur GFS.

Je trouve qu'elle suit sensiblement la même route et ci tu compares la carte de pression en temps réel et celle modélisée c'est idem.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après les éclaircies matinale le ciel s'ennuagera et a partir de 15h 16h la pluie commencera a tombée, il faudra compter sur 5 mm a 15 mm localement plus, l'Oise le Val d'Oise et le Nord es Yvelines seront les plus touchés, le mercure marquera de 22°c a 24°c pour les plus chanceux.

Phil

GFS a de nouveau surestimé. Pour le moment on en est à 0,6 mm à Montsouris alors qu'une grosse partie du front est passée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

GFS a de nouveau surestimé. Pour le moment on en est à 0,6 mm à Montsouris alors qu'une grosse partie du front est passée.

Oui je vois ça default_thumbdown.gif a peine 1,6 mm ici.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La ligne d'averses matérialisant le front froid devrait ajouter quelques mm supplémentaires dans les deux prochaines heures.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

attendez la ligne de grain ca va faire grimper les cumuls. D'autrepart y aurait il un problème avec la station de Montsouris car régulièrement celle ci sous estime ce qu'il tombe en réalité. J'habite juste à coté et j'ai beaucoup plus régulièrement et mon pluvio marche bien et n'est pas sous une gouttière, j'observe souvent 1/3 de plus default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...