Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 J'ajoute qu'estofex place le NE en niveau 1 , le niveau 2 ne nous concerne pas (Benelux). Je m'attendais à autre chose... Niveau 2 pour aujourd'hui sur un axe SO-NE, alors que seul quelques cellules éclatent dans le NE ce soir et quelques unes ont éclaté dans le centre cet AM. C'est à n'y rien comprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 août 2011 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 26 août 2011 Je pense que la situation est assez favorable au développement d'un MCS en fin de journée, mais plutôt entre les régions Bourgogne et Rhône-Alpes, avec notamment la présence du jet de basses couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 Le plus costaud devrait se dérouler en vallée du Rhône. Il faudra surveiller la montée des T°, le point de rosée et l'humidex aujourd'hui pour nos régions, ça pourrait changer la donne et, si des écarts vers le haut se font, ça pourrait alors bien barder chez nous aussi, n'oublions pas que le NE et surtout l'Alsace serront les régions les plus chaudes de l'hexagone aujourd'hui avec 32° de prévu en plaine Alsacienne. Toujours un fort cisaillement en vue ainsi que des vents verticaux. Le facteur vent est même plus inquiétant que l'orage en tant que tel. Sous les orages, des grosses rafale approchant allégrement les 100 kmh sont possibles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2011 Le plus costaud devrait se dérouler en vallée du Rhône. Il faudra surveiller la montée des T°, le point de rosée et l'humidex aujourd'hui pour nos régions, ça pourrait changer la donne et, si des écarts vers le haut se font, ça pourrait alors bien barder chez nous aussi, n'oublions pas que le NE et surtout l'Alsace serront les régions les plus chaudes de l'hexagone aujourd'hui avec 32° de prévu en plaine Alsacienne. Toujours un fort cisaillement en vue ainsi que des vents verticaux. Le facteur vent est même plus inquiétant que l'orage en tant que tel. Sous les orages, des grosses rafale approchant allégrement les 100 kmh sont possibles.... ... Si le brouillard daigne se dissiper! Peut-il y avoir un impact sur la suite des évênements? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 ... Si le brouillard daigne se dissiper! Peut-il y avoir un impact sur la suite des évênements? Je ne pense pas, le brouillard devrait vite disparaître avant 11h avec le dynamisme qui se met en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 Le plus costaud devrait se dérouler en vallée du Rhône. Il faudra surveiller la montée des T°, le point de rosée et l'humidex aujourd'hui pour nos régions, ça pourrait changer la donne et, si des écarts vers le haut se font, ça pourrait alors bien barder chez nous aussi, n'oublions pas que le NE et surtout l'Alsace serront les régions les plus chaudes de l'hexagone aujourd'hui avec 32° de prévu en plaine Alsacienne. Toujours un fort cisaillement en vue ainsi que des vents verticaux. Le facteur vent est même plus inquiétant que l'orage en tant que tel. Sous les orages, des grosses rafale approchant allégrement les 100 kmh sont possibles.... Je me répond.... Voilà, MF a étendu sa vigilance orange aux région du NE avec l'Alsace cette fois ci. Je pense qu'on peut s'attendre à du costaud, rentrez vos pots de fleurs, pliez vos parasols... Fin de la période de temps chaud également d'ici ce soir et cette nuit avec une chute nette et brutale des T°... demain, ça va faire drôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 LCM propose une version sensiblement différente à Météo France en mettant l'Alsace à l'écart. http://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/communique-special-vigilance-meteo.php Pour l'Alsace, c'est bien le facteur vent sous orage qui a motivé Météo France à nous placer en vigilance orange ainsi que le risque de grêle assez marqué à proximité du massif Vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 Je me répond.... Voilà, MF a étendu sa vigilance orange aux région du NE avec l'Alsace cette fois ci. Je pense qu'on peut s'attendre à du costaud, rentrez vos pots de fleurs, pliez vos parasols... Fin de la période de temps chaud également d'ici ce soir et cette nuit avec une chute nette et brutale des T°... demain, ça va faire drôle. en effet vigilance orange, en revanche je comprend pas que le 54-57 n'y soit pas, les orages remontent en flux de sud, les Vosges eux sont en vigilance orange, or les orages que prendront le 54-57 viendront des Vosges, si ils sont violent sur les Vosges, je vois pas pourquoi en arrivant sur le 54-57, il perdrait leurs intensité , enfin y'a forcément une raison a cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 en effet vigilance orange, en revanche je comprend pas que le 54-57 n'y soit pas, les orages remontent en flux de sud, les Vosges eux sont en vigilance orange, or les orages que prendront le 54-57 viendront des Vosges, si ils sont violent sur les Vosges, je vois pas pourquoi en arrivant sur le 54-57, il perdrait leurs intensité , enfin y'a forcément une raison a cela. ça non plus je ne pige pas trop... Bon LCM met le 54/57 en orange... faisons un mix des deux Mais quoi qu'il arrive, le risque d'orages forts est bien plus élevée que hier. D'ailleurs, bravo Chris pour l'anticipation de ce risque qu'il situait au plus fort pour aujourd'hui... analyse qu'il a fait en début de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 La chaîne météo vient de placer l'Alsace en vigilance orange aussi ! à voir ses prochaines heures, la forces des orages, soyer très prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2011 ça non plus je ne pige pas trop... Bon LCM met le 54/57 en orange... faisons un mix des deux Mais quoi qu'il arrive, le risque d'orages forts est bien plus élevée que hier. D'ailleurs, bravo Chris pour l'anticipation de ce risque qu'il situait au plus fort pour aujourd'hui... analyse qu'il a fait en début de semaine Même si je n'y accorde pas ou peu d'importance à LCM, l'Alsace est désormais en orange également! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 26 août 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 26 août 2011 J'ai peut être une petite réponse à ceux qui se demandent pourquoi le 57 et et le 54 ne sont pas en vigilance orange, et bien je dirais tout simplement car la perturbation devait ce matin touchait ces deux départements et faire descendre dans le même temps la température ( et là plus trop de risque de gros orage ) ! Mais je peux vous dire une chose, c'est que ce matin, là ou j'habite dans le nord de la Lorraine, pas une seule goutte de pluie et une température actuelle avoisinnant les 26-27 °C ! Perso je pense que sa pourrait être une raison ... On verra cette après-midi ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 Même si je n'y accorde pas ou peu d'importance à LCM, l'Alsace est désormais en orange également! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà qui rend les choses plus cohérentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 août 2011 Toulon Partager Posté(e) 26 août 2011 On voie un magnifique ligne en rouge sur les radars c'est magnifique ! Chez moi il fait quand même 31° et beau , mais lourd ! Et le vent se lève a présent ! Je pense que l'Alsace auras peut-être de beau orage a voir c'est du live maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akmel Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Météo Suisse vient de passer Suisse Romande et Allémanique en alerte orages niveau 4/5. Avis d'orages violents de Météo France sur Territoire de Belfort. Si c'est pas intéressant aujourd'hui alors je rends mon tablier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 J'ai peut être une petite réponse à ceux qui se demandent pourquoi le 57 et et le 54 ne sont pas en vigilance orange, et bien je dirais tout simplement car la perturbation devait ce matin touchait ces deux départements et faire descendre dans le même temps la température ( et là plus trop de risque de gros orage ) ! Mais je peux vous dire une chose, c'est que ce matin, là ou j'habite dans le nord de la Lorraine, pas une seule goutte de pluie et une température actuelle avoisinnant les 26-27 °C ! Perso je pense que sa pourrait être une raison ... On verra cette après-midi ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est assez ironique mais pour le moments les seuls dégâts reporter sont dans le 54-57 . il l'avouent dans leurs bulletins : A noter aussi, des rafales d'orage légèrement supérieures à 100 km/h ont été observées en début d'après-midi sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, avec par endroit de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 26 août 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 26 août 2011 c'est assez ironique mais pour le moments les seuls dégâts reporter sont dans le 54-57 . il l'avouent dans leurs bulletins : A noter aussi, des rafales d'orage légèrement supérieures à 100 km/h ont été observées en début d'après-midi sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, avec par endroit de la grêle. Et oui c'était sur sa de toute façon ( bon j'exagère un peu ) mais au vu des modèles, on ne comprenait pas trop pourquoi pas la moselle et la la meurthe ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Retour d'un temps plus clément à partir de demain avec des températures agréables en journée. Il faudra juste surveiller les Tn qui pourront être bien fraîches. Et oui septembre arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 août 2011 Retour d'un temps plus clément à partir de demain avec des températures agréables en journée. Il faudra juste surveiller les Tn qui pourront être bien fraîches. Et oui septembre arrive ! Il faudra peut-être même s'attendre à quelques gelées blanches cette semaine. Notamment mardi, regardez : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Il faudra peut-être même s'attendre à quelques gelées blanches cette semaine. Notamment mardi, regardez : Oui possible, et les TAF seront à surveille pour de "vraies" gelées.Si toutes les conditions sont réunies on peut descendre très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 août 2011 Tout à fait d'accord avec toi Count ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain je monte au Grand-Ballon pour une belle randonnée.. Je vais bien m'habiller je crois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Tout à fait d'accord avec toi Count ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain je monte au Grand-Ballon pour une belle randonnée.. Je vais bien m'habiller je crois! Oh tu sais en journée ça sera agréable, surtout demain ou on devrait avoir un beau soleil. Pas besoin de s'habiller trop chaudement non plus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 août 2011 Oh tu sais en journée ça sera agréable, surtout demain ou on devrait avoir un beau soleil. Pas besoin de s'habiller trop chaudement non plus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste une petite jupe, ca devrait le faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 août 2011 Il faudra peut-être même s'attendre à quelques gelées blanches cette semaine. Notamment mardi, regardez : Déjà ! c'est pas courant sa des gelées fin août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 août 2011 Déjà ! c'est pas courant sa des gelées fin août ! c'est pas courant, mais c'est dejà arrivé. chez moi 30 aout 2009 => mini de 2.6°C sous abri, les voitures etaient givrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés