Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris et bas sans précipitation ce matin et douceur au menu du petit déjeuner.

T°a de 20°C.

Bonnes averses de courte durée hier soir sur le secteur (vers 23h). Quelques grondements de tonnerre au lointain.

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Les stratus de ce matin se sont dissipés. Il fait bien lourd actuellement : 21,3°C pour un humidex de 28 ! Seulement 2,1mm hier, en matinée. Pas d'orage, juste quelques grondements vers l'Est.

Bref, une nouvelle journée estivale à attendre avant la flotte demain.

Bonjour à tous !

L'ambiance est lourde... le soleil fait jeu égal avec les nuages. Il fait 24,8°C, mais l'humidex monte bien plus haut étant donné l'humidité ambiante qui règne actuellement. default_whistling.gif

Encore de la pluie demain... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après-midi à tous !

Bonjour à tous,

18,5°C sur Saumur ce matin à 6h30 !, sous en ciel couvert, voir brumeux.....atmosphère étouffante et humide default_dry.png

actuellement, 28°C avec un ciel très encombré mais aussi de belles apparition du soleil, la moiteur est intense, je transpire d'un rien, c'est très désagréable, j'ai l'impression d'être dans un climat sub-tropical ! default_crying.gif

A+

pascal

PS : à noter un phénomène animalier surprenant dans le ciel Saumurois en rentrant tout à l'heure : des "escadrilles" d'oies (ou canards, je sais pas....),en V, volant du NO vers le SE, il y en avait plusieurs formations assez importantes ! default_flowers.gif

Chaleur lourde et moite cette après-midi, les nuages se sont lentement évacués depuis ce matin jusqu'à obtention du joli ciel totalement bleu que nous avons à l'heure actuelle...

Le vent d'Ouest semble se renforcer un peu et la température actuelle est de 26°C -

C'est vrai que cette moiteur peut être désagréable (surtout pour ceux qui travaillent en plein air), mais profitons-en quand même... default_flowers.gif

Et bien, force est de constater que la région de la Rochelle n'a pas eu l'honneur de profiter de quoi que ce soit qui ressemble à de l'orage hier soir.

Par contre vers minuit/ 1 heure du mat', une pluie tropicale est tombée, lourde et sans le moindre vent, totalement verticale.

D'ailleurs, aujourd'hui l'ambiance est quasi tropicale, avec cette moiteur assez insupportable même si le vent d'ouest est un peu plus marqué qu'en début de journée.

Quand je vois ce qui s'est passé sur Bordeaux, Cognac, Limoges....je me dis parfois que j'habite pas loin de Flopland.

Le ciel était variable en matinée, nuageux cet après-midi, moins en ce moment.

Vent tiède modéré. Maxi du jour 27°6 (photo prise, il y a 1h).

030811_rpl5.jpg

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Belle journée suite au temps nuageux de ce matin 25°C actu pour une maxi à 26.3°C

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nouvelle belle journée qui vient de s'achever en attendant une belle dégradation du temps pour demain.

Quelques cumulus fractus et quelques humilis en cours de journée mais c'est resté globalement bien dégagé.

Je relève une Tx de +26.1°C, actu +22,9°C.

A noter une composante d'ouest qui était un peu gênante.

Bonne soirée flowers.gif

Ca fait bien longtemps qu'on à pas vu El'coco ph34r.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore bien chaud cet après-midi, et avec du vent ce soir qui assèche.

Après 2 semaines ici sans pluies significatives, j'espère vivement que demain

il tombera une pluie bénéfique.

Je déchante un peu toutefois en voyant que la modélisation GFS a bien atténué

le cumuls pour notre zone.

Le courrier de l'Ouest (interview du CMD) parle toujours de sécheresse marquée pour l'Anjou.

En effet juillet par ici n'a pas été arrosé comme ailleurs !

Extrait : "Dès le 3 juin, l'indice de sécheresse était de 8%

En 76 l'indice n'avait atteint ce taux que le 17 juin et le 30 juin en 2006"

Bonsoir, après une matinée bien couverte et lourde, l'après-midi fût belle et agréable grâce au vent faible à modéré de l'Ouest et belles éclaircies.

ce soir quelques bancs de cirrus et alto-cumulus arrivent par l'Ouest, il fait 23°c, vent à 26km/h.

tn: 17.3°c

, tx: 26.7°c

.

5.6mm tombés hier sous les passages orageux, c'est aussi le cumul mensuel d'Août.

Allez encore 2 jours de boulots avant une semaine de vacances camping en Corrèze limite Auvergne. default_thumbup.gif

Bonne soirée. default_flowers.gif

C'est le flop, il n'est tombé que 5,1 mm hier soir. default_thumbdown.gif Mais je vois que d'autres ont passé une bonne soirée. default_thumbup.gif

Après une matinée bien nuageuse, l'après-midi n'a pas été si désagréable même si hélàs j'étais en fermé au bureau.

Actuellement, T° de 23°, vent d'ouest et pression de 1021.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle journée effectivement très estivale sur Ingrandes avec une Tx de 27.0°C. Comme quoi çà fait quasiment 1 semaine qu'on profite d'un temps parfait. Mais bon çà ne doit pas faire oublier le mois de Juillet immonde et la suite qui s'annonce... default_dry.png

Ciel bien dégagé ce soir et un vent d'ouest qui se fait nettement sentir depuis la fin d'après midi. Cà rafraîchit un peu après l'ambiance lourde du milieu de journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

24.0°C actu.

Ce soir il y avait de jolis couleur dans le ciel au dessus du Poitou, le coucher de soleil devait être splendide dans l'Est du département.

457106P1000596.jpg

Photo prise de ma fenêtre de chambre exposé Ouest.

ciel dégagé ce soir et 21°c, vent faiblissant de l'Ouest.

Bonne nuit. default_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonsoir

Soir 3 à propos des dernières inondations dans l'Ouest : 100 mm en quelques secondes...

Au 20 h sur France 2 tout à l'heure à propos de la Martinique : 2 cm par heure pendant plusieurs heures.

Ça fait peur !

Bonsoir,

une belle journée aujourd'hui, ça fait plaisir avant le retour en force de l'automne demain! Néanmoins, le vent fut assez présent sur la côte (orienté ouest-sud-ouest), ce qui rendait l'impression pas toujours agréable sur la plage.

Actuellement, le reflet important de l'éclairage public dans le ciel nazairien traduit l'arrivée imminente de l'armée nuageuse...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, mercredi matin vers 1H30, on a eu la visite d'une averse localisée ayant apportée 5 mm de pluie, alors que la veille j'avais déjà enregistré 4 mm... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'au mois de juillet, j'ai enregistré 61.5 mm de pluie! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Matinée bien agréable pour l'instant, le ciel est mitigé alternant entre larges éclaircies et quelques nuages en embuscades, mais l'impression de beau temps domine à l'heure qu'il est.

La température est plutot douce avec 19.5°C et le vent de secteur Sud est faible.

A voir le radar, le gros de la perturbation passe plus nord du Centre-Ouest que prévu ces derniers jours...

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Perturbation bien affaiblie dans sa partie sud question pluie, on ne devrait récolter que quelques miettes.

Tempé de +20,1°C vent faible de secteur SSW.

Temps couvert et menaçant mais pas une goutte pour le moment.

Bonne journée wink.gif

Très bon anniversaire à mon voisin clissonais Meteoman sorcerer.gif

Edit 12h38: Pluie faible continue depuis quasiment 1h, 2mm dans le pluvio

Encore un début d'après-midi lourd et ensoleillé default_thumbup1.gif quelques cumulus défilent dans le ciel mais sont bien espacés, et le soleil nous fait profiter de ses beaux rayons...

Ta: 24.8°C - Vent faible de SO se renforcant quelque peu - pression 1018 hPa stationnaire...

Posté(e)

Assez frais avec une pluie faible continue 3mm dans le pluvio.

+20,3

Bonjours, ciel couvert depuis ce matin sur Cernay, alors qu'à Châtellerault le ciel était encore dégagé au lever du jours puis il s'est couvert là aussi et pour toute la matinée, très peu de percées du soleil.

Actu quelques petites percées mais sans plus.

Le vent du SSO est modéré soufflant jusqu'à 27km/h. Il fait 23.7°c et donc assez lourd dehors.

tn: 12.9°c

Ce matin une fois sortis de la brume vers Thuré le ciel nous a offert un joli spectacle:

217545P1000598.jpg

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

En Saumurois et Chinonais, ciel couvert ce matin et un vent d'O soutenu, avec une t° de 18°C.

En début d'après midi une zone de pluie a atteint la région par l'O, en donnant de bonnes averses pendant une grosse heure...; mais effectivement, il semblerait que le gros de la perturbation annoncée soit passée plus au nord, une trajectoire Laval-Le Mans-Blois, grosso modo, nous n'étions qu'en limite sud, à première vue. default_dry.png

Actuellement, 25°C, ça va, c'est pas caniculaire, le vent est toujours sensible et le ciel plus variable, toutefois, il y a tjs cette atmosphère lourde et moite !, c'est très désagréable ! default_thumbdown.gif

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...