Paulo Posté(e) 6 août 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 août 2011 Le record de basse température maxi (Txn) pour un 6 aout est donc battu avec 17°7 Je ne pense pas que d'ici 6h TU demain matin on repassera au-delà Je relève 10 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 6 août 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 6 août 2011 Je viens d'enregistrer 16 mm de pluie pour cette journée de samedi... Je suis parti pour avoir l'été le plus pluvieux depuis bien longtemps! En fait depuis mes relevés qui n'ont débuté qu'en 2005, c'est déjà le plus pluvieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, c'est mitigé ce matin, quelques gros passages nuageux donnant un peu de pluie plus au sud, comme en ce moment, et quelques belles plages ensoleillées. Le temps devrait être variable à instable aujourd'hui, toujours mieux qu'hier en tout cas. Il fait 17°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, ciel mitigé ici aussi ce matin. Mais les averses arrivent déjà par la Loire-Atlantique et la Vendée. Le temps risque encore une fois de tourner à la pluie dans l'après-midi. De toute façon ça ne peut pas être pire qu'hier... Actu: 21.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 7 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 7 août 2011 Sur l'ile de ré depuis vendredi soir, quel temps pourri. Il a plu presque toute la journée d'hier. Et depuis envron 30 mns, il pleut des cordes comme hier. Vive l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 août 2011 La pluie menace à nouveau en ce milieu de journée avec une ligne d'averse du nord 44 au sud 85. Bien frais dans la nuit avec une mini de +10,9°C, actu ça reste frais avec seulement +17,2°C. Vent faible de secteur SSW. ( grosse pluie en cours ) Bon aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 7 août 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 7 août 2011 Sur l'ile de ré depuis vendredi soir, quel temps pourri. Il a plu presque toute la journée d'hier. Et depuis envron 30 mns, il pleut des cordes comme hier. Vive l'été! Alors qu'à Rochefort, c'est grand soleil depuis ce matin et une température qui dépasse les 20°C. Juste un peu trop de vent pour un ressenti un peu plus estival... Sinon, hier soir il y avait de superbes photos à faire dans le ciel saintongeais. Il y avait de très belles nuances de couleurs au moment du coucher de soleil, avec un ciel noir à l'Est et complètement dégagé à l'ouest. J'étais chez des amis, dommage je n'avais pas d'APN. Je ne sais pas si J.Klem a pu l'observer aussi, et peut être l'immortaliser, car ça valait vraiment le coup d'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 août 2011 Eh bien voilà ; après une matinée variable, le début d'après-midi est devenu instable avec une belle et copieuse ligne d'averses, il y a à peine une heure. Sur la photo, on voit encore les rideaux de pluie qui se renforçaient, et une fois arrivée au-dessus de moi, c'était le déluge avec de bonnes rafales de vent au passage. Revenu chez moi, seulement 2mm ici. Pas d'orage dans la masse. Le soleil est revenu et il fait 19°2. Edit 18h35 : De belles éclaircies ont suivi l'averse de ce tantôt ; il ferait presque bon : 22°2. Mini 13°4, maxi 22°8. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Alors qu'à Rochefort, c'est grand soleil depuis ce matin et une température qui dépasse les 20°C. Juste un peu trop de vent pour un ressenti un peu plus estival... Sinon, hier soir il y avait de superbes photos à faire dans le ciel saintongeais. Il y avait de très belles nuances de couleurs au moment du coucher de soleil, avec un ciel noir à l'Est et complètement dégagé à l'ouest. J'étais chez des amis, dommage je n'avais pas d'APN. Je ne sais pas si J.Klem a pu l'observer aussi, et peut être l'immortaliser, car ça valait vraiment le coup d'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Et non Nico, malheureusement je n'ai pas pu observer le ciel hier soir, car en ce moment je vis au rythme de bébé qui n'a pas voulu me laisser quartier libre avant 23h hier... Sinon, superbe journée quasi estivale, un défilé assez espacé de cumulus vers midi puis grand ciel bleu depuis 15h environ, çà fait vraiment du bien ! Le vent a par contre soufflé de manière soutenue du matin au soir, mais si c'est le prix pour chasser la couverture nuageuse, je suis preneur... Niveau température, on a atteind les 24°C au mieux de la journée, mais çà chauffait vraiment bien en plein soleil (short et t-shirt étaient de mise). Actu il fait 22,8°C - vent de SO assez soutenu mais faiblissant et grand ciel bleu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, La journée a débuté à La Tranche s/m sous la pluie et le vent puis vers 11h, le ciel s'est rapidement dégagé au prix, comme l'a dit J klem, d'un fort vent d' O/SO. Le soleil a alors brillé, quelques blancs cumulus venant de temps à autre perturber sa domination. Depuis 18h, le ciel s'est couvert par le NO. Pas de précipitation pour l'instant. T°a de 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir pluie forte depuis 1/2 heure sur Mouilleron le vent de So s'est bien calmé un petit 16 °C et pression en baisse 1009.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, Une journée globalement maussade, malgré une éclaircie vers 16h qui n'a pas duré. Au final que 2mm sur la journée. Actu une pluie plus continue modérée semble se mettre en place depuis 1/4 d'heure.... 24mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Une ligne pour l'instant simplement pluvieuse se met en place à la frontière du 49. Un front de rafale est très certainement présent à l'avant. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 La ligne s'intensifie. De grosse intensités sont présentes. Attention grosse rafales à prévoir à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 août 2011 Ligne fortement pluvieuse qui me frôle par le Nord, je n'ai droit qu'à de rares gouttes ici. Le vent s'est levé violemment en revanche, çà doit bien secouer là-dessous! 17.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Le ciel est noir à l'ouest et le vent se lève fortement. Je suis sur la trajectoire de la ligne. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Il commence à pleuvoir. Vent modéré. A suivre Edit 21h46 : La pluie s'accentue très fortement. C'est le déluge. Grosse rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 la pluie a cessé le ciel est de nouveau bien degagé par contre le vent s'est bien renforcé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 La pluie à cessé mais le vent est toujours bien présent. P.S. Météo 60 à un problème de localisation des précipitations. Météox est bien plus performant car la ligne est passée chez moi dans le même timing alors que sur Météo 60 elle ne passe même pas par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 août 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 août 2011 Gros déluge actuellement sur Foussais-Payré, ça tombe bien fort. J'en suis déjà à 22mm pour août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 août 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 août 2011 P.S. Météo 60 à un problème de localisation des précipitations. Météox est bien plus performant car la ligne est passée chez moi dans le même timing alors que sur Météo 60 elle ne passe même pas par chez moi. Exact, ceci depuis plusieurs années, il y environ 8 à 10 km de décalage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 août 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 août 2011 Le front a laissé 8mm de pluie, j'en suis maintenant à 30mm pour août ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 août 2011 Une grosse averse vient de passer ; 5mm de plus dans le pluvio, soit 7mm pour aujourd'hui. Cumul du mois 23mm. Et il fait 16°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 7 août 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, aujourd'hui les averses ont laissé 4.5 mm de pluie sur notre localité, portant le cumul du mois d'aout à 31 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 août 2011 Rouen Est 152 m , T : 13°C , pression : 1004 hPa en hausse , vent faible OSO, humidité : 84% .Pluie de ce matin = 1.5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés