Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour beau temps ce matin avec deja 20° et c'est pas de refus! default_tongue_smilie.gif

presque pas de vent!

peut etre enfin l'ete pour 2-3jours!

bonne journnee

Bonjour à tous,

Retour à des conditions estivales sur la côte à Royan (17), ciel clair et régime de brise.

Fraîcheur matinale toutefois marquée avec tn de 10°7 à Royan Médis, 9°5 à Saintes et 6°2 entre rive gauche de l’estuaire et océan à Vendays Montalivet, poste abrité à distance de l’influence océanique directe.

Mise en place de la brise de mer secteur sud en cours sur la côte.

Bonne plage à ceux qui ont la chance d’y être, la baignade ce sera pour une autre fois en ce qui me concerne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Oui , en effet l'été a repris le dessus: grand ciel bleu, pas un nuage et brise de SO. T°a de 23°C default_thumbup1.gif

L'amélioration franche, côté ciel, date d'hier après-midi. Par contre côté T°, la sensation de fraîcheur, sous influence du vent de NO, est demeuré présente toute la journée du 09/08.

Pour répondre à J.klem, oui je vais en profiter un peu plus avec les enfants et avec plaisir. Les intempéries où eau un peu fraîche ne m'ont pas vraiment empêché d'en profiter égoïstement.

Une vraie superbe journée estivale, avec un peu de vent, une HR assez basse (40% à 8 km des côtes mais plus en bord de mer) et une chaleur pas trop excessive (25,4°C).

Voilà l'été comme je l'aime! Hier j'ai passé la journée aux Sables d'Olonne, c'était un vrai bonheur.

Idem ici, plein soleil sans un nuage depuis ce matin hormis quelques cirrus aux premières lueurs de l'aube.

Il fait en ce moment 24°4.

Mini 13°2, maxi 25°9.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Voile bien dense en altitude.

mini bien fraîche à l'aube avec +9,1°C, actu la thermo affiche +21,5°C.

Vent faible de secteur SSW.

Bonne journée flowers.gif

Bonjour,

Superbe matinée ! pas un nuage, peu (ou pas) de vent, une température actu de 23.7°C - que demander de plus pour redonner le moral en cet été particulièrement maussade ?

Bonne après-midi ensoleillée default_flowers.gif

Cette journée fût (à mon goût) excellente default_thumbup1.gif

Pas un nuage du matin au soir - une Tx de 27,8°C

et quasiment pas de vent... De plus, la végétation est en pleine forme graces aux bonnes précipitations de juillet et début aout ("bonnes", du moins pour ma commune... default_innocent.gif ), et on se croirait presque au printemps quand je vois ma haie qui repousse et refleurie généreusement (je ne parle pas du printemps 2011 biensûr, où la secheresse avait tout grillé ici default_rolleyes.gif ), et le tout dans une chaleur sans excès.

Actu, le vent d'ouest s'active quelque peu, et la température est de 24,5°C.

Bonne soirée

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le forum est bien calme aujourd'hui ! default_shifty.gif

Le temps est de fait sans histoire.

Je relève 26° vers 18h, c'est plus chaud que les départements côtiers apparemment.

Je constate avec plaisir en voyant les modèles que désormais nous n'aurons pas de vague de chaleur de grande ampleur cet été.

Il peut faire chaud d'ici début septembre mais ça restera raisonnable , même si les 30° peuvent être dépassés.

Un petit peu de pluie ce week-end et ainsi nous échapperons aux dommages de la sécheresse

qui avait bien menacé jusqu'au début juin.

Et pour ceux qui parlent d'été pourri, ils n'ont sûrement pas connu certains étés des années 60 et 70.

Belle journée encore aujourd'hui mais un peu plus nuageuse qu'hier puisqu'il n'y avait eu aucun nuages.

Ceil dégagé ce matin, quelques passages d'alto-cumulus sans conséquences cet après-midi avec une petite brise sympathique.

Mini 15°, maxi 28°4, actu 24°.

Bonsoir.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Le ciel s'est franchement couvert depuis la fin d'après-midi sur La Baule. La température baisse bien sur la dernière heure puisqu'il ne fait plus que 16,9°C à l'heure actuelle. La mer est à 18°C, et elle est peu agitée, contrairement au début de semaine, ou les vagues étaient parfois assez grosses.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le forum est bien calme aujourd'hui ! default_shifty.gif

Le temps est de fait sans histoire.

Je relève 26° vers 18h, c'est plus chaud que les départements côtiers apparemment.

Je constate avec plaisir en voyant les modèles que désormais nous n'aurons pas de vague de chaleur de grande ampleur cet été.

Il peut faire chaud d'ici début septembre mais ça restera raisonnable , même si les 30° peuvent être dépassés.

Un petit peu de pluie ce week-end et ainsi nous échapperons aux dommages de la sécheresse

qui avait bien menacé jusqu'au début juin.

Et pour ceux qui parlent d'été pourri, ils n'ont sûrement pas connu certains étés des années 60 et 70.

Pour Juillet à Angers:

Txx à 29.2°C.

Seulement 6 Tx > 26°C

Une nébulosité consternante (- de 180h d'ensoleillement)

Une fraîcheur désespérante...

Ce mois de Juillet 2011 restera comme une véritable calamité, la preuve faut remonter à Mathusalem pour avoir pire.

Et se dire qu'Août part sur les mêmes bases malgré quelques belles journées, çà va être dur de faire passé cet Eté 2011 d'un autre acabit que pourri... C'est pas le Royaume-Uni ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je le qualifierais de grotesque, on a même pas été fichu de se taper un véritable orage depuis le 1er Juillet dans cette nébulosité ambiante! C'est juste désolant.

Ah oui c'est vrai j'oubliais quand même qu'il a fait beau aujourd'hui! Et j'entendais tout le monde être surpris! Il ya de quoi çà fait bizarre de voir un beau ciel bleu on avait perdu l'habitude (malgré un voile nuageux plus ou moins présent oui je sais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

17.5°C actu.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Ciel partiellement ennuagé mais lune visible de temps à autre actuellement a La Tranche sur Mer (85). Température agréable pour l'heure. Magnifique journée avec seulement un léger voile de nuages pour décorer le ciel. Températures maximales avoisinant les 24 degrés.

Posté(e)

Ciel couvert, faible bruine mais des température douces avec +18,4°C, une belle journée d'été en perspective.

Vent faible de secteur SSW.

Bonne journée wink.gif

Bonjour,

Superbe matinée ! A l'aube, un voile assez épais et non menaçant était bien présent, puis s'est lentement éclipsé pour laisser place à un ciel parfaitement dégagé depuis 10h environ.

La température à 7h était déjà de 18°C - le vent est faible - et la température actu est de : 22.5°C

Bref, très belle matinée estivale, reste à voir l'évolution cet après-midi....

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

il n'a pas duré bien longtemps le beau-temps ; ce matin, ciel couvert, brumeux et bruineux avec 1,5mm.

Très peu de vent. Il fait 19°8 malgré tout ça.

Le beau temps se maintient pour l'instant ici, sur la côte la mer semble calme et le soleil est au RDV... default_thumbup1.gif

Pour le plaisir des yeux (pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir aller à la plage...):

http://viewsurf.com/vue-399-Royan_-_Corniche_de_Vallieres.html

Mais vu le satellite, les nuages devraient maquiller le ciel dans pas longtemps...

Posté(e)

La couche nuageuse se morcèle depuis 30mn et laisse apparaître le soleil par moment.

1.0mm dans le pluvio ce qui donne un cumul de 19mm pour le mois d'Août.

+20,6°C

Le vent s'est levé cet après-midi, du coup, le ciel est devenu plus variable, avec même de belles périodes ensoleillées en ce moment.

Actu 24°8.

Mini 17°1, maxi 25°6.

Bonjour,

on attend toujours l'été ici, les séries de belles journées trop restreintes, ne permettent pas de calquer à la connotation estivale.

Temps maussade ce matin avec une bruine et du brouillard qui ont laissé un peu plus de 1mm. De belles éclaircies se sont ensuite développées, alternant avec de nombreux cumulus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...