Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Perte de 3 à 4°C sur l'ouest du 17 entre 18h30 et 19h avec le renforcement et le basculement du vent à l'Ouest.. l'HR a bien augmenté elle aussi du coup et le ciel s'obscurcit au Sud.. La cellule qui se forme au large des côtes girondines est peut-être pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'agit de la naissance d'une ou 2 cellules en est vendée et limite 79, les sommet est aussi visible ici en direction de l'ouest.

C'est fou à la vitesse à laqu'elle elles se sont formée!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Rafales estimées à 40/50 km/h avec un arcus qui s'est formé assez rapidement.

110822074146484144.jpg

110822074352567964.jpg

Ciel chaotique là dessous:

110822074525576125.jpg

110822074859743721.jpg

Pluie modérée à forte en cours.

Eh ben, qu'est-ce que cela ramasse dans les Pays de Loire depuis ce matin default_blink.png

Le défilé de cellules vigoureuses, notamment sur la Loire Atlantique et le Maine et Loire, est vraiment impressionnant depuis ce matin, c'est l'épisode de l'année et peut-être même de la décennie sur ce secteur ..

Profitez-en bien (tant qu'il n'y a pas de dégâts et victimes) default_sorcerer.gif

Situation dantesque sur Nantes-Est default_online2long.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Un front de rafales s'est présenté vers 18h45. J'ai filmé l'arcus en formation qui s'est soudainement déchainé. De bonnes rafales, des éclairs mais pas trop puissants mais que d'eau ! Une pluie énorme parfois doublée de grêle. Une visibilité nulle. Je ne voyais pas au delà de mon capot à 10 km/h avec les essuie-glaces en rapide. Jamais vu un tel déluge de mémoire de Nantais. ça a duré 20 mn environ. Les rues sont inondées par 20 à 40 cms d'eau par endroit, les égouts ne pouvant absorber une telle masse d'eau.

A+

ALERTE ORANGE SUR METEO-OUEST

Le pire c'est que la bête présente au Nord du 44 continu à se renforcer en arrivant sur Chateaubriant!

J'imagine ce que coco aurai pu déguster si il était sur place biensure.

Ne pas oublier le 85 qui a été également très concerné, et ceux dès l'aube !

Le fameux coin de "l'ennui météo" (surnommé comme cela par ses habitants) a prit sa revanche ! default_thumbup1.gif

Mais c'est un truc de digue se qui traverse le Nord 44, y a du rouge écarlate au radar! la cellule continu à s'intensifier en se dirigeant vers le 35 et le 53!

Posté(e)

Grelons de 0,5cm de diamiètre qui tombent depuis quelques instants.

Le courant à sauté il y a qques minutes.

La soirée s'annonce bien thumbup.gif

6mm dans le pluvio en 5mn, la pluie est diluvienne

J'ai la vague impression qu'on risque d'avoir quelque-chose de pas mal ce soir...

Il fait encore 26°8 et le vent s'est calmé ; ceci pouvant expliquer cela.

Ma station est à la pluie.

Cholet va s'en prendre un autre.

Posté(e)

Tout à l'heure il y avait 147mm/h sur celle que je vous ai montré. Mais pour celle que tu nous montre il a du coupé car les données s'arrête à 19h42.

En effet plus de réactu c'est bien dommage.

Quelqu'un connaîtrait une webcam dans la zone de Chateaubriant?

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est monstrueux au radar ce qui se dirige vers Chateaubriant, si vous êtes dans le coin, c'est le moment de nous faire une chasse!

Et d'un autre côté, Cholet risque de déguster de nouveau.

Ca sent vraiment le gros arcus avec fortes chutes de grêle dans le nord 44, nord 49, le genre de cellule qui fait beaucoup de dégâts. Il semble d'ailleurs y avoir une intrusion sèche dans la ligne orageuse à la frontière entre le 44 et le 49.

J'irai à la pêche aux infos après son passage pour savoir s'il y a eu des dégâts (j'espère pas).

En tout cas ça fait très longtemps que la région n'a pas connu un passage orageux aussi dantesque (il faut remonter aux années 90 ou même 80 je pense).

Il dois y a avoir des dégats en ville avec une telle force! quelqu'un sur Nantes pour confirmer?

Un ami à Nantes m'a dit que l'orage était assez exceptionnel. Très bel arcus à l'avant, avec un front de rafales à + de 100 km/h avec des grelons, pluie très soutenue et beaucoup d'éclair essentiellement en intras. Vu comme il se renforce d'après les radars, Chateaubriand va déguster.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Chateaubriand est en plein de dedans, et maintenant ça remonte plein but sur Rennes.Énorme votre épisode orageux.

Bonsoir,

après une trève cet après-midi, les orages ont repris ici aussi. L'un d'eux s'est montré violent avec une chute de grêle., et des pluies diluviennes Actu cet orage s'éloigne, mais l'activité convective semble encore présente en amont du flux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...