Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Et bien après tous sa il reste le 86 a servir se serai cool que sa prenne forme plus à l'Est maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 août 2011 Nantes Partager Posté(e) 22 août 2011 Et dire que les vendanges allaient bientôt commencer... j'espère qu'il n'y aura pas trop de pertes. Là, c'est Angers qui va déguster... Plus à l'arrière le calme est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 août 2011 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 août 2011 Il n'y a que moi qui pense que ce qui se dessine pour la nuit sur les régions du Nord à l'air très costaud et que l'on a peut être qu'une mise en bouche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Voici les grelons http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338387DSC02491.jpg J'arrive pas à insérer l'image directement ...désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le ciel vient de se noircir sur Saintes, quelques grondements assez espacés au loin et même quelques gouttes... Ta: 24,7°C - Vent faible de Nord à Nord-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Et bien après tous sa il reste le 86 a servir se serai cool que sa prenne forme plus à l'Est maintenant. Et le 17 n'as pas non plus été servi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Voici les grelons http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338387DSC02491.jpg J'arrive pas à insérer l'image directement ...désolé Ah oui quand même, çà doit faire mal L'averse se renforce un peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 En tout cas, les flash et le tonnerre sont de plus en plus fort et fréquents sur Angers. EDIT : Et flute, le gros truc rouge passe à coté d'Angers, nous sommes en dessous de la partie orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 août 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 août 2011 4 ème orage de la journée ici sur Angers Est. Il pleut fort en ce moment avec une bonne activité électri que. Surtout des intra. Je confirme que sur les Ponts de Cé où je suis allé ce midi, la grêle avait fait des dégats. L'orage entre 11h et 12h chez moi a laissé 33 mm, qui s'ajoutait au 5 mm de ce matin. Il est 21h30 et j'en suis à 44 mm depuis 8h ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je confirme le plus gros de l'orage passe à l'est d'Angers où il n'y a que de le pluie modérée à forte. Par contre l'activité électrique est assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Aïe forcément y'a des dégâts, c'est inévitable... Profitez bien de ces orages quand même qui seront parmi les derniers violents de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 22 août 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 22 août 2011 ça a vraiment du mal à prendre dans le 17.. Quelques coups de tonnerre, pluie modérée pendant 5 minutes puis pfftt plus rien, c'est même le ciel bleu qui revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Aller tom et Papy B et les autres...., on y crois tous pour que la zone présente sur le 17 continu son chemin chez nous en se réactivant si possible, ou que des cellules se forment à l'avant. 23.6°c humidité: 76% humidex: 30.3°c, toujours aussi calme pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelques gouttes font leur retour actu, il fait bien frisquet dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 22 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2011 ici il pleut...pas une lueur,pas un eclair,pas de tonerre ,pas de vent...! je crois que pour moi c'est fini... dommage j'aurais bien aime un orage avec de grosse rafales de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 22 août 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 22 août 2011 Et dire que les vendanges allaient bientôt commencer... j'espère qu'il n'y aura pas trop de pertes. Là, c'est Angers qui va déguster... Plus à l'arrière le calme est revenu. Des grêlons de 4cm à Thouarcé... Je suis viticulteur, les vignes n'ont pas du tout aimées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 août 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 A priori ca commence a prendre sur le 17 et d'autres arrivent par la mer. Bien sur poitevin on y croit, d'autant plus que j'en ai marre de la chaleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 22 août 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 22 août 2011 Petit HS, mais sympa l'araignée qui a tissé sa toile sur la webcam d'Angliers (17) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 22 août 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelqu'un a des photos de la supercellule angevine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Nouvelle petites cellules sur le sud vendée à voir si elles vont subsister. +18,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon et bien retour au calme sur Ingrandes en ce moment, l'activité électrique reste très puissante au loin vers le NE en revanche. Cà flashe quasiment toutes les secondes! 3.3 mm supplémentaires grâce à l'orage du soir. Cumul du jour à 36.7 mm... En revanche il fait encore bien lourd je trouve. 20°C actu. PS : 4-0 pour Nantes actuellement, y'a pas à dire cette journée restera gravée dans les mémoires dans la région Nantaise! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 août 2011 Aller tom et Papy B et les autres...., on y crois tous pour que la zone présente sur le 17 continu son chemin chez nous en se réactivant si possible, ou que des cellules se forment à l'avant. 23.6°c humidité: 76% humidex: 30.3°c, toujours aussi calme pas de vent. Franchement, sur ce coup, je suis vert . Quand même, tant mieux pour les autres, au moins certains se sont regalés. Plus je regarde les radars, désolé Poitevin, mais je pense qu'on va passer à côté . Certes, on sent une certaine fraîcheur, mais il fait encore lourd. Tant pis , se sera pour une prochaine fois, bien que j'aurais bien aimé avoir un journée d'orage dantesque. En ce moment, ciel mitigé, étoiles et nuages, encore 25.4°, vent douest faible et une pression de 1013. Bonne nuit, dans le coup, j'eteins l'ordinateur. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui mais bon dans le coup c'était pas la peine qu'MF lance une vigilance orange pour le 86 m'enfin bon la nuit n'est pas terminé. Mais je penses qu'il ne vont pas tarder a repasser le Poitou-Charentes du moins le 86 et même le 36 en jaune. En tout cas il y a plein de cellule qui naisse en Sud Bretagne et dire que normalement les orages y très rares là bas. On vois bien que sa ne veux pas prendre sur le 33 ou le 17 et encore moins à l'avant de la zone pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca flashe vers l'Ouest de manière assez fréquente. Flashs aussi vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir. Comme tous les nantais présents ici j'ai vécu un moment exceptionnel! Je partais de mon travail lorque l'orage est survenu. Le ciel est devenu noir d'encre puis est passé à une couleur bleue étrange, de puissantes rafales de vent se sont levées soufflant branches d'arbres, panneaux...etc! Des pluies diluviennes accompagnaient cet orage! Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos tellement c'était violent, ce qui me préoccupait le plus c'était de rentrer chez moi en bon état! Le plus triste dans cette histoire c'est que l'alimentation électrique de ma station a coupé et du coup je n'ai aucune données enregistrées pendant l'orage. Par contre ma copine a pris une vidéo que je mettrais sur vidéolive! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés