Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et dire que les vendanges allaient bientôt commencer... j'espère qu'il n'y aura pas trop de pertes.

Là, c'est Angers qui va déguster...

Plus à l'arrière le calme est revenu.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Il n'y a que moi qui pense que ce qui se dessine pour la nuit sur les régions du Nord à l'air très costaud et que l'on a peut être qu'une mise en bouche ?

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

4 ème orage de la journée ici sur Angers Est.

Il pleut fort en ce moment avec une bonne activité électri

que. Surtout des intra.

Je confirme que sur les Ponts de Cé où je suis allé ce midi, la grêle avait fait des dégats.

L'orage entre 11h et 12h chez moi a laissé 33 mm, qui s'ajoutait au 5 mm de ce matin.

Il est 21h30 et j'en suis à 44 mm depuis 8h ce matin !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aïe forcément y'a des dégâts, c'est inévitable... default_crying.gif

Profitez bien de ces orages quand même qui seront parmi les derniers violents de la saison. default_flowers.gif

ça a vraiment du mal à prendre dans le 17.. Quelques coups de tonnerre, pluie modérée pendant 5 minutes puis pfftt plus rien, c'est même le ciel bleu qui revient.

Aller tom et Papy B et les autres...., on y crois tous pour que la zone présente sur le 17 continu son chemin chez nous en se réactivant si possible, ou que des cellules se forment à l'avant. default_thumbup.gif

23.6°c humidité: 76% humidex: 30.3°c, toujours aussi calme pas de vent.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques gouttes font leur retour actu, il fait bien frisquet dehors.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ici il pleut...pas une lueur,pas un eclair,pas de tonerre ,pas de vent...!

je crois que pour moi c'est fini...

dommage j'aurais bien aime un orage avec de grosse rafales de vent!

Et dire que les vendanges allaient bientôt commencer... j'espère qu'il n'y aura pas trop de pertes.

Là, c'est Angers qui va déguster...

Plus à l'arrière le calme est revenu.

Des grêlons de 4cm à Thouarcé... Je suis viticulteur, les vignes n'ont pas du tout aimées.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

A priori ca commence a prendre sur le 17 et d'autres arrivent par la mer. Bien sur poitevin on y croit, d'autant plus que j'en ai marre de la chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Nouvelle petites cellules sur le sud vendée à voir si elles vont subsister.

+18,3°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien retour au calme sur Ingrandes en ce moment, l'activité électrique reste très puissante au loin vers le NE en revanche. Cà flashe quasiment toutes les secondes!

3.3 mm supplémentaires grâce à l'orage du soir. Cumul du jour à 36.7 mm... default_stuart.gif

En revanche il fait encore bien lourd je trouve. 20°C actu.

PS : 4-0 pour Nantes actuellement, y'a pas à dire cette journée restera gravée dans les mémoires dans la région Nantaise! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Aller tom et Papy B et les autres...., on y crois tous pour que la zone présente sur le 17 continu son chemin chez nous en se réactivant si possible, ou que des cellules se forment à l'avant. default_thumbup.gif

23.6°c humidité: 76% humidex: 30.3°c, toujours aussi calme pas de vent.

Franchement, sur ce coup, je suis vert default_sick.gif . Quand même, tant mieux pour les autres, au moins certains se sont regalés. default_wub.png

Plus je regarde les radars, désolé Poitevin, mais je pense qu'on va passer à côté default_mad.gif .

Certes, on sent une certaine fraîcheur, mais il fait encore lourd. Tant pis , se sera pour une prochaine fois, bien que j'aurais bien aimé avoir un journée d'orage dantesque. default_flowers.gif

En ce moment, ciel mitigé, étoiles et nuages, encore 25.4°, vent douest faible et une pression de 1013.

Bonne nuit, dans le coup, j'eteins l'ordinateur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais bon dans le coup c'était pas la peine qu'MF lance une vigilance orange pour le 86 m'enfin bon la nuit n'est pas terminé. Mais je penses qu'il ne vont pas tarder a repasser le Poitou-Charentes du moins le 86 et même le 36 en jaune.

En tout cas il y a plein de cellule qui naisse en Sud Bretagne et dire que normalement les orages y très rares là bas.

On vois bien que sa ne veux pas prendre sur le 33 ou le 17 et encore moins à l'avant de la zone pluvieuse.

Posté(e)

Ca flashe vers l'Ouest de manière assez fréquente.

Flashs aussi vers le sud.

Bonsoir. Comme tous les nantais présents ici j'ai vécu un moment exceptionnel! Je partais de mon travail lorque l'orage est survenu. Le ciel est devenu noir d'encre puis est passé à une couleur bleue étrange, de puissantes rafales de vent se sont levées soufflant branches d'arbres, panneaux...etc! Des pluies diluviennes accompagnaient cet orage! Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos tellement c'était violent, ce qui me préoccupait le plus c'était de rentrer chez moi en bon état! Le plus triste dans cette histoire c'est que l'alimentation électrique de ma station a coupé et du coup je n'ai aucune données enregistrées pendant l'orage. Par contre ma copine a pris une vidéo que je mettrais sur vidéolive! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...