gill1981 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Une photo de ce soir prise sur la chevroliere sud de nantes JUST AVANT LE DELUGE la 1 ere photo est prise de l'intérieur à travers une baie durant le déluge, derriere se sont des champs pour infos, j' ai 3 tuiles qui se sont envolées durant les rafales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 22 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 22 août 2011 Autre région aujourd'hui que celle de poitiers avec encore 25°C actu et lourd. pour l'instant, certains modèles ont vu juste, on sera peut être mieux servi en milieu de semaine MAIS la nuit n'est pas finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je crois qu'il n'y a même pas de mot pour dire à quelle point je suis dégouté, frustré, j'en aurais presque pleuré en sortant du taff. Châteaubriant se mange l'orage du siècle, et il faut que je sois sur La Baule, ça commence franchement à faire beaucoup. Mon père m'a appelé il y a environ une heure et voilà ce que j'ai loupé: - Grêlons de + de 2 cm. - Activité électrique très intense. - Rafale à 139 km/h en tout début d'orage (relevé par ma station, confiée à mon père). - 47mm en 30 minutes. Maigre consolation, quelques flashs sont actuellement visibles au large. Dépité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ici sur oleron temps calme on aperçois même les étoiles. Pourtant on aperçois quelques flash au large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 22 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 22 août 2011 Je crois qu'il n'y a même pas de mot pour dire à quelle point je suis dégouté, frustré, j'en aurais presque pleuré en sortant du taff. Châteaubriant se mange l'orage du siècle, et il faut que je sois sur La Baule, ça commence franchement à faire beaucoup. Mon père m'a appelé il y a environ une heure et voilà ce que j'ai loupé: - Grêlons de + de 2 cm. - Activité électrique très intense. - Rafale à 139 km/h en tout début d'orage (relevé par ma station, confiée à mon père). - 47mm en 30 minutes. Maigre consolation, quelques flashs sont actuellement visibles au large. Dépité... tu serais pas un passionné toi par hasard! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 août 2011 Je crois qu'il n'y a même pas de mot pour dire à quelle point je suis dégouté, frustré, j'en aurais presque pleuré en sortant du taff. Châteaubriant se mange l'orage du siècle, et il faut que je sois sur La Baule, ça commence franchement à faire beaucoup. Mon père m'a appelé il y a environ une heure et voilà ce que j'ai loupé: - Grêlons de + de 2 cm. - Activité électrique très intense. - Rafale à 139 km/h en tout début d'orage (relevé par ma station, confiée à mon père). - 47mm en 30 minutes. Maigre consolation, quelques flashs sont actuellement visibles au large. Dépité... Je comprends ce que tu ressent... J'ai vécu ça en Janvier 2010 et Décembre 2011 quand Chartres avait plus de 20cm de neige et -16°C! Moi j'étais à Tours au sec! Le truc qui se passe quasiment jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2011 Nuit étoilé avec en fond de toi des éclairs intranuageux qui illuminent vers le NO. Fin d'une belle journée qui aura fait bondir le cumul d'Août puisque je me retrouve avec désormais un cumul provisoire de 71mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 139 km/h ! Des dégats coco ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 août 2011 139 km/h ! Des dégats coco ? Oui, ça commence à faire effectivement. A priori, pas trop de dégâts dans le secteur de mes parents, seuls les poubelles, la table et les chaise de la terrasses ont volés. Plusieurs sapins seraient également tombés au niveau des étangs de Choisel. J'ai demandé à mon père d'archiver les relevés de la station, je confirmerai donc cette valeur à mon retour sur Châteaubriant, d'ici une dizaine de jours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 août 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 août 2011 Des flashs sont visibles en direction de l'ouest. Et a priori ca s'active un peu sur le 17 et 79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 22 août 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, je relève pour aujourd'hui, un cumul de 20 mm de précipitations pour cette journée. A noter, l'apparition d'une averse de grêle composée de grêlons possédant un diamètre compris entre 1 et 2 cm. Heureusement, cette averse à été très éphémère, l'empêchant de réaliser des dégâts significatifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, et bien voila une vigilance orange qui n'aura servis à rien pour la région Poitou-Charentes, pas de quoi alarmer la population si il ne tombe qu'une ondée orageuse voire rien du tout pour une large moitié Est du 86. Après pour les autres régions elle est justifiée surtout pour le 44! Mais je reste bien déçu. 19.4°c, ici ce matin, RAS cette nuit ici. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, la patience est récompensée ; il a fallu attendre 3h du matin pour avoir mon orage, en toute fin de série d'après le radar. Rien de méchant, au contraire gentil comme tout, il faisait peu de bruit mais quelques beaux éclairs cependant et un peu d'eau 4mm tombant en saccades. Ca ne nécessite pas une vigilance orange mais il suffit d'un seul éclair... Il fait 19°7 et le ciel est bien mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 août 2011 Déçu comme beaucoup, pas de pluie, pas un coup de tonnerre ou un éclair. 18.9° ce matin, petite fraîcheur agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 août 2011 Rien pour moi cette nuit actu couvert et 21°C mais on respire. A l'extrême ouest 86 comme pour cisco, un orage léger a laissé entre 2 et 6 mm (données agris) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 août 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 août 2011 Quelqu'un a des photos de la supercellule angevine? Salut,on l'a pris en photo avec Sam49 depuis les hauteurs de Ardin entre Champdeniers et Coulonges sur l'Autize vers 19h30. On l'a vu gonfler à vue d'oeil depuis Saint Maixent l'Ecole. Joli cas d'école en tout cas, une magnifique Supercellule HP telle qu'on peut voir dans les plaines américaines. Pour terminer, quelques photos de foudre prisent du Puy d'Enfer sur les hauteurs de St Maixent (Cellules plus ou moins actives touchant le Niortais autour du minuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 août 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 août 2011 Jolies photos Jepeto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coté météo, temps calme et couvert, comme hier sur La Baule, 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Salut, on l'a pris en photo avec Sam49 depuis les hauteurs de Ardin entre Champdeniers et Coulonges sur l'Autize vers 19h30. On l'a vu gonfler à vue d'oeil depuis Saint Maixent l'Ecole. Joli cas d'école en tout cas, une magnifique Supercellule HP telle qu'on peut voir dans les plaines américaines. Merci pour ce cliché Jepeto, superbes photos (comme d'hab) ! Ici, il ne s'est pas passé grand chose à part quelques coups de tonnerre au loin, quelques flashs tout de même, et très peu de précipitations. Cette alerte orange m'aura vallut 1mm dans le pluvio ! pas mal Ce matin, temps très nuageux - Ta: 21°C - Vent faible... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Arcus terrible hier sur la Loire-Atlantique, je n'avais jamais vu une structure pareille, des ambiance dignes d'un film de science fiction : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Comme attendu, il ne s'est rien passé de marquant à la Rochelle, quelques flashs au loin hier soir, 2,2 mm de pluie, un peu de vent et à présent il fait 22°C avec 79% d'HR, la moiteur est toujours aussi marquée. Quelle loose tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour à tous, comme prévu, il ne s'est rien passé ici, néanmoins les températures sont plus agréables ce matin, seulement 20.1 °C à l'heure actuelle et ciel assez nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victororage Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour à tous pour répondre à la demande de certains j'ai des photos de la supercellules qui se trouvai aux environs de Maulèon hier soir, je n'est encore jamais fait de récit pour partager mes photos, mais ce coup ci j'essayerai de faire un petit récit de cette supercellule que j'ai eu l'honneur d'observer hier soir, les photos seront disponibles soit dans quelques jours, si j'ai le temps avant de partir en vacances soit à mon retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 août 2011 Belles photos en effet Jepeto. Depuis ce matin, après quelques courtes éclaircies, le ciel est très nuageux, il fait bon avec 23°6 et une pression à 1015hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 août 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 août 2011 Belles photos Jepeto et Florian, gros flop ici pour les orages 24°C actu sur Poitiers sous un ciel chargé, on respire enfin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow44 Posté(e) 23 août 2011 Illkirch Partager Posté(e) 23 août 2011 Pour revenir sur l'orage d'hier, je devais me rendre à la Beaujoire pour 20h. En partant de Saint-Nazaire vers 19h le ciel était bien sombre, quelques éclairs, un peu de pluie et là je me dis aïe, on va manger sur la route. En fin de compte pas trop de pluie et en arrivant sur Savenay ça se dégage, on voit la supercellule qui s'évacue vers Châteaubriant. Mais j'étais loin de me douter que j'étais passé au travers d'un tel déluge ! Il y a eu une autre grosse averse de 10-15 min environ vers 20h30 sur la Beaujoire, et après plus rien. Ca me rappelle le déluge incroyable qui était tombé à la mi-semptembre 2006 sur Saint-Nazaire : plus de 50 mm en quelques dizaines de minutes et des inondations dans certains quartiers et sur les routes. En ce moment c'est calme et ça se dégage progressivement. Ta : 24,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés