sylvainmeteo Posté(e) 7 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 août 2011 bon coup de vent, puis pluie modéré en cours... 16,3°C et 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Je mintient que ton thermomètre sur estime ! je te le dis à chaque fois et tu me dis que non mais bon. Tu es toujours 1-2 °C au dessus de toutes els stations IDF. Il ne fait nullepart 22,7°C en IDF. Pour ma part, j'ai 21,0°C. J'ai posté à 16h23, toi à 17h22... Le 27 juin dernier, je relevais 38.4° alors qu'on relevait 39.5° voire plus localement (y'a pas des stations partout malheureusement) dans le 95, et 39° sur l'autoroute A4 très près de là (en voiture), et des valeurs non loin de 40° dans le Centre. Très nuageux actu, ça ne tardera pas à pleuvoir vu Meteo60 PS: Un essaim monocellulaire en ligne sur plusieurs dizaines de kilomètres de long se constitue... chacun aura le droit à une /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 août 2011 Il pleut depuis deux minutes et pour le moment il y a rien d'affolant ! le pluvio de la VP2 indique un jolie 11,6 mm/h a suivre... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 août 2011 Nuage en forme d'arc qui s'est présenté par l'ouest, bien sombre. A son arrivée à 21h15 (45 minutes après mes prévisions ) , renforcement soudain du vent, pluie modérée. Comme on peut s'y attendre quoi ^^ Rien de bien méchant, ca aura au moins le bénéfice d'arroser le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 août 2011 L'averse monte en puissance avec 84 mm/h a la vp2 et des rafales a 23km/h l température a chutée a 17,4°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 août 2011 La visibilité vient de tombée a 100 mètres et l'intensité monte a 132,4 mm/h a suivre... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 oh mince ça rigole pas.. grosse rafale ! Ce fut relativement bref mais bien intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 août 2011 j'en suis pour l'instant a 5,4 mm en 5 minutes a suivre, quant a la température elle est de 15,9°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 août 2011 Sa y est je suis sous le grain, pluie forte, sans plus pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 août 2011 L'averse c'est nettement calmée et le bilan provisoire est de 6,2 mm en 10 minutes et un mercure qui est tombé a 14,7°c, il y a encore de la resserve a suivre... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 18.2°, RAS, très très sombre à l'O. La nuit va tomber /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Averse en cours, à priori d'intensité modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Aller hop c'est bientot parti pour moi...installation sur la terrase, chaise longue orientée pleine ouest, ma couverture sur moi et je l'attend cette ligne de grain! Fais interressant les avions desservant CDG font une large boucle au dessus de moi (contourne la ligne de grain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 août 2011 Bon le grain est passé, il c'est malheureusement bien affaibli avant mon passage (les derneirs jours c'était l'inverse), pluie modérée maintenant. 2mm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Aller hop c'est bientot parti pour moi...installation sur la terrase, chaise longue orientée pleine ouest, ma couverture sur moi et je l'attend cette ligne de grain! Fais interressant les avions desservant CDG font une large boucle au dessus de moi (contourne la ligne de grain) Tu te mets bien comme à chaque averse suspecte Aucune activité électrique dans le secteur malheureusement, Meteorage semble du même avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Ah la Convection je vais pas dire le contraire, je suis super bien!les doigts de pieds au vent, les chouettes qui me tiennent compagnies en m'enseignant leurs hululements et j'attend la ligne... Ah les avions ne tournent plus au dessus de moi...ça doit approcher! Premiere goutte sentie avec un leger renforcement du vent à 22h22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Je suis dans ma chambre car il commençait a bien pleuvioté!donc maintenant au veluxometre la pluie à l'air d'etre faible à moderée...bon bah c'etais pas fameux tous ça, à part des nuages en formes de vagues assez joli,rien de plus...=( ah ça se renforce nettement! de grosses gouttes tombent sur le velux. En ouvrant le Velux je me suis retrouvé en pleine tempete à la pointe du Raz...Plus serieusement ça decoiffe pas mal avec une bonne pluie battante! C'est fini ici pour la premiere salve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 août 2011 Ici, la pluie faible reprend, après les 2mm de tout à l'heure. La faible pluie vu au radar semble se renforcer puisqu'il s'agit d'une pluie modérée maintenant. Bonne nuit à vous, pas grand chose à attendre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 août 2011 Pluie modérée à presque forte avec quelques accalmies depuis 21h passée. Quel été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 1.5 mm pour l'instant, soit le cumul des orages du 21 mai 2011 où un multicellulaire plus intéressant que des averses automnales balayait l'Est de la région. 14.9°, pour un Td de 13.2°. 89% d'humidité, c'est franchement très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 août 2011 22.7 mm pour l'instant, et toujours des pluies modérées continues, d'ici demain, je devrais me rapprocher des 30 mm je pense, pas mal du tout mais aucun coup de tonnerre entendu! Bonne soirée. Edit: une belle cellule se dirige en plein sur moi, pluie forte a attendre! Le vent se renforce en tout cas à la fin du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 août 2011 Ah ca y'est éclair et coups de tonnerre entendu, la ligne semble se renforcer, grosse pluie actu, je vais dépasser les 30mm dans pas trop longtemps je pense, ça fait plaisir d'être du bon côté pour une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 août 2011 toujours les mêmes qui trinquent... 2,7 mm par ici seulement... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Excellent travail WRF, potentiel orageux marqué bien cerné sur le 95. Voilà un modèle qui se perfectionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, après les 2mm tombés hier soir, 2mm se sont ajoutés dans la nuit ce qui fait un total de 4mm poru cet épisode, c'est donc décevant. On atteint tout de même 42mm pour ce mois d'Aout. Bonne journée venteuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Pas mal de pluie et de vent hier soir dans le sud est du 95 puis une bonne accalmie vers 2 heure où le ciel était totalement dégagé. Après je me suis couché mais j'ai cru voir un éclair et entendre de la pluie en milieu de nuit mais rien de particulier je pense. Aujourd'hui variable avec de bonnes rafales de vent comme la veille. Plusieurs averses ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés