conv3ction Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Sûrement trop de pollution lumineuse, tu ne devrais voir que les plus importantes, qui sont également les plus rares, celles-ci sont au rythme de 1/45min et il faut voir au bon moment au bon endroit. Restes un peu dehors, je suis sûr que tu en verras quelques-unes. De quel côté les voir? Vers la constellation de Persée, comme leur nom l'indique... Les Perséïdes. Mais tu peux en voir un peu partout à un rythme moins régulier. Merci pour l'éclairage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne peux pas me déplacer, c'est dommage. Je peux voir seulement vers le Nord ouest, le Nord, l'Est (un peu), l'Ouest (un peu)... Je suis particulièrement mal placé côté ciel, entouré d'arbres, de maisons à 2 mètres, et bien plus.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 août 2011 si c'est un peu difficile à voir , un petit tour sur le planétarium stellarium pour apprécier la beauté astrale ; grande douceur actuellement 18° en attendant de cuire ce WE , on apprécie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Bravo à ceux qui ont en observé, en tout cas. Ça baisse pas mal, plus que 15 degrés mais doux pour moi. Ciel clair avec quelques cumulus fractus très épars mais pas méchants. L'air tropical ne s'est pas encore bien installé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 août 2011 Une petite que j'ai réussi à avoir dans la boite (merci à la pleine lune et à Paris (au fond à gauche) de gâcher le ciel ) On notera le lever de Jupiter à gauche (le point bien lumineux près de l'horizon) Pose longue (4min) avec la célèbre grande ourse sous la lumière de la pleine lune si particulière: ciel bleu près de l'horizon et un bon noir ailleurs (quand l'air est clair). Cassioppée avec un bon lot d'étoiles qui rend difficile l'identification de la constellation malgré le ciel lumineux. J'ai voulu tâter la galaxie d'Andromède après mais mes piles m'ont lâchées... Voilà pour cette petite soirée astro, demain ça sera place aux nuages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Belles photographies (surtout la 1ère). Demain s'annonce estival que racontes tu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as l'air d'avoir été passionné d'astronomie dans le passé. Je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Salut, Journée assez chaude hier avec de beaux passages nuageux le matin frôlant même la perturbation à un moment. Vers midi, cette masse s'est rapidement dissipée pour laisser place à un ciel bleu et un grand soleil qui a permis une hausse de la t° 26°. Ce matin, toujours la présence de quelques nuages et la présence d'un faible vent d'est augurant une journée estivale. Il fait déjà très doux. Actu 16° Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 août 2011 Quelques altocumulus avec virgas sont présents ce matin après une Tn de +9.1°. Un gros paquet de nuages inutiles remontent du SO. Bye le soleil +16.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août 2011 En effet, il y a un bon petit paquet pluvieux qui remonte du centre-ouest, et qui se dirige pile sur nous. Sinon pour le moment c'est Soleil avec un ciel pas mal nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 août 2011 En effet, il y a un bon petit paquet pluvieux qui remonte du centre-ouest, et qui se dirige pile sur nous. Sinon pour le moment c'est Soleil avec un ciel pas mal nuageux. Ouai, du coup adieux les 28 degrés prévu cet aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 août 2011 Ce temps nuageux n'est pas une surprise. GFS l'avait bien anticipé hier notamment mais aussi depuis quelques jours. Il avait également bien prévu une journée de lundi plus ensoleillée que celle de mardi avec les nuages de la perturbation pénétrant jusqu'en Ile de France. Cependant, quelques éclaircies devraient pointer le bout de leur nez dans le courant de l'après-midi. Les nuages devraient quitter une bonne fois pour toute la région en fin de soirée, nous promettant une journée de mercredi très ensoleillée sans l'ombre d'un nuage (ou presque). Décidément cette année il est bien difficile d'avoir une belle journée ensoleillée sans l'ombre d'un nuage comme promis par les modèles et confirmé par notre amis "satjel" ci haut il est même probable qu'il fasse plus frais qu'hier ou j'avais relvé 27,5°c au maximum, actuellement il fait 22°c avec 69% de hrr et un point de rosé a 16°c et une pression de a peine 1015,7 hpa ça sent la pluie et/ou l'orage.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 août 2011 Pour une fois je ne suis pas mécontent de voir la zone de PP bifurquer du SO du 78 et s’évacuer au NE du 77 car c'est a priori l'option retenue par la zone de PP. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Décidément cette année il est bien difficile d'avoir une belle journée ensoleillée sans l'ombre d'un nuage comme promis par les modèles et confirmé par notre amis "satjel" ci haut il est même probable qu'il fasse plus frais qu'hier ou j'avais relvé 27,5°c au maximum, actuellement il fait 22°c avec 69% de hrr et un point de rosé a 16°c et une pression de a peine 1015,7 hpa ça sent la pluie et/ou l'orage. Phil Tout à fait. La perturbation arrive plus tôt que prévu. Ciel couvert cet AM avec peu de chances d'apercevoir des éclaircies. Ce retournement à H-12 est tout à fait typique des étés pourris comme celui que nous connaissons. Pour le WE prochain, GFS voit de nombreux nuages également dimanche. Le beau WE que nous espérons tous pourrait également bien être assez maussade niveau couleur du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 août 2011 Des virgas me survolent depuis une bonne demie-heure et plus ça va plus les altocumulus instables se dissipent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 août 2011 Tout à fait. La perturbation arrive plus tôt que prévu. Ciel couvert cet AM avec peu de chances d'apercevoir des éclaircies. Ce retournement à H-12 est tout à fait typique des étés pourris comme celui que nous connaissons. Pour le WE prochain, GFS voit de nombreux nuages également dimanche. Le beau WE que nous espérons tous pourrait également bien être assez maussade niveau couleur du ciel. Je voulais terminer mon message par cette pensée " je ne serai pas étonné que le Weekend soit plus nuageux que prévu et bye bye le "cagnard" bah voila c'est confirmé maintenant ! Avec ce ciel de m**** la température continue de baisser joyeusement et est désormais de 21,6°c Par contre je pense que de belles éclaircies finiront pas se montrer de l'O vers l'E d'ici 15h et le mercure en profitera pour grimper de 24°c a 26°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 août 2011 Il pleut faiblement et une éclaircie revient par le SO mais elle sera temporaire. +22.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Réaction du genre " " au réveil, je ne vois pas pourquoi on est plein de nuages actuellement Un autre, et un autre imprévu (positif)... 24.4° actu, c'est déjà pas mal surtout avec cette humidité : 60%, Td 16.2° Le Centre Ouest se fait écraser par des impacts de foudre, à suivre Ca se forme en mer... Mais ça s'arrête aussitôt. Vu la trajectoire, si ça viendrait à persister ce serait même pas pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 août 2011 Réaction du genre " " au réveil, je ne vois pas pourquoi on est plein de nuages actuellement Un autre, et un autre imprévu (positif)... ça dépend des points de vue... Belles photographies (surtout la 1ère). Demain s'annonce estival que racontes tu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'avais dit qu'il y aurait retour des nuages mais bon, après chacun croit ce qu'il veut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Pff je suis pas reveillé... Il m'a fallu autant de temps pour comprendre que ces nuages sont issus des orages du Centre Ouest... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'image satellite voit encore de belles remontées. Sûrement pas de soleil aujourd'hui, à moins que la couche devienne moins compacte en nous arrivant dessus mais j'ai des doutes, il est désormais 13 heures. 24.4° toujours et une humidité en hausse Personnellement je migre si c'est pour avoir des nuages Dimanche, avec les 21 degrés à 850 hPa simulés par GFS et CEP. On va frire, avec de l'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 août 2011 Salut! La région Chartraine se fait littéralement snober par la perturbation! Le ciel se déchire à mon ouest/sud Ouest! Le soleil brille à travers les nuages, 26.1°C! 43% d'humidité tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 août 2011 Les nuages se déchirent un peu et le Soleil passe. +23.9°, en hausse. Il faut surveiller du côté du Mans la ligne orageuse qui commence à dévier au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
satjel Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Personnellement je migre si c'est pour avoir des nuages Dimanche, avec les 21 degrés à 850 hPa simulés par GFS et CEP. On va frire, avec de l'humidité... Est-ce que tu ne confonds pas humidité et nébulosité? Le fond de l'air peut être très humide sous un soleil de plomb. Et là, effectivement, le ressenti est très inconfortable. Au contraire, si dimanche le temps est plus nuageux, le sentiment d'inconfort sera beaucoup moins important que sous un ciel à peine voilé. N'oublions pas que les nuages ont tendance à faire baisser les températures maximales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 août 2011 Nouveau point à 15h! Humidité en baisse, je sais pas ou tu vois Mét que la perturbation va vers le Nord du côté du Mans, je vois plutôt qu'elle file de façon Sud Ouest/ Nord Ouest! En tout cas ici il fait encore lourd avec 27.2°C à l'ombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 août 2011 Est-ce que tu ne confonds pas humidité et nébulosité? Le fond de l'air peut être très humide sous un soleil de plomb. Et là, effectivement, le ressenti est très inconfortable. Au contraire, si dimanche le temps est plus nuageux, le sentiment d'inconfort sera beaucoup moins important que sous un ciel à peine voilé. N'oublions pas que les nuages ont tendance à faire baisser les températures maximales... J'ai connu déjà bien des inconforts sous un ciel bien nuageux et bien lourd à la fois, et je miserai plus de toute façon sur des nuages d'altitudes en marge avant de la pertubation orageuse qui nous intéresserait plus lundi et il reste encore quatre jours d'ici là. C'est vrai qu' en IDF et en sud Picardie aujourd'hui la couverture nuageuse peine à faire monter les températures au niveau d'hier avec les 24°C à peine dépassé ici, mais la configuration semble différente pour le WE prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Satjel, décidément t'aimes ça les pronostics maussades? Tu misais sur moins de 30°C le 27 juin, maintenant tu dis qu'il fera pas lourd avec une telle masse d'air brûlante... On va très loin décidément /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surveillons la ligne de grain du Centre Ouest au lieu de prévoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.1°, Td 16.8°, toujours aussi humide Ciel couvert. Le ventilateur, meilleur ami de l'homme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 août 2011 bouhhfff, ça me manquait pas cet inconfort que j'ai en ce moment, quelques gouttes vers 13h je crois, 25,3°C et 61%, je vous laisse calculer l'humidex, mais au soleil, c'est difficilement supportable... Le soleil tape fort en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés