flo gump Posté(e) 22 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ça se forme gentiment sur la Sarthe actuellement, l'Ile de France est en pleine zone de conflit en ce qui concerne les températures, allez ça va le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 août 2011 La teméprature monte bien actu : +24,0°C. J'ai du mal à comprendre. MF voit pour l'IDF cette nuit : Orage violent avec grele ! Du très lourd quoi. Pourtant, quel modèle voit des orages relativement fort sur l'IDF ? GFS nous voit que en marge et les autres ne voient rien. Keronos ne voit de bons orages que sur le NO de l'IDF. Alors pourquoi MF voit des orages violents sur nous ? GFS semble voir la cellule des pays de la loire basculer en plein sur nous .. Pur le moment je suis partagé mais bon on verra bien d'ici 1h comment ça aura évolué. En tout cas sous cette cellule ça a tendance à se développer plus au sud ce qui nous serait plus favorable en terme de probabilité, et c'est normal parce que c'est là où l'air chaud est présent alors qu'au nord, les averses s'enchaînent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour a tous, Moi je dis que ce soir on aura du très lourd, attendez que la dépression atlantique se positionne comme il faut, et nous envoie ses pulsions instable PS: D'autant plus que cela se découvre, donc la température va remonter, l'idéal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ça se forme gentiment sur la Sarthe actuellement, l'Ile de France est en pleine zone de conflit en ce qui concerne les températures, allez ça va le faire ! Oui entierement d'accord avec toi car ici a l'extreme N-E du 77 à l'ombre il fais deja 25,2°... De plus attention c'est peut etre qu'une illusion mais il me semble que tous se passe comme prevue mais avec un leger decallage vers l'est d'environ 40/50km...donc toute la region peut etre concerné et surtout comme tu le dis dans ton post on est en pleine zone de conflit... Si sa fais boum ça va faire tres mal...En tout cas les cellules du coté du Mans vont concernées les Yvelines dans pas longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2011 +25.6° et un ciel légèrement voilé ici. Dans altocumulus instables semblent se former vers le SO (28) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Oh, je n'avais pas vu : extrait de la vigi actuelle dans el NO : -- Indication complémentaire : le risque orageux devrait s'étendre à l'ensemble de l'Ile de France dans la nuit (une extension de la vigilance ORANGE est envisagée). C'est bon ça ! Par contre, je ne comrpend toujours pas pourquoi. Les modèles ne montrent pas grand chose pour l'IDF si ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 22 août 2011 Je me suis fait la même remarque que dammatrix, on parle d'orage que ce soit sur le forum;, a la tele mais sur les modéles je ne vois rien de bien alarmant ! M'enfin bon, je vous fait confiance car sur ce coup je suis largué ! Esperons que le 77 ne passe pas a travers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut, aujourd'hui est une situation orageuse assez remarquable, ce qui va se passer sur un axe Centre-Ouest Nord-Ouest, c'est du très lourd. Si vous pouvez chasser, allez-y, l'Île-de-France risque de passer au travers hormis extrême Sud/Ouest 78. Ce matin, il fait donc très lourd, avec un ciel couvert par des nuages de haute altitude. Des ondulations remarquables se produisent sur des nuages moyens. Bons orages, A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2011 Oh, je n'avais pas vu : extrait de la vigi actuelle dans el NO : -- Indication complémentaire : le risque orageux devrait s'étendre à l'ensemble de l'Ile de France dans la nuit (une extension de la vigilance ORANGE est envisagée). C'est bon ça ! Par contre, je ne comrpend toujours pas pourquoi. Les modèles ne montrent pas grand chose pour l'IDF si ? 1: les modèles sont très bon 2: tu n'as pas lu mon message qui cite déjà cette info 3: tu fais encore ton pessimiste alors qu'on a la dégradation de l'année très certainement Bref Des averses se forment sur le 28 avec les altocumulus instables. Le gros multi ne devrait pas nous toucher. Il faut attendre ce soir pour notre tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 22 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 août 2011 1: les modèles sont très bon 2: tu n'as pas lu mon message qui cite déjà cette info 3: tu fais encore ton pessimiste alors qu'on a la dégradation de l'année très certainement Bref Des averses se forment sur le 28 avec les altocumulus instables. Le gros multi ne devrait pas nous toucher. Il faut attendre ce soir pour notre tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tututu ne dis pas de bêtises, j'espère pour ma part récupérer quelques miettes du multi en question, la trajectoire ne semble pas si mal pour l’extrême nord ouest de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2011 Tututu ne dis pas de bêtises, j'espère pour ma part récupérer quelques miettes du multi en question, la trajectoire ne semble pas si mal pour l’extrême nord ouest de la région ! Tu es pas trop mal placé flogump ça devrait le faire.23,9°c 63% de Hr et 16°c de Td Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 1: les modèles sont très bon 2: tu n'as pas lu mon message qui cite déjà cette info 3: tu fais encore ton pessimiste alors qu'on a la dégradation de l'année très certainement Bref Des averses se forment sur le 28 avec les altocumulus instables. Le gros multi ne devrait pas nous toucher. Il faut attendre ce soir pour notre tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sincèrement je ne suis pas pessimiste. Je ne dit pas qu'on aura rien et je ne remet pas en cause tes prévisions. Mais je me demande pourquoi tu vois une super dégradation. QUand je regarde GFS, yas à peine qq mm sur l'IDF avec de faibles intensités. ALors que cette anéne on a déja eu des dégradation orageuses avec du vert clair voir jaune (donc beaucoup plus intense). Ensuite WRF (de Keraunos) ne voit rien etc... A coté de ça, MF voit du gros pour toute l'IDF tout comme toi. Donc je ne susi aps pessimiste, je vous crois mais je ne comprend pas les modèles poru cette dégradation c'est tout. En tout cas, atu : +25,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 22 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 août 2011 Sincèrement je ne suis pas pessimiste. Je ne dit pas qu'on aura rien et je ne remet pas en cause tes prévisions. Mais je me demande pourquoi tu vois une super dégradation. QUand je regarde GFS, yas à peine qq mm sur l'IDF avec de faibles intensités. ALors que cette anéne on a déja eu des dégradation orageuses avec du vert clair voir jaune (donc beaucoup plus intense). Ensuite WRF (de Keraunos) ne voit rien etc... A coté de ça, MF voit du gros pour toute l'IDF tout comme toi. Donc je ne susi aps pessimiste, je vous crois mais je ne comprend pas les modèles poru cette dégradation c'est tout. En tout cas, atu : +25,7°C. On te parle plus du potentiel qu'autre chose, et puis puisque tu parles de GFS, regarde ses prévisions de précipitations prévu à 11h, et la situation réelle, et on en reparle après ok? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 août 2011 Sincèrement je ne suis pas pessimiste. Je ne dit pas qu'on aura rien et je ne remet pas en cause tes prévisions. Mais je me demande pourquoi tu vois une super dégradation. QUand je regarde GFS, yas à peine qq mm sur l'IDF avec de faibles intensités. ALors que cette anéne on a déja eu des dégradation orageuses avec du vert clair voir jaune (donc beaucoup plus intense). Ensuite WRF (de Keraunos) ne voit rien etc... A coté de ça, MF voit du gros pour toute l'IDF tout comme toi. Donc je ne susi aps pessimiste, je vous crois mais je ne comprend pas les modèles poru cette dégradation c'est tout. En tout cas, atu : +25,7°C. J'aimerais bien du "rien" comme celui-là plus souvent en matière d'orages c'est vrai que GFS est vide Ensuite les pp ne font pas tout, les autres paramètres sont favorables à du gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 22 août 2011 Sincèrement je ne suis pas pessimiste. Je ne dit pas qu'on aura rien et je ne remet pas en cause tes prévisions. Mais je me demande pourquoi tu vois une super dégradation. QUand je regarde GFS, yas à peine qq mm sur l'IDF avec de faibles intensités. ALors que cette anéne on a déja eu des dégradation orageuses avec du vert clair voir jaune (donc beaucoup plus intense). Ensuite WRF (de Keraunos) ne voit rien etc... A coté de ça, MF voit du gros pour toute l'IDF tout comme toi. Donc je ne susi aps pessimiste, je vous crois mais je ne comprend pas les modèles poru cette dégradation c'est tout. En tout cas, atu : +25,7°C. absolument, je ne suis pas pessimiste non plus, mais je me pose la même question. Pour avoir lu l'analyse de meteo78 d'hier je comprend parfaitement le dynamisme et la trés gros potentiel d'aujourd'hui mais pourquoi aucunes PP que ce soit sur gfs ou wrf ? ( ou trés faible quoi ) . edit : je viens de voir la carte postée avant moi ... mais quand je regarde sur meteociel je reste aussi perplexe. Ne me parlez pas du tpic des lamentations car s'es est pas, je cherche juste a comprendre Quand j'y pense, on dit que le 77 est toujours bien placé, mais le 77 est grand ! Par exemple cette année aucun orage m'est passé dessus ( toujours évité de peu ). Ma voiture étant naze, chasser n'est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2011 Le seuil de la journée avec chaleur vient d’être dépassé le mercure indiquant 25,2°c 61% de hr et 17°c de td. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 +26,6°C ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2011 +26,6°C ici ! Tu dois avoir un ciel clair car ici nous sommes influencés par le Multi du Mans, ce qui fait que le ciel est laiteux voilé. On a les inconvénient sans les avantages 25,4°c 60% de Hr et 17°c en Td. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Tu dois avoir un ciel clair car ici nous sommes influencés par le Multi du Mans, ce qui fait que le ciel est laiteux voilé. On a les inconvénient sans les avantages 25,4°c 60% de Hr et 17°c en Td. Phil Tu sais, le ciel ets de plus en plus voilé ici aussi. Depuis peu, on aperçois à peine le soleil. Mais ça monte toujours un peu : +26,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 22 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 août 2011 Au final ça va se jouer à pas grand chose par ici, jvé encore garder un certain optimisme, mais si ça passe juste à côté, y'a des chances que je pète un cable, bon jvé aller bruler un cierge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 août 2011 Tu sais, le ciel ets de plus en plus voilé ici aussi. Depuis peu, on aperçois à peine le soleil. Mais ça monte toujours un peu : +26,9°C Ça monte bien maintenant il fait 26,1°c 58% de Hr et 17°c de Td.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 22 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 22 août 2011 Mantes paraît pas trop mal placée pour cette première vague d'orages actuellement sur le Perche. Au pire, cela nous frôlera par l'ouest mais on devrait quand même pouvoir observer cette cellule à défaut d'être dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 22 août 2011 chez moi, ciel limpide, 28°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2011 Mantes paraît pas trop mal placée pour cette première vague d'orages actuellement sur le Perche. Au pire, cela nous frôlera par l'ouest mais on devrait quand même pouvoir observer cette cellule à défaut d'être dessous... oui, tu sembles bien placé pour la ligne Evreux Dreux qui semble se déplacé en crabe l'orage de samedi soir 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 22 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 août 2011 oui, tu sembles bien placé pour la ligne Evreux Dreux qui semble se déplacé en crabe l'orage de samedi soir 3 mm Effectivement au final, la ligne orageuse va bien concerner le nord ouest de la région, j'espère quelques beaux impacts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés