Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca pète très sec : une cellule s'est développée sur place dans le 94 je crois.

Le ciel s'est illuminé d'un coup, si c'est trop puissant je vais peut être couper!

WOW, 4 INTRAS EN UN! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gentil le tonnerre, gentil...

Ca pète très sec : une cellule s'est développée sur place dans le 94 je crois.

Le ciel s'est illuminé d'un coup, si c'est trop puissant je vais peut être couper!

WOW, 4 INTRAS EN UN! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eclair ici aussi ! ET le coup de tonnerre qui suit ! C'est partis !

La nuit commence en effet.

Owii, le paquet compact s'écrase sur nous. Il est pas costaud par contre.

Je préviens qu'il y a d'énormes ascendances synoptiques, des Ac cas se sont formés et les tours convectives sont montées très haut en peu de temps.

Potentiel orageux, mais le flux n'est pas en notre faveur.

J'espère que ce n'est pas la dernière vague de la nuit, car nous somme en seconde partie de nuit et ce qui arrive de Bretagne est mou.

Bel intranuageux suivi d'un "sympathique" coup de tonnerre. J'aime bien le faible tonnerre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand 10 flashes par secondes comme le 27?

EDIT : Ça y est, chutes de foudre détectées partout en IDF, contournant soigneusement Paris.

Roulement de tonnerre faible à l'Ouest.

Éclairs plus rares.

Ce qui remonte du Centre crève, espérons tout de même.

Je crois qu'après cela, c'est fini pour cette nuit---

Magnifique triple intranuageux.

Situation radar : des monocellules, faibles mais nombreuses, éclosent de partout du 93 au 77, ce qui explique ces intras/faibles foudres sporadiques...

Magnifique intra!

Le tonnerre qui suit promet default_zorro.gif

Ce qui remonte du 45 concerne une partie le 91. Forte activité foudre décelée par METEORAGE.

Bon coup de tonnerre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le sol vient de trembler!Pourtant c'était pas excessivement fort!

C'est bizarre, Chartres se trouve dans de la strati...Bel intra à l'instant, ça se multiplie de plus en plus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bizarre, Chartres se trouve dans de la strati...

Bel intra à l'instant, ça se multiplie de plus en plus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit les mêmes éclairs je crois...

Sinon, la pluie a vraiment du mal a commencer...

ouaieee j'ai été éblouie quand je regardait le vélux. J'en ai encore mal aux yeux...

A Montreuil, la pluie tombe bien, ça flashe et ça gronde au loin vers le Sud-Ouest.

Je me suis dit qu'on verrait des choses sympa depuis le périph. J'y suis allé en velib'. Mauvaise idée : l'eau ça mouille beaucoup.

C'est bizarre, Chartres se trouve dans de la strati...

Bel intra à l'instant, ça se multiplie de plus en plus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben j'ai de l'orage pourtant!Fais gaffe le radar à 15 minutes de retard, hein.... Je pense aussi que ça se forme sur place!

On voit les mêmes éclairs je crois...

Sinon, la pluie a vraiment du mal a commencer...

C'est sûr lol, on est carrément sur une ligne droite, 20 km de distance à peine nous séparent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie ne débute pas en effet, le paquet crève en arrivant sur nous. Le 95 a pris le plus cher quand même.

Côté orages, on aurait dit que ça semble terminé : tout ce qui arrive par l'Atlantique c'est de la flotte.

Une monocellule te concerne, où alors c'est ce paquet qui crève (ligne de grains violente auparavant) sur toi. En tout cas moi j'ai rien! default_mellow.png

Enorme réactivation. Tempete en cours. Sa pète fort maintenant, je coupe !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...