Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est partis, il pleut ! A noter que j'ai vu un bel éclair il y a 2 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca pète très sec : une cellule s'est développée sur place dans le 94 je crois. Le ciel s'est illuminé d'un coup, si c'est trop puissant je vais peut être couper! WOW, 4 INTRAS EN UN! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gentil le tonnerre, gentil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca flash de plus en plus et les eclairs sont plsu proches , Ca gronde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca pète très sec : une cellule s'est développée sur place dans le 94 je crois. Le ciel s'est illuminé d'un coup, si c'est trop puissant je vais peut être couper! WOW, 4 INTRAS EN UN! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eclair ici aussi ! ET le coup de tonnerre qui suit ! C'est partis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 La nuit commence en effet. Owii, le paquet compact s'écrase sur nous. Il est pas costaud par contre. Je préviens qu'il y a d'énormes ascendances synoptiques, des Ac cas se sont formés et les tours convectives sont montées très haut en peu de temps. Potentiel orageux, mais le flux n'est pas en notre faveur. J'espère que ce n'est pas la dernière vague de la nuit, car nous somme en seconde partie de nuit et ce qui arrive de Bretagne est mou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca commence à souffler pluie moderée mais avec gouttes d'averses .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 La pluie reste bien faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Superbes éclairs! Le ciel est illuminé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 La pluie se renforce , le vent reste modéré en rafales.* oULA ça va tourner au déluge on dirait .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 Mini déluge ici l o l ! OULA ça rigole moins ça souffle de plus en plus, pluie forte! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bel intranuageux suivi d'un "sympathique" coup de tonnerre. J'aime bien le faible tonnerre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand 10 flashes par secondes comme le 27? EDIT : Ça y est, chutes de foudre détectées partout en IDF, contournant soigneusement Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 MAMA ça se renforce encore je coupe ! ça tourbillonne de partout l o l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 août 2011 réveillé par les coups de tonnerre répétés , ça commence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 De plus en plus d'éclairs ici, mais la pluie reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Roulement de tonnerre faible à l'Ouest. Éclairs plus rares. Ce qui remonte du Centre crève, espérons tout de même. Je crois qu'après cela, c'est fini pour cette nuit--- Magnifique triple intranuageux. Situation radar : des monocellules, faibles mais nombreuses, éclosent de partout du 93 au 77, ce qui explique ces intras/faibles foudres sporadiques... Magnifique intra! Le tonnerre qui suit promet Ce qui remonte du 45 concerne une partie le 91. Forte activité foudre décelée par METEORAGE. Bon coup de tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 août 2011 Le sol vient de trembler!Pourtant c'était pas excessivement fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Le sol vient de trembler!Pourtant c'était pas excessivement fort! C'est bizarre, Chartres se trouve dans de la strati...Bel intra à l'instant, ça se multiplie de plus en plus... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est bizarre, Chartres se trouve dans de la strati... Bel intra à l'instant, ça se multiplie de plus en plus... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit les mêmes éclairs je crois... Sinon, la pluie a vraiment du mal a commencer... ouaieee j'ai été éblouie quand je regardait le vélux. J'en ai encore mal aux yeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 A Montreuil, la pluie tombe bien, ça flashe et ça gronde au loin vers le Sud-Ouest. Je me suis dit qu'on verrait des choses sympa depuis le périph. J'y suis allé en velib'. Mauvaise idée : l'eau ça mouille beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est bizarre, Chartres se trouve dans de la strati... Bel intra à l'instant, ça se multiplie de plus en plus... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben j'ai de l'orage pourtant!Fais gaffe le radar à 15 minutes de retard, hein.... Je pense aussi que ça se forme sur place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 On voit les mêmes éclairs je crois... Sinon, la pluie a vraiment du mal a commencer... C'est sûr lol, on est carrément sur une ligne droite, 20 km de distance à peine nous séparent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie ne débute pas en effet, le paquet crève en arrivant sur nous. Le 95 a pris le plus cher quand même. Côté orages, on aurait dit que ça semble terminé : tout ce qui arrive par l'Atlantique c'est de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Sa y est, il pleut plus franchement avec de bonne rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Sa y est, il pleut plus franchement avec de bonne rafales. Une monocellule te concerne, où alors c'est ce paquet qui crève (ligne de grains violente auparavant) sur toi. En tout cas moi j'ai rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Une monocellule te concerne, où alors c'est ce paquet qui crève (ligne de grains violente auparavant) sur toi. En tout cas moi j'ai rien! Enorme réactivation. Tempete en cours. Sa pète fort maintenant, je coupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Magnifique, orage sec, des tonnes d'intras illuminent un ciel, sans pluie et sans tonnerre- ah si le tonnerre commence! Vous pensez que je dois débrancher l'ordi? La VACHE ça explose en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés