cruze Posté(e) 18 août 2011 Arras city Partager Posté(e) 18 août 2011 Arras : Il fait lourd et tombe quelques gouttes. Il fait une température de 20,5° sous abris . Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 août 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 août 2011 Comme quoi parfois il ne faut pas trop se réjouir des orages la nature nous offre un beau spectacle il est vrai mais elle est aussi très dangereuse, moralité de l'histoire les orages c'est beau mais faut rester hyper prudents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 août 2011 Bon et bien, rien, pas d'orage, couvert, 21.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 août 2011 Bon et bien je gardais espoir mais là je crois que c'est trop tard, il n'y aura apparemment pas d'orages violents dans mon coin cette nuit Ca sera pour dimanche ou lundi espérons... Sinon il fait 21.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 août 2011 il fait encore un peu lourd et humide avec 18°C, le temps est très nuageux avec des nuages bas et un peu de pluie, pas d'orages à venir normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 août 2011 le bilan s’alourdit en Belgique; 4 morts confirmés (provisoire encore, il pourrait s’alourdir jusqu'à 7), et 200 blessés dont plusieurs dizaines (35 à 40) gravement - + de 50 personnes avec jambes bras cassés.. . La zone est difficilement accessible pour le moment Une photo des news msn, L’apocalypse sur ces vidéos http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Bt9D2ZIB0Uc&feature=player_embedded http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pp-aI5sPRg8&feature=player_embedded à partir d'1m40 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les baches... http-~~-//www.youtube.com/watch?v=okyx6HbpHmI&feature=player_embedded Catherine Blaise, co-fondatrice des célèbres soirées Forma T, commente pour Le Soir: Nous, nous étions, sur une grande piste à l'intérieur couverte par une bache. Le ciel était devenu complètement noir et nous nous étions abrités là en attendant la pluie. Puis tout à coup, le ciel s’est déchaîné. Le vent s’est levé avec une violence rare. La structure qui soutenait la bâche a cédé. La bâche a commencé à tourner dans tous les sens. Tout le monde s’est mis à courir. Nous nous sommes abrités derrière un petit panneau. Il y avait des grêlons de plus d’un centimètre qui tombaient. J’ai des bleus partout. Des arbres tombaient. C’était épouvantable. C’était la fin du monde… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 18 août 2011 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 18 août 2011 En ce qui concerne les alertes météo en Belgique, tout comme en France, s'il fallait annuler toute manifestation extérieure au moindre "petit" coup de vent, température extrême, chutes de neige, ou que sais-je, il ne se passerait plus grand chose. C'est certain qu'on avait prévu des risques assez importants d'orage. Mais il y a aussi des endroits, malgré l'étroitesse du territoire, où le soleil a brillé presque toute la journée (chez moi) et où la température a atteint 27°. Ici, il fait encore 21° sous abri. Et un thermomètre bien placé à l'ombre et au nord a dépassé les 30°. Même si à l'heure actuelle ce n'est encore relayé nulle part, certains se posent aussi des questions sur la solidité de certaines installations. Je l'ai entendu à la radio et la télévision publiques entre autre. Par exemple, on note que la grand roue n'a pas bougé d'un pouce. Mais bon. Je ne vais pas rentrer dans une polémique inutile. Je souhaite surtout du courage aux victimes et à leurs familles et je voudrais féliciter l'organisation des secours. On peut dire que ça fonctionne impeccablement. Sur twitter, par exemple, on a créé des comptes pour que les gens rassurent leurs proches ou que les habitants aux alentours du site proposent de l'aide. Chapeau. Tout ça pour dire que la fatalité existe et qu'on est bien peu de choses face au déchaînement des éléments naturels. Preuve en est. Sinon, pour le peu que je connaisse en météorologie, climatologie, etc, il me semble aussi que ce genre de dégâts est à attribuer à une mini tornade, non ? Petite zone géographique, étroite, où les ravages sont importants. Et il fallait qu'à cet endroit se trouvent des dizaines de milliers de personnes. On en saura probablement plus dans les prochaines heures. En tout cas, de mon côté, je n'ai vu que quelques goutes pendant 30 secondes. Pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 août 2011 Un orage vraiment violent en Belgique...Vu la description, un drame était sans doute inévitable à moins d'annuler les festivités. Sinon ici, RAS, il bruine et il fait gris avec 16°C, c'est le nord quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2011 Partager Posté(e) 19 août 2011 Un orage vraiment violent en Belgique...Vu la description, un drame était sans doute inévitable à moins d'annuler les festivités. Sinon ici, RAS, il bruine et il fait gris avec 16°C, c'est le nord quoi! Même pas besoin d'annuler, il aurait suffit de reporter d'1 ou 2 heures, le public aurait compris... Pour revenir à notre temps, c'est comme chez toi ici, ça bruine ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 19 août 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, Ciel dégagé ici avec quelques petits cumulus. Pas d'orage hier, seuls quelques flashs visibles à l'Ouest. 18°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 août 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, Tn=Ta=16.9°c. 0mm au pluvio, temps gris ce matin avec même un peu de brume et désormais quelques éclaircies. Sinon en Belgique le bilan en est à 5 morts et des dizaines de blessés, il risque de s'alourdir encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 août 2011 Arras city Partager Posté(e) 19 août 2011 Arras: La température à du mal à passé les 20° pour l'instant après avoir atteint 19,7° elle est redescendu à 19,3° Ciel qui reste couvert pour l'instant Bon début d'après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, La période estivale a du mal à s'imposer par ici Actuellement, temps couvert et 17°... Mais bon, on ne va pas se plaindre, on a eu des orages hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 août 2011 Il faut remarquer que ce n'est pas la première fois que des orages violents frappent la belgique, ça devient même une réccurence! Bref ils ne pouvaient pas grand chose contre un tel orage On croise les doigts pour que le bilan ne s'alourdisse plus. sinon la bruine est passée et ça reste nuageux, frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 août 2011 Le bilan définitive s’élève se matin à 5 morts et plus de 200 personnes blessés (40 gravement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 août 2011 Incroyable les vidéos de Maxime, qui font froid dans le dos, les rafales devaient largement dépasser les 150km/h là ! Ici, le ciel est voilé, mais ça reste lumineux, il fait 21.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 août 2011 Bonsoir, Le temps était plutôt sympathique aujourd’hui. Le ciel était couvert ce matin, ce qui a limité la montée rapide des températures. Ensuite, tout cela s'est déchiré et le soleil était très présent. La Tx a été de 25,6°C. Actuellement, le ciel est entièrement dégagé et la température baisse très vite ! Ta : 20,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 19 août 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 19 août 2011 Aucune trace à la station de Lille de l'orage passé chez moi hier, pourtant je suis qu'à quelques kilomètres. Il fait 20° Hr 66° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Les orages sont bel et bien d'actualité sur notre région, notamment partie littorale dans les prévisions pour cette nuit. MF signale le risque d'orages forts et gréligènes. A suivre au radar en cours d'ap-midi! en atendant le ciel est légèrement couvert ici (voile épais), sans vent, avec 21°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 août 2011 Bon voila de retour après mon vol en Montgolfière dans les Monts des Flandres ou plutôt au-dessus! Je vous raconterai tout ceci en photo plus tard.... Grand ciel bleu avec 24,2 °C bien agréables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 août 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, Grand ciel bleu sans aucun nuage et 28°, y a pas à dire c'est bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs comme le forum qui a une belle couleur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 août 2011 Plein soleil, avec un ou deux cumulus ici ou là, mais rien d'important, il fait lourd, pas d'air, avec 26.2°C, mais bon, je me pleins pas trop quand je vois les températures caniculaires dans le sud du pays... #ALEX. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 20 août 2011 ici un voile nuageux nous frolle, en fait c'est des espèces d'alto-cumulus mais je suis pas sur, pourvu qu'ils partent 26°C et 46% humidite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 août 2011 Soleil, avec quelques cirrus, et 30.0°C . J'essaie de poster sur Météo Alerte, mais ça ne marche pas, quand j'ai saisi le nom de ma ville, soit Soissons, après, il faut appuyer sur accepter, un genre de truc comme ça, et ça reste bloquer u_u ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 août 2011 Soleil, avec quelques cirrus, et 30.0°C . J'essaie de poster sur Météo Alerte, mais ça ne marche pas, quand j'ai saisi le nom de ma ville, soit Soissons, après, il faut appuyer sur accepter, un genre de truc comme ça, et ça reste bloquer u_u ! Pas de panique, il faut laisser les choses se décanter et être patient, c'est terrible cette impatience d'enfants gâtés, après de tels changements c'est normal que tout ne marche pas du premier coup. Superbe ciel bleu avec apparition là aussi par l'ouest de quelques cirrus. La température a failli atteindre les 30°C Tx 29.8°C , Tn 11.0°C et Ta 29.6°C Donc toujours pas de Tx dépassant les 30°C en août mais cette semaine après le temps de l’Écosse aura été bien sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés