Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Arras :

Il fait lourd et tombe quelques gouttes.

Il fait une température de 20,5° sous abris .

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme quoi parfois il ne faut pas trop se réjouir des orages la nature nous offre un beau spectacle il est vrai mais elle est aussi très dangereuse, moralité de l'histoire les orages c'est beau mais faut rester hyper prudents.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bon et bien je gardais espoir mais là je crois que c'est trop tard, il n'y aura apparemment pas d'orages violents dans mon coin cette nuit default_191769.gif

Ca sera pour dimanche ou lundi espérons... default_rolleyes.gif

Sinon il fait 21.4°c.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

le bilan s’alourdit en Belgique; 4 morts confirmés (provisoire encore, il pourrait s’alourdir jusqu'à 7), et 200 blessés dont plusieurs dizaines (35 à 40) gravement - + de 50 personnes avec jambes bras cassés.. default_bored.gif .

La zone est difficilement accessible pour le moment

Une photo des news msn,

5E924EAB3F2DEF8061A91898EF5BA2.jpg

default_unsure.png

L’apocalypse sur ces vidéos

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Bt9D2ZIB0Uc&feature=player_embedded

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pp-aI5sPRg8&feature=player_embedded

à partir d'1m40 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les baches...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=okyx6HbpHmI&feature=player_embedded

Catherine Blaise, co-fondatrice des célèbres soirées Forma T, commente pour Le Soir: Nous, nous étions, sur une grande piste à l'intérieur couverte par une bache. Le ciel était devenu complètement noir et nous nous étions abrités là en attendant la pluie. Puis tout à coup, le ciel s’est déchaîné. Le vent s’est levé avec une violence rare. La structure qui soutenait la bâche a cédé. La bâche a commencé à tourner dans tous les sens. Tout le monde s’est mis à courir. Nous nous sommes abrités derrière un petit panneau. Il y avait des grêlons de plus d’un centimètre qui tombaient. J’ai des bleus partout. Des arbres tombaient. C’était épouvantable. C’était la fin du monde…

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

En ce qui concerne les alertes météo en Belgique, tout comme en France, s'il fallait annuler toute manifestation extérieure au moindre "petit" coup de vent, température extrême, chutes de neige, ou que sais-je, il ne se passerait plus grand chose. C'est certain qu'on avait prévu des risques assez importants d'orage. Mais il y a aussi des endroits, malgré l'étroitesse du territoire, où le soleil a brillé presque toute la journée (chez moi) et où la température a atteint 27°. Ici, il fait encore 21° sous abri. Et un thermomètre bien placé à l'ombre et au nord a dépassé les 30°.

Même si à l'heure actuelle ce n'est encore relayé nulle part, certains se posent aussi des questions sur la solidité de certaines installations. Je l'ai entendu à la radio et la télévision publiques entre autre. Par exemple, on note que la grand roue n'a pas bougé d'un pouce. Mais bon. Je ne vais pas rentrer dans une polémique inutile. Je souhaite surtout du courage aux victimes et à leurs familles et je voudrais féliciter l'organisation des secours. On peut dire que ça fonctionne impeccablement. Sur twitter, par exemple, on a créé des comptes pour que les gens rassurent leurs proches ou que les habitants aux alentours du site proposent de l'aide. Chapeau.

Tout ça pour dire que la fatalité existe et qu'on est bien peu de choses face au déchaînement des éléments naturels. Preuve en est.

Sinon, pour le peu que je connaisse en météorologie, climatologie, etc, il me semble aussi que ce genre de dégâts est à attribuer à une mini tornade, non ? Petite zone géographique, étroite, où les ravages sont importants. Et il fallait qu'à cet endroit se trouvent des dizaines de milliers de personnes. On en saura probablement plus dans les prochaines heures.

En tout cas, de mon côté, je n'ai vu que quelques goutes pendant 30 secondes. Pas plus.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un orage vraiment violent en Belgique...Vu la description, un drame était sans doute inévitable à moins d'annuler les festivités.

Sinon ici, RAS, il bruine et il fait gris avec 16°C, c'est le nord quoi!

Invité Guest

Un orage vraiment violent en Belgique...Vu la description, un drame était sans doute inévitable à moins d'annuler les festivités.

Sinon ici, RAS, il bruine et il fait gris avec 16°C, c'est le nord quoi!

Même pas besoin d'annuler, il aurait suffit de reporter d'1 ou 2 heures, le public aurait compris...

Pour revenir à notre temps, c'est comme chez toi ici, ça bruine !

A+

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Tn=Ta=16.9°c. 0mm au pluvio, temps gris ce matin avec même un peu de brume et désormais quelques éclaircies.

Sinon en Belgique le bilan en est à 5 morts et des dizaines de blessés, il risque de s'alourdir encore... default_ermm.gif

Arras:

La température à du mal à passé les 20° pour l'instant après avoir atteint 19,7° elle est redescendu à 19,3°

Ciel qui reste couvert pour l'instant

Bon début d'après midi .

Bonjour,

La période estivale a du mal à s'imposer par ici default_rolleyes.gif

Actuellement, temps couvert et 17°...

Mais bon, on ne va pas se plaindre, on a eu des orages hier default_thumbup.gif

Il faut remarquer que ce n'est pas la première fois que des orages violents frappent la belgique, ça devient même une réccurence! Bref ils ne pouvaient pas grand chose contre un tel orage default_crying.gif On croise les doigts pour que le bilan ne s'alourdisse plus. default_ermm.gif

sinon la bruine est passée et ça reste nuageux, frais.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Incroyable les vidéos de Maxime, qui font froid dans le dos, les rafales devaient largement dépasser les 150km/h là !

Ici, le ciel est voilé, mais ça reste lumineux, il fait 21.2°C.

Bonsoir,

Le temps était plutôt sympathique aujourd’hui.

Le ciel était couvert ce matin, ce qui a limité la montée rapide des températures.

Ensuite, tout cela s'est déchiré et le soleil était très présent.

La Tx a été de 25,6°C.

Actuellement, le ciel est entièrement dégagé et la température baisse très vite !

Ta : 20,0°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Hallennes, Lille

Aucune trace à la station de Lille de l'orage passé chez moi hier, pourtant je suis qu'à quelques kilomètres.

Il fait 20° Hr 66°

Invité Guest

Les orages sont bel et bien d'actualité sur notre région, notamment partie littorale dans les prévisions pour cette nuit.

MF signale le risque d'orages forts et gréligènes.

A suivre au radar en cours d'ap-midi!

en atendant le ciel est légèrement couvert ici (voile épais), sans vent, avec 21°C.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon voila de retour après mon vol en Montgolfière dans les Monts des Flandres ou plutôt au-dessus! Je vous raconterai tout ceci en photo plus tard....

Grand ciel bleu avec 24,2 °C bien agréables

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Grand ciel bleu sans aucun nuage et 28°, y a pas à dire c'est bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs comme le forum qui a une belle couleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Plein soleil, avec un ou deux cumulus ici ou là, mais rien d'important, il fait lourd, pas d'air, avec 26.2°C, mais bon, je me pleins pas trop quand je vois les températures caniculaires dans le sud du pays...

#ALEX.

Posté(e)

Soleil, avec quelques cirrus, et 30.0°C

.

J'essaie de poster sur Météo Alerte, mais ça ne marche pas, quand j'ai saisi le nom de ma ville, soit Soissons, après, il faut appuyer sur accepter, un genre de truc comme ça, et ça reste bloquer u_u !

Soleil, avec quelques cirrus, et 30.0°C

.

J'essaie de poster sur Météo Alerte, mais ça ne marche pas, quand j'ai saisi le nom de ma ville, soit Soissons, après, il faut appuyer sur accepter, un genre de truc comme ça, et ça reste bloquer u_u !

Pas de panique, il faut laisser les choses se décanter et être patient, c'est terrible cette impatience d'enfants gâtés, après de tels changements c'est normal que tout ne marche pas du premier coup.

Superbe ciel bleu avec apparition là aussi par l'ouest de quelques cirrus.

La température a failli atteindre les 30°C Tx 29.8°C , Tn 11.0°C et Ta 29.6°C

Donc toujours pas de Tx dépassant les 30°C en août mais cette semaine après le temps de l’Écosse aura été bien sympathique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...