lolo08 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 réjouissez vous ceux qui sont à l'est des orages vous avez eux de la chaleur au moins et du soleil, immaginez à l'ouest, pluie faible et fraicheur et pas d'orage non plus. j'aimerais être à votre place /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.7°C jusqu'ou peut on descendre? Je suis un poil trop a l'est..lol A sedan on voit les flashs toute les secondes provenant du système de l'aisne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 août 2011 Inondation parfois sévère ! Ici déluge total et les routes du Centre Ville inondée ! Tu m'étonnes car vu ce que je voyais de chez moi, çà faisait peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 INCORYABLE ! Visibilité nule ! Inondation dans Soissons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 août 2011 Le bow echo continue son chemin... Si il y a un chemin à prendre, ce sont les côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Alex-02 ça va? On te vois plus au radar XP. Desolé de vous avoir envoyer cette bebete là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 Je prends vidéos sur vidéos, la visibilité est presque nule par moment, tellement il pleut, du plus de 250mm/h localement, les routes sont parfois inondées dans le centre-ville, mais plus à l'ouest, c'est la panique il paraît. Ca devrait se calmer bientôt dans le secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 22 août 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 22 août 2011 Tout au sud du système convectif, au milieu d'un axe Soissons - Meaux, il y a un coin qui déguste du rouge depuis 2h au radar, ça commence à faire beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 août 2011 Tout au sud du système convectif, au milieu d'un axe Soissons - Meaux, il y a un coin qui déguste du rouge depuis 2h au radar, ça commence à faire beaucoup... La ligne avance désormais, cela fait 30 minutes qu'il avance petit à petit à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 août 2011 Hmmm, après avoir été trop à l'Ouest lors des deux premiers MCS, serons-nous trop à l'Est pour le troisième (et dernier)... ? Celui ci prends de plus en plus une direction plein Nord, vers l'Angleterre... Sinon surement de bonnes inondations et coulées de boue dans l'Aisne voir l'Avesnois... avec pourquoi pas une tornade en bonus ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 22 août 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 22 août 2011 ici a watermael boitsfort (belgique) ont vois deja des eclaires ca a l'air d'arrivee vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2011 Tout au sud du système convectif, au milieu d'un axe Soissons - Meaux, il y a un coin qui déguste du rouge depuis 2h au radar, ça commence à faire beaucoup... La lame d'eau radar flirte avec les 100 mm à l'Est immédiat de Villers-Cotterêts. En moins de 2 heures, ça fait pas semblant, ce sont des intensités méditerranéennes ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 DIRECT : ON A EU LE DROIT PENDANT DEUX MINUTES A DES GRELONS ENORMES AVEC DES VOITURES QUI S'ARRETAIENT. C'EST BLANC ! VIDEO A VENIR. Ca va se calmer là... ETID : Pluie modérée, ça y'est, ça se calme, et je peux vous dire que je suis... soulagé . 72.2mm au pluvio. Bug, je ne crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 août 2011 @Alex 02 : Pense à sortir dehors prendre les plus gros grêlons en photo, avant qu'ils ne fondent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 @Alex 02 : Pense à sortir dehors prendre les plus gros grêlons en photo, avant qu'ils ne fondent ! Tellement qu'il a plus derrière, ils ont fondu en quelques secondes, et sortir était, impossible. [Tout ceci sera visible en vidéo] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 août 2011 DIRECT : ON A EU LE DROIT PENDANT DEUX MINUTES A DES GRELONS ENORMES AVEC DES VOITURES QUI S'ARRETAIENT. C'EST BLANC ! VIDEO A VENIR. Ca va se calmer là... ETID : Pluie modérée, ça y'est, ça se calme, et je peux vous dire que je suis... soulagé . 72.2mm au pluvio. Bug, je ne crois pas. :scared: 72,2 mm en ville ! Je n'imagine même pas en Campagne ! C'est clair que là l'Aisne à "Morflé" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine59330 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir, ici dans l'Avesnois eh bien on déguste pas mal. Niveau cumul ça doit être assez impressionnant. Une activité electrique très importante. Pas de grêle et vraiment pas autant de vent que prévu...du moins pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Tellement qu'il a plus derrière, ils ont fondu en quelques secondes, et sortir était, impossible. [Tout ceci sera visible en vidéo] Ca dépend de ce que tu as appelé "énormes" alors, car des grêlons de 5cm de diam. ne fondent pas en qqes secondes même sous la pluie... Hate de voir les vidéos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 août 2011 Même s'il pleut, des gros grêlons mettent des dizaines de minutes voir des heures à fondre. Donc s'ils ont fondu c'est que c'était de petits grêlons C'est comme pour ton report de "1 cm d'eau sur la route" ça, tu t'enflamme un peu des fois Ligne impressionnante en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, 72.5mm actuellement. Plus faible, l'orage s'éloigne, et je peux vous dire que je ne m'en remet pas. Quelle chance j'ai eu pour un passionné d'avoir assister à un tel spectacle ! Nous sommes montés à 5 centimètres d'eau sur les routes du centre-ville quand il y a eu les grêlons. Vu toutes les vidéos que j'ai, le montage sera prêt, mais je vais vous partager la série la plus impressionnante très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 août 2011 Tu nous sors que tu n'as pas pu relevé de grêlons au sol car il pleuvait de trop... Tu nous postes désormais qu'il avait 5centimétres d'eau au sol, vive la cohérence ! J'attendrais le retour de Kevin qui est en chasse sous ces orages avec Florian ! Le récit sera plus crédible je pense, enfin il y a pas de doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je suis sous le MCS du cambrésis, et c'est trop pluvieux et venteux, rien à se mettre sous la besace... Et pourtant, j'ai déjà vu des centaines d'impacts et d'éclairs depuis la route! Je rentre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 août 2011 En tout cas la ligne en Normandie s'étend à l'est... Vers minuit je prendrais la décision d'aller chasser ou non. D'ici là les yeux sont rivés sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 août 2011 Sur la dernière heure, on relève 18mm à Saint Hilaire sur Helpe (on devrait avoisiner les 30mm à la fin de l'orage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est au tour de Laon de prendre la douche ! Çà ne durera pas aussi longtemps que Soissons par contre ... Mais quand même ! Moi de mon côté j'attends la 3è salve qui arrivera en 2nde partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 août 2011 Arras city Partager Posté(e) 22 août 2011 Arras: Il tombe une averse à l'instant. Température actuel : 17.1° Je me demande bien si j'aurais mon orage d'ici demain matin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés