Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

réjouissez vous ceux qui sont à l'est des orages vous avez eux de la chaleur au moins et du soleil, immaginez à l'ouest, pluie faible et fraicheur et pas d'orage non plus.

j'aimerais être à votre place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.7°C jusqu'ou peut on descendre?

Je suis un poil trop a l'est..lol

A sedan on voit les flashs toute les secondes provenant du système de l'aisne

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Inondation parfois sévère ! Ici déluge total et les routes du Centre Ville inondée !

Tu m'étonnes car vu ce que je voyais de chez moi, çà faisait peur !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je prends vidéos sur vidéos, la visibilité est presque nule par moment, tellement il pleut, du plus de 250mm/h localement, les routes sont parfois inondées dans le centre-ville, mais plus à l'ouest, c'est la panique il paraît. Ca devrait se calmer bientôt dans le secteurs.

Tout au sud du système convectif, au milieu d'un axe Soissons - Meaux, il y a un coin qui déguste du rouge depuis 2h au radar, ça commence à faire beaucoup...

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Tout au sud du système convectif, au milieu d'un axe Soissons - Meaux, il y a un coin qui déguste du rouge depuis 2h au radar, ça commence à faire beaucoup...

La ligne avance désormais, cela fait 30 minutes qu'il avance petit à petit à l'est.

Hmmm, après avoir été trop à l'Ouest lors des deux premiers MCS, serons-nous trop à l'Est pour le troisième (et dernier)... ?

Celui ci prends de plus en plus une direction plein Nord, vers l'Angleterre...

Sinon surement de bonnes inondations et coulées de boue dans l'Aisne voir l'Avesnois... avec pourquoi pas une tornade en bonus ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La lame d'eau radar flirte avec les 100 mm à l'Est immédiat de Villers-Cotterêts. En moins de 2 heures, ça fait pas semblant, ce sont des intensités méditerranéennes ça! wink.gif

Posté(e)

DIRECT : ON A EU LE DROIT PENDANT DEUX MINUTES A DES GRELONS ENORMES AVEC DES VOITURES QUI S'ARRETAIENT. C'EST BLANC ! VIDEO A VENIR.

Ca va se calmer là...

ETID : Pluie modérée, ça y'est, ça se calme, et je peux vous dire que je suis... soulagé :$. 72.2mm au pluvio. Bug, je ne crois pas.

Posté(e)

@Alex 02 : Pense à sortir dehors prendre les plus gros grêlons en photo, avant qu'ils ne fondent !

Tellement qu'il a plus derrière, ils ont fondu en quelques secondes, et sortir était, impossible. :$ [Tout ceci sera visible en vidéo]

DIRECT : ON A EU LE DROIT PENDANT DEUX MINUTES A DES GRELONS ENORMES AVEC DES VOITURES QUI S'ARRETAIENT. C'EST BLANC ! VIDEO A VENIR.

Ca va se calmer là...

ETID : Pluie modérée, ça y'est, ça se calme, et je peux vous dire que je suis... soulagé :$. 72.2mm au pluvio. Bug, je ne crois pas.

default_scared.gif :scared:

72,2 mm en ville !

Je n'imagine même pas en Campagne !

C'est clair que là l'Aisne à "Morflé" !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tellement qu'il a plus derrière, ils ont fondu en quelques secondes, et sortir était, impossible. :$ [Tout ceci sera visible en vidéo]

Ca dépend de ce que tu as appelé "énormes" alors, car des grêlons de 5cm de diam. ne fondent pas en qqes secondes même sous la pluie... Hate de voir les vidéos!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Même s'il pleut, des gros grêlons mettent des dizaines de minutes voir des heures à fondre. Donc s'ils ont fondu c'est que c'était de petits grêlons default_innocent.gif

C'est comme pour ton report de "1 cm d'eau sur la route" ça, tu t'enflamme un peu des fois default_thumbup.gif

Ligne impressionnante en tout cas.

Posté(e)

Oui, 72.5mm actuellement. Plus faible, l'orage s'éloigne, et je peux vous dire que je ne m'en remet pas. Quelle chance j'ai eu pour un passionné d'avoir assister à un tel spectacle ! Nous sommes montés à 5 centimètres d'eau sur les routes du centre-ville quand il y a eu les grêlons.

Vu toutes les vidéos que j'ai, le montage sera prêt, mais je vais vous partager la série la plus impressionnante très vite.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Tu nous sors que tu n'as pas pu relevé de grêlons au sol car il pleuvait de trop... Tu nous postes désormais qu'il avait 5centimétres d'eau au sol, vive la cohérence !

J'attendrais le retour de Kevin qui est en chasse sous ces orages avec Florian ! Le récit sera plus crédible je pense, enfin il y a pas de doute.

Invité Guest

Je suis sous le MCS du cambrésis, et c'est trop pluvieux et venteux, rien à se mettre sous la besace... Et pourtant, j'ai déjà vu des centaines d'impacts et d'éclairs depuis la route!

Je rentre :/

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

En tout cas la ligne en Normandie s'étend à l'est... Vers minuit je prendrais la décision d'aller chasser ou non. D'ici là les yeux sont rivés sur le radar !

Sur la dernière heure, on relève 18mm à Saint Hilaire sur Helpe (on devrait avoisiner les 30mm à la fin de l'orage).

C'est au tour de Laon de prendre la douche !

Çà ne durera pas aussi longtemps que Soissons par contre ... Mais quand même !

Moi de mon côté j'attends la 3è salve qui arrivera en 2nde partie de nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...