Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques voiles nuageux dans une ambiance douce ce matin

Température 16,3°c sous abri

Hr 98%

Vent nul

Pluvio 0,2mm

Pa 1016,8 hpa

Tn en cours 16,3°

Un très bon anniversaire à mon ami Fabien default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

(à boire avec modération default_thumbup.gif )

rad9966A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci pour le pinard virtuel Jean-Luc et pour tes bons voeux default_thumbup1.gif

Sinon ce matin c'est une tartine de grisailles par ici avec un épais brouillard, à couper au couteau, fort heureusement tout en douceur.

Tn:16.4° Tact:16.6° PA:1017.4hPa stable Hr:100% Vent faible de Sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

11.9mm de pluie pour la journée d'hier, avec vraiment de belles averses hier soir.... sans orage.

ce matin, ambiance très automnale avec ce brouillard...

254716_2107951850846_1007043485_32171055_5779930_n.jpg

et les arbres sont de plus en plus colorés..

Par contre grande douceur ce matin, avec une Tn de 16.0°C

Actu 17.3°C

Bonne journée

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Bon Anniversaire FABIEN 57 default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Température actuelle: 19.7°C

Humidité actuelle: 89 %

Température minimale: 16.0°C

Température maximale: 19.7°C

(en cours)

N'hésitez pas à venir à "Rêves de Mômes" à Niederbronn. C'est "Jeudi Gras" pour nous, quasiment tous les gilets violets (bénévoles) seront déguisés default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grande douceur ici aussi avec 17,1°C de Tn et 18°C actuellement mais le ciel est bien couvert et un fort brouillard est présent.

Le pluvio indique 4,6mm dont 1mm après minuit. On a eu de belles petites averses surtout entre 23h00 et 23h45.

Un excellent anniversaire à Fabien ! default_sorcerer.gifdefault_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

hier une TX de 23,5°C et que 4,8 mm de pluie decidement ludo-nath me bat sur tout les terrains

ce matin 16,6°C de TN et 19,2°C actu avec du soleil et 95% de ciel clair

bon anniversaire à fabien 57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La température monte assez beaucoup, actu, on est à 22.5°C ec 83 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de pluie cette nuit on dirait même qu'on a eu le droit à des éclaircies nocturnes avec une tn de 14,1° actu ciel couvert avec 20° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de brouillard ce matin, mais il s'est dissipé assez vite. Maintenant, on a droit à de belles éclaircies sous un ciel trés nuageux et brumeux.

Pressions : 1016.1hPa

Tn : 14.9°C

Tactu : 19.4°C

Tx : 19.4°C

RH : 90%

Pluvio du jour : 0.3mm

Vent actuel : 6.1km/h ESE

Rafale maxi : 13.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le tout début de matinée à été couvert par le brouillard en altitude mais le soleil est vite venu chasser cette couverture. Actuellement il fait de plus en plus beau et les premiers cumulus sont déjà visible.

Par contre une grosse impression de lourdeur default_chris.gif à l'extérieur, c'est sans doute à cause de l'averse de hier soir qui avait apporté 4 mm et la chaleur de ce matin qui fait que l'humidité s'élève rapidement du sol.

Une journée chaude en vue, et cette après-midi travail en plein champ default_shuriken.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il fait très lourd mais c'est pas désagréable, la soleil tape fort quand il se montre derrière ses nombreux nuages.

La tx est en cours avec 23,3°C actuellement pour un Td à 19°C et 77% de HR.

Je ne pense pas qu'il faille trop espérer d'orages cet après-midi. La journée la plus prometteuse est sans doute demain. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, hier soir, entre 20h15 et 21h15, une bonne averse se produisait en déposant 3,5mm au pluvio.

Aujourd'hui, au début de l'après-midi, autour de 13h, la première averse se produisait avec l'intensité très forte (grosses gouttes) pendant moins de 10 minutes en déposant 7mm au pluvio, puis après une petite accalmie sous le ciel couvert, une autre averse moins forte vers 13h30 pendant 10 minutes en ajoutant 2mm au pluvio donc le total de cet épisode est de 9mm. Je n'ai pas entendu des coups de tonnerre, sans doute recouverts par les bruits de précipitations.

Actuellement, le temps est variable avec les Cumulus de beau temps. Tactu: 27,1°C ; HR: 52%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un très bel après-midi, soleil très présent et peu de nuages, super agréable mais qu'est-ce qu'il fait lourd, 26°C actuellement pour un Td de 17°C et une humidité relative très présente, 56% à l'heure actuelle contre 53% au plus bas. (Tx provisoire 26,2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, à Thionville, hier soir, entre 20h15 et 21h15, une bonne averse se produisait en déposant 3,5mm au pluvio.

Aujourd'hui, au début de l'après-midi, autour de 13h, la première averse se produisait avec l'intensité très forte (grosses gouttes) pendant moins de 10 minutes en déposant 7mm au pluvio, puis après une petite accalmie sous le ciel couvert, une autre averse moins forte vers 13h30 pendant 10 minutes en ajoutant 2mm au pluvio donc le total de cet épisode est de 9mm. Je n'ai pas entendu des coups de tonnerre, sans doute recouverts par les bruits de précipitations.

Actuellement, le temps est variable avec les Cumulus de beau temps. Tactu: 27,1°C ; HR: 52%.

A moins de 10 kms plus au nord, c'est l'inverse qui s'est produit. J'ai eu 9.1mm hier en fin d'après midi et en début de soirée, puis 2.5mm vers midi. Tact: 26.6°C, HR: 41% seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies ont été la toute l'après-midi, avec une Td particulièrement élevée aujourd'hui, en moyenne 19°C.

La température actuelle est de 24,9°C, Tx de 27,4°C.

Un peu tard mais Joyeux anniversaire a Fabien default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Et voila Fabien57 qui prend un an de plus.default_thumbup.gif

Bon anniversaire Fabien.

Ici: lourd comme temps mais avec un peu de vent, ça modère la chaleur. Au maxi: 26,4°

Au moment: 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'averse ici aujourd'hui, de toute manière on en a pas besoin default_tongue_smilie.gif !

Tn 16.0

Tx 24.1 , avec une belle après midi ensoleillée

Actu 21.3, soleil caché par les nuages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage est chez moi en ce moment, avec une bonne pluie et quelques coups de tonerre.

Température 23,5°C.

C'est sans doute pour cela que le ciel se couvre chez moi (ouais je vois pas vers le sud une forêt m'empêche la vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">")

EDIT : Cette cellule me fait penser a Skip, petit mais puissant :

1815.gif?0968c15ae25d5068f74f69ee73523afc&LANG=de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pour cela que le ciel se couvre chez moi (ouais je vois pas vers le sud une forêt m'empêche la vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">")

Oui mais c'est très localisé, et en plus vu le radar ça s'estompe déja.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci à tous pour mon anniversaire, ça fait vraiment plaisir default_thumbup1.gif

Sinon côté ciel après un début de journée automnal avec du brouillard, le soleil est revenu assez largement vers 9H00 dans un ciel variable rendant l'atmosphère lourde dès la mi-journée, des nuages plus menaçants sont réapparus vers 16H30 donnant au passage une petite averse. Par la suite le soleil est vite revenu entre quelques passages nuageux et ce soir il fait bon de flaner sur la terrasse.

Tn:16.4°

Tx:25.9°

Tact:22.3° et 0.4mm au pluvio.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...