Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 ça flashe au sud de ma position.... et j'entend l'orage, pourvu qu'il arrive jusqu'ici 1.5mm au pluvio en + soit 7.7mm Tactu 16.8 Ça flash vers l'Ouest ici aussi, sûrement sur Vecoux ou Dommartin.Ici pluie modérée, 5,2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ça flash vers l'Ouest ici aussi, sûrement sur Vecoux ou Dommartin. Ici pluie modérée, 5,2mm au pluvio. ça flash au sud ici lol grosse pluie en ce moment avec une intensité de 40mm/h depuis 10minutes et le cumul grimpe en fleche 11mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 a flash au sud ici lol grosse pluie en ce moment avec une intensité de 40mm/h depuis 10minutes et le cumul grimpe en fleche 11mm Héhé pareil ici ! C'est excellent à suivre sur la VP2 ! 17mm/h actuellement, ça faiblit un peu, 7,2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 Quelque chose me dit que nous allons encore être gâtés ami Elssaser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez les radars sa se réactive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Héhé pareil ici ! C'est excellent à suivre sur la VP2 ! 17mm/h actuellement, ça faiblit un peu, 7,2mm au pluvio. icii ça faiblit ici on tombe à 26mm/h et un cumul qui grimpe rapidement à 13mm EDIT : tonnerre de plus en plus important ! gros flash celui la il est pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Ca y est, les pluies abordent les vosges haut-rhinoises. Intensités modérées avant de plus intenses dans la prochaine heure, en provenance du 88 où il y a des impacts noyés dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2011 Une ligne semble s'être organisée aux abords d'Epinal mais les impacts détectés sont plus au Sud de la ville. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : T° : 18.5°C HR : 89 % Orage nocturne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ca y est, les pluies abordent les vosges haut-rhinoises. Intensités modérées avant de plus intenses dans la prochaine heure, en provenance du 88 où il y a des impacts noyés dans la masse. Pas beaucoup d'impacts mais de nombreux intra ici, un éclair toutes les 20-30 secondes 17mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Pluie devenant intense subitement mais ça va être bref avant une nouvelle petite accalmie. Impacts détectés également au NE d'Epinal, si ça se décale jusqu'à Rambervillers ou St Dié, je verrais peut être un ou deux flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Pas beaucoup d'impacts mais de nombreux intra ici, un éclair toutes les 20-30 secondes 17mm Perso je n'ai vu que deux intras et entendu un seul grondement du tonnerre. Visiblement c'est encore plus au Nord que ça se passe.L'intensité de la pluie reste malgré tout intéressante, 8,4mm au pluvio et 8,8mm/h actuellement mais la pluie redouble. Edit: 21,6mm/h actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Pluie devenant intense subitement mais ça va être bref avant une nouvelle petite accalmie. Impacts détectés également au NE d'Epinal, si ça se décale jusqu'à Rambervillers ou St Dié, je verrais peut être un ou deux flashs. Oui c'est chez moi plus forte ! 18.5mm Edit : ENORME flash ! et tonnerre fracassant ! l'orage est plus à l'est de ma position direction rambervillers à toi de jouer chris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aircraft bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Flash aperçu mais pas dans la direction prévue. Vers le NO direction Senones, Saales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Oui c'est chez moi plus forte ! 18.5mm Edit : ENORME flash ! et tonnerre fracassant ! l'orage est plus à l'est de ma position direction rambervillers à toi de jouer chris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement 9,6mm et la pluie touche bientôt à sa fin... Je vais aller voir le SPIEA, ça va être le moment de vérité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 août 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 août 2011 et oui grosse averse sur ramber avec meme un peu de tonerre dont un gros impact proche a l'instant. Deja 7mm pour cette nouvelle averse qui porte le cumul journalier à 20mm. Que d'eau que d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Bon voilà c'est fait ! Ce fût rapide, quel temps dehors ! Le SPIEA indique 10,2mm et la VP2 vient de passer à 10mm, correct non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Des nuages bas envahissent la vallée, visibilité très réduite, moins de 300m, on ne voit plus les versants. Du coup, j'aperçois encore un ou deux flashs furtifs mais très diffus, la brume m'empêche de déterminer leur provenance. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 et oui grosse averse sur ramber avec meme un peu de tonerre dont un gros impact proche a l'instant. Deja 7mm pour cette nouvelle averse qui porte le cumul journalier à 20mm. Que d'eau que d'eau tu as eu 13mm cette aprèm ? impressionnant moi tout juste 2 lol belle différence en si peu de km Enfin me voilà à 20mm à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 août 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 août 2011 tu as eu 13mm cette aprèm ? impressionnant moi tout juste 2 lol belle différence en si peu de km ben j'en suis a 22 mais je suis à 9.5 pour la dernière heure. En fait on a eu une grosse averse en fin d'après midi. Ca mouille tout ça, pour mon retour de l'oise (une mission du boulot) je suis gaté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Il y a deux belles cellules orageuses sur le 70 et qui devraient remonter SSE d'Epinal. Elles sont positionnées juste au bord de l'intrusion sèche, on peut donc espérer qu'elles se maintiennent encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Il y a deux belles cellules orageuses sur le 70 et qui devraient remonter SSE d'Epinal. Elles sont positionnées juste au bord de l'intrusion sèche, on peut donc espérer qu'elles se maintiennent encore un peu. Effectivement, c'était ce que j'étais en train de regarder, elles ont de l'allure ! Je croise les doigts pour qu'elles remontent jusque chez moi tout en restant intactes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Les éclairs ne sont plus visibles la pluie diminue, à 7mm/h, et un cumul provisoire de 21mm. Y aura t'il une seconde vague plus tard cette nuit il me semble non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Effectivement, c'était ce que j'étais en train de regarder, elles ont de l'allure ! Je croise les doigts pour qu'elles remontent jusque chez moi tout en restant intactes. Si celle au Sud d'Epinal présente une activité électrique, tu devrais déjà en voir des flashs je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Si celle au Sud d'Epinal présente une activité électrique, tu devrais déjà en voir des flashs je pense. Impossible c'est bien trop loin et je suis dans le fond de la vallée, je ne peux pas voir les flashs sur le Sud d'Épinal. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ici pluie faible pour le moment rien d'autre a voir pour le moment, et toi Roquette-67 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ici pluie faible pour le moment rien d'autre a voir pour le moment, et toi Roquette-67 ? Moi aussi pluie faible pour le moment, mais le plus gros va arriver dans la demi-heure ou l'heure qui suit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés