Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ça flashe au sud de ma position....

et j'entend l'orage, pourvu qu'il arrive jusqu'ici

1.5mm au pluvio en + soit 7.7mm

Tactu 16.8

Ça flash vers l'Ouest ici aussi, sûrement sur Vecoux ou Dommartin.Ici pluie modérée, 5,2mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça flash vers l'Ouest ici aussi, sûrement sur Vecoux ou Dommartin.

Ici pluie modérée, 5,2mm au pluvio.

ça flash au sud ici lol

grosse pluie en ce moment avec une intensité de 40mm/h depuis 10minutes et le cumul grimpe en fleche 11mm default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

a flash au sud ici lol

grosse pluie en ce moment avec une intensité de 40mm/h depuis 10minutes et le cumul grimpe en fleche 11mm default_thumbup1.gif

Héhé pareil ici ! C'est excellent à suivre sur la VP2 ! 17mm/h actuellement, ça faiblit un peu, 7,2mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quelque chose me dit que nous allons encore être gâtés ami Elssaser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez les radars sa se réactive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Héhé pareil ici ! C'est excellent à suivre sur la VP2 ! 17mm/h actuellement, ça faiblit un peu, 7,2mm au pluvio.

icii ça faiblit ici on tombe à 26mm/h et un cumul qui grimpe rapidement à 13mm default_flowers.gif

EDIT : tonnerre de plus en plus important !

gros flash default_thumbup.gif celui la il est pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y est, les pluies abordent les vosges haut-rhinoises. Intensités modérées avant de plus intenses dans la prochaine heure, en provenance du 88 où il y a des impacts noyés dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Une ligne semble s'être organisée aux abords d'Epinal mais les impacts détectés sont plus au Sud de la ville. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu :

T° : 18.5°C

HR : 89 %

Orage nocturne.. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca y est, les pluies abordent les vosges haut-rhinoises. Intensités modérées avant de plus intenses dans la prochaine heure, en provenance du 88 où il y a des impacts noyés dans la masse.

Pas beaucoup d'impacts mais de nombreux intra ici, un éclair toutes les 20-30 secondes default_flowers.gif17mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie devenant intense subitement mais ça va être bref avant une nouvelle petite accalmie. Impacts détectés également au NE d'Epinal, si ça se décale jusqu'à Rambervillers ou St Dié, je verrais peut être un ou deux flashs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas beaucoup d'impacts mais de nombreux intra ici, un éclair toutes les 20-30 secondes default_flowers.gif17mm

Perso je n'ai vu que deux intras et entendu un seul grondement du tonnerre. Visiblement c'est encore plus au Nord que ça se passe.L'intensité de la pluie reste malgré tout intéressante, 8,4mm au pluvio et 8,8mm/h actuellement mais la pluie redouble. default_flowers.gif

Edit: 21,6mm/h actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie devenant intense subitement mais ça va être bref avant une nouvelle petite accalmie. Impacts détectés également au NE d'Epinal, si ça se décale jusqu'à Rambervillers ou St Dié, je verrais peut être un ou deux flashs.

Oui c'est chez moi default_thumbup.gif plus forte ! 18.5mm default_blush.png

Edit : ENORME flash ! et tonnerre fracassant ! l'orage est plus à l'est de ma position direction rambervillers default_stuart.gif à toi de jouer chris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aircraft bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Flash aperçu mais pas dans la direction prévue. Vers le NO direction Senones, Saales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est chez moi default_thumbup.gif plus forte ! 18.5mm default_blush.png

Edit : ENORME flash ! et tonnerre fracassant ! l'orage est plus à l'est de ma position direction rambervillers default_stuart.gif à toi de jouer chris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 9,6mm et la pluie touche bientôt à sa fin... default_whistling.gifJe vais aller voir le SPIEA, ça va être le moment de vérité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et oui grosse averse sur ramber avec meme un peu de tonerre dont un gros impact proche a l'instant. Deja 7mm pour cette nouvelle averse qui porte le cumul journalier à 20mm. Que d'eau que d'eau default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon voilà c'est fait ! Ce fût rapide, quel temps dehors ! default_chris.gif

Le SPIEA indique 10,2mm et la VP2 vient de passer à 10mm, correct non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des nuages bas envahissent la vallée, visibilité très réduite, moins de 300m, on ne voit plus les versants. Du coup, j'aperçois encore un ou deux flashs furtifs mais très diffus, la brume m'empêche de déterminer leur provenance. Il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

et oui grosse averse sur ramber avec meme un peu de tonerre dont un gros impact proche a l'instant. Deja 7mm pour cette nouvelle averse qui porte le cumul journalier à 20mm. Que d'eau que d'eau default_sneaky2.gif

default_scared.gif tu as eu 13mm cette aprèm ? impressionnant moi tout juste 2 lol belle différence en si peu de km default_flowers.gif

Enfin me voilà à 20mm à l'instant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

default_scared.gif tu as eu 13mm cette aprèm ? impressionnant moi tout juste 2 lol belle différence en si peu de km default_flowers.gif

ben j'en suis a 22 mais je suis à 9.5 pour la dernière heure. En fait on a eu une grosse averse en fin d'après midi. Ca mouille tout ça, pour mon retour de l'oise (une mission du boulot) je suis gaté default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a deux belles cellules orageuses sur le 70 et qui devraient remonter SSE d'Epinal. Elles sont positionnées juste au bord de l'intrusion sèche, on peut donc espérer qu'elles se maintiennent encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il y a deux belles cellules orageuses sur le 70 et qui devraient remonter SSE d'Epinal. Elles sont positionnées juste au bord de l'intrusion sèche, on peut donc espérer qu'elles se maintiennent encore un peu.

Effectivement, c'était ce que j'étais en train de regarder, elles ont de l'allure ! Je croise les doigts pour qu'elles remontent jusque chez moi tout en restant intactes. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les éclairs ne sont plus visibles la pluie diminue, à 7mm/h, et un cumul provisoire de 21mm.

Y aura t'il une seconde vague plus tard cette nuit il me semble non ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Effectivement, c'était ce que j'étais en train de regarder, elles ont de l'allure ! Je croise les doigts pour qu'elles remontent jusque chez moi tout en restant intactes. default_clover.gif

Si celle au Sud d'Epinal présente une activité électrique, tu devrais déjà en voir des flashs je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si celle au Sud d'Epinal présente une activité électrique, tu devrais déjà en voir des flashs je pense.

Impossible c'est bien trop loin et je suis dans le fond de la vallée, je ne peux pas voir les flashs sur le Sud d'Épinal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pluie faible pour le moment rien d'autre a voir pour le moment, et toi Roquette-67 ?

Moi aussi pluie faible pour le moment, mais le plus gros va arriver dans la demi-heure ou l'heure qui suit. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...