Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

on a aussi eu une grosse coupure de courant hier matin, en gros, jusqu'à 11h. Ca a coupé pendant la nuit. Pourtant je n'ai rien entendu, et je n'ai vu aucun signe de grosses rafales de vent, ni chez moi au Schutzle, ni à Lautenbach Zell. Apparemment, c'est tout le vallon du Felsenbach et Sengern qui était coupé. Si Freeride passe par ici, il aura peut-être d'autres infos.

Ce matin, du vent, mais on est toujours bien abrité dans ce genre de config. Le foehn est très marqué.

Arnaud

Oui, pas mal de vent aussi par ici ce matin dans un ciel de traîne ce qui a permis d'avoir quelques plages ensoleillées.

Cependant depuis 5 mn le ciel s'est bien obscurcit en liaison avec ces averses qui traversent les vosges jusqu'à chez nous.

On vient d'essuyer de grosses rafales de vent à l'avant qui m'ont renversés des pots de fleurs et la pluie se met à tomber maintenant.

Ces rafales me semblait assez fortes, qq'un à des mseures à ce niveau vers Colmar ?

T° qui descend sous le front, 16° actu.

Edit : à 12 hrs, des rafales à 61 km/h et 58 km/h à 13 hrs (Colmar-houssen, MF), je pense qu'entre 13 et 14 elles doivent être plus fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Belles périodes ensoleillées malgré un ciel trés nuageux. Les averses ont cessées pour le moment.

Pressions : 1009.3hPa

Tn : 12.0°C

Tactu : 18.5°C

Tx : 18.5°C

RH : 65%

Pluvio du jour : 7.3mm

Vent actuel : 22.3km/h Ouest

Rafale maxi : 39.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage d'une extrême violence entre 13h et 13h30, j'ai rarement vu ça ! Un vent fort, 43km/h à la VP2 malgré l'emplacement plutôt moyen de l'anémo. Du grésil et de l'eau comme rarement j'ai vu, c'était impressionnant avec un pic à 360mm/h pendant une vingtaine de secondes ! default_scared.gif

Depuis ça s'est calmé mais l'activité électrique était tout aussi intense, d'ailleurs le téléphone a claqué. Le pluvio/jour indique 19mm et le SPIEA indique la même chose, je suis content !

Actuellement le soleil revient timidement, 15,3°C après les 11,2°C sous l'orage. (Tx provisoire 15,9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvel orage en approche par l'Ouest ! default_thumbup1.gif

Le soleil a à peine réchauffé l'atmosphère, 16,2°C sous abri. (Tx provisoire 16,5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modérée et fortes précipitations vers 15h30, intensité max 116,4mm/h et 12,8mm en 30 minutes

Température en baisse 13,9°c sous abri

Hr 92%

Pluvio/jour 17,6mm

Vent faible à modérée de secteur ouest

Pa 1011,9 hpa

Tn 9,8°c à 4h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, beaucoup de vent depuis ce matin.

Par contre, de belles périodes ensoleillées aussi ; 2 ou 3 averses, mais très brèves.

Actu, une ligne orageuse est en approche. Je viens d'entendre le tonnerre.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage d'une extrême violence entre 13h et 13h30, j'ai rarement vu ça ! Un vent fort, 43km/h à la VP2 malgré l'emplacement plutôt moyen de l'anémo. Du grésil et de l'eau comme rarement j'ai vu, c'était impressionnant avec un pic à 360mm/h pendant une vingtaine de secondes ! default_scared.gif

Depuis ça s'est calmé mais l'activité électrique était tout aussi intense, d'ailleurs le téléphone a claqué. Le pluvio/jour indique 19mm et le SPIEA indique la même chose, je suis content !

Actuellement le soleil revient timidement, 15,3°C après les 11,2°C sous l'orage. (Tx provisoire 15,9°C)

Wahou 360 mm/h default_blink.png c'est beaucoup !Sinon averse orageuse qui vient de passer. Température 17,6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wahou 360 mm/h default_blink.png c'est beaucoup !

J'avoue que j'ai moi même été surpris, au début j'ai pensé à un bug de la station mais finalement non c'était bien possible puisqu'après il pleuvait un peu moins et on était à 279mm/h donc c'est plausible. default_flowers.gifActu nouvelle averse en cours mais c'est assez faible pour le moment, 21,2mm pour ce lundi.

J'ai fait un tour des torrents et petits cours d'eaux du coin, ceux-ci ont immédiatement réagis aux violentes averses qu'on a depuis ce matin. Je ne serais pas étonné d'en voir déborder certains au prochain gros orage dans les 24h qui viennent. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle journée agitée par ici, après une tn à 10.4° à 3h la température a vite monté à l'approche des averses puisqu'à 4h il faisait 13° et qu'à 4h30 il pleuvait modérément.

Ces averses se succèdent avec parfois quelques coups de tonnerre sous les plus virulente comme vers 15h.

Cumul de la journée, 11.2mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai moi même été surpris, au début j'ai pensé à un bug de la station mais finalement non c'était bien possible puisqu'après il pleuvait un peu moins et on était à 279mm/h donc c'est plausible. default_flowers.gif

Oui, c'est possible, mais c'est très rare. default_flowers.gifActu le soleil est revenu, avec une température de 17,7°C, Tx de 18,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle journée agitée par ici, après une tn à 10.4° à 3h la température a vite monté à l'approche des averses puisqu'à 4h il faisait 13° et qu'à 4h30 il pleuvait modérément.

Ces averses se succèdent avec parfois quelques coups de tonnerre sous les plus virulente comme vers 15h.

Cumul de la journée, 11.2mm default_flowers.gif

nouvelle averse de 5min qui a apporté 4mm supplémentaires default_flowers.gif

Cumul du jour 15.2mm,

du mois 71.8mm à 2mm des normes pour aout et nous sommes le 8 aout ça démarre fort !

PS : encore merci quentin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée agitée avec un ciel chargé au réveil, une première averse a traversé le secteur en fin de nuit, un ciel plus variable est revenu en cours de matinée avec éclaircies et nuages bourgeonnants, ces derniers menaçants dès la mi-journée ont donné des averses, averses parfois fortes et orageuses accompagnées de grêle en début d'après-midi.

Tn:11.9° Tx:18.2° Tact:16.4°

Au pluvio:9mm, à signaler aussi une rafale de vent à 62.8km/h en fin de matinée.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ! il a bien flotté dans certains coins !

Ici pas d'orage, et petites averses...

pluvio du jour actu 3.1mm

Coté température le maxi est de finalement 16.5 en faveur de belles eclaicies

Actu il fait 14.4, et le ciel est bien noir coté XERTIGNY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

eh ben ! il a bien flotté dans certains coins !

Ici pas d'orage, et petites averses...

pluvio du jour actu 3.1mm

Coté température le maxi est de finalement 16.5 en faveur de belles eclaicies

Actu il fait 14.4, et le ciel est bien noir coté XERTIGNY

oui à noter qu'Epinal est la station de plaine à être parmis les mieux servi avec encore aujourd'hui 18.5mm à 19h et vu ce qui tombe actu la bas je serais pas étonné de voir 25mm à 20h , ce qui ferais plus de 90mm pour aout !

Epinal est en première ligne ce mois ci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Epinal est en première ligne ce mois ci ! default_flowers.gif

86,8mm depuis le début du mois à Épinal, c'est beau !A noter aujourd'hui une rafale à 70km/h à cette station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

86,8mm depuis le début du mois à Épinal, c'est beau !

A noter aujourd'hui une rafale à 70km/h à cette station.

oui et regarde l averse que y a en ce moment je sens que les 90mm seront atteints default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui et regarde l averse que y a en ce moment je sens que les 90mm seront atteints default_flowers.gif

Possible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Au fait en regardant bien, avec les 58,7mm/24h de samedi dernier on a explosé l'ancien record de RR/24h du 14/08/2010 qui était de 33,1mm. Chapeau bas ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir!

Le Tx n'est pas allée plus haut que 18.2°C dans mon coin default_scared.gif.

La Tn est descendue jusqu'à 11.9°C... Froid. default_sick.gif

Le cumul du jour s'élève à 7.7 mm.

Température actuelle: 14.0°C

Humidité relative: 78 %

Bonne soirée default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle chance vous avez les alsaciens et les lorrains avec la pluie pour ce début du mois d'août, le cumul mensuel n'atteint que 14,1 mm. Pour aujourd'hui, quelques brèves averse avec à peine 1,1 mm (et encore, il restait 0,4 mm que je n'avais pas vidé hier). Le ressenti était assez désagréable avec de bonnes rafales de vent (50 km/h enregistré à Besançon). Sinon, la station de Besançon a été moins bien servie que chez moi avec un cumul de 8,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques averses arrivent encore par l'Ouest mais globalement c'est la fin, une bonne journée agitée et intéressante, c'était cool !

La VP2 indique 21,8mm et le SPIEA indique 22,5mm soit une petite différence, le réglage des augets est plutôt bon. Hein Guillaume ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir c'est bien calme, ciel assez dégagé et 11,8°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une journée automnale avec ses averses fortes, son soleil et ses arcs-en-ciel, +10.0 mm depuis minuit ce matin.

Quel est le cumul moyen d'aout à la station d'Enzheim ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VP2 indique 21,8mm et le SPIEA indique 22,5mm soit une petite différence, le réglage des augets est plutôt bon. Hein Guillaume ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaip, c'est parfait pour de fortes averses. Je ne pense pas que tu puisses faire mieux, à partir d'un certain point on arrive à la précision inhérente du matériel.

Ici il n'a pas plut autant cette après-midi, 2.5mm seulement au pluviomètre. Tact 14.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée automnale avec ses averses fortes, son soleil et ses arcs-en-ciel, +10.0 mm depuis minuit ce matin.

Quel est le cumul moyen d'aout à la station d'Enzheim ?

58mm en moyenne pour Aout : http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?CLIMAT_PORTLET.path=climatstationn%2F67124001

Cumul mensuel de +/- 37mm à Entzheim pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...