mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 La température continue de grimper, actu 28,6°, Td 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour! Un orage est passé ce matin entre 11 h et midi. Mais le plus gros est passé plus à l'est. Résultat, juste de bons coups de tonnerre et 5 mm de pluie. Depuis le soleil est revenu, il fait chaud et il n y a pas de vent. Bon après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Après le passage au large des orages en fin de matinée - on entendait quand même de bon coups de tonnerre au loin - le ciel s'est rapidement dégagé et le vent est tombé. Résultat la "cuvette" Romarimontaine joue bien son rôle puisque je relève 32.8°C sous abri avec une HR à 53% et Td à 21.2°C . Personellement je n'ai absolument rien entendu ce matin...Sinon et bhé ça continue ! 31,8°C sous abri, Td 21°C et Humidex 37°C. Bienvenue sous les tropiques Vosgiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Hé ben, mon avis n'était pas le bon et les 31° seront atteint ici puisqu'on a 30.8° actu avec 62% HR Enfin à la réactualisation de ma station météo qui indique les prévisions de MF annonce maintenant 34° pour le 88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 Il fait chaud, il fait humide, et tout est moite ! Pas un seul nuage dans le ciel ... Il fait 30.4°C (Tx Provisoire), avec une Td à 21.5°C, et avec une HR à 65%. Il y a un Humidex à plus de 39°C ! C'est Horrible ! Pareil, la température monte très vite, je ne pensait pas que la température s'affolerait.J'ai 30,6°C, ça grimpe encore, avec un humidex de 37°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ça cogne toujours autant, 32,2°C à la VP2. Sans ce ciel légèrement voilé on aurait pu monter bien plus haut ! Ça reste très lourd, humidex 35 et 20°C de td. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 ici c'est incroyable, le point de rosée est à 23°, un record, avec un humidex de 39°, horrible Il fait 30° tout rond sous abris, chaleur insupportable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 La température baisse quelque peu à 30.4° (tx provisoire? 30.9°) la faute à un ciel qui s'est totalement couvert maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 La température ne cesse d'augmenter, il fait 31,2°C. Humidex de 38°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Je sais pas ce qui se passe mais ça vient de rebooster un gros coup, 32,6°C et humidex 38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 La Td vient encore d'atteindre un record, 23,9°, record de l'année pour le moment. La Tx est de 30,1°, le ciel recommence à se charger par l'ouest, ca devient instable en altitude. actu 29,5°, humidex 39/40°, l'humidité augmente même depuis tout à l'heure, affichant 69% actuellement ce qui est énorme En tout cas, grace aux orages de la mi-journée, on a évité le pire de la chaleur et loin des 35° annoncés il y a encore deux jours en arrière par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 La tx semble avoir été atteinte puisque désormais le ciel est couvert et la température repart à la baisse, 31,1°C actuellement après les 32,6°C de tx ! Bizarrement la masse d'air s'est drôlement asséchée depuis que les nuages sont là, 42% d'HR contre encore 55/60 il y a une demi-heure... Le td a dégringolé à 17°C et l'humidex à 32... Edit/ Le vent se remet a souffler et celui-ci a viré au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 La Tx aura été chez moi de 31,7°C (Provisoire ?), actu 31,5°C la température redescend tout doucement. L'humidex est de 38°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 août 2011 il n'y aura pas de 30°C pour aujourd'hui le soleil est caché par les nuages TX 29,5°C actu 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Salut, ça fait quelques jours que je n'ai pas posté sur le forum, mais me voilà de retour. Temps très lourd actuellement, une chaleur moite, inférieure à ce qui a été prévu mais tant mieux! 30-32°C selon les thermomètres et pareil pour la voiture. Ce matin très nuageux avec un petit orage vers midi avec pas mal d'éclairs mais le plus gros est passé au N-O vers Bouxwiller je pense. Actu il fait encore 30°C mais le ciel s'ennuage par l'Ouest. Mais rien à attendre selon les radars. Voilà! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 il n'y aura pas de 30°C pour aujourd'hui le soleil est caché par les nuages TX 29,5°C actu 28°C C'est dingue ça, la différence qu'il y a avec les "plateaux" (ou platrou pour Ludo) et les vallées à quelques kilomètres de là 32.8°C de Tx chez moi, 30.0°C encore actuellement et un humidex à 36°C qui a osé grimper jusqu'à 41°C en milieu d'après-midi. Le temps s'est bien couvert, ça promet pour cette nuit où les températures risquent de peiner à baisser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 le ciel est très chargé actuellement et l'air est irrespirable. La Td est toujours à 23°, T° actu 27,7°. Le vent est nul Tout ceci promet une nuit très douce si ca reste comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 La Tx aura été définitivement de 31,7°C. Le ciel est chargé vers l'Ouest. Température 29,7°C., Humidex a 36°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 Vers midi je suis parti de chez moi le ciel était orageux pour me rendre au Gimbelhof (restaurant non loin du Fleckenstein pour ceux qui connaissent) à l'arrivé orage sec ! 3-4 coups de foudres bien proches faisant résonner le tonnerre dans les allés et forêts environnantes, mon dieu c'est magnifique je souhaite que vous viviez une fois cela ! C'est grandiose sa vous dresse les poils Actuellement de retour dans la plaine le ciel s'ennuage à nouveau et il fait très lourd dehors , pour ceux qui ont du mal à dodo la nuit quand il fait chaud vous allez batailler ce soir (c'est pas mon problème je dors toujours, n'importe comment et n'importe où, souvent en cours ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 C'est dingue ça, la différence qu'il y a avec les "plateaux" (ou platrou pour Ludo) et les vallées à quelques kilomètres de là 32.8°C de Tx chez moi, 30.0°C encore actuellement et un humidex à 36°C qui a osé grimper jusqu'à 41°C en milieu d'après-midi. Le temps s'est bien couvert, ça promet pour cette nuit où les températures risquent de peiner à baisser . Il est clair que de telles différences c'est carrément impressionnant ! Plus ou moins 4 degrés de différence c'est pas rien ! Comme tu dis et comme je disais à mon père tout à l'heure en allant faire un tour dehors histoire de se rafraîchir dans la piscine, si le temps reste aussi couvert la nuit va être torride ! Encore 28°C à l'heure actuelle contre 28,4°C hier à 19h mais il y avait encore du soleil hier à l'heure là alors c'est vraiment après qu'on va voir la différence si les nuages restent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 Il est clair que de telles différences c'est carrément impressionnant ! Plus ou moins 4 degrés de différence c'est pas rien ! Comme tu dis et comme je disais à mon père tout à l'heure en allant faire un tour dehors histoire de se rafraîchir dans la piscine, si le temps reste aussi couvert la nuit va être torride ! Encore 28°C à l'heure actuelle contre 28,4°C hier à 19h mais il y avait encore du soleil hier à l'heure là alors c'est vraiment après qu'on va voir la différence si les nuages restent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah ici "que" 28.4°C, c'est ma station Lacrosse qui me l'affiche j'ai cru qu'elle était à côté de la plaque mais le thermomètre extérieur affiche aussi pareil, mais l'air est très moite /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Retour du soleil dans un ciel qui devient nuageux et non plus couvert, par une température de 27.7° espérons que ça continue de se dégager pour bénéficier d'une baisse plus rapide de la température Tx donc de 30.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Petit orage à la mi-journée ici au Sud de Haguenau avec quelques bons coups de tonnerre et une pluie assez forte (intensité maxi 24,2mm/h à 12h33) mais brève. Retour du soleil vers 14h seulement avec encore pas mal de nuages puis le ciel s'est assez bien dégagé avec simplement un léger voile de cirrus et une lourdeur insupportable (Td maxi 22,8° ), du coup les Tx ont été beaucoup moins élevées que prévus (36° à localement 38° par MF67), par contre temps idéal pour aller se rafraîchir au plan d'eau de Brumath, mais demain et mardi seront à coup sur bien plus chaud avec pourquoi pas 35° ou plus. Mais là ça sera au travail en plein soleil donc moins agréable... Sinon ce soir le ciel s'est à nouveau couvert par l'Ouest mais rien de menaçant à l'horizon, il fait toujours très lourd. Température mini 16,2° ; maxi 29,1°. Actu il fait 28,1° avec 72% d'humidité (Td 22,5°)! Au pluvio 1,2mm. A Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 14,6° ; maxi 28,7°. Actu il fait 25,4° avec 82% d'humidité (Td 22,2°). Td maxi de 22,8° à 15h39. Au pluvio 0,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Chez moi, le ciel est toujours bien couvert .. Pas de vent, une température de 29.5°C, avec un Humidex à 38°C. ON VA SUPER BIEN DORMIR CETTE NUIT ! mais oui on va bien dormir faut se dire ça lol t'façon me lève à 4h donc la nuit sera courte de toute manière, mais avec 24° dans la chambre ça devrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 août 2011 Il fait toujours très chaud a Nancy, 30°C et humidex de 38°C, je reviens du match Nancy-Sochaux, et l'arbitre a même du interrompre le match pendant 2-3 min pour que tout les joueurs aillent boire un coup ! j'avais jamais encore vu ca pendant un match a Nancy O_o. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés