Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour!

Un orage est passé ce matin entre 11 h et midi. Mais le plus gros est passé plus à l'est. Résultat, juste de bons coups de tonnerre et 5 mm de pluie. Depuis le soleil est revenu, il fait chaud et il n y a pas de vent.

Bon après-midi!default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après le passage au large des orages en fin de matinée - on entendait quand même de bon coups de tonnerre au loin - le ciel s'est rapidement dégagé et le vent est tombé.

Résultat la "cuvette" Romarimontaine joue bien son rôle puisque je relève 32.8°C sous abri avec une HR à 53% et Td à 21.2°C .

Personellement je n'ai absolument rien entendu ce matin...Sinon et bhé ça continue ! 31,8°C sous abri, Td 21°C et Humidex 37°C. Bienvenue sous les tropiques Vosgiens ! default_laugh.png

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben, mon avis n'était pas le bon et les 31° seront atteint ici puisqu'on a 30.8° actu avec 62% HR default_bored.gif

Enfin à la réactualisation de ma station météo qui indique les prévisions de MF annonce maintenant 34° pour le 88 default_stuart.gif

Il fait chaud, il fait humide, et tout est moite ! Pas un seul nuage dans le ciel ... default_clover.gif

Il fait 30.4°C

(Tx Provisoire), avec une Td à 21.5°C, et avec une HR à 65%. Il y a un Humidex à plus de 39°C

! C'est Horrible !

Pareil, la température monte très vite, je ne pensait pas que la température s'affolerait.J'ai 30,6°C, ça grimpe encore, avec un humidex de 37°C default_sick.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça cogne toujours autant, 32,2°C à la VP2.

Sans ce ciel légèrement voilé on aurait pu monter bien plus haut !

Ça reste très lourd, humidex 35 et 20°C de td.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est incroyable, le point de rosée est à 23°, un record, avec un humidex de 39°, horrible default_scared.gif

Il fait 30° tout rond sous abris, chaleur insupportable

Posté(e)

La température baisse quelque peu à 30.4° (tx provisoire? 30.9°) la faute à un ciel qui s'est totalement couvert maintenant default_flowers.gif

Posté(e)

La Td vient encore d'atteindre un record, 23,9°, record de l'année pour le moment. La Tx est de 30,1°, le ciel recommence à se charger par l'ouest, ca devient instable en altitude. actu 29,5°, humidex 39/40°, l'humidité augmente même depuis tout à l'heure, affichant 69% actuellement ce qui est énorme

En tout cas, grace aux orages de la mi-journée, on a évité le pire de la chaleur et loin des 35° annoncés il y a encore deux jours en arrière par MF

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La tx semble avoir été atteinte puisque désormais le ciel est couvert et la température repart à la baisse, 31,1°C actuellement après les 32,6°C de tx ! Bizarrement la masse d'air s'est drôlement asséchée depuis que les nuages sont là, 42% d'HR contre encore 55/60 il y a une demi-heure...

Le td a dégringolé à 17°C et l'humidex à 32...

Edit/ Le vent se remet a souffler et celui-ci a viré au Nord... default_wacko.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

il n'y aura pas de 30°C pour aujourd'hui le soleil est caché par les nuages

TX 29,5°C

actu 28°C

Salut, ça fait quelques jours que je n'ai pas posté sur le forum, mais me voilà de retour.

Temps très lourd actuellement, une chaleur moite, inférieure à ce qui a été prévu mais tant mieux!

30-32°C selon les thermomètres et pareil pour la voiture.

Ce matin très nuageux avec un petit orage vers midi avec pas mal d'éclairs mais le plus gros est passé au N-O vers Bouxwiller je pense.

Actu il fait encore 30°C mais le ciel s'ennuage par l'Ouest. Mais rien à attendre selon les radars.

Voilà!

A plus

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

il n'y aura pas de 30°C pour aujourd'hui le soleil est caché par les nuages

TX 29,5°C

actu 28°C

C'est dingue ça, la différence qu'il y a avec les "plateaux" (ou platrou pour Ludo) et les vallées à quelques kilomètres de là default_blink.png

32.8°C de Tx chez moi, 30.0°C encore actuellement et un humidex à 36°C qui a osé grimper jusqu'à 41°C en milieu d'après-midi.

Le temps s'est bien couvert, ça promet pour cette nuit où les températures risquent de peiner à baisser default_huh.png.

Posté(e)

le ciel est très chargé actuellement et l'air est irrespirable. La Td est toujours à 23°, T° actu 27,7°. Le vent est nul

Tout ceci promet une nuit très douce si ca reste comme ca

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Vers midi je suis parti de chez moi le ciel était orageux pour me rendre au Gimbelhof (restaurant non loin du Fleckenstein pour ceux qui connaissent) à l'arrivé orage sec ! 3-4 coups de foudres bien proches faisant résonner le tonnerre dans les allés et forêts environnantes, mon dieu c'est magnifique default_blush.pngdefault_wub.png je souhaite que vous viviez une fois cela ! C'est grandiose sa vous dresse les poils default_blushing.gif

Actuellement de retour dans la plaine le ciel s'ennuage à nouveau et il fait très lourd dehors default_thumbdown.gif, pour ceux qui ont du mal à dodo la nuit quand il fait chaud vous allez batailler ce soir (c'est pas mon problème je dors toujours, n'importe comment et n'importe où, souvent en cours default_whistling.gif)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est dingue ça, la différence qu'il y a avec les "plateaux" (ou platrou pour Ludo) et les vallées à quelques kilomètres de là default_blink.png

32.8°C de Tx chez moi, 30.0°C encore actuellement et un humidex à 36°C qui a osé grimper jusqu'à 41°C en milieu d'après-midi.

Le temps s'est bien couvert, ça promet pour cette nuit où les températures risquent de peiner à baisser default_huh.png.

Il est clair que de telles différences c'est carrément impressionnant ! Plus ou moins 4 degrés de différence c'est pas rien ! default_confused1.gifComme tu dis et comme je disais à mon père tout à l'heure en allant faire un tour dehors histoire de se rafraîchir dans la piscine, si le temps reste aussi couvert la nuit va être torride ! Encore 28°C à l'heure actuelle contre 28,4°C hier à 19h mais il y avait encore du soleil hier à l'heure là alors c'est vraiment après qu'on va voir la différence si les nuages restent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il est clair que de telles différences c'est carrément impressionnant ! Plus ou moins 4 degrés de différence c'est pas rien ! default_confused1.gif

Comme tu dis et comme je disais à mon père tout à l'heure en allant faire un tour dehors histoire de se rafraîchir dans la piscine, si le temps reste aussi couvert la nuit va être torride ! Encore 28°C à l'heure actuelle contre 28,4°C hier à 19h mais il y avait encore du soleil hier à l'heure là alors c'est vraiment après qu'on va voir la différence si les nuages restent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ici "que" 28.4°C, c'est ma station Lacrosse qui me l'affiche j'ai cru qu'elle était à côté de la plaque mais le thermomètre extérieur affiche aussi pareil, mais l'air est très moite default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Retour du soleil dans un ciel qui devient nuageux et non plus couvert, par une température de 27.7° espérons que ça continue de se dégager pour bénéficier d'une baisse plus rapide de la température default_flowers.gif

Tx donc de 30.9°.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Petit orage à la mi-journée ici au Sud de Haguenau avec quelques bons coups de tonnerre et une pluie assez forte (intensité maxi 24,2mm/h à 12h33) mais brève.

Retour du soleil vers 14h seulement avec encore pas mal de nuages puis le ciel s'est assez bien dégagé avec simplement un léger voile de cirrus et une lourdeur insupportable (Td maxi 22,8° default_blushing.gif ), du coup les Tx ont été beaucoup moins élevées que prévus (36° à localement 38° par MF67), par contre temps idéal pour aller se rafraîchir au plan d'eau de Brumath, mais demain et mardi seront à coup sur bien plus chaud avec pourquoi pas 35° ou plus. Mais là ça sera au travail en plein soleil donc moins agréable... default_thumbdown.gif

Sinon ce soir le ciel s'est à nouveau couvert par l'Ouest mais rien de menaçant à l'horizon, il fait toujours très lourd.

Température mini 16,2° ; maxi 29,1°. Actu il fait 28,1° avec 72% d'humidité (Td 22,5°)! Au pluvio 1,2mm.

A Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 14,6° ; maxi 28,7°. Actu il fait 25,4° avec 82% d'humidité (Td 22,2°). Td maxi de 22,8° à 15h39. Au pluvio 0,8mm.

Posté(e)

Chez moi, le ciel est toujours bien couvert .. Pas de vent, une température de 29.5°C, avec un Humidex à 38°C. default_scared.gif

ON VA SUPER BIEN DORMIR CETTE NUIT !

default_thumbdown.gif

mais oui on va bien dormir faut se dire ça lol

t'façon me lève à 4h donc la nuit sera courte de toute manière, mais avec 24° dans la chambre ça devrait le faire default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait toujours très chaud a Nancy, 30°C et humidex de 38°C, je reviens du match Nancy-Sochaux, et l'arbitre a même du interrompre le match pendant 2-3 min pour que tout les joueurs aillent boire un coup ! j'avais jamais encore vu ca pendant un match a Nancy O_o.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...