Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Quelques gros choux-fleurs montent assez haut dans le ciel sur le secteur de Remiremont ou peut-être même de l'autre côté sur le Val d'Ajol. Sinon bhé pas grand chose à se mettre sous la dent. Il fait beau, chaud, on en profite ! La masse d'air s'assèche, 38% d'humidité et Td 15°C pour une température actuelle de 31,6°C sous abri.(Tx provisoire 31,7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Déja une bonne petite cellule sur la Côte-D'Or Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Premier foyer orageux au NO de Dijon sur la Cote d'Or. C'est cet axe qui s'étend du Morvan au pays de NeufChateau qui sera sans doute sujet au risque orageux le plus important ce soir. D'autres foyers isolés ne sont pas exclus ailleurs cependant. Ciel pré orageux sur les vosges alsaciennes également avec altocumulus bourgeonnants et castelanus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Quel le spectacle commence! De belle cellule se développe en ce moment sa devrait remonter vers nous assez rapidement température actuelle 32.1 point de rosé en hausse 14.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 la chaleur augmente à nouveau ici, le soleil est revenu en force et le vent est presque tombé. Les premiers bourgeonnements sont aperçus à l'ouest d'ici. actu 31,3°, Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour à tous ! Tempé. actu : 32.8°C HR actu : 20 % (ça fait longtemps qu'on est plus allé sous les 50 %, ENFIN !) Serait-ce le vent du SO qui assèche les BC ? Peut-être. ^^ La température maximale aura été haute avec 35.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 une petite cellule en formation sur Delme que j’aperçois très bien de chez moi. La convection a débuté sur la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Ciel bleu avec quelque nuage qui se font rare quelque cumulus se développe vers l'ouest, température de 32.1°C et td de 15.4°C Sa commence a bien bourgeonner au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 23 août 2011 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 23 août 2011 Un orage vient de se développer sur Nancy en très peu de temps. Ça tombe à grosses goutes avec des éclairs et la foudre qui tombe sur la ville. Étonnant de soudaineté ! quelques petits grêlons aussi ça se calme aussi rapidement que c'est arrivé...ambiance tropicale sur Brabois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Sur Nancy Centre, c'est en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Violent orage, grêle diamètre estimée 5 mm, flotte, éclairs et tonnerres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Sur Nancy Centre, c'est en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Violent orage, grêle diamètre estimée 5 mm, flotte, éclairs et tonnerres.... Oui je vois ça, 3 cellules se sont développés en peu de temps !Température 34,2°C, La Tx est de 34,4°C, txx de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Sur Nancy Centre, c'est en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Violent orage, grêle diamètre estimée 5 mm, flotte, éclairs et tonnerres.... En effet très violent ! ici sur Saint-Max de gros grêlons, j'ai fait une vidéo avec mon portable, comme par hasard mon Apn était décharger, de bonne rafales et de forte pluie, d'ailleurs j'ai de l'eau qui tombe dans la cage d'escalier de mon immeuble la, je sais pas d'ou ca vien. sinon de bon coup de canon, je vais voir ce que donne la vidéo sur le tel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Sa vient vers moi le ciel c'est assombri en une 15ene de minute sa risque d'etre violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 En effet très violent ! ici sur Saint-Max de gros grêlons, j'ai fait une vidéo avec mon portable, comme par hasard mon Apn était décharger, de bonne rafales et de forte pluie, d'ailleurs j'ai de l'eau qui tombe dans la cage d'escalier de mon immeuble la, je sais pas d'ou ca vien. sinon de bon coup de canon, je vais voir ce que donne la vidéo sur le tel. Grosse grêle ? 2, 3 cm's plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Orage au sud/sud-est, ça risque de glisser vers l'est. Tonnerre audible. Très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Quelques orages violents commencent à se former comme celui qui est passé sur Nancy. Ici les gros choux-fleurs de tout à l'heure sont repartis comme ils étaient venus. Toujours ce temps ensoleillé et très chaud, 31,2°C actu après les 31,8°C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Grosse grêle ? 2, 3 cm's plus ? Non non, j'en ai mesurer un de 1.4 cm ( qui est tomber dans ma chambre après m'être tomber dessus pendant que je filmait ) en revanche y'en avait des plus gros au sol, donc peut-être un peu plus proche des 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Première cellules est passé un peux trop a l'est Attendons celle qui suit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Ici encore très chaud, proche des 35°C, (C'est la Tx de l'Année) ! Le ciel est clair pour le moment, attendons la soirée ! bonne petite cellule au sud de Sarreguemines actuellement, ça gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 août 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 août 2011 Le tonnerre gronde ici depuis 17H45, l'enclume se situe au-dessus de moi, d'après Radio Mélodie des grêlons sont tombés sur Puttelange aux lacs. Tact:27.6° après une maxi de 30.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 bon dans une vidéo on voit un grêlons tomber dans un de mes pots : Sinon vidéo de la fin de l'orage : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GN-diu0KphE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Je suis allé chercher cette grosse cellule à quelques km de chateau salins, je me suis posé dans un champs. Sur la route, j'ai apercu l'énorme rideau de grele au loin, avec un rideau blanchatre, nul doute que c'était de la grele. Le tonnerre était régulier et sourd, par contre j'avais du mal à apercevoir les éclairs certainement à cause de l'épaisseur du rideau de grele. C'était vraiment une belle structure, une base très sombre qui avait tendance à descendre vers le sol un moment donné a l'avant de la cellule. Le vent s'est levé ensuite subitement, j'ai recu quelques gouttes la ,où je suis. Je posterais des photos plus tard. Je poste ce message en directe sur les lieux près de chateau salins, je suis resté la bas. Une nouvelle cellule en approche par le sud, le tonnerre gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci pour le partage Kevin, effectivement beau petit orage, la grêle n'avait pas l'air trop violente non plus et c'est tant mieux. Clément qui est à Nancy m'a envoyé un sms pour me dire que ça avait pas mal donné aussi chez lui avec un peu de grêle d'un diamètre de ~1cm. Ici grand soleil, ça tape encore et 30,9°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Je vois un peu l'enclume de la cellule depuis Haguenau. Température toujours lourde, 32,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 30° actu, sensation de lourdeur, tout à l'heure il y avait du vent mais ça s'est calmé. En tous cas on respire largement plus qu'hier. Sinon voici une vue sur la cellule qui circule au dessus de Metz : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés