Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques gros choux-fleurs montent assez haut dans le ciel sur le secteur de Remiremont ou peut-être même de l'autre côté sur le Val d'Ajol. Sinon bhé pas grand chose à se mettre sous la dent.

Il fait beau, chaud, on en profite ! La masse d'air s'assèche, 38% d'humidité et Td 15°C pour une température actuelle de 31,6°C sous abri.(Tx provisoire 31,7°C)

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premier foyer orageux au NO de Dijon sur la Cote d'Or. C'est cet axe qui s'étend du Morvan au pays de NeufChateau qui sera sans doute sujet au risque orageux le plus important ce soir. D'autres foyers isolés ne sont pas exclus ailleurs cependant. Ciel pré orageux sur les vosges alsaciennes également avec altocumulus bourgeonnants et castelanus.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la chaleur augmente à nouveau ici, le soleil est revenu en force et le vent est presque tombé. Les premiers bourgeonnements sont aperçus à l'ouest d'ici. actu 31,3°, Tx en cours

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous !

Tempé. actu : 32.8°C

HR actu : 20 % (ça fait longtemps qu'on est plus allé sous les 50 %, ENFIN !)

Serait-ce le vent du SO qui assèche les BC ? Peut-être. ^^

La température maximale aura été haute avec 35.1°C !

Posté(e)

une petite cellule en formation sur Delme que j’aperçois très bien de chez moi. La convection a débuté sur la Lorraine

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Un orage vient de se développer sur Nancy en très peu de temps. Ça tombe à grosses goutes avec des éclairs et la foudre qui tombe sur la ville. Étonnant de soudaineté !

quelques petits grêlons aussi

ça se calme aussi rapidement que c'est arrivé...ambiance tropicale sur Brabois !

Invité Guest

Sur Nancy Centre, c'est en cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Violent orage, grêle diamètre estimée 5 mm, flotte, éclairs et tonnerres....

Sur Nancy Centre, c'est en cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je vois ça, 3 cellules se sont développés en peu de temps !Température 34,2°C, La Tx est de 34,4°C, txx de l'année.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet très violent ! ici sur Saint-Max de gros grêlons, j'ai fait une vidéo avec mon portable, comme par hasard mon Apn était décharger, de bonne rafales et de forte pluie, d'ailleurs j'ai de l'eau qui tombe dans la cage d'escalier de mon immeuble la, je sais pas d'ou ca vien.

sinon de bon coup de canon, je vais voir ce que donne la vidéo sur le tel.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En effet très violent ! ici sur Saint-Max de gros grêlons, j'ai fait une vidéo avec mon portable, comme par hasard mon Apn était décharger, de bonne rafales et de forte pluie, d'ailleurs j'ai de l'eau qui tombe dans la cage d'escalier de mon immeuble la, je sais pas d'ou ca vien.

sinon de bon coup de canon, je vais voir ce que donne la vidéo sur le tel.

Grosse grêle ? 2, 3 cm's plus ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques orages violents commencent à se former comme celui qui est passé sur Nancy.

Ici les gros choux-fleurs de tout à l'heure sont repartis comme ils étaient venus. Toujours ce temps ensoleillé et très chaud, 31,2°C actu après les 31,8°C de Tx.

Posté(e)

Grosse grêle ? 2, 3 cm's plus ?

Non non, j'en ai mesurer un de 1.4 cm ( qui est tomber dans ma chambre après m'être tomber dessus pendant que je filmait default_laugh.png ) en revanche y'en avait des plus gros au sol, donc peut-être un peu plus proche des 2cm.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le tonnerre gronde ici depuis 17H45, l'enclume se situe au-dessus de moi, d'après Radio Mélodie des grêlons sont tombés sur Puttelange aux lacs.

Tact:27.6° après une maxi de 30.9°

Posté(e)

bon dans une vidéo on voit un grêlons tomber dans un de mes pots :

542880grele23aout.jpg

Sinon vidéo de la fin de l'orage :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GN-diu0KphE

Posté(e)

Je suis allé chercher cette grosse cellule à quelques km de chateau salins, je me suis posé dans un champs.

Sur la route, j'ai apercu l'énorme rideau de grele au loin, avec un rideau blanchatre, nul doute que c'était de la grele.

Le tonnerre était régulier et sourd, par contre j'avais du mal à apercevoir les éclairs certainement à cause de l'épaisseur du rideau de grele. C'était vraiment une belle structure, une base très sombre qui avait tendance à descendre vers le sol un moment donné a l'avant de la cellule. Le vent s'est levé ensuite subitement, j'ai recu quelques gouttes la ,où je suis. Je posterais des photos plus tard. Je poste ce message en directe sur les lieux près de chateau salins, je suis resté la bas. Une nouvelle cellule en approche par le sud, le tonnerre gronde

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour le partage Kevin, effectivement beau petit orage, la grêle n'avait pas l'air trop violente non plus et c'est tant mieux. Clément qui est à Nancy m'a envoyé un sms pour me dire que ça avait pas mal donné aussi chez lui avec un peu de grêle d'un diamètre de ~1cm. default_flowers.gif

Ici grand soleil, ça tape encore et 30,9°C sous abri.

30° actu, sensation de lourdeur, tout à l'heure il y avait du vent mais ça s'est calmé. En tous cas on respire largement plus qu'hier.

Sinon voici une vue sur la cellule qui circule au dessus de Metz :

230820111707.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...