Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent se renforce, la pluie commence à tomber et le tonnerre se fait entendre. Il fait très sombre default_flowers.gif

Allez un bon coup de flotte que ça rafraichisse tout ça default_clover.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

L'orage qui se dirige vers Epinal se renforce encore.

Température 29,1°C, Td de 16°C et humidex de 33.

Effectivement et ça commence à gonfler en plaine d'Alsace. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement :

T° : 30.3°C

HR : 46 %

Td : 17.5°C

Humidex : 36°C

Tx : 35.1°C mais je pense qu'il y a eu un bug ou qqchose

Tn : 17.1°C

Quel contraste avec plus à l'est puisque l'on atteins pas les 20° sur les plateaux du Barrois à Nancy le ciel est couvert il fait 22° sous un bon vent d'ouest on a presque froid malgré un point de rosé encore élevé (td18°) mais nous avons été habitué à mieux :rolleyes:une petite averse de pluie fine en cours.

Effectivement et ça commence à gonfler en plaine d'Alsace. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement :

T° : 30.3°C

HR : 46 %

Td : 17.5°C

Humidex : 36°C

Tx : 35.1°C mais je pense qu'il y a eu un bug ou qqchose

Tn : 17.1°C

Oui beaucoup de cumulus congestus chez moi actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre je ne sais pas si l'orage d'Epinal va remonter sur le Bas-Rhin... default_clover.gif

Edit : Une bonne cellule c'est produit au sud du Bas-Rhin, déja 3 impacts dessous default_thumbup1.gif et au sud du Haut-Rhin aussi default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Posté(e)

Hé ben non je suis 10km trop au nord !

mais tant je vous prie de croire que je plaint ceux qui sont en dessous, ça craque très fort et ça doit être bien violent la dessous ! default_mellow.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Après une pointe à 30°, la température se stabilise vers 29° sous un ciel couvert et assez menaçant en direction du sud-ouest. A suivre!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une ligne d'orages se dirigent vers ici, à voir ce que ca donne. En tout cas, les températures ont bien chuté à cause d'un ciel très nuageux et un vent de nord-ouest modéré. actu 23,8°

Une ligne d'orages se dirigent vers ici, à voir ce que ca donne. En tout cas, les températures ont bien chuté à cause d'un ciel très nuageux et un vent de nord-ouest modéré. actu 23,8°

Sur Nancy c'est de la pluie fine sous un ciel couvert qui tombe et une température très raisonnable bien loin des 28/29° prévus.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tonnerres audibles depuis Mertzwiller pour la cellule du 67.

T° qui augmente : 30.5°C

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

default_unsure.png Je viens de parcourir Epinal-Cheniménil sous un déluge de pluie, pas de grosse activité electrique mais impressionnant cette pluie, beaucoup etaient arrétés sur le bord de la chaussée. Perso ce qui m'a fait m'arreter par la suite c'est les claquements de grêle sur ma voiture...

Actu le soleil réapparait,il fait bien lourd!

Posté(e)

5minutes de pluie pour 5mm récoltés, température vraiment sympa maintenant 20.7° default_flowers.gif

Déluge sur Epinal ! default_thumbup.gif ... Petits grelons, surtout une grosse pluie ! Ca a duré environ 10 mns, et il est tombé environ 2 cm (je n'ai pas de pluvio, c'est approximatif au vu du contenu d'un seau vide). retour d'éclaircies

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie modérée et grondement au lointain. La cellule qui s'est formée sur le piémont vosgien semble foncer vers nous default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...