Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On me signale par téléphone qu'effectivement, l'orage que nous avons entendu vers 15 h 30 a fait des dégâts sur Saint Dié... Sainte Marguerite...

Branches cassées, pare-brises éclatés et façades endommagées me dit-on. Les pompiers sont à l'œuvre.

Chez nous, à quelques km, à part un fort coup de vent, nous avons 1 mm au fond du pluvio. Au vu du nuage qui arrivait, nous avions anticipé: mis les voitures au garage et attaché tout ce qui pouvait s'envoler (tunnel plastique, table du jardin etc...)

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A mon avis c'est terminé pour aujourd'hui les températures ont bien baissé et le vent de ONO prend le relais à l'arrière des orages qui quittent actuellement l'Alsace pour l'Allemagne. La dégradation orageuse était en fait bien plus costaud hier et cette nuit.

Sur l'Alsace en tout cas les orages de cet aprèm sont bien plus virulents que la totalité de l'épisode hier.A l'heure actuelle, le ciel est mi-dégagé mi couvert et il fait bien lourd! J'ose espérer que ce n'est pas terminé, sans preuve pour l'appuyer default_innocent.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Orage peu avant 16h ici à 10km au Sud de Haguenau laissant 4,8mm dans le pluvio (intensité maxi 33,6mm/h à 15h49). C'est mieux que rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu 22,3° sous abri (Tx 29,4°).

la grele sur St Dié 88

300253_249133345119421_100000682720244_805500_3882966_n.jpg

la grele sur Lubine 88

319337_2052127820656_1168341796_31826501_5840804_n.jpg

Pas mal de degats donc dans ces coins la bas.

oui ca m'etonne pas je l'ai vu passer celui la c'etait noir d'encre nous le vent nous a fait eviter le pire....

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

la grele sur St Dié 88

la grele sur Lubine 88

De sacrés grelons en effet! Déja quand j'était sous la cellule au niveau de la tranchée de Docelles ca commencait à bien claquer mais ils n'atteignaient pas cette taille loin de là même, on voyait bien au vu des radars qu'en se dirigeant vers le Nord-Est (secteur saint-dié) ca se renforcait.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Impressionant les grêlons vosgiens, la propriété et la voiture familiale ont eu chaud aussi ici car ça a frôlé ma localité. Pourtant pas de grêle observée ici. Par contre j'étais sur la rocade de Strasbourg au moment de l'arrivée de l'orage, entre sortie Meinau et Innenheim, grêlons de 1 à 2cm noyés dans une forte averse, suffisants pour causer la panique sur la 3 voies ^^

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Impressionant les grêlons vosgiens, la propriété et la voiture familiale ont eu chaud aussi ici car ça a frôlé ma localité. Pourtant pas de grêle observée ici. Par contre j'étais sur la rocade de Strasbourg au moment de l'arrivée de l'orage, entre sortie Meinau et Innenheim, grêlons de 1 à 2cm noyés dans une forte averse, suffisants pour causer la panique sur la 3 voies ^^

Exactement pareil, mais on a évité le pire dans le Bas-Rhin quand on voit ce qu'il est tombé dans les Vosges default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour au calme ici, avec du soleil et une température de 23.4°C

HR : 79% / Td : 20°C

la grele sur St Dié 88

la grele sur Lubine 88

voici en complément :

une vidéo prise à provenchères 88

http://www.youtube.com/watch?v=pr5qHcDsg3M

une photo prise à Raves 88

319652_205414076186527_100001538087678_559277_3707205_n.jpg

Sinon ici à BELLEFONTAINE, pas de changement ciel couvert, journée calme

Tactu 21.2

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci Ludonath, n'hésite pas si tu as d'autres infos, et amis vosgiens, si vous pouvez scanner ou copier les articles de la presse locale demain, ça serait chouette default_flowers.gif

Aaah bonne vid Ludo, au moins on se rends compte de l'évenement, c'est bien sympa en vidéo.

donc des dégâts du coté de St Dié et environs.

Ici, c'est calme, un peu plus de nuages qui envahissent le ciel, on a cru cet AM à un moment qu'un orage passerait sur Mulhouse avant qu'l ne dévie vers l'Allemagne, depuis un petit vent souffle un peuplus modérement par moments et rafraîchissant légèrement l'atmosphère 24.8° actu.

Arrêtez de dire qu'il a des beaux orages en Alsace alors que seule la région du bas-rhin est vraiment concernée dry.gif

Exact, j'aimerais qu'on différencie bien l'Alsace entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, c'est primordial surtout que notre région s'étale en long et que certains évenements météo (orages de surcroît) n'ont pas la même dimension de long en large, c'est valable pour d'autres régions, et c'est valable dans un sens comme dans l'autre.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quand on voit ce qu'il y a déjà eu aujourd'hui (Vosges notamment, 67 localement), et que vendredi est censé être une journée encore plus propice aux violents orages, je me dis que ça fait peur quand même... default_wacko.png

En espérant juste le minimum de dégâts possible.

Quand on voit ce qu'il y a déjà eu aujourd'hui (Vosges notamment, 67 localement), et que vendredi est censé être une journée encore plus propice aux violents orages, je me dis que ça fait peur quand même... default_wacko.png

En espérant juste le minimum de dégâts possible.

c'est l'apéro, tu imagines le plat de résistance? default_clover.gif

plus sérieusement, croisons les doigts

Bonjour tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors Moi rien de chez rien sauf un petit peu de pluie enfin bref c'est pas grave on va pas baissé les bras default_thumbup.gif En tous cas toutes cette grele fait vraiment peur default_crying.gif Bonne chance a tous cela qui ont été touchés default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les grêlons sont d'actualité sur les vosges dit donc ! je vais rajouter tout ça a ma base de donnée. Sinon merci beaucoup a tout le monde pour les photos default_flowers.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Les grêlons sont d'actualité sur les vosges dit donc ! je vais rajouter tout ça a ma base de donnée. Sinon merci beaucoup a tout le monde pour les photos default_flowers.gif

Il me semblait que les massifs avaient plutôt le "pouvoir" d'éviter les grêlons ?

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il me semblait que les massifs avaient plutôt le "pouvoir" d'éviter les grêlons ?

bah moi sur les cartes de recensement que je fait depuis 2009, il semble que les vosges soit souvent concerner par des orages de grêlons, tout les ans j'ai des reports de gros grêlons sur les vosges.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soirée calme et plus stable ce soir. Plus aucun vent. Atmosphère également plus respirable par rapport à ce qu'on a connu ces derniers temps. T° actu 22° tout rond, Td 17°

Le dernier orage de grêle ici remonte au 12 mai 2009 mais rien comparé à ce qu'on avait eu le 7 juillet 2000 où un énorme orage de grêle avait fait des dégats sur quelques voitures du village dont celle de ma soeur

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Soirée calme et plus stable ce soir. Plus aucun vent. Atmosphère également plus respirable par rapport à ce qu'on a connu ces derniers temps. T° actu 22° tout rond, Td 17°

Le dernier orage de grêle ici remonte au 12 mai 2009 mais rien comparé à ce qu'on avait eu le 7 juillet 2000 où un énorme orage de grêle avait fait des dégats sur quelques voitures du village dont celle de ma soeur

Perso, l'orage que j'ai indirectement vécu (j'étais au lycée default_angry.png, merci les potes pour les vidéos, et papa pour la conservation de bébêtes default_flowers.gif) le plus impressionnant en grêle était début juin l'année passé, des grêlons moyens de 3-4 cm avec des balles de 5cm pour les plus grand (jardin mitraillé, arbre touchés, voiture cabossée, pare-brises touchés ...). Un fin couloir qui allait de Surbourg à Soultz-sous-Forêts nord à connu des grêlons aussi gros autre part aux villages alentours cela se limitait à 2-3 cm.

Là franchement c'est déjà trop violent à mon goût, surtout que mon fou de père est sorti avec le parapluie pendant l'averse default_chris.gif, il à eu de la chance default_blush.png.

Sinon pari lancé avec ma mère je lui ai lancé "Je parie que jeudi ou vendredi il y à une alerte orange de MF" elle à accepté, on à parié une bouffe au resto default_shifty.gif.

EDIT ; Il à neigé en Haute-Loire enfin plutôt grêloné, l'auteur de la vidéo à souligné que les déneigeuses ont été utilisées

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=354NFP1tz88

Invité Guest

Dans le Doubs, comme prévu, journée bien calme, et fraiche, 26° au plus de l'après-midi, et quelques gouttes entre 18h et 19h.

Demain on devrait reprendre les même, il y aura un risque d'ondées sur le département, et vendredi une ligne d'averses devrait arriver en fin de matinée, à la suite de quoi le vent tournera vite au nord ouest, et l'automne s'installera.

Bonne soirée à tous!

default_cat.gif

Ici, aucun orage, tout passe sur le centre de la Suisse (Du Valais à Zurich).

La Tmax a été de 31.3°C

et la Tmin de 15.8°C

.

Aujourd'hui en Suisse :

32.0°C à Zurich

31.0°C à Bâle

31.0°C à Bern-Belp

Actuellement, la température est bien redescendue, il fait 24.8°C sous un vent rafraîchissant default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le calme après "la tempête", avec un beau couché de soleil et de belles couleurs orangées default_rolleyes.gif

Il fait bon maintenant, ça change un peu!

T°C : 22.8°C / HR : 80%

Tx : 30.6°C avant les orages

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...