ludo-nath Posté(e) 25 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 25 août 2011 ici, rien de special à signaler petite averse et tonnerre au loin ce matin, 1.5mm au pluvio. Tn 13.5 Tx 23.1 Tactu 21.1, le soleil rayonne malgrès encore un ciel assez encombré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 c'est notable l'automne arrive, suffit de regarder les forêts . Printemps extrêmement sec et été très pluvieux, voilà les principales causes de cette tombe des feuilles très précoces. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Quand je pense à demain je me dit que hier le H-R à connu un assèchement et aujourd'hui l'Alsace à tout faux , je croise les doigts pour demain, mais je vois de plus en plus de commentaires citer une dégradation pluvio-orageuse avec orages noyés dans la masse , c'est notable l'automne arrive, suffit de regarder les forêts . Sa se prouve de nouveau aujourd'hui sa se joue en live Je le répète, TOUT le NE à tout faux aujourd'hui, les autres régions sont logées à la même enseigne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était pas la bonne journée, rien n'était à prioris en place pour que ça pète, malgré des prévisions favorables. Demain des orages noyés dans la masse seulement à la fin d'après moi. L'arrivée des précipitations se fera sous forme d'orages normalement. Fin du HS prévision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le temps reste le même, il fait vachement bon dehors sur la terrasse. T°C : 24.7°C / HR : 73% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 août 2011 Des cellules prennent naissance tout le long de l'Alsace sur le Rhin. Ce n'est peut-être pas encore mort à mon avis... Affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Des cellules prennent naissance tout le long de l'Alsace sur le Rhin. Ce n'est peut-être pas encore mort à mon avis... Affaire à suivre ! Humm, humm, le long du Rhin avec le flux qu'on à sa devrait se limiter aux villes et villages le long du fleuve non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Des cellules prennent naissance tout le long de l'Alsace sur le Rhin. Ce n'est peut-être pas encore mort à mon avis... Affaire à suivre ! Oui mais ça reste bien léger pour l'instant. Mais pourquoi pas finalement, ça me dérrange pas moi Je m'avoue PRESQUE vaincu! Je viens de recevoir une goutte d'ailleurs. A suivre, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Oui mais ça reste bien léger pour l'instant. Mais pourquoi pas finalement, ça me dérrange pas moi Je m'avoue PRESQUE vaincu! Je viens de recevoir une goutte d'ailleurs. A suivre, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin selon moi. Le ciel est dès à présent largement beaucoup plus ouvert que cette A-M, mais cependant des cumulus bien noirs se baladent, un signe pré_orageux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Après le Rhin en Allemagne ça a commencé a prendre. Le ciel est très nuageux ce soir. Température de 23,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 août 2011 Nombreuses averses le long du Rhin de Fessenheim à Strasbourg, quelques unes devraient devenir orageuses mais effectivement ça sera pour l'Allemagne. A moins que d'autres ne se forment plus sur la plaine, ici, il y a des cumulus à l'étage moyen qui bourgeonnent un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Après le Rhin en Allemagne ça a commencé a prendre. Le ciel est très nuageux ce soir. Température de 23,8°C. Trop à l'est , aïe, aïe, aïe c'est pas bon. Il semblerait que la sauce prenne mieux en Suisse-Allemagne tandis qu'en France Nord-est sa s'assèche Sa se voit bien sur le lien du radar méteo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Trop à l'est , aïe, aïe, aïe c'est pas bon. Il semblerait que la sauce prenne mieux en Suisse-Allemagne tandis qu'en France Nord-est sa s'assèche Sa se voit bien sur le lien du radar méteo60 C'est pas pour rien si en France nous avons un climat tropical sec (ironique bien sûr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Allez ça recommence dans cette Allemagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Allez ça recommence dans cette Allemagne! C'est pas pour rien si en France nous avons un climat tropical sec (ironique bien sûr) C'est pas la carte de hier par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Oui en France nous avons un climat désertique c'est bien connu De la pluie en Juillet on en à eu alors qu'on en voulait pas, maintenant on en veut on en reçoit pas, c'est la Météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 août 2011 D'autres cellules ce forment de part et d'autres sur l'Alsace. Un orage risque de prendre forme sur le point des vosges et remonté sur l'Alsace centrale... Je me disais bien que le ciel était pré-orageux. Ca n'a pas loupé, il y a bien des cellules qui prennent naissance. A voir si cela va mettre un peu de spectacle ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 D'autres cellules ce forment de part et d'autres sur l'Alsace. Un orage risque de prendre forme sur le point des vosges et remonté sur l'Alsace centrale... Je me disais bien que le ciel était pré-orageux. Ca n'a pas loupé, il y a bien des cellules qui prennent naissance. A voir si cela va mettre un peu de spectacle ce soir. Ici une légère pluie vient de tomber sa à suffit à mouiller les sols sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 août 2011 Ici une légère pluie vient de tomber sa à suffit à mouiller les sols sans plus Et voilà aussi tot dit, aussitot fait un orage vient de naitre sur les Vosges sud et remonte en direction de Colmar. D'autres cellules vont naître dans les 2 prochaines heures. Il faut surveiller aussi le système qui remonte depuis Dijon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Et voilà aussi tot dit, aussitot fait un orage vient de naitre sur les Vosges sud et remonte en direction de Colmar. D'autres cellules vont naître dans les 2 prochaines heures. Il faut surveiller aussi le système qui remonte depuis Dijon... Voila, il faut toujours garder espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 août 2011 Ca reste faiblard, de petite taille et très isolé encore mais le ciel assez instable qui prend forme en Alsace reste en effet encore un peu encourageant. Ca peut prendre un peu de temps avant de partir vraiment comme ça peut rester en l'état, à voir dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 août 2011 En effet ça semble bien parti pour l’Alsace, les premiers impacts de foudre apparaissent sur les cartes, pour la lorraine çà semble plus compliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 C'est pas la carte de hier par hasard ? MDDR SI! Ben y a du avoir un loupé de mise à jour, désolé!, en effet, y a pas d 'orage actuellement sur l'Allemagne! Ouf je me sens moins jaloux maintenant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Et voilà aussi tot dit, aussitot fait un orage vient de naitre sur les Vosges sud et remonte en direction de Colmar. D'autres cellules vont naître dans les 2 prochaines heures. Il faut surveiller aussi le système qui remonte depuis Dijon... Héhé oui impressionnant comme il est parti vite celui à l'Ouest de Colmar, pas mal ! Il a un petit noyau rouge sympa. A voir comment il se comporte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Je ne perd pas espoir, quand je vois la convection sur l'est du MC, ce sera cette nuit ou rien du tout à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 août 2011 Héhé oui impressionnant comme il est parti vite celui à l'Ouest de Colmar, pas mal ! Il a un petit noyau rouge sympa. A voir comment il se comporte. Ils y en a d'autres qui prennent forme derrière lui. De plus sur le Rhin, cela ne cesse pas de ce développer. C'est l'heure de prendre des photos, on a déjà ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 La nuit s'installe la foudre sera plus simple à voir . La convection débute également sur ce topic, les commentaires se font de plus en plus nombreux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés