Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ici, rien de special à signaler

petite averse et tonnerre au loin ce matin, 1.5mm au pluvio.

Tn 13.5

Tx 23.1

Tactu 21.1, le soleil rayonne malgrès encore un ciel assez encombré

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est notable l'automne arrive, suffit de regarder les forêts default_santa.gif.

Printemps extrêmement sec et été très pluvieux, voilà les principales causes de cette tombe des feuilles très précoces. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quand je pense à demain je me dit que hier le H-R à connu un assèchement default_chris.gifet aujourd'hui l'Alsace à tout faux default_chris.gif , je croise les doigts pour demain, mais je vois de plus en plus de commentaires citer une dégradation pluvio-orageuse avec orages noyés dans la masse default_thumbdown.gif, c'est notable l'automne arrive, suffit de regarder les forêts default_santa.gif.

Sa se prouve de nouveau aujourd'hui sa se joue en live dry.gif

Je le répète, TOUT le NE à tout faux aujourd'hui, les autres régions sont logées à la même enseigne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était pas la bonne journée, rien n'était à prioris en place pour que ça pète, malgré des prévisions favorables.

Demain des orages noyés dans la masse seulement à la fin d'après moi. L'arrivée des précipitations se fera sous forme d'orages normalement.

Fin du HS prévision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le temps reste le même, il fait vachement bon dehors sur la terrasse.

T°C : 24.7°C / HR : 73%

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Des cellules prennent naissance tout le long de l'Alsace sur le Rhin.

Ce n'est peut-être pas encore mort à mon avis... Affaire à suivre !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Humm, humm, le long du Rhin avec le flux qu'on à sa devrait se limiter aux villes et villages le long du fleuve non ?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui mais ça reste bien léger pour l'instant.

Mais pourquoi pas finalement, ça me dérrange pas moi default_thumbup1.gif

Je m'avoue PRESQUE vaincu! default_thumbup.gif

Je viens de recevoir une goutte d'ailleurs.

A suivre, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin selon moi.

Posté(e)

Oui mais ça reste bien léger pour l'instant.

Mais pourquoi pas finalement, ça me dérrange pas moi default_thumbup1.gif

Je m'avoue PRESQUE vaincu! default_thumbup.gif

Je viens de recevoir une goutte d'ailleurs.

A suivre, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin selon moi.

Le ciel est dès à présent largement beaucoup plus ouvert que cette A-M, mais cependant des cumulus bien noirs se baladent, un signe pré_orageux ? default_clover.gifdefault_shifty.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nombreuses averses le long du Rhin de Fessenheim à Strasbourg, quelques unes devraient devenir orageuses mais effectivement ça sera pour l'Allemagne. A moins que d'autres ne se forment plus sur la plaine, ici, il y a des cumulus à l'étage moyen qui bourgeonnent un peu.

Posté(e)

Après le Rhin en Allemagne ça a commencé a prendre.

Le ciel est très nuageux ce soir. Température de 23,8°C.

Trop à l'est default_chris.gif, aïe, aïe, aïe c'est pas bon.

Il semblerait que la sauce prenne mieux en Suisse-Allemagne tandis qu'en France Nord-est sa s'assèche default_sneaky2.gif

Sa se voit bien sur le lien du radar méteo60

Invité Guest

Trop à l'est default_chris.gif, aïe, aïe, aïe c'est pas bon.

Il semblerait que la sauce prenne mieux en Suisse-Allemagne tandis qu'en France Nord-est sa s'assèche default_sneaky2.gif

Sa se voit bien sur le lien du radar méteo60

C'est pas pour rien si en France nous avons un climat tropical sec (ironique bien sûr) default_sneaky2.gif

Allez ça recommence dans cette Allemagne!

1645.jpg

C'est pas pour rien si en France nous avons un climat tropical sec (ironique bien sûr) default_sneaky2.gif

C'est pas la carte de hier par hasard ? default_innocent.gif

Posté(e)

Oui en France nous avons un climat désertique c'est bien connu default_sneaky2.gif

De la pluie en Juillet on en à eu alors qu'on en voulait pas, maintenant on en veut on en reçoit pas, c'est la Météo default_flowers.gif

Posté(e)

D'autres cellules ce forment de part et d'autres sur l'Alsace. Un orage risque de prendre forme sur le point des vosges et remonté sur l'Alsace centrale...

Je me disais bien que le ciel était pré-orageux. Ca n'a pas loupé, il y a bien des cellules qui prennent naissance.

A voir si cela va mettre un peu de spectacle ce soir.

Posté(e)

D'autres cellules ce forment de part et d'autres sur l'Alsace. Un orage risque de prendre forme sur le point des vosges et remonté sur l'Alsace centrale...

Je me disais bien que le ciel était pré-orageux. Ca n'a pas loupé, il y a bien des cellules qui prennent naissance.

A voir si cela va mettre un peu de spectacle ce soir.

Ici une légère pluie vient de tomber sa à suffit à mouiller les sols sans plus

Posté(e)

Ici une légère pluie vient de tomber sa à suffit à mouiller les sols sans plus

Et voilà aussi tot dit, aussitot fait un orage vient de naitre sur les Vosges sud et remonte en direction de Colmar. D'autres cellules vont naître dans les 2 prochaines heures. Il faut surveiller aussi le système qui remonte depuis Dijon...

Et voilà aussi tot dit, aussitot fait un orage vient de naitre sur les Vosges sud et remonte en direction de Colmar. D'autres cellules vont naître dans les 2 prochaines heures. Il faut surveiller aussi le système qui remonte depuis Dijon...

Voila, il faut toujours garder espoir... default_clover.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca reste faiblard, de petite taille et très isolé encore mais le ciel assez instable qui prend forme en Alsace reste en effet encore un peu encourageant. Ca peut prendre un peu de temps avant de partir vraiment comme ça peut rester en l'état, à voir dans les prochaines minutes.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet ça semble bien parti pour l’Alsace, les premiers impacts de foudre apparaissent sur les cartes, pour la lorraine çà semble plus compliquer.

Invité Guest

C'est pas la carte de hier par hasard ? default_innocent.gif

MDDR SI!

Ben y a du avoir un loupé de mise à jour, désolé!, en effet, y a pas d 'orage actuellement sur l'Allemagne!

Ouf je me sens moins jaloux maintenant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1815.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Héhé oui impressionnant comme il est parti vite celui à l'Ouest de Colmar, pas mal ! Il a un petit noyau rouge sympa. A voir comment il se comporte.

Posté(e)

Héhé oui impressionnant comme il est parti vite celui à l'Ouest de Colmar, pas mal ! Il a un petit noyau rouge sympa. A voir comment il se comporte.

Ils y en a d'autres qui prennent forme derrière lui. De plus sur le Rhin, cela ne cesse pas de ce développer. C'est l'heure de prendre des photos, on a déjà ça !

Posté(e)

La nuit s'installe la foudre sera plus simple à voir default_innocent.gif.

La convection débute également sur ce topic, les commentaires se font de plus en plus nombreux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...