Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon ben coté orage ce sera 0 pour aujourd'hui.

Le ciel est gris actuellement, le vent souffle modérement, et la température a vachement chutée !

Il fait actu 15.6°C ! pour une Tx de 25.1°C - la température chute toujours !

Pas une goutte depluie pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal les photos Gawo ! default_thumbup1.gif

Ici une nouvelle succession d'averses est en cours mais rien d'affolant avec un peu de vent.

Pluie faible en cours, 2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Crochet dans la cellule de Strasbourg ou ce sont deux cellules très proches distinctes l'une de l'autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est jaune vers l'Ouest, signe de grêle ?

Je te le confirme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

N'empêche que toutes les cellules que j'ai vues défiler avaient un épais rideau de grêle... Attention aux dégâts default_dry.png

On a perdu 10°C en quelques minutes, on est à 20.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deception à laquelle je m'attendanis en voyant ce flux de sud ce matin...

Franchement, ils se sont gourrés sur toute la ligne dans les prévi prévues hier (que ce soit MF et LCM)

Un nouveau flop hélas default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je vais me le prendre parce que les grondements sont de plus en plus forts, et vu le radar je vais pas passer a coté.. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Gawo, ça m'a l'air d'une multicellule, pas de "crochet", mais à surveiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, les deux viennent de rompre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pense que je vais me le prendre parce que les grondements sont de plus en plus forts, et vu le radar je vais pas passer a coté.. default_rolleyes.gif

Euuh à ta place je ne me réjouirais pas... default_whistling.gifIci pluie faible et vent, 2,2mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 18,2mm au pluvio à ma station de Niederbronn (dont 14,4mm depuis environ 45mn avec le passage de 2 cellules actives).

Plus que 16,6° actuellement.

Sinon ici à Gries le ciel est noir d'encre vers le Sud, le tonnerre gronde mais ça semble s'affaiblir sur les radars en remontant vers le Nord.

Plus que 21,2° sous abri et il n'a même pas encore plu (sauf 0,4mm la nuit dernière)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Moins de vent, quelques gouttes et température en chute avec 20,1°.

Il faut tendre l'oreille pour entendre le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il pleut enfin par ici avec une fraicheur marquée, il ne fait plus que 16,4°C sous abris avec du vent. Aucun orage à signaler par ici à cause du vent qui a fait chuté la T°, dommage mais ce genre de situation avec un vent de sud/sud ouest n'est en général pas très favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh à ta place je ne me réjouirais pas... default_whistling.gif

Ici pluie faible et vent, 2,2mm au pluvio.

Non je me réjouis pas, au contraire la cellule de stras qui vient m'inquiète... il fait nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Alors qu'il pleuvait assez fortement depuis un moment, une averse de grêle touche l'hyper centre de Strasbourg! La plupart mesuraient 1 à 2cm mais j'en ai mesuré sur le bord de ma fenêtre à 2,5cm!

L'averse de grêle a duré 2minutes environ sous des trombes d'eau!

dscn0726d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben coté orage ce sera 0 pour aujourd'hui.

Le ciel est gris actuellement, le vent souffle modérement, et la température a vachement chutée !

Il fait actu 15.6°C ! pour une Tx de 25.1°C - la température chute toujours !

Pas une goutte depluie pour le moment

Toujours rien a signaler ici, sec, gris et venteux !

ça caille 14.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours rien a signaler ici, sec, gris et venteux !

ça caille 14.9°C actu

Oui ça souffle toujours et le thermo a pris une claque en quelques minutes ! 16,2°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je viens de remarquer quelque chose : les nuages qui se déplaçaient sud-nord viennent de changer de direction et arrivent par le NO et se dirigent vers le sud est?

Mais ils prennent le soin d'éviter ma position, comme d'hab en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...